Boule à Zéro, tome 2 : Le gang des crocodiles

Description ajoutée par babaOM 2012-12-23T11:54:17+01:00

Bonjour, je m’appelle Zita, mais ici, à l’hôpital La Gaufre, tout le monde m’appelle « Boule à zéro ». Je souffre d’une leucémie. Ma seule consolation d’être à l’hosto, c’est Mama Kigali. Mama Kigali est conteuse professionnelle. Les histoires, elle les raconte comme personne ! Aujourd’hui, elle nous a conté une vieille légende africaine selon laquelle la personne malade qui arriverait à toucher la queue d’un crocodile serait guérie instantanément. Vous allez sans doute me dire que je ferais mieux de ne pas croire à cette histoire de crocodile à la queue miraculeuse. Pourquoi pas, après tout ? J’ai bien cru à tous ces traitements que les docteurs m’ont infligés pendant des années. Et regardez où j’en suis !

Extrait ajouté par Fl3g 2023-05-24T16:21:23+02:00

- Eh, il en va de ma réputation madame la baronne ! Comment allez-vous ?

- Mieux que ce pauvre monsieur de la 114 en tout cas ! Il ne connaîtra jamais la fin de "Commando terreur" son feuilleton préféré !

Concept très intéressant mais pas assez approfondie, j'aurai aimé voir plus la vérité que une version idéaliser des maladies graves et des conséquences.

une BD avec des dessins simples mais beaux. une histoire qui se déroule dans un hôpital, un endroit où le enfants ne se laisse pas abattre. une BD très drôle qui nous rappelle que nous ne sommes pas les plus malheureux

Toujours aussi délirante Zita !

Le parallèle avec les contes africains apporte encore une nouvelle dimension à l’histoire, n’empêche elle a un peu fait n’importe quoi sur ce coup. (Mais la planche où elle se fait punir de partout mais elle arrive pas à perdre son sourire parce que son amoureux l’a sauvée est adorable !)

Et est-ce qu’on ne verrait pas une pointe de fantastique dans l’épilogue ? Intrigant... J’espère qu’il restera encore un moment quand-même, au mois assez pour apprendre à Zita ce que signifie “rouler un patin” !

j'ai bien aimer cette histoire avec de l'humour même si sa parle d'enfants malade

C'est toujours très léger, très drôle, malgré le sujet traité. Franchement, chapeau aux auteurs !

Je bosse en Onco-Hemato et ses bd font parties de notre quotidien

C'est une bonne idée des créteurs qui on réussit à traiter ce sujet assez tabou très bien alors que c'était un pari risqué.

C'est une bonne idée qu'on eu les créateurs. Par contre, j'ai trouvé un peu stupide qu'ils essaient de toucher la queue d'un caïman...

Je trouve cette série innovante, ce sujet difficile n'a jamais été traité dans une BD tout public et je trouve que les auteurs ont réussi un pari très risqué. A lire absolument.

Un deuxième tome de Boule à zéro qui ma un peu déplus, l'histoire est un peu monotone

Boule à Zéro, tome 2 : Le gang des crocodiles

• France : 2013-01-09 (Français)

Rikki23 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-15T16:01:31+01:00