Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
boutchoune
avatar de boutchoune
Je suis en train de lire
Misery
Ma progression
233 pages lues sur 391
Mis à jour 2018-05-21 15:19:12
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour bonjour :)

Moi, c'est Stéphanie. Depuis toute petite, j'adore lire; avec parfois des petites périodes de pause littéraire mais comme on dit, on revient toujours sur ses premières amours!

Dans mes rêves: je suis une future grande écrivaine.
Dans la réalité: j'écris seulement à mes heures perdues, malheureusement!

Fan absolue de fantastique et de bit lit, je n'ai rien contre d'autres genres.... où sont cachées parfois de jolies découvertes!

Si vous avez envie de parler, n'hésitez pas.... Je suis timide de prime abord mais je réponds avec plaisir :D

Mes challenges actuels:
- Décolore ta PAL: 3/12 couleurs validées
- Challenge "Journées spéciales": 0/12 consignes validées
- Vide ta PAL 2018: 0/12 mois validés
- ABC Challenge: Titres: 0/26
- Challenge personnel 2017: 18/26 + 1/2 (bonus)
- Challenge des Quatre Saisons : 2/24
* Hiver: 2/6
* Printemps: 0/6
* Eté: 0/6
* Automne: 0/6
- Grand challenge Horreur-Terreur: 0/20 - 0/13 (à compléter)
- Challenge Facebook Harry Potter "La coupe des 4 maisons" (hors BN): Team Serdaigle
voir plus
A propos des livres
Un livre pour moi, c'est sacré! C'est une petite chose merveilleuse qui vit, qui transmet un savoir, des émotions, des informations rationnelles ou non; et je déteste qu'on lui fasse du mal! Les pages écornées, plein de trace de stylo dessus ou autre.... arf, j'ai autant mal que lui, qui ne peut rien dire!

En général je craque facilement sur un livre... la couverture, le résumé, le titre aussi parfois me donnent toujours envie d'acheter le livre..... d'ailleurs il n'y a qu'à voir ma PAL et ma liste d'envies! :D O:)

Qu'on aime ou non son contenu, un livre est toujours digne d'être connu selon moi.

A propos de tout
Liste de diamant: tout ce que j'ai adoré, qui m'a marqué au plus haut point pour une raison ou une autre. Il ne devrait pas y avoir des quantités de livres, la limite avec la liste d'or étant très mince. Ici se trouveront tous les livres que je conseillerais en priorité, selon les goûts de chacun.

Liste d'or: tout ce que j'ai vraiment bien aimé mais à quoi il manque ce petit plus qui le ferait passer dans la liste de diamant.

Liste d'argent: tout ce que j'ai bien aimé, que je relirai sans doute un jour, comme les catégories précédentes, mais contrairement à elles, je préférerais attendre de vider un peu ma PAL avant quand même.

Liste de bronze: j'ai aimé. Sans doute que dans un futur plus lointain, je relirai les bouquins classés dans cette catégorie pour voir de quoi ils parlaient parce qu'ils ne m'auront pas marqué au point de me souvenir de tous les détails. Mais si un livre est classé ici, c'est que l'histoire en soi m'a plu malgré tout.

PAL: il y en a trop et pas assez en même temps! Des sous-catégories ont été créées pour m'aider à réduire le choix du prochain livre à lire.

Mes envies: Sans doute n'aurais-je jamais tout ce qu'il y a dedans! Et sans doute devrais-je refaire un tri pour voir si certains livres m'intéressent toujours... A de rares occasions, un livre de cette catégorie quitte ses petits copains pour rejoindre l'aventure de ma PAL.

J'ai lu aussi: là se trouveront d'abord des livres lus plus jeune (enfant, ado,...) et qu'il me serait difficile de classer à l'heure actuelle mais aussi et surtout des livres que j'ai lus mais qui n'avaient rien de transcendant. Ce qui fait qu'un livre est dans cette catégorie et non dans la suivante, c'est qu'il ne rentre pas dans le critère décrit dans l'explication, pour une raison spécifique à chaque livre.

