Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
boutchoune
avatar de boutchoune
Je suis en train de lire
Le Bon Gros Géant
Ma progression
0 pages lues sur 256
Mis à jour 2018-02-15 09:16:50
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour bonjour :)

Moi, c'est Stéphanie. Depuis toute petite, j'adore lire; avec parfois des petites périodes de pause littéraire mais comme on dit, on revient toujours sur ses premières amours!

Dans mes rêves: je suis une future grande écrivaine.
Dans la réalité: j'écris seulement à mes heures perdues, malheureusement!

Fan absolue de fantastique et de bit lit, je n'ai rien contre d'autres genres.... où sont cachées parfois de jolies découvertes!

Si vous avez envie de parler, n'hésitez pas.... Je suis timide de prime abord mais je réponds avec plaisir :D

Mes challenges actuels:
- Décolore ta PAL: 3/12 couleurs validées
- Challenge "Journées spéciales": 0/12 consignes validées
- Vide ta PAL 2018: 0/12 mois validés
- ABC Challenge: Titres: 0/26
- Challenge personnel 2017: 18/26 + 1/2 (bonus)
- Challenge des Quatre Saisons : 2/24
* Hiver: 2/6
* Printemps: 0/6
* Eté: 0/6
* Automne: 0/6
- Grand challenge Horreur-Terreur: 0/20 - 0/13 (à compléter)
- Challenge Facebook Harry Potter "La coupe des 4 maisons" (hors BN): Team Serdaigle
voir plus
A propos des livres
Un livre pour moi, c'est sacré! C'est une petite chose merveilleuse qui vit, qui transmet un savoir, des émotions, des informations rationnelles ou non; et je déteste qu'on lui fasse du mal! Les pages écornées, plein de trace de stylo dessus ou autre.... arf, j'ai autant mal que lui, qui ne peut rien dire!

En général je craque facilement sur un livre... la couverture, le résumé, le titre aussi parfois me donnent toujours envie d'acheter le livre..... d'ailleurs il n'y a qu'à voir ma PAL et ma liste d'envies! :D O:)

Qu'on aime ou non son contenu, un livre est toujours digne d'être connu selon moi.

A propos de tout
Liste de diamant: tout ce que j'ai adoré, qui m'a marqué au plus haut point pour une raison ou une autre. Il ne devrait pas y avoir des quantités de livres, la limite avec la liste d'or étant très mince. Ici se trouveront tous les livres que je conseillerais en priorité, selon les goûts de chacun.

Liste d'or: tout ce que j'ai vraiment bien aimé mais à quoi il manque ce petit plus qui le ferait passer dans la liste de diamant.

Liste d'argent: tout ce que j'ai bien aimé, que je relirai sans doute un jour, comme les catégories précédentes, mais contrairement à elles, je préférerais attendre de vider un peu ma PAL avant quand même.

Liste de bronze: j'ai aimé. Sans doute que dans un futur plus lointain, je relirai les bouquins classés dans cette catégorie pour voir de quoi ils parlaient parce qu'ils ne m'auront pas marqué au point de me souvenir de tous les détails. Mais si un livre est classé ici, c'est que l'histoire en soi m'a plu malgré tout.

PAL: il y en a trop et pas assez en même temps! Des sous-catégories ont été créées pour m'aider à réduire le choix du prochain livre à lire.

Mes envies: Sans doute n'aurais-je jamais tout ce qu'il y a dedans! Et sans doute devrais-je refaire un tri pour voir si certains livres m'intéressent toujours... A de rares occasions, un livre de cette catégorie quitte ses petits copains pour rejoindre l'aventure de ma PAL.

J'ai lu aussi: là se trouveront d'abord des livres lus plus jeune (enfant, ado,...) et qu'il me serait difficile de classer à l'heure actuelle mais aussi et surtout des livres que j'ai lus mais qui n'avaient rien de transcendant. Ce qui fait qu'un livre est dans cette catégorie et non dans la suivante, c'est qu'il ne rentre pas dans le critère décrit dans l'explication, pour une raison spécifique à chaque livre.

