Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
boutchoune
avatar de boutchoune
Je suis en train de lire
Endgame, Tome 1 : L'Appel
Ma progression
231 pages lues sur 538
Mis à jour 2018-08-13 17:35:01
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour bonjour :)

Moi, c'est Stéphanie. Depuis toute petite, j'adore lire; avec parfois des petites périodes de pause littéraire mais comme on dit, on revient toujours sur ses premières amours!

Dans mes rêves: je suis une future grande écrivaine.
Dans la réalité: j'écris seulement à mes heures perdues, malheureusement!

Fan absolue de fantastique et de bit lit, je n'ai rien contre d'autres genres.... où sont cachées parfois de jolies découvertes!

Si vous avez envie de parler, n'hésitez pas.... Je suis timide de prime abord mais je réponds avec plaisir :D

Mes challenges actuels:
- Décolore ta PAL: 3/12 couleurs validées
- Challenge "Journées spéciales": 0/12 consignes validées
- ABC Challenge: Titres: 0/26
- Challenge personnel 2018: /26 + /2 (bonus)
- Grand challenge Horreur-Terreur: 0/20 - 0/13 (à compléter)
- Challenge "Les gastronomes littéraires"
- Challenge Facebook Harry Potter "La coupe des 4 maisons" (hors BN): Team Serdaigle
voir plus
A propos des livres
Un livre pour moi, c'est sacré! C'est une petite chose merveilleuse qui vit, qui transmet un savoir, des émotions, des informations rationnelles ou non; et je déteste qu'on lui fasse du mal! Les pages écornées, plein de trace de stylo dessus ou autre.... arf, j'ai autant mal que lui, qui ne peut rien dire!

En général je craque facilement sur un livre... la couverture, le résumé, le titre aussi parfois me donnent toujours envie d'acheter le livre..... d'ailleurs il n'y a qu'à voir ma PAL et ma liste d'envies! :D O:)

Qu'on aime ou non son contenu, un livre est toujours digne d'être connu selon moi.

A propos de tout
Liste de diamant: tout ce que j'ai adoré, qui m'a marqué au plus haut point pour une raison ou une autre. Il ne devrait pas y avoir des quantités de livres, la limite avec la liste d'or étant très mince. Ici se trouveront tous les livres que je conseillerais en priorité, selon les goûts de chacun.

Liste d'or: tout ce que j'ai vraiment bien aimé mais à quoi il manque ce petit plus qui le ferait passer dans la liste de diamant.

Liste d'argent: tout ce que j'ai bien aimé, que je relirai sans doute un jour, comme les catégories précédentes, mais contrairement à elles, je préférerais attendre de vider un peu ma PAL avant quand même.

Liste de bronze: j'ai aimé. Sans doute que dans un futur plus lointain, je relirai les bouquins classés dans cette catégorie pour voir de quoi ils parlaient parce qu'ils ne m'auront pas marqué au point de me souvenir de tous les détails. Mais si un livre est classé ici, c'est que l'histoire en soi m'a plu malgré tout.

PAL: il y en a trop et pas assez en même temps! Des sous-catégories ont été créées pour m'aider à réduire le choix du prochain livre à lire.

Mes envies: Sans doute n'aurais-je jamais tout ce qu'il y a dedans! Et sans doute devrais-je refaire un tri pour voir si certains livres m'intéressent toujours... A de rares occasions, un livre de cette catégorie quitte ses petits copains pour rejoindre l'aventure de ma PAL.

J'ai lu aussi: là se trouveront d'abord des livres lus plus jeune (enfant, ado,...) et qu'il me serait difficile de classer à l'heure actuelle mais aussi et surtout des livres que j'ai lus mais qui n'avaient rien de transcendant. Ce qui fait qu'un livre est dans cette catégorie et non dans la suivante, c'est qu'il ne rentre pas dans le critère décrit dans l'explication, pour une raison spécifique à chaque livre.