J'ai pas aimé: alors là, si un livre est dans cette catégorie, c'est que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à le finir et/ou, s'il est fini, que je ne veux plus en entendre parler! Rares sont les livres à se retrouver ici, mes efforts pour le lire, s'il est banal, feraient en général qu'il se retrouve dans la catégorie précédente.... S'il est ici, c'est qu'avec toute la meilleure volonté du monde je ne suis pas arrivée à accrocher à l'histoire, la raison dépendant du livre.
Activité récente de boutchoune
percabeth76 ajoute un extrait
2018-05-19 22:37:02
2018-05-19 21:27:53
2018-05-19 21:27:29
crisba l'ajoute dans sa biblio
crisba le déplace en liste
crisba ajoute un commentaire

Pays, Ville : Belgique, Namur
Née en : 1985
Né en : 1985
Booknaute Suprême
Maître en fantastiqueCompagnon en MangaMaître en AventureMaître en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyCompagnon en Bande DessinéeInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec boutchoune est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 100 couvertures de livresDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (287)

21-05
Oui, j'ai eu de bons outils récemment, du coup avec des bons outils on fait du bon travail :D Mais faut aussi bien réfléchir aux dimensions des planches, comment les visser etc... Mais j'aime bien ça me plait :) Et je suis franchement content du résultat ^^

Oui c'est sûr que c'est pas le challenge qui pousse à lire, mais moi c'est tout de même un petit moyen de me motiver parfois :D

Le tome 2, j'en suis au 1/3 pour le moment. C'est assez calme depuis 100 pages environ, mais ils planifient un nouveau coup, du coup le temps de tout mettre en place... Je pense que ça va bientôt démarrer...
Sinon j'aime vraiment beaucoup ces personnages, je suis content de les retrouver dans ce second tome :D Dommage qu'après ce sera terminé... Snifff...

Et toi du coup, Misery, ça avance ? Et ça te plait du coup ?
21-05
Oui effectivement je pense la même chose ^^

Ah oui, justement avec les articles de journaux dont je te parlait... Il reste tranquillement posé à lire ça... même pas peur ! :D

Ok je te laisse le bénéfice du doute disons... lol Mais évite de cracher, j'ai fait le ménage... ^^

Oui, c'est sûr que c'est compliquer, il faudrait suivre sur les deux éditions en même temps, mais même si on faisait comme ça, je ne me souvient pas forcément exactement des enchaînements des événements (ça fait beaucoup de mots en "ment" ça.. ^^) du coup j'aurai quand même du mal à situer... Mais bon je voit à peut près ou tu en es :D

Oui, mais c'est déjà prévu depuis le début d'en faire tout le long du rampant, donc il m'en reste 2 à faire, il faut simplement que j'achète la planche et les vis ^^

Ah oui pas facile quand ou=n est limité en place en effet... C'est d'ailleurs pour ça que je fait ça sous rampant (et donc sur mesure), car c'est un coin mort sinon, et les murs des pièces sont déjà pleins ^^
20-05
D'ailleurs, j'ai mis à jour les photos de ma bibliothèque sur le forum, si tu veut contempler mes collections, dont les plus grosses sont SAS (200 tomes) et Agatha Christie (plus de 50 pour le moment), c'est sur ce lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=5&p=20357345#p20357345 :D

Oui en effet tu pouvait pas avoir vu les résultats du coup ^^

C'est sûr que chacun n'a pas la même utilité de chaque challenge, mais plus il y en a plus c'est difficile déjà de tout tenir à jour, mais en plus de les gagner... Mais bon, bon courage du coup pour tout tes challenges, tu en a un paquet toi ^^

Oui c'est sûr c'est tentant ^^ Mais bon il y a des limites à ne pas franchir ! :D En tout cas moi le challenge 400 point m'es bien utile, il me "force" à lire mini 30 pages par jour, du coup je garde un bon rythme de lecture comme ça, c'est motivant je trouve ^^ :)

Ah cool, hâte de voir ton avis alors, il se lit très vite (4-5 heures) ;)
20-05
Non non, moi aussi c'est exactement ce que je me disait dans ces moments, je retenait ma respiration tellement j'était tendu ! Et lui qui prend le temps de lire des articles de journaux et tout... LOL

Euh non je ne pense pas qu'il y ai de différente dans le texte et heureusement, mais par contre l'ayant lu dans la version poche, il y avait plus de pages (logique ^^) du coup j'ai du mal à te situer dans le texte par rapport à mon livre à moi du coup, car le mien faisait plus de 500 pages je crois ^^

