Boum !

Description ajoutée par Gkone 2013-01-22T19:34:15+01:00

Boum ! Et si les profs cachaient un secret extraordinaire ?

Extrait ajouté par anonyme 2013-10-28T21:09:09+01:00

- Papa ?

- Quoi ?

J'aurais aimé partager mon inquiétude. Mais ça ne me paraissait pas juste. Sa barque était assez chargée comme ça.

- Oh, rien, ai-je-dit.

Commentaire ajouté par Lulaly 2017-03-10T13:03:09+01:00

Un bon roman dans l'ensemble.

Le début de l'histoire ne fait absolument pas penser à un roman fantastique. C'est au fur et à mesure qu'on découvre l'histoire et notamment à la fin qu' il bascule en roman de science-fiction.

Les personnages sont marrants, les actions et scènes sont parfois complètement farfelues et l'écriture est bien, sans être trop simple.

Un roman que je conseille à des gens qui apprécie un peu la science-fiction, pour apprécier l'histoire. C'est une bonne lecture quand même.

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2015-10-23T11:32:12+02:00

Modernisé et paru en France en 2013, Boum ! de Mark Haddon est en réalité sorti en 2006 sous le nom imprononçable de Gridzbi Spudvetch !

Cela fait un moment que je me dis qu’il faudrait que je relise Le bizarre incident du chien pendant la nuit. Je vous en ai d’ailleurs parlé après avoir lu La surface de réparation d’Alain Gillot. Alors quand j’ai pu choisir un roman pour l’achat de deux autres, j’ai pris le Mark Haddon.

La quatrième de couverture ne dévoilant pas vraiment l’intrigue, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais quand même. Pas à ça. Boum ! est un roman jeunesse qui nous raconte l’histoire de James, un ado un peu effrayé par ce que lui a annoncé sa grande sœur : ses professeurs veulent qu’il soit envoyé dans un établissement spécialisé (en fait, elle se moque de lui). Son meilleur copain Charlie lui propose d’espionner les profs à la recherche d’une preuve en plaçant un talkie-walkie dans la salle de repos.

Les choses se corsent lorsque James et Charlie surprennent une conversation entre plusieurs de leurs enseignants dans une langue qu’ils ne reconnaissent pas. Ils se retrouvent embarqués dans des aventures stratosphériques et complètement délirantes.

Si le ton est plutôt sympa – sans pour autant être exceptionnel – je n’ai pas du tout accroché à cette histoire trop enfantine (heureusement qu’il se lit en une paire d’heures). Si vous voulez tester cet auteur, je vous conseille plutôt Le bizarre incident du chien pendant la nuit, un roman marquant sur l’autisme.

Commentaire ajouté par raph29 2014-08-03T23:23:03+02:00

Je m'attendais vraiment à autre chose qu'un roman de science fiction :/ C'est dommage :/

Commentaire ajouté par x-Key 2013-08-06T13:48:47+02:00

Une histoire abracadabrante bien monté avec son lot de surprises et d'aventure. Néanmoins, si j'avais adoré Le bizarre incident du chien pendant la nuit, Boum ! est écrit avec un côté beaucoup plus enfantin. Les personnages sont plus simplistes, moins attachants. On y retrouve cependant toujours le brin de folie et d'humour qui rend Mark Haddon si sympa à lire.

Commentaire ajouté par Lauriee 2013-01-23T14:41:28+01:00

J'ai adoré ce livre. Il y a beaucoup de suspense et pas mal d'humour ! Je le trouve vraiment extraordinaire, en plus les personnages sont extravagants !

Je le conseille vivement ! À lire !

Commentaire ajouté par Gawa 2013-01-23T12:24:39+01:00

C'est super mais c'est très bizarre.

Boum !

• France : 2011-05-05 - Poche (Français)

Simon05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T10:46:07+02:00