Bouvard de A a Z

Description ajoutée par Bibounine 2018-05-23T10:37:07+02:00

Soucieuse de proportionner la longueur de ses textes à la hauteur de sa taille, la nature a offert à Philippe Bouvard le sens du raccourci. Du premier âge où il a balbutié " Phiphi aime papa" au grand âge où il a écrit "Il n'y a que l'argent qui aide à oublier qu'on n'est pas riche", il a multiplié pensées et maximes, aphorismes et apophtegmes dans le double dessein d'économiser le papier et de ne pas abuser de l'attention de ses lecteurs. Grâce à sa déformation d'esprit qui tend à substituer à une logorrhée souvent relâchée une concision plutôt ciselée, il a parsemé de milliers de petites phrases des oeuvres tragiquement incomplètes. S'inclinant devant le seul ordre qu'il respecte - l'alphabétique - ce volume a le mérite de proposer ses meilleures formules en meublant les esprits sans encombrer les bibliothèques.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Bibounine 2018-05-23T10:36:48+02:00

Ambassadeurs.

Hauts dignitaires installés fastueusement à l’étranger pour représenter des pays souvent pauvres.

Ambition.

Terme noble pour désigner les besoins d’argent.

Ambulance.

Véhicule sur lequel il est interdit de tirer entre deux guerres.

Âme.

Son poids, établi en pesant ceux qu’elle vient de quitter, est surestimé à 21 grammes.

Ami.

Personne avec laquelle on n’a pas eu le courage de se fâcher.

Bouvard de A a Z

• France : 2014-09-03 - Poche (Français)