De rien pour tes bibliothèques ^^ Moi les miennes en prennent plein le bide avec les bric à brac ^^ D'ailleurs aujourd'hui encore 6 Agatha Christie + plusieurs autres livres divers. DU coup il a fallut que je fabrique d'autres étagères.
20-05
Ah oui, il y a des jours comme ça ^^ Tant mieux du coup si j'ai réussi à te redonner le sourire malgré ta journée de m**** LOL
Ah oui ok... Donc je devrait avoir peur alors ? Je connais je supplice des rats, déjà entendu parler, et je suis de ton avis : Quand c'est mérité, c'est justifié ! :D
Ah ouf ça me rassure lors parce que je suis innocent promis ! :D

Ah ^^ Alors tu as avancer ? Tu les a lu ces passages ? Tu en à penser quoi ? ^^ Ta mère à bien raison, si elle connais bien tes goûts, alors tu va apprécier ces passages en particulier LOL
Elle te voit comme une psychopathe non ? C'est toi qui l'a dit ein : "après, certains me trouveraient un peu psychopathe dans ma façon de penser" PTDR

Ah oui tu ne connais pas le Novril ? Il y a peut être des raison que tu découvrira à la fin de ta lecture... ^^

C'est vrai que King rentre bien dans les personnages et leur psychologie suit bien ce qui se passe dans le livre... Oui j'ai un peu l'habitude :)
Nocturis a écrit :
18-05
Hello !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas su le trouver en magasin, j'ai dû le commander mais même comme cela j'ai eu de la chance de l'avoir :(
Si tu arrives à l'avoir (ce que j'espère), je lirais ton commentaire avec plaisir pour savoir ton opinion dessus ^^
16-05
Oui je suis à fond dedans (150 pages lues je crois...) et pour le moment je n'ai absolument pas retrouver ce problème de mise en page qu'il y avait sur le premier, ils ont peut être fait un effort pour le tome 2 ^^ Sa marche je te dirai s'il est aussi bien :)

Ah mince ^^ C'est dommage que tu ai pas pu remplir ta PAL.. Mais bon, comme ça elle n'a pas gonflée non plus, donc d'un côté ... ^^ Ah, il doit m'en rester une quinzaine des Agatha Christie, d'ailleurs je pense peut être lire le premier après Six of Crows T2, à voir si je ne change pas d'avis, mais pour le moment c'est ce dont j'ai envie...

A la fin du vote pour la LC il y a les résultats :) Non en effet, pour le coup c'était même un flop total ! :D

D'accord ^^ Moi j'ai passer la moitié de tout mes challenges de l'année (26 livres, 4 saisons et 400 points), donc je devrait arriver à tous les validé largement avant la fin de l'année puisqu'on en ai pas encore à la moitié ^^

Une question, tu le lis en quel format Misery ?
16-05
LOL ^^
Oh, je pense que tu ne sera pas déçue, enfin après chacun à sa perception du côté Trash des choses, peut être que pour moi c'est très violent alors que tu trouvera ça simplement normal... Mais si tu trouve ça normal, alors c'est que tu est une vraie psychopathe ! ^^
Tu me dira ce que tu aura penser du moment avec la hache... Et la tondeuse... Je ne t'en dis pas plus pour pas te spoiler bien sûr, mais tu m'en dira des nouvelles de ses passages là; ils m'ont particulièrement marqués ^^

Oui c'est vrai qu'on peut parfois se demander pourquoi il dit certaines choses alors qu'il sait pertinemment qu'Annie déteste ça... Mais peut être le Novril assombris-t-il trop ses pensées et réflexions ?...