J'ai pas aimé: alors là, si un livre est dans cette catégorie, c'est que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à le finir et/ou, s'il est fini, que je ne veux plus en entendre parler! Rares sont les livres à se retrouver ici, mes efforts pour le lire, s'il est banal, feraient en général qu'il se retrouve dans la catégorie précédente.... S'il est ici, c'est qu'avec toute la meilleure volonté du monde je ne suis pas arrivée à accrocher à l'histoire, la raison dépendant du livre.
Activité récente de boutchoune
2018-08-11 17:48:40
2018-08-11 17:43:11
2018-08-11 15:35:27
2018-08-11 07:16:18
Cacoethes-scribendi l'ajoute dans sa biblio
Cacoethes-scribendi le déplace en liste
2018-08-10 14:51:59

Pays, Ville : Belgique, Namur
Née en : 1985
Né en : 1985
Booknaute Suprême
Maître en fantastiqueCompagnon en MangaMaître en AventureMaître en PolarMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en FantasyCompagnon en Bande DessinéeInitié en Voyage et Evasion
Votre compatibilité littéraire avec boutchoune est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2011Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 20 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 100 couvertures de livresDragon bleu, aide supérieure à 1000 pointsMembre PremiumMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (404)

07:50
Le pire, c'est que depuis que je l'ai lu, je n'ai plus envie de lire ! Finalement avec Le vieux et Autre-Monde ça me fait quand même 3 lectures moyennes (et longues en plus) consécutives, ça explique peut-être mon désengouement ? Même si je pense que je suis aussi un peu trop préoccupée en ce moment par la santé de ma grand mère qui accumule les soucis suite à son opération :s

Tel que c'est, je ne suis pas prête de lire le Kazuo Ishiguro avec lequel je me suis engagée pour le challenge communautaire >.<

En attendant que ça revienne, je fais dans la lecture graphique et je regarde des séries. J'ai l'opportunité de reprendre les True Blood là où je les avais laissés (fin de saison 3) je vais poursuivre pour voir comment ça se finit (même si je me doute que la série s'est dégradée parce que le public n'y était plus à la fin).
07:41
Coucou ^^

j'ai vu que tu n'avais pas encore lu ready player one, toi qui es un peu geek sur les bords tout comme moi, j'ai très envie de savoir ce que tu en penses.

Pour ma part, je l'ai lu très rapidement (2 jours) mais je ne lui ai pas trouvé autant d'intérêt que je l'aurais imaginé. Il m'a donné l'impression d'être vraiment très cliché dans son approche (l'image du geek est horrible) et de ne pas savoir à qui s'adresser (adulte nostalgiques ou adolescents puceaux et boutonneux ?).
J'y ai trouvé des choses intéressantes mais aussi beaucoup d'autres rasoirs (le fan service m'a usée par sa surenchère) et des détails de l'univers n'étaient techniquement pas crédibles. Habituellement j'arrive à faire abstraction parce que ce n'est pas mon domaine, mais là impossible, j'ai des connaissances suffisantes pour tiquer tout du long.

Bref, c'était pas inintéressant mais j'ai trouvé le tout très maladroit et très americano-centré. Du coup c'est une lecture moyenne sans plus pour moi.
13-08
Salut :) sa va ?

Ok, ben je serais content de lire tes avis sur ces livres alors, peut être que du coup j'aurai envie de les lire aussi après :)

Oui ^^

Ok pas de problème si je peut aider :) voici le lien, confirme moi que ça fonctionne bien, je fait ça de mon téléphone donc je sais pas si la manip est bonne, c'est un lien de mon Google drive : https://drive.google.com/file/d/1WxketnLDaJBGjygIpxpokTs-kKu4-6D8/view?usp=drivesdk

Ok sa marche je te préviendrai :) après si ça se trouve je les lirai plus tôt que je ne le pense, mais avant de commencer je te demanderai si tu est partante à ce moment là, sinon j'attendrai que tu soit dispo :)

Ok, moi aussi j'y pense, quand tu aura une idée de la date à laquelle tu penses le lire, prévient moi un peut en avance, que je me dégage un créneau de lecture ^^

Ok, je lirai ton avis dessus à la fin de ta lecture, et si je le trouve d'occasion, je fonce ! :)

Bonne soirée à toi, bonne lecture :)
Moi je me replonge dans Player One ;)
12-08
Encore plus pour un livre que j'ai payer 10€ pour un poche en plus :O
Donc si tu veut le livre en epub, je l'ai, je peut te le partager pour que tu puisse le lire gratos (sachant que j'ai mis pas mal de temps avant de le trouver ce livre en epub et en français... d'habitude il y a rien de plus simple mais la... pas si facile...)
Donc si ça t’intéresse je serais content de te le partager :)

Ben pour le moment je n'ai pas prévu de les lire de suite, peut être dans 2-3 mois pas avant je pense... Mais à l'occasion je te préviendrait et on pourra peut être se faire une lecture en commun :)

D'ailleurs on a toujours Puzzle à lire ensemble, toujours ok pour toi ?

