Boule & Bill, tome 26 : 'Faut rigoler !

Description ajoutée par macky-31 2012-04-12T12:51:26+02:00

Boule est un petit garçon facétieux qui vit entre sa mère (exemplaire), son père (''bricoleur'' et gaffeur) et Bill (gentil cocker).

Cette bande typiquement familiale a débuté dans les pages de SPIROU en 1959.

Si Boule apparaît dans tous les gags, Bill lui ravit rapidement la vedette. Ce chien farfelu apprécie bien sûr les os, les jolies chiennes, sa copine la tortue Caroline, ses amis les oiseaux et son jeune maître (Boule).

De son trait rond, et jovial, l'auteur décrit par une suite de gags les aventures quotidiennes de cette famille particulièrement sympathique qui vit dans une maison où il fait bon vivre. L'environnement de cette famille est tout de suite identifiable : un pavillon coquet, un jardin et une voiture (la fameuse 2CV rouge) !

-C'est pas pour vous ennuyer, mais vous avez compris qu'il faudra que chacun vaque à ses occupations pendant que je regarde mon match à la télé !

- PAS QUES -TION ! Moi, je vais regarder la fin de MON feuilleton ! Ensuite, pour Boule, il y a Robin-des-bois et en fin de soirée, Bill attend de voir les "101 dalmatiens" et il n'y a pas de GRMBLGR qui tienne !

- GRRMBL BLMGR !

- Y a-t'il un homme dans le quartier qui souhaite faire partie du club des maris martyrisés pour raisons de foot-Ball ?

Un tome toujours autant excellent.

En effet, on retrouve le duo de choc et on suit leurs aventures dans la vie quotidienne avec plaisir.

Des dessins simples mais top, je trouve personnellement. Que dire de plus ? Qu'il faut lire absolument cette série.

boule et bill, un sacré duo qui a occupé toute ma jeunesse !

Cette bande-dessinée ranime de vieux souvenirs d'enfance et se lit facilement.

Des personnages toujours aussi attachants avec des histoires tordantes qui m'arrachent toujours un sourire au coin des lèvres quand il me prend pas un fou rire

Des personnages toujours aussi attachants qui vivent des histoires toujurs aussi hilarantes !

Encore un bon moment passé à lire les histoires délirantes de ces deux fous.

Cette série amusante, inventive et toujours aussi attachante procure encore une fois un moment de détente.

J'aime bien ce trio de choc qui en fait voir de toutes les couleurs à leur entourage et toujours dans la bonne humeur.

Une bande dessiné toujours aussi divertissante et agréable à lire. C'est un plaisir de retrouver encore Boule et Bill dans de nouveaux gags toujours aussi inventifs et amusants. Dans ce tome c'est surtout des gags autour du sport qui sont proposés. Bill est un chien vraiment malin et amusant. Il ne rate pas une occasion pour se faire remarquer et nous faire bien rire. C'est une BD que j'ai bien apprécié, comme toujours un bon divertissement et une bonne histoire qui se lit très rapidement. Le graphisme est quand à lui très bon alors ça ne rend la BD qui plus intéressante encore. Caroline et Bill forment vraiment un duo atypique mais tellement drôle. Je ne me lasse pas de redécouvrir toute les bêtises qu'ils peuvent faire... Bref, c'est amusant et intéressant.

bonjour, une histoire par page,se lit vite et pour moi c'est une valeur sure.

Boule & Bill, tome 26 : 'Faut rigoler !

• France : 2009-04-26 (Français)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T12:37:00+02:00
Pili7 l'ajoute dans sa biblio or