ah oui, c'est stressant ça quand il explore la maison je trouve :S On s'attend à la voir débarquée d'une minute à l'autre, et on espèce qu'elle ne remarquera pas les marques sur le chambranle... Ca me stressait moi tout ça ^^ Pas toi ? :)
15-05
Désolée je percute seulement... Mais c'est quand ton anniversaire à toi !? :)
15-05
Perso, je sais que j'ai dit qu'on ne jugeais pas le physique quelques lignes plus haut... Mais je ne peux pas la voir :'( Je te jure c'est physique ! Déjà dans Broadchurch (en passant j'adore la série, il faut vraiment que je me fasse la saison 3 ! :O) je trouvais qu'elle avait l'air nunuche , mais là... Je ne sais pas si c'est le blond ou les cheveux court mais j'aime pas du tout ! Je pensais m'y être habituée mais quand je l'ai vu à la fin de l'épisode (au moment de la régénération)... Vraiment, j'ai déjà détesté le jeu de l'actrice :'( J'espère sincèrement que ça passera car une femme Docteur en plus c'est super classe mais voilà...
15-05
Arf, ouai, ça craint les spoilers mais celui-là tu ne pouvais pas le louper :(
Pour la nouvelle compagne, perso je l'ai adoré direct ! Elle est drôle, spontanée, curieuse... Et ça fait du bien de voir un nouveau visage franchement, même si j'ai pleuré Clara (que je 'détestais' au début mais que j'ai vraiment appris à aimer avec 12) ça ne m'a pas empêchée d'aimer Bill :)
Tu me donnera ton avis sur elle, et sur les épisodes :p

XD' roh ça c'est pas bien de juger sur ça ! Je fais partie des rares qui ont défendu Peter bec et ongles (et j'étais plutôt très mauvaise XD') car on ne juge pas un Docteur sur ça voyons :O Et perso je l'ai adoré tout de suite et il est devenu mon Docteur favoris, avant j'avais toujours du mal car j'adorais les trois et j'hésitais entre 10 et 11 sur mon favoris mdr

15-05
Haha je me doute mais c'était pour donner un exemple ^^' Mais en fait Misery c'est vraiment psychologique, il n'y a pas de torture physique (enfin très peu) car Annie est en admiration devant Paul et elle veux le forcer à écrire donc elle ne veux pas sa mort. Je pense que tu as mal abordé le livre pour l'apprécier vraiment du coup :s C'est dommage =/

Ooh trop chou, merciiiii ♥ ♥ ♥
Si, si t'as raison je commence à vieillir (mais je suis plus jeune que toi euh! mdr) , j'ai pris 27 ans XD'

Oui, j'espère qu'il marchera *croise les doigts* hihi

Oh, à peine... Vu mon grand âge en plus ! Tu n'as pas peur de me causer de tel chocs mdrr :p

OK, tu as commencé alors? J'admire ton self contrôle, je suis tellement impatiente quand il s'agit de cette série ! A ta place je pense que je dévorerais vite la saison... Avant de le regretter car je n'aurais plus d'inédits mais tant pis haha
Galah a écrit :
15-05
J'avance.... Lentement mains sûrement... P166. C'est tres prenant je me demande comment il va s'en sortir et s'il va seulement s'en sortir. Je suis quand même surprise je m'attendais à quelque chose de plus trash que ça, ça va P-e encore venir xD. T'en est où ?
14-05
Ah ok ! Du coup maintenant qu'on est début de semaine (ou j'ai pas eu trop de temps pour te répondre la semaine passée désolé...) tu as fait de bonne trouvailles ? :)

Oui c'est dommage, mon vote aurait pu faire pencher la balance... Mais bon on ne parle pas de ma proposition, qui n'a reçu qu'un vote : le mien LOL
Moi je l'ai lu hier "Les délices de Tokyo", tu peut donc voir mon avis dans les commentaires du livre et sur le forum de la LC de Mai. C'est un bon livre, que j'ai mis en OR, une belle histoire... Il ne faut pas s'attendre à de l'action et du suspens bien sûr, mais l'histoire est touchante, je ne suis pas déçu du voyage :)
En tout ca il se lis très vite et facilement :)
Oui tu as beaucoup de LC en retard dis donc ^^

Oui je pense que je vais regarder l'adaptation, je le regarderai en replay :=)

Au fait, mes fiches lectures te sont utiles du coup ? :)
14-05
Oui c'est vrai que certains moments sont longuets, qu'il ressasse beaucoup, mais je pense aussi que c'est pour bien mettre l'accent sur le fait que l'isolement et la détention (car c'est bien une détention au final ^^) ne nous permet que de ressasser des choses, et encore plus à cause de son immobilité...
Oui, peut-être un peu plus stupide que le film, mais la je ne me souvient plus de cet aspect dans le livre... Tu me dira si ça évolue par la suite ^^