OK, j'ai déjà entendu parler de Endgame, mais je ne connaissait pas le concept du livre... Mais ça à l'air intéressant ^^ Si je tombe dessus en bric à brac je les achèterai peut être ^^
12-08
Salut ! :)

Ah ok, courage alors :) Et merci ^^

Oui c'est sûr, moi je l'attaque après Player One je pense.

Lol, je ne connais aucun des 3 livres que tu as citer ^^ Mais oui, c'était une affaire :) Faut en profiter quand c'est comme ça :)

Ah, je ne connais pas non plus... A part forbidden qui me dit vaguement quelque chose... ^^

Oui c'est embêttant car ça fait cher c'est sûr...
J'ai vu que tu avait poster une annonce sur Facebook d'ailleurs ^^
Tu lis en numérique toi ou pas ? Car si oui, j'ai le livre en format Electronique EPUB si tu veut (oui, c'est illégal, mais je télécharge toujours le livre en EPUB quand j'achète un livre papier, cela me permet de lire sur deux fronts, notamment lorsque j'ai pas mon livre papier sur moi, je lis sur mon téléphone... Et puis je trouve que puisque j'ai acheter le livre papier, je suis pas tout à fait dans l'illégalité puisque pour moi ce devrait être automatique à l’époque du numérique, d'avoir le livre électronique lorsque tu achète le papier..)
08-08
Ah oui 11,50€ ?? Ben dis donc, moi qui l'ai trouver neuf à 10€ je trouvait déjà ça cher pour un poche... alors je comprend ta réaction en effet... il a intérêt dette bien ce livre ! ^^

C'était quoi que tu as trouver ?

Moi aussi j'ai fait une affaire dans un magasin de revente d'occasion en cash, j'ai trouver la série Hunger Games en grand format pour 15€ les 3 tomes, donc pas cher non plus (même pas le prix d'un en fait ^^).
Donc ça de plus dans ma PAL... ^^

Du coup tu es sur quoi en ce moment toi ?
08-08
Hey ! :)

Merci, tu as des vacances toi ?
Oui, nous partons 2 semaine en Ardèche (sud de la France), on part dans la nuit de vendredi à samedi :) mais bien sur, j'emporte une bonne dose de livres à lire au bord de la rivière ou le soir :)

Oui c'est clair, ce serai top ^^ y a un truc à développer la dessus lol

Oui j'ai lu tes deux avis, et c'est vrai que tu as trouver pas mal de défauts ^^ mais après cela n'empêche pas forcément d'apprécier le livre :) en tout cas je concept est génial (cette fin du monde par la "rébellion" de la Terre, j'ai trouver ça trop cool :)

Ok sa marche, je te dirai sa, je l'ai en ma possession ça y est, mais avant je vais lire Player One...

Ah oui ? Je savais qu'il y avait une sorte de fin à la fin du troisième tome, mais je n'ai pas lu de critiques dire que le schéma de repère ensuite... ben je verrai bien du coup, car j'ai bien la ferme intention de lire tout les tomes :) je te dirai quoi quand j'aurai fini lol
06-08
PS: j'ai aussi testé l'audio-livre en faisant la cuisine, c'est tout à fait adapté :)
06-08
Comme j'ai eu pas mal à me déplacer à pattes et à attendre à l’hôpital (ma grand mère est actuellement hospitalisée), j'ai commencé un autre audio-livre: Le gang des rêves de Luca Di Fulvio. C'est prenant et bien lu, même si en 2h30 d'écoute il y a déjà eu 3 viols et que la nana qui fait la lecture sait un peu moins jouer de sa voix que le narrateur du livre précédent.
06-08
mmmm... On peut dire que tu sais trouver les mots pour réconforter les gens ! x) Ceci avec un retraite qui se fera probablement à 80 ans pour notre génération, ça laisse beaucoup de temps devant >.<

Pour autre-monde je suis un peu partagée quant à lire la suite. J'ai envie de retrouver l'ambiance de la première partie mais je redoute de me reprendre une bonne couche de tout ce que je n'ai pas aimé ensuite (c'est clair que l'auteur y a cédé à beaucoup de facilités). La meilleure façon de trancher étant de lire le tome 2, je pense que je l'emprunterai rapidement à ma médiathèque puisqu'elle les a tous.

