Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

Description ajoutée par Kamije 2017-08-04T08:02:49+02:00

Je lui dois une dette.

Une énorme dette.

Je ne peux pas la lui rembourser en argent ni en faveurs.

Il ne veut qu’une chose.

Moi.

Pour chaque action, je reçois une récompense. Un bouton. Une fois que j’aurai rempli sa jarre de trois cent soixante-cinq boutons, il me laissera partir.

Il me laissera m’en aller.

Mais je dois gagner les boutons un à un.

En me soumettant à l’homme le plus sombre, le plus cruel, et le plus séduisant que je n’ai jamais rencontré.

Extrait ajouté par la-voyageuse 2017-11-01T04:34:47+01:00

– Si je te dis que je vais te laisser partir, je vais le faire, ajoutai-je.

Elle a sondé mes yeux à la recherche d’un mensonge.

– Promis ?

Elle allait accepter. Nous étions à deux doigts de conclure l’entente.

– Promis.

Elle s’est lentement relevée, balayant des yeux les boutons éparpillés dans la salle à manger.

– Je vais y réfléchir.

Non. Je la voulais maintenant.

Elle est sortie de table et s’est dirigée vers la porte.

– Prends tout le temps qu’il te faut.

Magne-toi, putain.

Elle est sortie sans un mot de plus, me laissant seul.

Avec trois cent soixante-cinq boutons.

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-07-16T11:01:42+02:00

Le livre raconte l'histoire de Pearl qui se fait kidnapper par un réseau d'esclave et qui se fait acheter par Bones un trafiquant d'armes sans pitié. Elle est par la suite sortie des griffes de Bones par Crow l'ennemi de Bones. Mais Crow ne la "sauve" que pour en faire son esclave à son tour. Le tempérament de Pearl fait naître en Crow une sorte de respect qui lui propose d'acheter sa liberté. Pour chaque don de son corps Pearl gagne des boutons. 365 boutons lui permettront d'acheter sa liberté.

Ce livre n'est pas à la portée de tous les lecteurs, il est très dur psychologiquement la violence, l'esclavagisme et le viol sont au cœur du roman. Et même si l'auteur arrive à travers son écriture à rendre la situation plus "vivable", on reste quand même dans de l'esclavagisme sexuel et même de la prostitution puisque Pearl est payée pour ce qu'elle fait à Crow.

Le personnage de Pearl est très attachant, elle est combative et là où beaucoup se laisseraient abattre, elle, se bat pour retrouver sa liberté et un semblant de dignité. La fin, même si on s'y attend nous laisse en suspens car on attend de voir comment va réagir Pearl face aux révélations de Crow.

En bref : Un livre dur et poignant mais qui reflète la réalité du comportement humain et de la dérive des Hommes. Une héroïne combative qui arrive à s'affirmer et qui se sert de son caractère pour s'en sortir. J'ai hâte de connaître la suite des évènements et de voir comment Pearl va faire face à ce qu'elle apprend de la bouche de Crow.

Commentaire ajouté par Sarahwest 2018-07-12T00:32:54+02:00

Histoire assez dur à lire mais un bon rappel que le trafic d'être humains existe toujours partout dans le monde . Le début avec bone aurait pu être une autobiographie d'une ancienne esclave tellement ces bien écrit et que sa semble réel la suite évidemment et plus fiction .

Ces un bon livre à lire qui prend aux tripes

Commentaire ajouté par Bebe-litteraire 2018-06-13T12:58:34+02:00

Un livre qui parle d'un milieu très sombre, qui malheureusement existe et nous fait froid dans le dos.. Mais la manière dont certaines scènes sont racontés nous permet de mieux supporter le coté très violent et noir dans ce type de trafic.

En ce qui concerne la romance, j'ai adoré la manière dont elle est mise en place, les échanges, les défis.... Et puis surtout on s'attache a tous les personnages, à tous Spoiler(cliquez pour révéler)même au frère de Crow, ce que je n'aurais jamais cru... a un tel point que j'ai dévoré la saga qui parle de lui

Commentaire ajouté par Montagnette 2018-05-17T21:32:15+02:00

Comment dire ? L'écriture est vraiment top, j'aime beaucoup. Toutefois... Wouah c'est super violent et j'ai commencé à apprécier le livre vers la page 150 environ. Je deteste les histoires de viol, de violences gratuites. J'ai lu beaucoup de positif dans les autres commentaires donc je persévère. Je lis énormément et ca fait longtemps que je ne trouve plus de séries qui me donnent envie de lire d'avantage. Crow et Pearl sont attachants mais ça me gêne quand même ce début hyper violent et dur et cruel. C'est un choix de l'auteure. Perso je trouve que c'est trop long et trop dur le debut de l'histoire.

Commentaire ajouté par Ririeb 2018-04-29T18:39:43+02:00

C’est un livre qui n’est pas franchement facile à lire au début mais il faut persévérer et on s’accroche carrément à cette histoire j’ai super hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par M_Anouchka 2018-04-24T14:09:56+02:00

Très dur à lire au début, j'ai enragé toute seule à plusieurs reprises mais au avec un regard global, je peux dire que j'ai adoré ce premier tome. Pearl est extrêmement forte et Crow est un personnage qui aboie sans pour autant mordre avec beaucoup de profondeur.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Celine-176 2018-04-12T19:57:23+02:00

un livre génial sa fesait plusieurs mois que je voulait me l'acheter acheter sur Amazon reçus mercredi commencer à le lire aujourd'hui jeudi et quasiment fini sa ce lis super bien une fois qu'on ai dedans on ne veut pas en sortir j'ai hâte de pouvoir lire la suite et les suite

Commentaire ajouté par zabou18 2018-04-11T22:00:43+02:00

J avais hâte de lire se livre et je n ai vraiment pas été déçu. C est vraiment une dark romance voir plus jusqu a la moitié du livre certain passage sont dur à lire surtout quand on aime comme moi imaginer ce que l on lit pour bien ce mettre dans l histoire et en apprécier chaque moment...vivement le prochain tome

Commentaire ajouté par Junjo 2018-04-11T14:26:59+02:00

J'ai adoré ce livre, il a été dure à reposer. Les personnages sont charismatique. C'est vraiment une serie que je recommande

Commentaire ajouté par skye67 2018-03-23T19:37:38+01:00

Je ne sais pas du tout comment critiquer ce livre .. je crois que je n'ai jamais lu un truc aussi trash , dérangeant mais excitant à la fois .. j'avais presque honte de le lire mais je ne pouvais pas m'empêcher de continuer . Faut tout de même arriver à passer les premiers chapitres qui sont vraiment très très durs ( sans mauvais jeu de mots) . Je suis tout de même contente de l'avoir lu , fallait avoir les corones d'écrire cette dark romance. Je lui reproche tout de même des redondances et un langage vraiment trop vulgaire et répétitif. Fallait l'écrire en tout cas !

Boutons, tome 1 : Boutons et dentelle

• France : 2017-09-08 - Poche (Français)

Elyha l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T12:36:59+02:00
mary33 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-13T05:21:16+02:00
Miss29 le place en liste or
2018-07-08T16:00:10+02:00
bencema l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-06T11:40:04+02:00
coco25 le place en liste or
2018-06-27T11:15:54+02:00
LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T02:39:27+02:00

• Buttons & Lace - Anglais