Oui, je pense que tu ne devrait pas zapper ces parties de Misery, ça à son importance je pense... Du coup tu en est ou à présent ? :)

Oui, ce son de petits clins d'œil, mais c'est plaisant ces petites allusions ^^

Oui, de bonnes affaire j'en ai fait la semaine passée ! Ma PAL en a pris un sacré coup ^^ Mais j'ai aussi hâte de les commencer :) Pour le moment je me lance dans Six of Crows T2, comme ça je pourrait rayer cette série de ma PAL aussi ^^ Comme la passe-miroir que j'ai terminer cette semaine aussi, j'attend vivement le T4 :D
14-05
Oui, enfin c'est tout de même léger cette touche de surnaturel ein, mais bon, tu devrait essayer pour te faire ton propre avis :) Commence par "parce que je t'aime", il est bien celui-la, la fin est justement bien dans le cadre surnaturel.

Ah oui, c'est sûr qu'il s'assure à chaque fois que le décor nous soit bien décrit ^^ Un peut trop par moment c'est vrai... Mais il a une manière de tourner les histoires de façon tellement prenante :) J'adore ^^ Oui, tu me dira ce que tu aura penser du côté horreur de ce livre ^^

Oui c'est sûr, d'ailleurs je l'ai regarder samedi Misery, il est vraiment bien foutu quand même ce film, mais je n'ai pu révéler à ma femme les différences avec le film, et déjà que le film lui paraissait trash, alors quand je lui ai parler du livre elle a fait une bonne grosse tête de dégoût ^^
Un nouveau Misery ce serait à tenter, avec les effets spéciaux de maintenant, ce serait franchement sublime :D
Pendergast a écrit :
13-05
Merci pour ta réponse! Je garde ce livre sous le coude, je vais essayer de rester cohérente et lire un livre remplissant les deux consignes!!
13-05
Je n'ose pas te poser trop de questions comme je ne sais pas ce que tu sais mdr

En tout cas heureusement que tu m'a précisé ça, j'aurais pu te spoiler méchamment sans le vouloir ! :s On a échappé à la catastrophe pfiou ! :p
13-05
Merci en tout cas pour ton soutient, il est créé etc, manque plus que je le fasse connaître (la partie la moins marrante) ^^
J'espère que ça sera plus facile de patienter oui x)

C'est clair, la meilleure des raisons, même si je ne pense pas avoir de coup de cœur tous les mois non plus mdr ^^

Hum... Sur ce coup là je pense pas mais par rapport à ton idée de film (qui m'a bien fait rire en passant lol) , peut-être que je vos verserais un petit truc si ça marche XD'

OMG !!!! Je n'emploie cette expression qu'en cas d'extrême choc, comme celui-ci... Je compatis ma pauvre, pas de DW à la télé ça doit être tellement horrible :'(
Contente pour toi que tu ai la saison 10 mais je me remet pas de cette info lol Tu n'est pas trop spoilée?? J'arrive à l'être alors que je trouve la diffusion plutôt rapide en France (genre 6 mois d'écart)...
Tu me diras ce que tu en pense en tout cas :) D'ailleurs, tu aime bien Capaldi en Docteur?
13-05
J'espère aussi haha Je te dirais ce que j'en ai pensé si tu veux ^^

Je comprends, c'est tellement beau... On devrais fêter ça ! mdr

C'est plus du suspense en fait, si tu t'attends à des horreurs genre Saw ce n'est vraiment pas le bon bouquin... :s
Mais j'espère que tu l'appréciera quand même ! :)

Ah c'est gentil, je me sens moins faible XD'
Je l'ai reçu hier matin et commencé dés hier du coup x) Mais bon je n'en suis qu'au début, je ne peux pas encore te dire ce qu'il vaut par rapport aux autres lol En tout cas le 2 est mille fois mieux que le premier en effet, comme toutes les bases sont posées il y a une grosse intrigue et il se passe beaucoup de choses ^^

