Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bounet : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les annales du Disque-Monde, tome 1 : La Huitième Couleur Les annales du Disque-Monde, tome 1 : La Huitième Couleur
Terry Pratchett   
Pour ceux qui en ont marre de ces héros sans peurs qui sauvent le monde les doigts dans le nez ou qui maîtrisent des magies surpuissantes, voilà une bouffée de fraicheur (enfin tant que vous restez loin d'Ankh-Morpork).
Une série parodiant la fantasy (puis tous les travers de l'humanité en général) grâce à des personnages attachants et tordants (voire tordus!).
A lire si vous êtes fan de fantasy.

par Kaël
Les annales du Disque-Monde, tome 2 : Le huitième sortilège Les annales du Disque-Monde, tome 2 : Le huitième sortilège
Terry Pratchett   
Un deuxième tome que j'ai sans doute préféré au premier. Le rythme est plus rapide, les personnages principaux Deuxfleurs et Rincevent se connaissent mieux et apportent une dynamique plus agréable.
Nous faisons cette fois-ci également la connaissance de deux autres personnages qui vont les accompagner tout l'ouvrage : le vieux héros Cohen le Barbare, droit dans ses bottes et intelligent (pour un héros c'est rare) ainsi que la vierge sacrifiée Bethan. Ces 4 personnages forment une équipe bancale mais fort sympathique que j'ai apprécié de suivre dans leurs aventures saugrenues.

Encore une fois je n'arrive pas à me plonger dedans jusqu'à en être accro mais les personnages sont attachants et l'on a envie de savoir comment ils vont réussir à arrêter l'étoile rouge (car oui, c'est certain, ils vont y arriver, c'est leur destin). La loufoquerie de Terry Pratchett reste un bon moment !
Les annales du Disque-Monde, tome 3 : La huitième fille Les annales du Disque-Monde, tome 3 : La huitième fille
Terry Pratchett   
Comme le dit Peili Prattchett est indémodable et ses annales devraient être dans tout bonne bibliothèque d'amateurs de fantasy. Du burlesque, de la magie qui ne fonctionne pas toujours comme elle devrait, des personnages et des situations totalement déjantées... C'est toujours avec plaisir que l'on lit un Prattchet ! A lire absolument !

par Angie
Les Annales du Disque-Monde, tome 4 : Mortimer Les Annales du Disque-Monde, tome 4 : Mortimer
Terry Pratchett   
Un excellent tome, j'ai vraiment adoré ce roman avec la MORT comme personnage principal...

Comme pour les précédents volumes j'ai beaucoup rigolé, il y a toujours d'excellents jeux de mots, des scènes déjantées, pour ne pas dire décalées.

Nous avons des personnages sympathiques et attachants. La Mort fait partie de mes protagonistes préférés, rappelons que ce personnages n'est pas aussi froid et sombre que l'on pourrait le croire. Terry Pratchett nous offre une faucheuse intéressante et drôle. C'est vraiment une saga qui vaut le détour...

La plume de l'auteur est fluide, agréable. Le traducteur a fait pour moi un très bon travail car il reste plus que fidèle à l'auteur. Je pense que traduire certains jeux de mots n'est pas aussi facile que ça.

Ce titre est pour moi au dessus des 3 premiers, le scénario est vraiment très agréable, on ne s'ennuie pas une seconde, il y a des rebondissements, de l'action et de la magie. La Mort qui cherche à prendre du bon temps et un Mortimer dépassé par les événements c'est bien trouvé et tellement humoristique. 2 passages m'ont particulièrement plus : [spoiler]La Mort en cuisinier j'ai adoré, ou même essayant de se souler au bistrot, il fallait oser... [/spoiler]

En conclusion : un excellent tome qui se révèle palpitant, drôle et sans prise de tête. Pour moi un excellent moment de détente - Je recommande ce titre vivement
Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie Les Annales du Disque-Monde, tome 5 : Sourcellerie
Terry Pratchett   
Ce tome est vraiment génial, et je pèse mes mots !
J'avais déjà beaucoup aimé Rincevent dans les deux premiers tomes, mais alors ici il est juste incroyable !
Etant donné que j'ai lu ce tome juste après Mortimer, que j'avais trouvé bon mais sans plus, Soucellerie m'a alors semblé encore meilleur que les précédents. On a vraiment du rire à chaque page, et c'est peu de le dire. Chaque nouvelle aventure est vraiment un chef d'oeuvre et j'ai vraiment hâte de lire la prochaine !
Les Annales du Disque-Monde, tome 6 : Trois soeurcières Les Annales du Disque-Monde, tome 6 : Trois soeurcières
Terry Pratchett   
J'ai relu Macbeth en parallèle de ce livre, ça a rendu la parodie encore plus poilante. Je me suis marrée comme une idiote dans les transports en communs, il ne faut pas avoir peur du ridicule quand on lit Les annales du Disque-Monde. En tout cas j'aime vraiment beaucoup ces sorcières, j'ai hâte de voir la suite de leurs aventures.

