Livres
392 476
Comms
1 376 180
Membres
284 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Boulet d'un jour, boulet toujours !



Description ajoutée par eydura 2013-03-21T01:29:57+01:00

Résumé

Il paraît que je suis une génialissime best friend forever, que je n’ai pas mon pareil pour écouter les autres. C’est une super qualité, mais j’en entends des vertes et des pas mûres. Les copines collectionnent les boulets comme moi le linge à repasser. Elles passent du rire aux larmes, entre grands bonheurs et catastrophes, et elles m’assomment ! Au moins, maintenant, je sais reconnaître le gars à éviter : le parfait crétin amoureux. Si par hasard ça vous intéresse, je peux vous raconter deux ou trois petites histoires. Après tout, on est entre filles, il faut bien s’entraider.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

PAL
24 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-01-21T16:34:23+01:00

Tout avait vraiment l’air parfait.

Sauf que Jérémy a été en réunion TOUS les jours où Delphine était là ! Il n’y allait pas toute la journée, mais par ci, par là. Paraît-il qu’il était obligé. Ben voyons ! Et le pire dans tout ça, c’est qu’il n’avait même pas prévenu Delphine. Sachant qu’il allait être pas mal occupé, il aurait pu l’avertir afin de lui éviter de faire le trajet puisque de toute manière, ils ne pouvaient pas profiter l’un de l’autre comme ils l’auraient dû. De fait, Jérémy était fatigué le soir… et les petits moments à deux se faisaient de plus en plus rares. Quand il rentrait tard de ses fameuses réunions, Delphine était déjà partie se coucher. À ce stade-là, elle tentait de tenir le coup… Quand elle m’appelait, je faisais tout pour qu’elle revienne, qu’elle reprenne la route… Mais elle espérait encore retrouver le Jérémy qu’elle avait connu avant.

J’étais très en colère car mon meilleur ami accumulait les bourdes et les indélicatesses. J’avais essayé de le joindre pour le lui dire, mais il m’évitait comme la peste. Un soir, Delphine m’avait appelée, en pleurs : elle n’avait aucune nouvelle. Elle l’avait attendu, sans souper…, ne sachant pas s’il avait déjà mangé ou pas. Et Jérémy était arrivé, comme si de rien n’était, et en ayant déjà dîné de son côté, bien entendu. Mon meilleur ami s’était transformé en pire goujat que la Terre n’avait jamais porté. Je fulminais.

Delphine a fini par m’appeler tous les jours, lorsqu’il n’était pas là. Elle pleurait au téléphone et je ne voyais pas comment la consoler. Je me sentais tellement coupable et j’avais l’impression que c’était de ma faute si elle était aussi malheureuse. Les jours passaient, mais elle n’arrivait pas à prendre la décision de partir. Je me demandais bien pourquoi.

Et c’était bien dommage d’en arriver là, car Delphine m’avait répété « mot pour mot » que mon meilleur ami était un sacré coup. Comme quoi, même les bons coups peuvent être des boulets ! Y’a même plus de règles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-24T06:07:44+02:00
Lu aussi

Qui est le boulet?

On se le demande ; Entre les mecs qui sont lourds, les filles qui sont naïves, ou l'auteur. Il n'y a pas une page une faute de français, fautes de syntaxe et de grammaire, un vocabulaire pauvre. Je comprend pourquoi les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus écrire, en lisant des livres de ce genre. L'éditeur a t'il lu le livre?

Un livre a ne pas mettre dans les mains d'une adolescente car elle peuvent se faire une fausse idée des garçons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nanounette 2015-12-27T10:53:14+01:00
Bronze

Une succession d'anecdotes sympas sur les hommes et leurs défauts.

A lire petit à petit car à force, cela devient redondant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cocomilady 2015-06-16T23:58:23+02:00
Bronze

Un recueil humoristique d'histoires vécues, dont le thème est bien évidemment l'homme : le boulet par excellence.

L'auteure nous conte ici les déboires amoureux de plusieurs de ses amies, ce qui nous amène à certaines situations cocasses et parfois drôles. Ayant une vision très tranchée sur le couple et l'homme en général, je n'ai pu que me demander, tout comme elle, ce que toutes ces filles avaient dans le ciboulot pour continuer à se faire avoir à chaque fois ! Et l'homme ne brille pas ici, je peux vous le dire ! Mdr

Mais ça, j'y suis habituée, ça m'a juste confortée dans mon opinion à leur sujet !

L'écriture est simple, le recueil se lit facilement. Il n'y a rien d'exceptionnel là-dedans mais on passe un agréable moment. Certaines expressions m'ont d'ailleurs fait rire, c'était bien trouvé, je devrais me les noter ;) Les récits sont cependant inégaux, c'est dommage, je m'attendais à rire plus et ce à chaque fois, c'est mon petit bémol.

En résumé, un sympathique moment de lecture, même si je me suis rendue compte que ce qu'avait vécu mes amies proches était encore plus délirant, ça fait peur ! lol ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindydor 2015-05-27T15:10:29+02:00
Pas apprécié

Cela devait être mon roman détente et drôle... et bien pas du tout, vraiment déçue.. Je n'ai même pas lu le livre en entier. C'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nathlie93100 2015-04-26T12:55:37+02:00

Belinda est une femme qui a très bien réussi sa vie, notamment sa vie de couple. Cependant, ce n’est pas le cas de ses amies qui enchaînent les relations sans lendemain ou avec des hommes pour le moins étranges ou qui se révèlent être très différents de ce qu’ils paraissent. En d’autres mots : ses amies ne sortent qu’avec des boulets.

J’ai adoré lire ces 18 petites histoires très originales et terriblement drôles sur ces relations amoureuses désastreuses. J’ai aussi beaucoup aimé la partie « Qu’est-il devenu ? » à la fin de chaque anecdote où l’auteure nous dit (ou pas) ce que l’homme de l'histoire est devenu à la suite de sa relation avec l’une de ses amies. De plus, l’idée de l’épilogue, nous disant ce que font chacune des amies, est très bien vue. En effet, savoir ce que deviennent les hommes après chaque fiasco c’est bien, mais le savoir aussi pour chaque femme, c’est mieux ! Après avoir fermé ce livre, on n’a qu’une seule idée en tête : tout faire pour ne jamais tomber sur des hommes pareils ! À découvrir absolument pour passer un bon moment à rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ln50390 2014-11-03T23:17:28+01:00
Lu aussi

Je m'attendais à pleurer de rire ... ce n'est pas le cas du tout.

Dommage, l'idée est très bonne.

Je n'ai pas pu le terminer, j'ai abandonné aux 2/3 ...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 19
Commentaires 6
Extraits 1
Evaluations 6
Note globale 5.17 / 10

Évaluations