Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de boutchoune : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder
Marissa Meyer   
J'en entendais vaguement parler depuis quelques semaines (et merci la couv' du catalogue PKJ !), sans vraiment m'y intéresser de plus près. Et puis finalement, je me suis laissée tenter. Avec vampires, loup-garous, sorciers, démons ou je ne sais quoi d'autre à la pelle, pourquoi pas un cyborg ? Histoire d'avoir un brin d'originalité...

Eh beh franchement, pour quelqu'un qui n'avait pas d'attente particulière, j'ai été comblée. Sérieux mais... WOUAH ! Je n'ai pas pu me coucher avant de l'avoir fini, malgré mes paupières qui n'avaient qu'une envie : se fermer.

Et pourtant, quand j'ai eu le livre entre les mains et que j'ai aperçu la mention "entre Cendrillon et Star Wars" au dos, j'étais très sceptique. C'est quand même vachement large comme fossé, quoi XD imaginez, une Cendrillon avec un sabre laser. Ou même un Jedi qui fait les poussières. Flippant, non ? Enfin bon, rien de tout ça, mais une fois fini, je peux dire que ce livre peut mériter ces deux "thèmes".
* Star Wars à cause de tous ces androïdes-cyborgs, et par les jeux de complots et alliances, voire menace de guerre inter-planétaire.
* Et Cendrillon parce que... l'ambiance, quoi ! Il y a pas mal d'éléments qui rapellent ce fameux conte de Perrault (en trèèèès remasterisé, certes, mais c'est qui est bon). Belle-mère, soeurs, bal, prince... et comme quand on voit (ou lit) le Cendrillon original, cette irrésistible envie de lui hurler "mais bouge-toi, bon sang, cogne-les !!!" (... bon, ok, il n'y a peut-être que moi qui ait ce besoin de la voir se rebeller ^^)
Donc, s'il y a des gens qui apprécient Cendrillon ET Star Wars, franchement, ne pas hésiter (même s'il n'y a pas de sabre laser ou de souris qui parlent !)

Et puis même Cinder vaut le coup. Sarcastique, attachante, on la prend facilement en pitié... [avec une [spoiler]mère adoptive et tante[/spoiler] pareilles, ce n'est pas dur. Sans oublier ses problèmes de pied (a)].

Bref, on entre très vite dans le contexte, dans l'histoire, on s'attache vite aux personnages, il n'y a pas vraiment d'action pure et dure, mais c'est tellement addictif qu'on n'y prête même pas attention, tout s'enchaîne à la perfection pour maintenir l'intérêt. Surtout que, eh ! pour une série Young Adult, tout n'est pas rose et mignon, tout ne se passe pas à merveille (bien au contraire, j'ai envie de dire), et c'est justement ça, qui fait qu'on a toujours envie d'en savoir plus, savoir comment va finir Cinder et son entourage.

Conclusion : Un très bon début de série Young Adult, et mon premier gros coup de coeur pour cette année 2013 !
(Faites que le tome 2 ne tarde pas. Please.)

par Zinthia
Entre chiens et loups, Intégrale Entre chiens et loups, Intégrale
Malorie Blackman   
4 tomes impossible à lacher. 4 tomes d'une splendeur inouie. 4 tomes absolument geniaux. 4 tomes qui devienent une drogue entre vos main. En bref la meilleur saga de que j'ai lu, ou plutôt dévorée. Un grand MERCI à Malorie Blackam pour ce chef-d'oeuvre génialissime.



par ChocBook
Les Oubliés, Intégrale Les Oubliés, Intégrale
Lena Jomahé   
Bon j'ai beaucoup de choses à dire sur ce livre, du bon comme du mauvais!
Commençons par ce que je n'ai pas spécialement aimé!
Déjà la romance entre Gabriel et Eléa est beaucoup trop rapide à mon goût même si on finit pas s'y habituer! De plus l'auteure tient à ce que tous ses personnages soient en couple et c'est un peu exaspérant à la longue! [spoiler]Bien que j'ai adoré le couple Izzie et Simon![/spoiler] Ensuite les personnages sont assez stéréotypés, les garçons veulent absolument protéger les filles, la plupart des filles sont têtues et colériques! Bref tout sa pour dire que c'est embêtant! Je trouve l'action un peu trop rapide aussi, mais la fin rattrape bien le début! Il y a aussi une répétition excessive de "sur mes lèvres" et de "éclate de rire" et c'est agaçant à la longue!
Pour le positif : Alex est clairement mon personnage préféré, il est réfléchit et posé, il se pose tout de suite les bonnes questions! [spoiler]Les nombreux morts de la fin ramènent beaucoup d'émotion à la lecture! Même si certains personnages étaient irritants on finit quand même par les aimer! Mais si je suis vraiment triste qu'il y ai eu autant de mort![/spoiler]
La fin est vraiment touchante!
J'ai adoré la partie sur Clara qui amène un autre point de vue à l'histoire! [spoiler]Bon j'avais deviner qu'elle était la soeur de Gabriel[/spoiler]
Et globalement j'ai adoré l'idée de l'histoire avec les coupoles et la Rafle!
Je pense que je relirais ce livre mais pas tout de suite! x)