J'ai pas aimé: alors là, si un livre est dans cette catégorie, c'est que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à le finir et/ou, s'il est fini, que je ne veux plus en entendre parler! Rares sont les livres à se retrouver ici, mes efforts pour le lire, s'il est banal, feraient en général qu'il se retrouve dans la catégorie précédente.... S'il est ici, c'est qu'avec toute la meilleure volonté du monde je ne suis pas arrivée à accrocher à l'histoire, la raison dépendant du livre.
Activité récente de boutchoune
2018-02-21 20:05:51
2018-02-21 18:57:53
2018-02-21 16:36:33
2018-02-21 16:31:00
Cacoethes-scribendi l'ajoute dans sa biblio
Cacoethes-scribendi le déplace en liste
2018-02-20 23:08:53
2018-02-20 20:05:26
2018-02-20 19:51:53
2018-02-20 16:11:36
2018-02-20 13:32:57
crisba l'ajoute dans sa biblio
crisba le déplace en liste
crisba ajoute un commentaire

Pays, Ville : Belgique, Namur
Née en : 1985
Né en : 1985
Booknaute Suprême
Maître en fantastiqueCompagnon en MangaMaître en AventureMaître en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyCompagnon en Bande DessinéeInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec boutchoune est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsA ajouté au moins 100 couvertures de livresDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsMembre PremiumMembre des 100000 premiers Booknautes

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (92)

19-02
Ok, ça à l'air intéressant comme histoire :) J'attendrais que tu me donnes ton avis alors :)
15-02
Oui on peut appeler cela ainsi aussi :)
Ben c'est clair que la plupart du temps ce sont de vieux livres, mais parfois il y a de bonnes occasions, et hier soir c'était celle du siècle ^^

Ok, je ne connais pas du tout, ça raconte quoi ?
15-02
BLS = Bibliothèque libre service. En gros tu as des bibliothèque (plutôt étagères) mises a disposition des gens. Les gens déposent des livres, en prennent d'autres, en ramènent, etc... Il y en a 2 dans les rues de ma ville, et du coup une dans le Auchan ou je vais faire mes grosse courses :) Et la je suis tombé sur la méga pépite ! J'était là : "Non mais c'est une blague il y a une caméra ?" Ben non, trois bouquin pour un total de 60 € (en gros), que j'ai eu gratis... xD
Je suis impatient de les lire :D

De rien ^^ ;) Eh oui, c'est tout les ans la même chanson :) Ah oui, c'est Shadow House ? Si c'est ça, je ne connais pas du tout...

Ouaip toute la journée... Enfin c'est plutôt la calculatrice que compte pour moi ! ^^ Ou l'ordinateur au choix... lol
15-02
Oui, d'autant que je viens de dégoter (gratuitement dans une BLS à Auchan, 60 € d'économisés !) la trilogie de la 5ème vague, donc je pense qu'après la lecture commune de février, je vais changer de programme et lire cette trilogie :)

Ah oui, je n'avais jamais remarquer que l'âge était afficher sur le profil ! Enfin après chacun met ce qu'il veut j'imagine, mais du coup je sais ton âge, d'autant qu'il vient de passer un nouveau cap, donc JOYEUX ANNIVERSAIRE !! :D

Je calcul toute la journée au boulot donc je devrait m'en sortir pour faire 2018 - 1985... ^^
13-02
Ok ;)

Heureusement ^^ Mais j'avoue que moi aussi je lis un peut selon mes humeurs, car je me fixe parfois un ordre de mes prochaines lectures, et puis en fait je vais devant ma bibliothèque et je me dis "non, en fait je vais plutôt lire celui-la" lol.

