Bouquet final

Description ajoutée par sanhou 2019-01-16T17:56:23+01:00

Agnès est passionnée par la culture japonaise. Elle compose des bouquets inspirés de l'Ikebana et veut l'apprendre sur place. Ce rêve va devenir réalité grâce à Stella, vieille dame malicieuse qui l'emmène sur l'Ile d'Okinawa. En échange, Agnès devra imaginer un bouquet unique pour son amour de jeunesse mort pendant la Guerre du Pacifique. Sur l'île, Agnès rencontre Simon. Né de père anglais et de mère japonaise, il dirige un hôtel de luxe. Simon considère Stella comme sa mère et voit en Agnès une intrigante à écarter rapidement. De l'hostilité naîtra une complicité puis un amour auquel ils ne s’attendaient pas... Du Japon à l'Angleterre, Agnès, Stella et Simon feront face ensemble à leurs défis respectifs. Faire d'un rêve une réalité, achever le deuil d'un amour disparu et trouver l'équilibre entre deux cultures leur demandera beaucoup d'entraide, d'efforts et d'amour.

Une romance feel-good où les promesses à tenir mènent à des chemins magnifiques.

Extrait ajouté par sanhou 2019-01-16T18:03:59+01:00

— Et toi ? Qu’est-ce que tu voulais ?

Il se crispa. Elle lui jeta un coup d’œil. Tant pis si elle avait commis une gaffe, elle verrait bien comment il réagirait. Elle savait qu’avec n’importe qui d’autre,

Simon aurait réexpédié la question à l’envoyeur façon home run

. Alors ?

Jusqu’où allait sa patience vis-à-vis d’elle ? La réponse la surprit. En vérité, elle allait très loin...

— Il n'est pas question de ce que je voulais

ou pas, mais de la marge de manœuvre très réduite dont je disposais à l'époque et qui n'a pas changé depuis.

Sur l'île de sa Majesté, mon patrimoine identitaire anglais est trusté

par Edmond, mon demi-frère. Stella t’en a parlé ?

— En termes peu élogieux, oui.

— Elle aura donc fait preuve de bienveillance, asséna-t-il, Edmond mène la grande vie. Il dilapide la fortune familiale sous les yeux de mon père lequel lui cède en tout, tant il est inconcevable dans son esprit vieillissant que le fils prodigue sur lequel il a tout misé, soit un escroc et un parasite.

— C’est grave à ce point ?

— Ma mère avait réussi à négocier qu’à partir de ma majorité, j’obtienne un droit de regard sur les finances familiales. Je reçois tous les ans le bilan détaillé

et depuis qu’Edmond tient les rênes, il est chaque fois plus déficitaire. Ce n’est qu’une question de temps avant qu’il n’engloutisse tout. Au train où vont les choses — si ce que je lis est correct, et il n'est pas exclu que ce soit trafiqué —, je lui donne moins de cinq ans avant d’hypothéquer le châtea

Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-05-06T15:40:04+02:00

En refermant ce roman, je suis ébranlée. Tout y est, à sa place, dans le ton et la mesure, et respirant d’émotions. Les personnages? Forts de leur éducation et de leur culture, ils sont justes plus qu'attachants. La plume de l'auteur? Toute en poésie, elle reste d'un réalisme bouleversant. L'histoire? Elle est à la fois enrichissante de découvertes et de romantisme. Un roman où sont mis en équilibre forces et faiblesses, afin retrouver sérénité et harmonie, où que l’on soit, lorsque l’on se sent chez soi, en compagnie de la bonne personne. Juste magnifique!

Bouquet final

• France : 2019-01-09 (Français)