Pour la LC de ce mois-ci, j'ai acheté le livre en début d'année en me disant qu'il fallait que j'en programme la lecture sous peu pour pouvoir voir l'adaptation de Spielberg quand elle passera sur Canal en fin d'année. Etant un peu gameuse sur les bords, je pense qu'il a tout pour me plaire. Je devrais le commencer d'ici ce soir.
05-08
... choses sur le monde qui nous entoure, c'est top ! :)

Oui, je vais voir car maintenant j'ai la lecture d'août à lire ^^
05-08
Salut, sa va plutôt bien aussi, je suis en vacances pendant 3 semaines ^^ Je vais pouvoir me rattraper en lecture, car j'ai pas eu le temps de lire depuis plus d'une semaine ^^

Oui c'est sûr ^^ Mais je pense pas qu'il aient l'option camping au château de Versailles ^^

Ok, hâte de lire ton avis final :)
Moi j'ai réserver le tome 2, je vais le chercher demain :) Comme la lecture d'août aussi, réservée, je vais chercher les deux demain :)
Moi je l'ai pas trouver en jeunesse en tout cas, mais c'est vrai que l'écriture est très accessible pour les jeunes. Mais ça ne m'a pas trop gêner non plus, ça se lit très bien :) Oui les intrigues et tout c'est génial :) Vivement la suite ! :)

Ok, ben dès fois c'est vrai que c'est mieux de commencer sans avoir été influencé, sinon on par soit pessimiste ou optimiste, et au final on est parfois déçus...

Oui c'est un bon pavé, mais ça se lit bien je trouve, après il faut aimer tout cet univers scientifique et tout... Moi j'adore on apprend plein de...
01-08
Ce sont mes 20ans qui sont en train de devenir une légende, que dis-je, un mythe ! x) J'étais de concert hier soir, rien que de me coucher à une heure du mat' je me sens grave à la traîne aujourd'hui. C'est moche et ça ne va pas en s'arrangeant ^^"

Pour le King, après être allée au bout du tome, je te confirme que je lui donnerai suite en audio-livre car c'était bien agréable de me faire raconter une histoire par un narrateur captivant. Mais sans ça, je n'aurais probablement pas poussé plus loin la découverte de la tour sombre. Ce premier tome ne fait que soulever des questions sans apporter aucune réponse.

Qu'est-ce que je suis soulagée d'avoir achevé le vieux (sans mauvais jeu de mot... quoique :p), ce bouquin commençait vraiment à me peser ! Heureusement que c'était Autre-Monde ensuite, il avait toutes les chances de me plaire. Même si il se dévore beaucoup trop vite. Je poursuivrai la série, mais pas tout de suite, j'en ai d'autres à finir avant. Il faut que je sois sérieuse !
31-07
me replonger donc les livres de Dan Brown...
Dans la continuité non, on peut largement lire les livres séparément et dans n'importe quel ordre, mais vu que je suis plutôt pointilleux (comme avec Agatha Christie ^^) j'aime bien lire dans l'ordre, car parfois il y a des références aux tomes précédents, on suit mieux l'évolution du personnage principal... Mais sinon l'histoire n'a pas de suite.
Mais c'est trop trop bien, j'apprend plein de choses avec ses livres, sur la franc-maçonnerie, Léonard de Vinci, la matière et l'anti-matière... C'est très scientifique, mais ramené bien sûr à notre niveau de compréhension, c'est vraiment appréciable à lire... Tu en a lu aucun de ces livres ?
D'ailleurs si tu veut les lire, c'est d'abord anges et démons puis Da Vinci Code si on veut respecter l'ordre des livres.