Pour le tome 4 en ait je pense qu'il ne sortira que l'année prochaine donc j'essaye de ne pas y penser pour le moment... Et en attendant j'espère trouver des gens qui seront actifs sur mon forum justement pour qu'on se plaigne ensemble XD'
Pendergast a écrit :
13-05
Bonjour, je viens un peu te tourmenter en ce dimanche pluvieux. Je ne sais pas si tu te souviens mais pour mon défi perso, tu m'avais édicté comme consigne lire un livre dont la couverture ne contient que des animaux. Ma question: j'ai lu 3 livres avec cette consigne et parlant d'animaux, mon dernier livre https://www.images-booknode.com/book_cover/1071/full/nuit-sans-fin-1070950.jpg est raccord au-niveau couverture mais l'histoire ne contient pas l'ombre d'un animal, en faut-il ???? D'avance, mille mercis et bonne journée!!
10-05
En parlant de la passe-miroir... Je suis une grosse feiblarde... J'ai commandé le tome 3 ce tantôt XD'
Je devrais le recevoir Lundi 14 Mai (pour mon anniversaire ! :D mdr) donc je pense me replonger dedans direct car j'avoue avoir énormément de mal à quitter cet univers (je me pose trop de questions, je pense à plein de théories toussa toussa) du coup j'ai complètement pour projet d'ouvrir un forum sur les livres pour partager avec d'autres fans x)

Ma première LC m'aura marquée au moins ! ptdr

Le pire c'est que le livre m'a été offert par une amie lors d'un swap (bon il était dans ma wishlist certes, mais quand même, il y en avait plein d'autres) et comme c'est une série honnêtement il aurait pu rester encore de très nombreuses années dans ma PAL si je n'étais pas venu te parler -chose que je ne fait pas souvent, mais DW oblige haha- et que tu ne me l'avait pas conseillé... Comme quoi, on découvre souvent des petites pépites là où on ne s'y attend pas ^^
10-05
(waaaaah truc de dingue! Mon message précédent faisait pile poil 1000 caractères, je deviens trop forte ! XD')

Pour Misery, je l'ai lu il y a un petit moment maintenant mais c'est vrai que passé un certain passage tout s'enchaîne, il me semble que tu y arrive en effet et plus tu avance pire c'est... La marque de Mr King ^^
Après je t'avoue que je ne ressent pas de longueur dans les King du peu que j'ai lu, mais je vois ce que tu veux dire, c'est sûr que le début est souvent moins rythmé, après c'est affaire de goût. On ne ressent pas tous la même chose devant un même livre et on n'aime pas forcément tous les livres d'un même auteur non plus ^^

Idem, j'ai des livres que j'ai l'impression que je ne terminerais jamais à cause de ça et pourtant les périodes où je les lis seuls je les dévore... Il faut que je me replonge bien dedans mais je n'ai pas le temps pour l'instant lol Bon courage pour tes lectures en parallèle du coup ♥
10-05
XD' c'est pas faux :p Mais bon des lecture communes imposées quand même haha.

Ah cool alors :) Pour le fait d'en lire d'autres ça dépendra oui, mais je sais qu'il y en avait d'autres d'elle qui me tentaient donc déjà je vais lire celui-ci et je verrais ^^.
Je ne savais pas du tout ça pour les personnages ! Merci du conseil vraiment, j'en tiendrais compte si j'en lis d'autres ! :D

Mdr t'inquiète pas je regarde des vieux films sans soucis, en vérité je râle même souvent contre les nouveaux films comme une vieille réac' XD' Bon, je suis pas contre le progrès non plus mais par exemple j'ai du mal avec les effets spéciaux de maintenant, quand je compare par exemple les adaptations du Seigneur des Anneaux et du Hobbit bah je préfère mais mille fois les effets de LOTR, Le Hobbit fait trop 'effets spéciaux' et c'est mon grand regret dans ce film... Enfin bref, pas de soucis pour le faire que Misery soit vieux j'ai l'habitude et j'avais vu ça que c'était pas récent, mais merci de prévenir :)
09-05
Techniquement je n'ai pas précisé sur le site, tu as pu faire des lectures communes ailleurs avant la création du site :p

Ah cool, ça me rassure un peu si tu as aimé :)
J'ai toujours peur de me lancer dans des classique (surtout que je n'ai jamais rien lu d'Agatha Christie avant) , c'est pour ça que je profite de la lecture commune d'ailleurs, ça motive plus quand t'es pas seule à lire ! ^^