par BloodShed
Lebenstunnel, L'Intégrale Lebenstunnel, L'Intégrale
Oxanna Hope   
Que dire.... il m'a fallu vraiment persévérer pour rentrer dans l'histoire. Je pense que la première partie qui doit correspondre au premier tome est insipide. C'est mou, c'est lent...enfin la deuxième partie commence à nous interpeller. Ah finalement..j'ai bien fait d'insister puis soudain les choses s'affolent et là ça devient enfin intéressant, après ....400 pages ! Je place ce livre en catégorie bronze grâce à cette deuxième partie qui nous tient en haleine et sa fin qui est satisfaisante.

par karmagali
Nil - L'intégrale Nil - L'intégrale
Lynne Matson   
Ces trois tomes sont très addictifs. Le premier tome nous plonge tout de suite dans un univers rempli de mystère que Charley essaye de percer, l'histoire d'amour de Thad et Charley et bien amener et le final de ce premier tome et juste magique. Dans le deuxième tome, nous trouvons Skye, une jeune femme souhaitant aller sur l'île de Nil, elle est de loin mon personnage préféré avec Rives, Skye est remplie de force de caractère ce qui est plaisant. Dans notre troisième tome, nous découvrons une île totalement psychopathe et ayant une conscience, cela m'a un peu déçu mais n'a pas empêcher le final du livre d'être magique tout en se demandant jusqu'au bout qui allait se sortir de là vivant

par Wendy-38
Les larmes rouges L'intégrale Les larmes rouges L'intégrale
Georgia Caldera   
Ce roman gothique, empreint d’une belle sensualité m’a retourné la tête et Henri restera longtemps dans les annales (et mon cœur... parce qu'en vrai, je m’en fiche un peu des annales ^^).
Il redore le blason du vampire gentleman, le maudit et tant aimé qui ne s’aime plus… Le désabusé qui n’aspire qu’à l’envie d’être aimé par celle sur qui il a jeté son dévolu… Bref, c’est beau, c’est à vous faire frissonner régulièrement, c’est à vous oublier dans un autre monde, un autre univers… Cela vous dépayse et vous ravit en même temps !

J’ajouterais un mot sur cette présente édition de France Loisirs : la couverture est magnifique ! Sincèrement, cela donne un très beau livre objet. Toutefois, et malheureusement en le lisant, j’ai abîmé le dos du livre et j’avais également peur de déchirer les pages, car elles sont relativement fines.
B.O.A. - L'intégrale B.O.A. - L'intégrale
Magali Laurent   
J'ai acheté ce livre car très attirée par la couverture et le résumé… Et bien je ne suis pas déçue !!
L'intégrale regroupe donc 3 livres, autour de 6 personnages principaux qui sont : Alex, Oxana, Cléo, Denys, Sam et Kim. Mais nous avons aussi des personnages secondaires très important : Kael, Jarel, Babette, Wolf, Steel…
Nous sommes dans un monde post apocalyptique, des années plus tard…
L'histoire est vraiment palpitante, addictive, le context premier reflète l'oppression, la désillusion, le mystère autour d'une loterie malsaine… on découvre un système immoral et sombre.
Nous découvrons "Liberté" la ville "lumière" qui finalement n'est pas aussi belle et prometteuse qu'il semble. On suit des personnages pleins de hargnes, avec des vrais sentiments fort .: amour, amitié, volonté d'agir... On a peur pour eux, on espère… L'adrénaline coule dans nos veines comme dans celles des personnages.
La fin est pleine d'action, de rebondissement, on a le cœur serré d'angoisse jusqu'aux dernières actions.
Un livre addictif.

