Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Bovril

Extraits de livres par Bovril

Commentaires de livres appréciés par Bovril

Extraits de livres appréciés par Bovril

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 26-10-2015
Un livre intéressant mais qui ne va malheureusement pas assez en profondeur : les biographies de ces dames de la science sont plutôt succinctes et l'explications scientifiques de leurs découvertes peu ou pas aborder.
Un livre bien peu consistant, bien que plaisant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-07-2015
Je suis un peu déçue par ce roman. L'histoire est sympathique mais sans plus, surtout si on est habitué à ce genre de roman (policier victorien).
On perd la fraîcheur des deux premiers tomes sans pour autant gagner en profondeur dans les personnages liés à l'enquête.
Malheureusement pour lui, ce roman souffre de la comparaison, qui me semble inévitable, avec la série des "Charlotte et Thomas Pitt" de Anne Perry.
En conclusion, sympathique mais pas inoubliable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2015
L'histoire est sympathique, on s'attache au destin des 4 sœurs Maclise mais aussi à celui de tout les personnages qui gravitent autour d'elle. J'ai d'ailleurs une petite préférence pour Ash.
L'atmosphère de cette époque et très bien rendu, le rapprochement avec la série Downton Abbey est presque inévitable.
Toutefois, je regrette la fin : celle ci m'a parue baclée, j'aurais bien aimé plus de détails sur la période de la Première Guerre Mondiale, qui me semble bien peu traitée par rapport au reste, malgré son importance historique.
Autre point négatif, le fait que l'on ne soit pas fixé sur le destin de l'ensemble des personnages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je penses notamment à Aidan et Phillip, bien peu présent dans le roman et Rob, dont on ne sait pas si il survit.


A noter, dans mon édition, Archipoche, il y a de nombreuses erreurs de typographie : des oublis de lettres, des changements de lettre sur les majuscules principalement (par exemple Mes au lieux de Tes), on retrouve vite le sens, mais ça perturbe quelque peu la lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-04-2015
J'ai beaucoup aimé, dévoré serait d'ailleurs un mot plus juste.

L'intrigue est bien ficelée, les conséquences du voyages dans le temps sont parfaitement utilisés mais sans tombé dans la complexité : on ne nous assomme pas de paradoxes, d'effets papillons, ... Tout est parfaitement compréhensible bien que quelquefois prévisibles (2 ou 3 fois pour ma part mais jamais de manière à me gâcher le plaisir de la lecture).

Un petit bémol toutefois, c'est l'écriture ou plutôt l'agencement : il n'y a pas toujours de saut de paragraphe alors que l'on change totalement d'action. Il faut donc bien resté attentif dans sa lecture sous peine de devoir recommencer tout le paragraphe.

En conclusion, un bon roman de naviguant entre la SF (pour le voyage dans le temps) et la fantaisie (pour la magie). Je le conseille :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-07-2014
Un bon petit thriller bien sympa.
L'histoire se lit bien, on rentre dedans facilement. Les incursion dans le passé de Jocelyn ne sont pas tjrs faciles à comprendre mais pas d'inquiétude tout s'assemble à la fin. Et quelle fin d'anthologie, l'auteure nous sert la ... Si quelqu'un arrive à la deviner chapeau!
En résumé un bon livre qui se lit à partir de 12/13 ans
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0