Boule à Zéro, tome 4 : Madame la mort

Description ajoutée par x-Key 2014-12-10T16:45:01+01:00

Les aventures pleines d’humour et de tendresse d’une petite fille hospitalisée.

Bonjour, je m’appelle Zita. Zita Sayyah. Mais ici, à l’hôpital La Gaufre, tout le monde m’appelle « Boule à zéro ».

J’habite au 6e étage. Celui qui est réservé aux enfants accidentés ou atteints d’une maladie grave. Moi, je souffre d’une espèce de leucémie. J’en souffre même depuis 9 ans et ça commence à faire long !

Je partage ma chambre – la 612 - avec Évelyne. Évelyne, elle, souffre d’une tumeur située derrière le fornix. Dans le cerveau, quoi ! Avec le temps, Évelyne est devenue plus qu’une copine pour moi : une soeur. Bon, sa maman et son futur beau-père sont deux racistes de première, mais Évelyne, elle, elle est super ! Entre elle et moi, c’est à la vie à la mort !

Mauvaise nouvelle : la tumeur d’Évelyne a grossi. On doit l’opérer mercredi. Alors moi, j’ai décidé de lui remonter le moral. Une amie, ça sert à ça, non ?

Toujours aussi drôle, mais qu’est-ce qu’il est triste ! Je ne pense pas avoir déjà autant pleuré devant un livre, les dernières pages je n’arrivais pas à dire si je pleurais de rire ou de tristesse parce que ça continuait à être drôle mais c’est impossible de ne pas être sensible à cette annonce si brusque justement alors qu’on s’était tellement attaché au personnage. J’ai pas compris tout de suite ce qui se passait tellement c’était violent.

Mais malgré ça, ou peut-être à cause de ça, c’est mon tome préféré de la série pour l’instant. Il est sublime, les personnages merveilleux, toujours aussi touchants de sincérité. Et on a une représentation d‘une des plus belles histoires d’amitié jamais couchées sur papier. Et voilà les larmes qui reviennent rien que d’y penser...

Commentaire ajouté par ally08 2018-06-19T23:11:24+02:00

un tome triste finalement même si ce n'est qu'une bd, on s'attache aux personnages

J'aurai dû m'en douter. Dans une BD qui traite de maladie Spoiler(cliquez pour révéler)il finit forcément par y avoir des morts.

Mais pauvre Évelyne... Je l'aimais beaucoup.

Malgré tout, c'est toujours une excellente BD !

Commentaire ajouté par vivi 2015-06-04T09:41:31+02:00

J'adore ses livres meme si ils sont tristes

Selon moi, le meilleur des tomes.

Je déteste Madame la mort.

J'en pleure encore.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pauvre Evelyne... Ma réaction est peut être exagérée mais je vous promets, en écrivant ce commentaire je suis en train de pleurer toutes les larmes de mon cœur.

Encre un super tome très touchant et émouvant . A lire absolument .

Boule à Zéro, tome 4 : Madame la mort

• France : 2015-01-28 (Français)

ally08 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T17:10:34+01:00
iromna l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-29T20:53:26+01:00