Boule & Bill, tome 7 : Bill ou face

Description ajoutée par RicoL 2011-06-08T18:25:18+02:00

Amazon.fr : A propos de la collection

Ce classique de la bande dessinée franco-belge se joue du temps qui passe, des modes qui se démodent et du triste monde qui perd la tête. Depuis ce jour de décembre 1959 où il anima ses petits personnages dans les pages de l'hebdomadaire Spirou, Roba est resté fidèle à sa recette du succès : de l'humour, de la tendresse et de la poésie…

Installée dans son pavillon de banlieue au charme intemporel, la petite famille vit sa petite vie et reste imperméable au tumulte du monde extérieur. À peine si les soucis pointent le bout de leur nez au détour d'une page – oh, et ça n'est jamais bien méchant. Ici, Boule se demande comment il va affronter la colère de ses parents s'il rapporte à la maison son dernier bulletin scolaire. Là, ses parents ne savent pas trop comment lui expliquer ce que signifie "le fruit défendu". Bref, rien de grave.

Les grincheux – rares – reprochent à Roba de cantonner ses personnages dans un monde irréel, bien à l'abri de la vraie vie. Ses admirateurs – nettement plus nombreux – ne le remercieront jamais assez pour la fraîcheur de son inspiration et le charme inaltérable de ses dessins. Quant aux enfants, ils ont déjà choisi leur camp : ils restent les amis indéfectibles de Boule et de Bill, irremplaçables compagnons de rêve et de bonne humeur. "Waf waf !" --Philippe Actère

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2017-10-20T10:29:59+02:00

Moi, je devais faire d'Artagnan !

Commentaire ajouté par ally08 2018-09-04T20:31:22+02:00

J'aime toujours suivre les aventures de boule et Bill. Des gags marrants et de belles illustrations. Je recommande

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-09T20:36:26+02:00

Une très bonne bande dessinée, avec de jolis dessins, et des gags très amusants !

Commentaire ajouté par Laurien 2018-02-12T08:18:45+01:00

C'est gentillet, un peu daté - la femme au foyer, l'homme qui se repose de son travail avec son verre. Même les bêtises ne sont jamais graves. Quand on a plus de 8ans, même si on adore les cockers, ce n'est quand même pas palpitant.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-02-04T23:00:59+01:00

une succession sans fin de gags, comme d'habitude mais d'excellent gags succedaient parfois a trop de "moyens"

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-12-14T18:03:37+01:00

Une bande dessinée intéressante et sympathique. Quelques blagues drôles (bon les 3 quarts quoi).

Un tome très hilarant où on retrouve les personnages qu'on suit depuis et qu'on affectionne tant.

On passe son temps à être mort de rire face aux bêtises et aux réflexions des personnages.

Une série à lire de toute urgence.

Commentaire ajouté par Bouchi 2016-04-18T19:56:22+02:00

Une superbe BD, je la conseille ! Sourire garantit !

la bd de mon enfance que j'ai eu plaisir de redecouvrir et qui me fait toujours rire

Comme les précédents tomes, agréable, amusant, plein de délire !

Lu il y a pas mal d'années je ne suis pas très fan des Boule et Bill.

Je trouve l'humour assez enfantin et dépassé, c'est mignon mais vraiment destiné au un très jeune public.

Les dessins sont naïfs et les couleurs assez vives. Les scénarii ne sont pas très recherchés, il n'y a qu'un degré de lecture et d'humour. J'apprécie les titres plus complexes. Après le tout se lit vite et permet de passer le temps.

Je ne me suis pas attachée aux protagonistes. Après ces personnages restent cultes dans le milieu de la BD.

Boule & Bill, tome 7 : Bill ou face

• France : 2008-04-29 (Français)

Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T12:28:22+02:00
Desmeri l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T09:21:29+02:00