Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bouletisier : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
À une seconde près À une seconde près
Marc Levy   
Une nouvelle très courte dans laquelle l'auteur nous démontre que nous ne connaissons pas forcement si bien notre conjoint(e) malgré les années passées ensemble.


par Skipere
Bande dessinée - Les enfants de la liberté Bande dessinée - Les enfants de la liberté
Marc Levy    Alain Grand   
Une superbe BD, sur un thème difficile.
Sans jamais tomber dans l'excès, cette BD décrit admirablement ce qu'ont vécu tant de résistants.
Avec la même retenue, elle décrit également les excès de certains allemands, de certains français, les sentiments d'amitié, d'espoir, de résistance....
Le format et le dessin conviennent parfaitement à ce sujet : une BD réussie.
Elle & Lui Elle & Lui
Marc Levy   
Une romance qui fait passer un bon moment, mais un livre qui est loin d'être le meilleur de Marc Lévy.
Mia et David sont mari et femme, acteurs de profession. Mais David a trompé Mia et Mia a décidé de le quitter, fuir Londres pour Paris où elle est hébergée chez une amie. C'est en consultant ses mails sur l'ordinateur de sa meilleure amie qu'elle tombe sur un site de rencontre... à partir de là, une nouvelle chance s'offre peut-être à elle, elle pourrait s'appeler Paul...

C'est une romance qu'on pourrait s'amuser à résumer comme ça :
« Le premier jour », Paul et Mia ont été maladroits et mal à l'aise tous les deux, victimes de quelques quiproquos et petits mensonges, et « La première nuit » n'a pas été une vraie réussite non plus. Pourtant, chez chacun d'eux, quelque chose a changé, comme une petite flamme en train de renaître, « Un sentiment plus fort que la peur » sans doute mêlé d'envie et de crainte, « Une autre idée du bonheur » peut-être, celle que deux adultes s'autorisent comme savent le faire « Les enfants de la liberté », de l'insouciance.
Les jours passent, les chemins se croisent, se décroisent.
On dit que l'humain a plusieurs vies sur terre... « Et si c'était vrai ? », « Si c'était à refaire » sans doute Mia et Paul le referaient-ils, plus forts de leur expérience, pour pouvoir « La prochaine fois » tenter un « Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites ». Embarqués dans une aventure qu'ils n'avaient prévue ni l'un ni l'autre et qui nous rappelle par certains côtés « L'étrange voyage de monsieur Daldry ». On leur souhaite à l'un comme à l'autre bien plus que « Sept jours pour une éternité », mais cela dépend de Marc Lévy.

par SuperNova
Cryptonomicon, tome 1 : Le code enigma Cryptonomicon, tome 1 : Le code enigma
Neal Stephenson   
C'est un peu le fouillis au début, on a du mal à s'y retrouver, les personnages sont multiples et on saute d'une époque à l'autre allégrement,... Je tire mon chapeau à l'auteur car il y a un travail de recherche et de documentation phénoménal. Une bonne histoire, de temps en temps, l'écriture révèle de vrais perles de bonheur, il flotte comme un parfum de surréalisme.