Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de bouqniqueur : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
  Les Dossiers Thémis, tome 1 : Le Sommeil des géants Les Dossiers Thémis, tome 1 : Le Sommeil des géants
Sylvain Neuvel   
Le sommeil des géants m'a véritablement surpris, dans le bon sens du terme, je n'en attendais pas grand chose vu les critiques mitigées sur le web, certains adorent d'autres n'aiment pas du tout, pour ma part c'est un vrai coup de cœur.

Le mélange Science-fiction et thriller politique est bien dosé et le style d'écriture est vraiment addictif, notamment grâce à la mise en forme du récit qui se déroule à la manière d'interviews ou d'interrogatoires par un homme mystérieux.

Les chapitres sont assez courts sans non plus changer toutes les trois pages, un bon dosage donc pour détailler ce qui se passe dans l'histoire tout en gardant du rythme, excellent.

Les personnages, eux, m'ont bien plus, j'ai été interpellé en particulier par l'homme sans nom, notre intervieweur qui est superbement construit.

J'ai le tome 2 à lire très prochainement (L'Éveil des Dieux), et j'ai très hâte de savoir ce qui va s'y dérouler.

Voir la chronique sur mon blog :
https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/10/le-sommeil-des-geants-sylvain-neuvel.html

par Maks
Séquestrée Séquestrée
Chevy Stevens   
Séquestré est mon premier roman de Chevy Stevens et je dois dire que c'est une vraie petite perle ! J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce bouquin.
Dés les premières pages j'ai été prise dans l'histoire. Le choix narratif est excellent et le langage ainsi que le caractère du personnage ( qui est très attachante au passage ), ne font que renforcer la bonne décision prise par l'auteur. En effet, la narration à la première du singulier nous permet de mieux ressentir les émotions d'Annie. On suit son histoire à travers les séances qu'elle a suivit chez son psy ( dont l'identité reste mystérieuse tout au long de l'histoire ) et décrit détails par détails ce qu'il lui est arrivé, ce qu'elle a ressentit.
Ce livre est ultra réaliste et très dramatique. Je n'ai eu cesse de soupçonner tout le monde au fur et à mesure. [spoiler]Et je n'aurais jamais cru que la personne derrière tout ça était sa mère... Ces justifications m'ont donner envie de la gifler, de l'étrangler, de l'égorger ! [/spoiler]
Le gros point fort dans ce livre ce joue vraiment dans les sentiments. Nous comprenons la douleur d'Annie mais aussi ceux des autres personnes. Sa mésaventure l'a non seulement détruit de l'intérieur mais nous découvrons aussi que ses proches et même ceux qui l'entoure ont aussi été affecté par l’événement. Nous ressentons donc les sentiments de tous.
Un autre point fort du livre. C'est évidemment la fin. Wholala quelle fin surprenante ! Je ne m'étais même pas rendu compte que je tournais la dernière page du livre... C'était inattendu et assez touchant : [spoiler]L'identité de son bébé qui été restée secrète jusqu'à la fin est dévoilée à la dernière ligne ! "Espérance" telle est son prénom. C'est en plus significatif ! [/spoiler]

Séquestrée est un énorme coup de cœur pour moi. J'ai ressentit de la pitié [spoiler]Non envers Annie mais envers sa mère et non parce que j'avais de la peine pour elle mais plutôt parce qu'elle était tombé bien bas pour faire ce genre de choses...[/spoiler], de la compassion, de l'empathie, de la colère et de la haine. Pour tout fan de polar psychologique, je le recommande vivement.


Ravage Ravage
René Barjavel   
C'est un livre incroyable. L'histoire presque plausible de toute une société qui s'effondre et se détruit elle même à cause d'une chose aussi banale qu'une coupure d'éléctricité. C'est terrifiant, et pourtant ça n'est pas totalement impossible que ça nous arrive un jour! Enfin bref, un livre magnifique.

par Idle