Boy21

Description ajoutée par wicca64 2017-11-11T00:29:47+01:00

Basketball has always been an escape for Finley. He lives in gray, broken Bellmont, a town ruled by the Irish Mob, drugs, violence, and racially charged rivalries. At home, he takes care of his disabled grandfather, and at school he’s called “White Rabbit”, the only white kid on the varsity basketball team. He’s always dreamed of getting out somehow with his girlfriend, Erin. But until then, when he puts on his number 21, everything seems to make sense.

Russ has just moved to the neighborhood. A former teen basketball phenom from a privileged home, his life has been turned upside down by tragedy. Cut off from everyone he knows, he now answers only to the name Boy21—his former jersey number—and has an unusual obsession with outer space.

As their final year of high school brings these two boys together, “Boy21” may turn out to be the answer they both need.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par wicca64 2017-11-11T00:47:04+01:00

Someday an opportunity will come. Think about Harry Potter. His life is terrible, but then a letter arrives, he gets on a train, and everything is different for him afterward. Better. Magical."

"That's just a story."

"So are we- we're stories too.”

Commentaire ajouté par wicca64 2017-11-11T00:44:33+01:00

J'ai adoré ce livre, tout simplement! Absolument rien ne m'a déplu. Je n'avais pas beaucoup d'attentes en commençant ce livre et j'ai été épatée en le finissant!

La vie de Finley se résume au basketball, et à sa copine Erin, mais principalement au basketball. Alors lorsque son coach lui demande de faire quelque chose il le fait, même si c'est d'aider Russ, un prodige du basketball dont les parents ce sont fait tué. Russ ce fait maintenant appeler Boy21, et pense venir de l'espace, que peut t'il arriver de mal avec tout ça?

C'est assez rare de trouver un roman YA dont le focus principal n'est pas une histoire d'amour, mais celui-ci focus sur l'amitié particulière de Boy21 et de Finley. J'ai adoré les personnages, Finley étant un irlandais dans un mauvais quartier de Philadelphia et qui parle très peu et Boy21/Russ un afro-américain qui vient d'une réalité complètement différente de celle de Finley. Ils sont au opposé l'un de l'autre, mais ils ont bien plus en commun qu'on peut le croire...

L'histoire est très bien construite et le livre ce lit en un clin d'œil. Je pense que c'est un livre qui mérites d'être connu et apprécier à ça juste valeur!

wicca64 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T00:28:20+01:00