Peut être que j'enchainerai avec Inferno, car je l'ai dans ma PAL, et vu que je suis lancé... Je verrai mais il y a des chances pour que je continue sur ma lancée :)
31-07
Hey comment sa va ? :)

C'est clair, j'ai d'ailleurs vu quelques annonces immobilières sur place, en vitrine des agences... 750000 € l'appartement de 50 m² non merci xD

Oui moi aussi, mais quand j'ai tout vu ben... Je me rabat sur les tendances ^^

J'ai lu ton commentaire sur le vieux, et je pense qu'il sera utile pour plein de monde si les lecteurs veulent faire comme toi et faire la séparation du présent et du passé. Ils saurons que c'est faisable au moins.
Du coup sa avance Autre Monde ? J'ai vu que tu avais atteint la moitié sur livre, tu en penses quoi ?
Ah oui, j'était aussi tenté par Jackaby, surtout lors de l'opération lire avant tout le monde, bon j'ai pas gagner ein ^^ Mais depuis j'ai lu les commentaires et ça m'a un peu refroidis, car c'est pas non plus une pépite d'après ce que j'ai lu... Toi tu as continuer ? Qu'est ce que tu en penses du coup ?

Oui c'est top comme livre, ça faisait peut être 8 ans que j'avais lu Da Vinci Code et Anges et Démons, et c'est un plaisir de
25-07
Ça fait remake de Forrest Gump (donc déjà vu) mais en moins bon parce qu'il me manque le culot de l'image d'archive remaniée pour incruster le personnage dans les faits, et l'interprétation appropriée qui aide à s'attacher au personnage pour faire passer tout ça.
25-07
Merci pour le conseil vitamines, j'ai plutôt fait cure de jus de citron et rallonge au Berocca pour les deux jours de fête où je n'ai pu dormir que 3h la nuit. Ma belle famille est partie de chez moi cet aprem et je me sens laminée par tout ça. Je me rappelle l'énergie et l'endurance que j'avais à 20 ans et je me sens subitement vieille XD

Ma vie reprend son cours normal ce soir, je vais pouvoir enfin retourner à mes livres. Il me reste encore une petite heure d'écoute sur le King donc je pense que je vais l'achever en premier, puis je reprendrai celui de la LC de juin. A la différence de toi, les flashbacks ne me dérangent pas dans ma progression même si je pense qu'ils contribuent à freiner mon engouement. A mon stade de lecture, quand je vois le nombre d'événements historiques auxquels Allan a participé de façon improbable, je me dis qu'il y en a encore bien d'autres à venir, beaucoup trop, et ma crédulité bon enfant ne va pas jusque-là.
23-07
Oui un livre par mois c'est faisable, en plus en poche ils sont pas encore trop cher (pas comme la passe-miroir qui coutait 18 € le bouquin, mais bon c'était pas un poche aussi ^^)
Ben maintenant que j'ai acheter le premier en neuf, je pense que je serais réticent à l'idée d'avoir des occasions ensuite... Encore si j'avais tout juste apprécier le tome 1, peut être, mais la non, je pense que je vais préférer avoir une belle collection dans ma bibliothèque :D A moins que l'occasion soit de l'état neuf bien sûr ^^

Oui, moi aussi j'ai été surpris par la nombre de ces Flash-Back, mais au final j'ai trouver toute cette aventure de la vie d'Allan plutôt intéressante... :)
Alors tu en est ou dans ce livre, fini ? Tu en penses quoi du coup ? :)
23-07
Hey, désolé pour l'attente, je suis très chargé en ce moment et je ne trouve pas trop le temps de venir sur l'ordi...

Ben après moi non plus j'en ai pas vu des masses, mais pour moi je ne serais jamais autant bluffé que par Versailles ^^ Et puis les promenades dans les jardins, c'est tellement relaxant... Juste pour ça j'aimerai bien habiter à côté, pour pouvoir aller bouquiner tranquillement dans les parcs... ^^

Oui je comprend, ben imagine nous qui sommes champions, on entend que ça... Mais bon, ça commence à se calmer, les tendances Youtube recommencent à être potables ^^ En fait je regarde les tendances lorsque je sais pas quoi regarder pour passer le temps (genre lorsque je fait la vaisselle ou des choses comme ça ^^)

Alors tu as avancer dans Autre-Monde ? Tu aime bien ?
Moi j'ai terminé jeudi dernier, 4 jours pour le lire, c'était vraiment pas mal à lire, je vais lire la suite, c'est maintenant une certitude ! ^^
19-07
C'est la fatigue, je chope tout ce qui passe. Il faut que je lève le pied, que je me blinde de vitamines et ça ira tout seul ensuite.