Au fait tu m'as dis que ton anniversaire était le 15/02, tu aura quel âge ? Simple curiosité... ^^ Mais si tu ne veux pas répondre sur mon mur on peut continuer en MP ^^ Je comprendrais bien.. Et je comprendrais tout à fait que tu ne veuilles pas répondre aussi, chacun est libre ;)
12-02
Ca ce tient en effet ^^ Moi je ne fait pas attention à la période de l'année pour mes lecture, je lis ce dont j'ai envie sur le moment ^^

Ah oui ^^ Ben pour le moment je n'ai acheté sur le livre de la lecture commune, je verrai en fait probablement le mois prochain pour Nos étoiles contraires... j'avais d'autres achats plus urgents avant ^^ Mais je te donnerai mon avis lorsque je l'aurai et que je l'aurai lu ;)
09-02
Ah bon tu lis un livre triste pendant tes périodes joyeuse toi ? Bizarre... ^^
Moi je vais le lire, il faut que je le commande d'ailleurs...
Ok tu me tiendra au courant lorsque tu entamera la lecture de Misery ;)

Merci beaucoup ! ;) Déjà je vais me faire plaisir je vais acheté Nos Étoiles Contraires, j'avais voté pour celui-ci à la lecture commune de Février, mais puisqu'il n'est pas sorti, je vais le lire de mon côté ;)
08-02
Bon eh bien ce n'est pas Misery qui à été choisi ! ^^
05-02
Oui 18, c'est énorme ^^
Oui c'est clair, mais moi j'aime bien parler avec les gens, donc cela ne me dérange pas le moins du monde, et on peut faire la connaissance de personnes sympa ;)
Moi non plus je n'ai testé que BookNode, je n'ai pas tester d'autres sites. BookNode me convient je vais pas aller m'embêter à chercher ailleurs ^^
02-02
Oui de toute façon je lirai Misery et si je j'ai aimé je regarderai le film dans la foulée ;)!
Ah c'est sur s'il faut trop se forcer ça peut bloquer et ça c'est pas le but non plus. J'aime hâte aussi de voir l'heureux gagnant ! Je n'ai pas voté car je sais pas choisir et surtout je suis pas sûre de participer...
02-02
Oui 18 livres possible :O J'ai hâte de découvrir le résultat :=)
J'aime beaucoup ces lectures communes, comme l'a dit Galah en dessous, cela me permet à moi aussi de discuter et partager sur un livre lu en commun, car sinon je n'ai personne avec qui discuter de mes lectures car absolument personne dans mon entourage ne lis... C'est pour cela que je me suis inscrit sur BookNode, et je suis vraiment content d'avoir rencontrer une communauté ouverte et qui permet de partager nos expériences :)
01-02
Oui il parait que le film est terrible mais j'ai jamais osé le regarder xD ! Un jour je comblerai ce manque ! :D

J'adore les LC, elles permettent de discuter autour d'un même livre (chose que je ne peux faire en vrai car peu de personnes lisent autour de moi, ou alors pas du tout la même chose). C'est pour ça que j'arrive pas à ne pas participer, et les surprises des découvertes sont vraiment chouettes et parfois surprenantes, même avec des livres qu'on n'a pas aimé.
31-01
Ah je ne savais pas qu'il y avais une différence de prix entre France et Belgique... Bon eh bien du coup on verra bien quel livre est choisi :)

S'il est choisit, je e lirai avec plaisir et regarderai certainement le film dans la foulée :)
31-01
Le portrait de Dorian Gray m'intéresse aussi, car j'en entend beaucoup parler et il est souvent proposé pour les lectures communes. Shutter Island je n'ai jamais vu le film, pourtant je l'ai mais jamais regardé ^^

Oui le film Benjamin Button était pas trop mal (pas du genre à revoir en boucle tout de même mais pas trop mal tout de même... un peut long c'est vrai ^^) et moi aussi lorsque j'ai vu cette proposition j'ai fait la grimace, car connaissant l'histoire dans le film, je me suis dit "Que vont-ils raconter de plus ?", donc je suis pas trop tenté

