Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bourdu : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Ma douce Audrina Ma douce Audrina
Virginia C. Andrews   
Je l'ai acheté il y a maintenant 20 ans, lu et relu et c'est un livre marquant, magnifique, à l'histoire envoutante et incroyable que je prends toujours plaisir à lire. L'un des plus beaux romans de cet auteur à mes yeux.
Abarat, tome 1 Abarat, tome 1
Clive Barker   
Un livre fantastique à la trame un peu convenue (passage dans un autre monde, un dirigeant malveillant, une destinée à accomplir) mais à l'univers néanmoins original, dont la richesse est joliment retranscrite dans une série de dessins très réussis.

par Sechat
Deception Point Deception Point
Dan Brown   
J'ai beaucoup aimé ce livre ! Complètement différent du Da Vinci Code car beaucoup plus "réaliste" (si on peut dire ça...) ou du moins, terre à terre. Ça change, mais ça n'est pas pour me déplaire et j'ai trouvé l'intrigue parfaitement ficellée ! C'est impressionnant de voir à quel point chaque détail est au point et l'ordre dans lequel l'auteur nous les délivre est parfait pour le suspense ! A la fin de chaque chapitre, on veut lire la suite. Au début, pour savoir ce qu'il se passe, ensuite pour les multiples rebondissements et enfin, pour le dénouement. Franchement, je le conseille à tous les amateurs de livres à suspense, mais n'espérez pas un deuxième Da Vinci Code, ce roman est écrit dans un registre différent.
Je suis vivant et vous êtes morts Je suis vivant et vous êtes morts
Emmanuel Carrère   
Une biographie très intéressante et très bien écrite. A réserver à ceux qui ont déjà lu certains ouvrages de Dick comme Ubik ou le maître du château car l'auteur, pour mieux expliquer l'oeuvre et la vie de Philip K. Dick raconte la fin.
Alice au pays des merveilles ; De l'autre côté du miroir Alice au pays des merveilles ; De l'autre côté du miroir
Lewis Carroll   
ça reste un classique, mais j'ai trouvé la lecture un peu désagréable, et même fatigante.
La Théorie Gaïa La Théorie Gaïa
Maxime Chattam   
Encore une très belle œuvre signée Maxime Chattam. Nous sommes plongées dans une univers de recherches Top secret, entre la Polynésie Française et le pic du midi, dans un thriller très angoissant sous fond de théorie scientifique fumeuse. Un grand Maxime chattam qui nous scotche à cette histoire. Ce livre est le dernier des trois livres constituant la trilogie du cycle de l'homme. Encore Bravo Monsieur Chattam pour votre plume et vos intriques toujours des plus effrayantes !

par Archibald
Facebook m'a tuer Facebook m'a tuer
Alexandre Des Isnards    Thomas Zuber   
Que dire de ce livre, à part que je me sens encore plus en marge de la société. J’ai beau avoir un compte facebook je n’y consigne pas les moindres détailles de ma vie dessus pour paraitre intéressante. J’ai eu l’impression que les gens n’ont plus de limite entre vie privé et vie public. Tous ce racontent, tous ce dit. J’ai même découverte, grâce au livre, un site où les gens indique quand ils sont fait l’amour, la position et le lieu, Ceci n’est pas censé reste prive ? Ou la société d’aujourd’hui as t’en besoin de reconnaissance que les gens sont prêt a tous pour l’avoir ? Pas mal de choses m’ont interpellé, comme le fait que si on n’est pas en couple sur son statut facebook cela veux dire qu’on ne l’est pas. Mais si la personne ne souhaite pas le partager est-elle donc moins en couple que celle qui le proclame haut et fort sur facebook ? Parce qu’on a tous des contacts avec des « je t’aime chéri » puis quelque mois plus tard ils sont plus ensemble. Ou alors des gens qui partagent les moindres actions qu’ils font ou que leurs chères enfants font. Et je pourrais continuer longtemps comme ça.


En conclusion, J’ai adoré ce livre, je le recommande à tous le monde surtout a ceux qui passe leur vie à actualiser leur profile facebook, tweeter cela leur ouvrira peu être un peu les yeux. On nous appel la génération Y, mais après avoir lu ce livre je m’en sens très loin de cette génération. Même si lorsqu’on me Google on me trouve pas je ne vais pas en mourir bien au contraire ^^.

par Lily01
Paycheck Paycheck
Philip K. Dick   
Encore une fois chez ce cher K. Dick on y retrouve ses thèmes phares, paranoïa, perte de repère et une mise en scène de la technologie parfaitement rodée. Paycheck est une de ces nouvelles qui vous tient en haleine tout autant qu'il reste des objets dans la poche de Jennings.
Seule la chute est sans doute trop rapide.
En effet avec un tel concept quelques pages supplémentaires n'auraient guère été de trop.

Quand aux autres nouvelles, elles avancent, découlent retenant plus ou moins notre attention ; de bonnes idées à qui ne manquent que l'étincelle pour être incontournable.
La vérité avant-dernière La vérité avant-dernière
Philip K. Dick   
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, qui, il faut bien le préciser ne manque pas d'imagination.
J'avoue avoir eu du mal à terminé le roman, bien que la fin du bouquin soit selon moi beaucoup plus intéressante et captivante que le reste.
Le livre lu, je suis encore incapable de vous dire qui est tel personnage et quel est son rôle dans le livre... (A part quelques petites exceptions). Il y avait tellement de noms, et cela dès le début, que Philip K. Dick à réussi à me perdre.
Cependant le récit est bien écrit, recherché et il nous tarde d'apprendre ce que la partie enfouie sous terre de l'humanité va devenir.

par Green-Day
Au bout du labyrinthe Au bout du labyrinthe
Philip K. Dick   
J'ai vraiment adoré ce livre. La plume de K. Dick m'a conquise. L'atmosphère étrange, fantasmagorique que j'avais déjà aimé dans d'autres de ces livres, est toujours plus oppressante.