Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
706 512
Membres
972 907

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Boulevard, Tome 1



Description ajoutée par Lola5405 2023-04-06T21:01:26+02:00

Résumé

Qui a dit que le soleil sort après la tempête, alors que la foudre menace encore ?

Luke Howland est englué dans ses problèmes d'addiction et en proie à un désespoir profond;

Hasley Weigel est aussi étourdie qu'optimiste;

Ensemble, ils forment un couple détonnant.

Lui est une tempête ; elle, un jour ensoleillé.

Lui est pénombre ; elle, lumière.

Ils décident de donner un nom à ce qu'ils ont créé : un boulevard aux couleurs grisâtres, célestes et électriques quand elles annoncent la tourmente.

Elle est faite pour lui ; il est fait pour elle.

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lacrystal 2023-03-30T09:55:25+02:00

Ma mère m'a toujours appris, depuis que je suis petite, qu'il faut pardonner à ceux qui nous ont fait du mal, car la rancœur et la haine ne sont pas bonnes pour le cœur. Vivre avec du ressentiment rend misérable.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Ce livre m'a bouleversée, je ne sais même pas par où commencer mon avis.

D'abord, je tiens à remercier Booknode et les éditions Hachette pour l'envoie.

Ce livre me faisait très envie par son résumé mais j'avoue que quand j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop quoi en penser. Déjà, j'ai perdu l'habitude de lire des romans avec des personnages qui sont au lycée. Du coup, parfois, ils avaient des réactions un peu immatures qui m'agaçaient. La plume aussi est très simple. Le dernier petit point négatif que j'ai à relever c'est la fin, je trouve qu'il est difficile de tirer une "morale" de tout ça. Il y a le concept des rêves brisés qui alimentent le boulevard. C'est un peu une histoire à lire comme ça, celle de deux personnes qui se trouvent.

Mais après réflexion, je pense que ce roman nous montre de vivre, de profiter de chaque instant sans se soucier de l'opinion des autres, réaliser un maximum de ses rêves.

Malgré ces quelques points négatifs, je n'ai pas pu lâcher ce roman une seule seconde. Je ne saurais identifier quel élément m'a tant accrochée, mais la vérité est là : j'ai été totalement happée par ma lecture et je l'ai adoré.

Je pense que le personnage de Luke y est pour beaucoup, je l'ai trouvé incroyable. Il était touchant, très humain. Hasley aussi, je l'ai bien aimé, même si elle m'a parfois agacé au milieu du roman.

La fin a été le plus éprouvant,Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. L'autrice a su retransmettre toutes les émotions et j'ai eu le cœur brisé.

J'ai beaucoup aimé toutes les références musicales, notamment celle lié à Boulevard of broken dreams. Ce roman a été comme une parenthèse dans mes lectures, il était très spécial. Cette lecture se sera terminée en un énorme coup de cœur !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Loulou6076 2024-02-17T17:56:21+01:00
Diamant

Tout d'abord c'est la très belle couverture du livre qui m'a attiré avec ses jolies couleurs puis quand j'ai commencé ma lecture je n'est pas pu m'arrêter. Ce livre ma fait passer par plein d'émotions au début le rire et pour finir par plein de larmes [spoiler][la fin est tellement dramatique et touchante que je n'est pas pu retenir mes larmes/spoiler]

C'est un véritable coup de cœur.

Je me suis donc en pressé d'aller acheter le tome 2 pour pouvoir découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PelageDeNeige 2024-02-05T17:54:40+01:00
Diamant

Vous voulez la vérité toute entière ? J'ai adoré ce livre . Déjà dès le début , je vérifiais le nombre de pages qui me restait car je ne voulais pas que ça finisse . Les personnages sont attachants au point de indescriptible . On sent que l'auteur prend de plus en plus confiance au fur et à mesure et c'est sympa . Quand à la fin , j'étais en larmes et je pense que ne suis pas la seule . La surprise est telle que j'ai versée des larmes pendant 20 bonnes minutes . . Larmes de joie ou de tristesse , mystère . Bref , pour résumer , mon coup de coeur de l'année

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cookito1995 2024-01-13T22:11:11+01:00
Diamant