Ah je n'ai pas vu le prix de Délivrance... Attends bouge pas je vais voir ça... Ben ça vas 8.90€... C'est le prix en moyenne je trouve.. Enfin ce prix ne me choque pas ^^

Ah tu me donnes encore plus envie pour nos étoiles contraires, je pense que je voterai pour celui-ci :) D'ailleurs tiens encore un de plus dans ma liste d'envies du coup ! ^^ Petite parenthèse : Il coûte 7.40€ celui-la, donc pas une grosse différence avec Délivrance ^^
31-01
Moi il y a Nos étoiles contraires et Délivrance qui m'intéressent, suite française je l'ai déjà lu (et adoré), et les autres m'intéressent moins...
31-01
Oui j'espère qu'il y aura pas mal de choix ^^ mais bon j'ai déjà ma PAL à vider aussi, si je commence à emprunter je ne m'en sortirai jamais ^^

Oui normalement on devrait voter à partir d'aujourd'hui. Ah et c'est quel livre qu'il te plairait de lire ? simple curiosité :)
Oui c'est sympa cette idée de lecture commune improvisée entre vous ;)
30-01
Oui c'est clair vu comme ça ^^
Je verrai pour les trouver en bibliothèque, d'autant que dans la ville ou j'habite ils comptent construire une médiathèque (projet fou de 1 Million d'€ mais bon...) du coup il y aura surement moyen de les trouver... enfin j'espère ! ^^

Oui l'avenir peut être proche ^^

Oui c'est ce que je viens de voir ^^ merci ;) Du coup faudra que j'aille voir chez mes parents si je les ai ou pas je ne me souvient plus car j'en ai une trentaine je crois...

J'ai hâte de savoir le résultat pour la lecture de février, pas toi ? xD
En tout cas j'ai vu que si Misery n'était pas sélectionné vous le liriez toutes les deux en même temps avec Galah, c'est une bonne idée cette lecture commune de votre côté je trouve :D
29-01
Oui effectivement le titre est très évocateur, il faut évidemment le garder pour la fin celui-ci ^^
Je vais aller me renseigner pour l'ordre des livres, on sais jamais que l'envie me prenne prochainement d'en lire quelques uns, que je commence par le bon ^^
29-01
Oui c'est clair que si tu es à jour cela fait moins cher, mais si moi je souhaites les acheté, il faudrait que je répartisse cette dépense sur au moins une année pour que mon compte en banque n'hurle pas de famine ^^ Mais bon ça m'embête de mettre 6.85 € par livre pour des livres qui se lisent en qq heures... un bon roman au même prix vaut plus le coup...

Oui voila il y a tout de même un ordre pour la personne qui veut tous les lire je pense, d'autant que moi j'apprécie presque autant les histoires qui se prolongent en dehors des tomes que les histoires de chaque tome... C'est comme lorsque je regarde Dr House, (j'ai le coffret 8 saisons... ^^) les épisodes sont tous différents, mais l'intrigue entre les personnages dure tout du long des saisons, donc il y a un intérêt à les voir dans l'ordre ;) Du coup pour Agatha Christie c'est pareil ^^ Je m'y mettrait un jour, je ne sais pas encore quand mais un jour... xD
27-01
Coucou,