par Fyerise
Les Annales du Disque-Monde, Tome 7 : Pyramides Les Annales du Disque-Monde, Tome 7 : Pyramides
Terry Pratchett   
Pyramides est le septième tome des Annales de Disque-monde et le premier du cycle (très court) des Civilisations Anciennes (avec "Les Petits Dieux"). Cette fois, Terry Pratchett nous emmène dans une autre partie du Disque-monde : le Jolhimôme, une parodie de l'Égypte des Pharaons.

Nous suivons l'histoire de Teppic, prince du Jolhimôme et apprenti à la guilde des assassins. Après la mort de son père, le jeune homme doit alors monter sur le trône. Mais tout n'est pas simple. Habitué à la vie a Ankh-Morpork et totalement contrôlé par le Grand Prêtre Dios, Teppic n'arrive pas à trouver sa place en tant que roi. de plus Dios le pousse à faire construire la plus grande pyramide jamais réalisée pour son défunt père. Malheureusement celle-ci va bouleverser l'espace et le temps.

Dans ce livre, Pratchett aborde plusieurs thème : la Mort (que l'on retrouve toujours), les traditions et leurs défauts, et un début de réflexion sur les religions. Il nous fait également revivre certaines légendes, mais revues et corrigées par ses personnages, comme l'arrivée de Cléopâtre cachée dans un tapis aux pieds De César, ou encore la Guerre de Troie et son cheval. D'ailleurs le récit de la Guerre entre Ephèbe et Tsort (la Grèce et Troie) est un passage délicieusement hilarant.

Pyramides est l'un de ces livres des Annales du Disque-monde que j'apprécie mais sans plus. le récit est toujours aussi drôle et loufoque, les réflexions toujours aussi pertinentes, mais hormis Teppic et Sale-bête, les personnages ne sont pas aussi attachants que d'autres présents dans les précédents tomes. Malgré tout il s'agit d'une lecture agréable et si vous ne connaissez pas : Foncez!

par Nyllia
Les Annales du Disque-Monde, Tome 8 : Au guet ! Les Annales du Disque-Monde, Tome 8 : Au guet !
Terry Pratchett   
Premier livre sur le guet, je redoutais un peu cette lecture car j'adore Rincevent et il n'est pas dans ce tome.

Mais au final j'ai absolument adoré. Les personnages sont très attachants et surtout, le scénario est le mieux ficelé que j'ai vu dans un Pratchett jusque là. Ici on arrive parfaitement à suivre l'histoire, on a des rebondissements qui ne sont pourtant pas démesurés et la progression est facile à suivre.

J'ai plus que hâte de lire la suite des annales du disque-monde, car si les tomes suivants sont pareils, je vais tout dévorer !

par Kirlan
Les Annales du Disque-Monde, tome 11 : Le Faucheur Les Annales du Disque-Monde, tome 11 : Le Faucheur
Terry Pratchett   
Livre lu à la mort de Terry Pratchett, car j'ai estimé que c'était le plus pertinent pour rendre un dernier hommage. C'est d'ailleurs très émouvant à la fin, lorsque l'on imagine que Terry s'est en allé de la même façon... J'espère que Mort l'aura emmené dans le Disque Monde, il s'y amusera pour un moment.

L'écriture de Pratchett est tellement fluide et chaque mot tellement bien pesé. Des répliques pour lesquelles je n'ai pas pu m'empêcher de pouffer dans le bus. C'est vraiment du grand art. Il a réussi à rendre la mort amicale, et c'est pas rien.

Derrière tout ça, on a encore une couche avec une satyre de notre société, mettant ici le doigt sur les soldes. Cette bête hideuse qui fait perdre la raison et qui développe ses tentacules dans la ville en hypnotisant les citoyens.

Extrêmement drôle, émouvant, pertinent, bien pensé, c'est un livre exceptionnel que monsieur Pratchett nous propose ici.

par Djulaie
Le Trône de fer, Intégrale 1 Le Trône de fer, Intégrale 1
George R. R. Martin   
Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

par Funambule
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4