Boule & Bill, tome 5 : Bulles et Bill

Description ajoutée par RicoL 2011-06-08T18:30:05+02:00

Amazon.fr : A propos de la collection

Ce classique de la bande dessinée franco-belge se joue du temps qui passe, des modes qui se démodent et du triste monde qui perd la tête. Depuis ce jour de décembre 1959 où il anima ses petits personnages dans les pages de l'hebdomadaire Spirou, Roba est resté fidèle à sa recette du succès : de l'humour, de la tendresse et de la poésie…

Installée dans son pavillon de banlieue au charme intemporel, la petite famille vit sa petite vie et reste imperméable au tumulte du monde extérieur. À peine si les soucis pointent le bout de leur nez au détour d'une page – oh, et ça n'est jamais bien méchant. Ici, Boule se demande comment il va affronter la colère de ses parents s'il rapporte à la maison son dernier bulletin scolaire. Là, ses parents ne savent pas trop comment lui expliquer ce que signifie "le fruit défendu". Bref, rien de grave.

Les grincheux – rares – reprochent à Roba de cantonner ses personnages dans un monde irréel, bien à l'abri de la vraie vie. Ses admirateurs – nettement plus nombreux – ne le remercieront jamais assez pour la fraîcheur de son inspiration et le charme inaltérable de ses dessins. Quant aux enfants, ils ont déjà choisi leur camp : ils restent les amis indéfectibles de Boule et de Bill, irremplaçables compagnons de rêve et de bonne humeur. "Waf waf !" --Philippe Actère

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2017-10-26T22:25:42+02:00

... Il a bien fait de m'amener ici, votre chien... Détention d'arme, tir dangereux dans une agglomération... Héhéhé !

Commentaire ajouté par ally08 2018-09-10T14:47:08+02:00

j'aime beaucoup les gags, toujours original. Bill est un super chien. j'adore

Une bande dessinée dans la lignée des première avec de nombreux gags très amusants, mais aussi quelques un qui le sont moins...

Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-04T23:05:26+01:00

Toujouers des betises les plus incongrues qui soient, et tres divertissantes.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-12-14T18:08:27+01:00

Bande dessinée pas mal. Parfois je trouve que les gags ne sont pas très amusant.

Les Boule et Bill sont tous aussi marrants, les personnages sont attachants et Bill est quelquefois vraiment étrange avec ses oreilles, ce qui est encore plus drôle !

Un tome excellent comme toujours, on ne s'ennuie jamais en lisant cette série et on est directement pris dans les gag qu'on en devient accro. Ainsi, on relâche le tome que quand c'est fini.

Quoi dire de plus ? Lisez vite la série.

Toujours un retour en enfance avec Boule et Bill ! J'aime le format planche par planche, qui permet à ces bds de ce lire rapidement et en plusieurs fois, et l'humour simple mais efficace de Roba.

Une planche, un gag, c'est tout ce qu'on demande !

Une BD originale et amusante. J'ai bien aimé la lire.

Un bon tome des aventures du petit garçon et de son chien, on ne s'ennuie jamais avec eux, toujours de bonnes histoires.

Un peu moins d'humour dans celui-ci mais il reste bien.

ally08 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T16:38:07+02:00