Ah tu commence fort alors ! :)
Je n'ai pas encore regardée l'adaptation mais j'ai vu qu'elle avait été ajoutée sur Netflix dans les derniers mois là donc je pense la regarder bientôt. Mais le livre est toujours meilleur de toute façon (a) mdr
Tu en es où là? Tu en pense quoi déjà pour le moment? :p

Merci :D Et je ne lis jamais plusieurs romans en même temps, je le faisait pendant un temps -j'avais un roman de chevet et un autre pour la journée- mais c'est vraiment pas mon truc lol
08-05
A une voix près c'était ta proposition qui était retenue pour la lecture de Mai... Mon vote aurai suffit pour le mettre à égalité... J'aurai préféré que ce soit ta proposition qui soit retenue d'ailleurs plutôt que les délices de Tokio... Mais c'est le jeu... Du cou tu vas le lire ? Moi oui, je le commande demain en magasin
08-05
.. (suite du précédent message) personnages des livres précédents, j'ai trouver ça sympas ce petit clin d’œil aux précédents livres ^^

D'ailleurs aujourd'hui j'ai fait un immense bric à brac (5 km de stands... et il y avait plusieurs Musso à vendre ^^ mais souvent les même en effet...

Oui moi je les ai lu dans l'ordre enfin sauf les 4-5 premiers, mais depuis oui je les lis dans l'ordre puisque je les achète à leur sortie ^^

Du coup au bric à brac de cet aprem j'ai fait le plein d'Agatha Christie, j'en ai acheter 17 ^^ Du cou je doit en être à 50 dans ma PAL, et j'ai dégoter le tout premier livre : La Mystérieuse Affaire de Styles ! Comme ça lorsque je voudrait commencer je pourrais :) C'est vraiment génial les bric à brac ^^ En tout j'en ai eu pour 22€ pour 22 livres donc je m'en tire bien ^^ Et toi ta bourse aux livre ça donne quoi ? C'était quand déjà ?
08-05
Ok, content que tu accroche, et je pense que tu appréciera le style de King ;) Oui, Annie est beaucoup plus "sympas" dans le film... Ils ont certainement fait avec les moyens de l'époque.. Je film serait refait aujourd'hui j'imagine qu'il serait terrible ! Mais c'est une questions d'argent encore... Tu fait référence aux passages avec les poteaux qui sont découverts avec la marée qui descend et tout ? Si c'est ça alors je comprend tout à fait, ces moments m'ont paru long aussi... Mais ça passe après c'est plus rythmé :) On verra si tu arrive à le lâcher :) Peut être que oui, le film bride un peut ton imagination à ce que tu as vu dans le film... Tu en est ou la (dans l'histoire) ?

Oui les acteurs et aussi l'argent pour le tournage... Mais produit par un Peter Jackson ou un James Cameron, ce serait terrible :)

Oui, du coup ma question n'était pas très logique du coup ^^ En fait si je te demande ça c'est parce que dans la fille de papier justement, on retrouver plusieurs personnages..
Eh oui trop gentille ^^

Ben je ne sais pas trop comment décrire l'odeur des livres neufs... Oui l'odeur de librairie, de papier neuf, d'encre aussi... Le tout forme une odeur que j'apprécie tout autant que l'odeur des vieux livres ^^ Moi c'est vrai que j'ai tendance à sentir beaucoup les choses ^^

Oui central park est vraiment génial, surprenant et tout, c'est un des meilleurs :) En fait je pense savoir pourquoi "parce que je t'aime" et "Et après..." ne te disent trop rien, c'est parce que ça ne correspond pas au style de Musso d'aujourd'hui... Musso a eu deux périodes pour le moment, et les premiers livres sont beaucoup plus basés sur des explications surnaturelles (les EMI pour Et après par exemple) et un peut fantastique aussi. Alors que maintenant c'est du Thriller pur et dur qu'il produit, mais tente au moins un des deux, pour voir ce à quoi ressemblai les premiers Musso :)

Oui j'espère que cette rumeur sera fondée :)
06-05
Roh je viens de voir que tu avais commencé Misery , il est génial ! Enfin, c'est du King en même temps lol. Je serais curieuse d'avoir ton avis quand tu l'auras fini :) .

Bonne lecture ;)