En attendant je n'ai pas pu avancer dans aucun de mes livres. Il n'y a que des contretemps dans l'organisation de l'anniversaire de mon homme. Je crois que je peux tirer un trait sur cette semaine ^^"

Pour les livres audio, j'ai mis du temps à franchir le pas bien que j'en possède quelques uns depuis un moment. C'est le nombre d'heures que ça représente qui m'a dissuadée jusque là. Quand tu vois qu'un livre représente 40 à 90h des fois (les intégrales), ça te fait réfléchir !
Comme toi j'avais peur de m'ennuyer ou de ne pas être assez concentrée si je fais autre chose en même temps. Avec l'expérience maintenant je peux te dire que si le narrateur est bon et le livre aussi tu ne t'ennuies pas. De même tu peux faire autre chose en même temps mais il faut que ce soit de l'ordre des tâches automatiques (sport, ménage, marche) sinon tu passes à côté.
18-07
Enfin, si tu le lis comme ça, j'aimerai bien savoir si c'est bien ou pas :) J'attend ton avis dessus du coup :=)
18-07
passer le temps. J'ai été dans tendances... Mon Dieu il y avait que ça, du foot, du foot et du foot ! ... Du coup j'ai rien regarder LOL

Ah tu as commencer aussi, c'est cool :)
Oui, j'aime beaucoup, je suis à fond dedans (presque 100 pages par jour, ça se lit vite...) et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce nouveau monde... Je pense que je vais être obliger d'acheter la suite de la série... En prenant un tome par mois en poche ça devrait le faire ^^
Tu en es où toi ?

Ben après, c'était pas vraiment une excuse, parce que je l'avais en tête depuis longtemps, avant même mon inscription sur BookNode cette série me faisait de l'œil dans les magasins... ^^

Ah, ce n'était pas mon cas, c'est dommage, car c'était ta proposition en plus... Dommage que tu ne soit pas plus emballée que ça du coup...

Ben après oui, je pense que c'est faisable, mais je pense aussi que lire les flash-back nous en apprend plus sur la personnalité d'Allan, ce qui nous permet de mieux comprendre le présent...
18-07
Non non, j'était juste parti en week-end, me voila revenu ^^
Oui c'est la deuxième fois que j'y vais, mais javais toujours autant d'étoiles dans les yeux devant cette merveille... Dire que ça à près de 300 ou 400 ans tout ça... Magnifique, un trésor architectural, et pour moi le plus beau château du monde...
J'ai aussi été au feu d'artifice et aux eaux nocturnes illuminée, c'est terrible ! :)
Ben moi j'ai trouver ça déjà pas mal en 2 jour ^^

Ok, quand j'aurai le temps j'en referai :)

Ok ^^ Ben oui, je connais pas de filles (à par toi du coup) qui regarde le catch... Mais c'est pas une critique, heureusement que tu l'a bien pris, car le but n'était pas de te froissée :D

Oh oui, c'est sûr... Sur Facebook c'est déjà tout les fabricants de vêtements de sports qui font la pub de leurs maillots "officiels" de l'équipe de France avec les 2 étoiles... C'est pas moi qui irai l'acheter en tout cas :P
Oui c'est fatiguant tout ça... Hier j'ai voulu regarde des vidéos au hasard sur Youtube pour
16-07
Lol même pas de sortilège, elle à juste regarder le livre et dit : "Ben, je croyait que tu voulait pas commencer de nouvelle série" Et moi de répondre : "Oui, mais celle-là c'est différent, je voulait la lire depuis longtemps", ce qui est tout à fait véridique.
Du coup c'est passer comme une lettre à la poste :D

Et toi ta lecture de Juin, ça se termine ? J'ai vu ta conversation avec Jukebox, les flash-back te plaisent toujours pas ?
Moi au début je trouvait sa barbant, puis j'ai trouver ça de plus en plus marrant, et je les lisait avec la même envie de le présent à la fin :D Et toi ?
16-07
Coucou me revoilà ! ^^ Désolé j'ai été pas mal pris ces derniers jours (beaucoup de taf, puis week-end à Versailles, du coup 40 km de marche en 2 jours, pas l'habitude de ça moi ^^)