Oui on verra s'il sort ou pas et sinon on peut le lire ensemble :). Le pire c'est que je suis assez peureuse, les truc d'horreur, peu pour moi. Mais il y a quand même des histoires qui m'intéressent... J'ai pas vu le film Misery non plus il paraît qu'il est excellent. Les LC c'est pour ça qu'en général je ne vote plus, parce que je suis pas sûre de participer, tout dépend de ce qui sort, ma PAL est énorme, il me faudrait genre 3 ans pour la vider mais comme je continue d'acheter...c'est sans fin ! Trop de livres à lire, aurons-nous assez d'une vie pour lire tout ce qu'on veut ?! xD.
Eurylia a écrit :
27-01
Merci, ça confirme en effet ce que je pensais ;)
Eurylia a écrit :
Bonsoir !
J'aurais besoin de ton avis à propos du parfum pour le challenge Tour du monde : est-ce que tu penses que le voyage que fait Grenouille peut-être considéré comme un road-trip ou un récit de voyage ? Dans mes souvenirs non mais je l'ai lu il y a plus de 10 ans donc je ne me souviens plus exactement.
Merci d'avance pour ton avis ^^
25-01
Jamais je ne perd le nord ^^ ok, j'attendrais pour lire ton avis ^^

Moi je n'ai lu que les quelques premier tomes (les 5-6 premiers de mémoire), mais j'ai vu au moins une vingtaine des animés je pense, et j'aime beaucoup ce personnage de Conan... Mais je ne me voit pas acheter 91 mangas... 6.85 € X 91 = 623.35 €... Un budget que je ne mettrait jamais dans des mangas ^^

Moi je n'ai jamais lu d'Agatha Christie, mais j'ai une trentaine de ses bouquins qui m'attendent chez mes parents que j'avais acheté il y a plusieurs années... C'est dans mes projets de les lire, mais pas dans un future proche... Ces livres m'on toujours attiré, j'adore les enquêtes. Selon toi, il y a un ordre pour les lire ? Ou sont-ils tous indépendants ?
25-01
Ah ok c'est bien ce que je me disait ^^
Oui j'avais bien compris que c'était surtout de l'expression de ton visage dont tu parlait, et pas forcément de me montrer ta tête. lol
Ok, donc j'imagine que ta tête ressemble à mon smiley xD

Ah ouai quand même... Après un manga sa se lit vite aussi ^^ mais bon tu as raison, fini ton challenge pour pouvoir lire au plus vite du King et Level 26 xD ^^
25-01
Et les Détective Conan aussi ? J'adooore ce petit détective :) même les adaptations dessins animé sont bien fait je trouve ;)
25-01
Dans ta bibliothèque, j'ai aperçu que tu avais dans ta liste argent les livres d'Agatha Christie, tu les as tous lus ? :O
25-01
Oui effectivement je savais faire la part des choses...

Ah et pour quel commentaire tu aurai aimé que je voit ta tête que tu as fait, pour en rire ? ^^
25-01
Oui, d'autant qu'à cet âge, ce ne doit pas être bon de regarder des image aussi gore et osées... Cela doit détraquer les idée je pense.. Moi à cet âge je jouait à Donald sur PS1, pas à GTA ^^ Après j'ai commencer les jeux violent assez tôt vers 14 ans, mais c'est déjà mieux je pense... enfin bref ^^

Mais oui on ne sais pas comment nous serons avec nos propres enfants... Surtout dans cette époque ou tout est accordé de façon de plus en plus prématurée (ma cousine de 8 ans a eu sont premier téléphone portable à Noël ! o.O)

Oui à jour le prochain rappel est dans 10 ans je crois, j'ai le temps de voir venir ! ^^ (surtout que je déteste ça... la dernière fois j'ai eu la migraine pendant 3 jours après, effet secondaire du vaccin que le médecin m'a dit...)
24-01
Oui, une fois ce qui m'a le plus choqué c'est un gamin je dirait de 7-8 ans que achète le jeu GTA 5 chez micromania... il est passé tranquillement à la caisse comme si de rien n'était... :S

Ok.. eh bien du coup on verra ce qui est proposé ^^ Cela ne change rien pour moi aussi puisque majeur et vacciné (tiens faudra que je vérifie que je suis bien à jour au fait... ah oui c'est bon ^^)
24-01
Je parle bien du livre, pas du film, car en effet le film comporte des images qui peuvent être choquantes, mais dans le livre, c'est leur imagination qui fait tout ^^