P.S : en plus j'ai réalisé en faisant ma critique sur booknode sur Magali Laurent à écrit dans le recueil : "Il était une fois…" au profit de l'orphelinat BETHANIE, pour lequel j'ai aussi participé ! Du coup ça me rends toutes joyeuse !

par Azuriea
L'Hayden, Tome 1 : Le secret d'Eli L'Hayden, Tome 1 : Le secret d'Eli
Julie Muller Volb   
http://www.my-bo0ks.com/2017/09/l-hayden-tome-1-le-secret-d-eli-julie-muller-volb.html

J’étais ravie de pouvoir découvrir ce premier tome de l’Hayden, Le secret d’Eli. Il faut dire que non seulement son résumé m’avait fortement intriguée, mais en plus, sa couverture m’avait faite rêvé dès le premier coup d’œil.

Mila, dont la tutrice légale est désormais sa sœur aînée voit sa vie bouleversée lorsque de mystérieux incendies et une multitude de faits étranges se produisent. Sa rencontre avec le très secret Jeremiah la poussera à se poser de nombreuses questions tout comme la fuite d’Eli. Mila n’aura d’autre choix que de partir en quête de réponse et trouvera sur sa route un étrange saule rose aux allures féeriques. Bientôt, la voilà dans un monde parallèle dans lequel Mila apprendra des secrets jusque-là enfouis.

L’Hayden nous plonge dans un univers mêlant romance, fantasy et fantastique avec brio. A chaque description, je m’imaginais aisément les décors et paysages dans lesquels Mila se retrouve. A mi-chemin entre de multiples romans du même style, Le secret d’Eli met en place une intrigue puissante et chargé de secrets, tant familiaux que sur l’identité de nos personnages.

Mila est une héroïne à la fois fleur bleu, courageuse et légèrement naïve sur les bords. Au fil des pages et des révélations, elle gagnera en maturité et en force. De son côté, Jeremiah que l’on peut trouver extrêmement lunatique saura se faire une place dans le cœur de la jolie Mila . Son personnage cache bien des mystères qui se révéleront cruciaux pour la suite. La romance entre nos deux personnages est assez centrale. On ne pourra le nier, celle-ci prend une grande place au cœur de ce premier tome de L’Hayden. Pour ma part, qui suis friande de romance, celle-ci m’a plutôt bien plu, un peu niaise au début, j’ai trouvé qu’elle gagnait en intérêt au cours de ma lecture.

Comme son nom l’indique, Le secret d’Eli a une importance cruciale. Son secret sera bien gardé au fil des pages de nous laissera nous poser de nombreuses questions à son sujet. Une intrigue qui se développe et s’approfondie tout au long de ce premier tome.

Si la mise en place peut mettre du temps au démarrage de la lecture, sachez que les rebondissements sont crescendos et ce premier tome se termine en apothéose. Côté suspense, j’ai été plutôt surprise. Si je me suis doutée de certains éléments, d’autres m’ont vraiment étonné.

En conclusion, cette lecture m’aura totalement accaparé, l’univers de l’auteure, Julie Muller Volb m’a conquise et me rend extrêmement impatience de découvrir la suite !

par Carole94P
D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You? D.I.M.I.L.Y, Tome 2 : Did I Mention I Need You?
Estelle Maskame   
il se lit vite, encore une fois. il m'a énervé, encore une fois.
j'ai vraiment pas du tout accroché a l'univers de DIMILY et ce tome-là n'a fait que conforter l'idée que je détestais les personnages.

honnetement, je suis quand meme choquée que l'histoire renaisse "comme ça", a peine arrivé a l'aéroport Eden est déjà en train de parler de Dean comme d'un poids mort dans sa vie qu'elle oublie super vite. franchement ça n'a choqué que moi qu'elle se gene ABSOLUMENT PAS pour partir en vacances chez Tyler alors qu'elle est avec Dean ? et que tout ce qui se passe ensuite soit fait avec le strict minimum de remords et carrément sans respect ?
Même Tyler que je ne détestais pas dans le premier tome m'a gonflé dans celui-ci, surtout pour la scène final qui sonne faux.

ce deuxieme tome est encore une énorme déception, encore plus que le premier tome et me conforte dans l'idée que les personnages de DIMILY sont caricaturaux ou sans aucune morale, détestable au minimum.

par sorello
La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres La Cité des ténèbres, Tome 2 : La Cité des cendres
Cassandra Clare   
TROP TROP BIEN
Ce tome 2 est encore mieux que le premier, des révélations vous vont sauter au plafond. Vous vous dites; Mais non ce n'est pas possible, que va t-il leur arriver?" La relation Clary/Jace est surprenante. Vous lisez, vous lisez, et tout d'un coup vous avez fini le livre. Et là, vous vous dites; "heureusement que j'ai le tome 3 sous la main"


par Adèle