Toi sa va ? Mon browni était bon du coup ? :D

Ah oui le catch ? C'est original sa ^^ C'est sûr qu'ils doivent moins brasser d'argent ^^
Eh bien nous du coup somme champions du monde 2018 ^^ Les gens hier sur la route après le match lorsque je rentrait de Versailles étaient complètement hystériques, ils roulaient comme des cinglés en klaxonnant, faisant des queue de poisson à tout va... Très intelligent tout ça, juste parce qu'on à gagner... Enfin, c'est terminé tout ce bordel de foot au moins... ^^
Oui c'est sûr, ce n'est pas le risque qu'ils encourt qui justifie leur salaire ^^

Oui j'ai rien compris comment il s'était retrouver la ^^ J'était hypnotisé par se livre LOL.
Du coup je finissait mon livre, je commence se soir Autre-Monde, je suis pressé au vu des avis des autres lecteurs sur la LC :=)
16-07
Il semblerait que ma santé ait choisi cette période déjà riche en activité et en contre-temps pour me jouer des tours. Après la grosse crève, la gastro ! Je suis refaite x)

Du coup côté lectures/écoutes je vais un peu sur l'un, un peu sur l'autre. Celui de la LC j'en suis à un quart du livre et La tour sombre aux trois quarts. Je pense que je finirai le King cette semaine, j'aurai plus de possibilités d'écoute que de lecture.

Le vieux je sais pas quand je le finirai du coup... il se lit bien pour moi mais il me génère pas une envie irrésistible de tourner les pages sans le lâcher. Et dans un sens c'est pas plus mal car je dois gérer les travaux grave en retard à la maison, l'anniversaire surprise des 40 ans de mon homme et l'arrivée imminente de toute ma belle famille pour l'occasion. Je crois que j'aurais été trop frustrée si ça avait été un super coup de coeur. ^^

Tu fais dans le livre audio de temps en temps ? Y en a qui t'ont vraiment marquée par leur interprétation ?
12-07
Je ne suis pas très attirée par les livres de Stephen King moi aussi. Mais mon mari en fait la collection. Et j'insiste sur le collectionner, car en près de 8 ans, je l'ai jamais vu lire ! Du coup j'ai plein de titres à portée de main depuis longtemps et j'en ai à peine ouvert un... une nouvelle de même pas 100 pages >.< J'ai lu Ça dans mon adolescence, mais on va dire que ça compte pour du beurre, ça remonte à trop longtemps maintenant XD

Il y a quelques unes de ses oeuvres que j'aimerais bien lire tout de même. Mais, pour la plupart, j'en ai déjà vu l'adaptation en film, ça gâche un peu et ça me freine pour passer à l'acte...

C'est le comédien qui fait la voix de Robert De Niro et Mel Gibson qui narre La tour sombre. Il est excellent et sa voix rajoute un truc en plus à l'univers.
Je suis pas sûre que le livre m'aurait fait cet effet si je l'avais lu par moi-même. Mais maintenant c'est inévitable, j'entendrai toujours cette voix bien connue dans ma tête en y repensant.
12-07
Merci ^^ J'espère que c'est juste l'histoire de quelques jours encore.

C'est amusant mais le livre de la LC de juin semble provoquer des réactions assez tranchées. Les gens ont l'air d'avoir aimé ou pas du tout, y a pas vraiment d'avis au milieu. Perso j'en ai pas lu assez pour savoir où je me situe pour le moment, mais j'ai une tendance à être plutôt bon public pour ce genre de livres.
11-07
Coucou ^^

Bon ben, je crois que je suis larguée sur le livre de la LC de Juin. J'ai chopé une sale crève combinée à des allergies qui me font voir flou par moment et me refile des sales migraines, du coup je ne suis pas du tout en état de lire. J'ai l'impression d'être au bout de ma vie XD

En attendant de me refaire une santé et de retrouver mes facultés, je me suis mise à l'audio-livre avec le premier tome de la tour sombre de Stephen King. Le comédien qui fait la lecture a une voix top pour ce type d'univers, c'est prenant, même si très glauque par moment ! ^^'
11-07
En plus avant d'aller à Cultura j'ai du changer un pneu, j'avais crever, à croire que tout essayait de me dissuadé d'aller l'acheter, même ma voiture... lol