Je ne sais pas comment décrire ce livre. Il nous fait passer par toute une gamme d'émotions. Au début j'étais sceptique, mais finalement c'est un coup de coeur à tel point que j'ai acheter le 2eme tome juste pour lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Haydenna 2024-01-06T20:49:41+01:00
Diamant

Livre incroyable, je vous le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hiPhoenix 2023-12-27T21:24:18+01:00
Lu aussi

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre...je crois que c'est surtout la couverture qui m'a attirée parce qu'en commençant le livre, je me suis rendu compte que j'avais relu le résumé plusieurs fois sans savoir à quoi m'attendre pour l'histoire. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages...l'histoire manquait de rebondissement malgré quelques petites actions...c'est peut-être la façon d'écrire qui a donné un récit plat. Le seul moment où j'ai eu envie de tourner les pages, c'était à la fin parce qu'il se passait enfin quelque chose d'intéressant. Si j'ai bien compris que Luke n'aimait pas la vie, je ne trouve pas que Hasley colle à l'image que le résumé donne d'elle. Je ne lirais pas le deuxième (malgré la jolie couverture) !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yue1912 2023-12-20T14:44:24+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié ce livre, je n'ai pas réussi à m'y plonger, ni même à le finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pacca 2023-09-19T20:59:24+02:00
Diamant

Boulevard 18/20

Quel roman ! Quelle histoire bouleversante ! Je ne suis pas attirée par ce type de lecture car je suis un peu trop sensible, Lors d'un passage dans une asso j'ai pris, et par la suite lu,ce livre sans vraiment savoir de quoi il parlait. J'ai craqué car je le vois depuis quelques mois sur booknode.

L'histoire est géniale et je vais lire le 2 car je veux savoir ce que deviens notre héroïne.

J'ai cependant ressenti quelque frustrations dans l'histoire notamment avec les choix de l'héroïne - mais je trouve aussi que cela reflète bien son âge mais bordel qu'est-ce que c'est énervant sur le coup.

Je regrette aussi qu'il n'y es juste pas assez de prévention sur le coté intime d'une relation - disons que le sujet n'est pas abordé et je le comprends car on parle ici d'ado mais au vu des sujets vraiment sombre du roman, de la profondeur de la relation et du public visé par cette histoire ben je trouve dommage de ne pas avoir 2/3 lignes qui aborde le sujet.

Sinon c'est le 1er livre qui me fais pleurer, peut-être que je vais creuser le genre.

ET COUP DE COEUR

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sabrina001 2023-09-11T15:56:25+02:00

C'est un tricheur et un menteur. Il manque de respect mais il dit qu'il m'aime. Je devenais fou parce que je ne comprends pas comment tu prétends aimer quelqu'un et le traiter avec autant de manque de respect. C'était une grande préoccupation pour moi jusqu'à ce que je rencontre le Dr Okosu sur Internet. Tant de gens ont dit de belles choses à son sujet et j'étais curieux de savoir s'il pouvait aussi m'aider. Il a dit que mon mari était soumis à une sorte de manipulation spirituelle, mais que la bonne nouvelle est qu'il a pu le libérer. maintenant, il me traite avec tout l'amour et le respect bien plus que je ne pourrais jamais l'imaginer.

Dr Okosu, voici mon témoignage comme je l'ai promis, merci monsieur. s'il vous plaît, les gars, aidez-nous à partager jusqu'à ce que cela parvienne au Dr Okosu. Son email est drokosu01@gmail.com et WhatsApp +2348119663571

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimithemouse 2023-07-15T21:54:03+02:00
Argent

Roman sympa mais pas pour moi, plutôt pour les ados.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par J_uju 2023-07-14T11:32:17+02:00
Or

Au début du roman je ne savais pas trop quoi penser, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas assez développés, qu'il manquait quelque chose à mon goût.

La fin m'a beaucoup chamboulé, même si je ne m'attendais pas du tout à ça.

J'attends impatiemment le tome 2 pour confirmer mon avis sur ce livre.

Afficher en entier

Date de sortie

Boulevard, Tome 1

  • France : 2023-04-05 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 27
extraits 29
Evaluations 43
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode