Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 416
Membres
1 217 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Boy meets Maria



Description ajoutée par harumina 2023-07-16T16:16:23+02:00

Résumé

Depuis son enfance, Taiga est fasciné par les super héros. Et le jour de sa rentrée au lycée, il a le coup de foudre pour celle qui sera assurément l'héroïne de sa vie :

Maria, la madone du club de théâtre. Mais que se passerait-il si la belle n'en était pas une?

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par harumina 2023-07-16T18:43:49+02:00

Pour ta gouverne.

Ton jeu d'acteur laisse encore à désirer.

À partir de demain, viens dans ma salle pour t'entraîner après les cours.

Je vais te dresser, moi.

Tu vas voir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NoraNecko 2024-06-06T12:08:24+02:00
Diamant

Un coup de coeur, incroyable, magnifique !

Premièrement les dessins sont sublimes, et l'histoire est très bien ficelés, on s'attache rapidement aux personnages et je trouve leur psychologie bien abordé et surtout cohérente.

L'histoire de Amira est très difficile, mais on a d'autant plus envie de le voir réussir et surtout être entouré de nouveau. Même Taïga, sous ses aires superficiels, est pourtant tellement authentique.

Pourtant, loin d'être uniquement dramatique, il y a des touches d'humour et de légèreté parfaitement dosé.

J'ai adoré, je le relis encore avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2024-02-23T01:52:17+01:00
Diamant

Un manga très touchant et qui aborde des sujets difficile tout en créant des personnages drôles et attachants.

Tout d’abord gros triger warning avant de débuter cette lecture faites attention! Ce manga aborde un sujet difficile…

Les dessins sont totalement le style que j’adore! Les character designs et l’expressivité des personnages sont au top.

Taiga au debut m’a fait peur, il est lourd et superficiel en premier lieu mais on se rend compte que c’est quelqu’un de sincère, avec un grand cœur et qui évolue. Son amour pour Arima dépasse les genres et est à l’épreuve de tout!

Amira est un personnage pour lequel j’ai eu énormément d’empathie. Sa recherche identitaire et ses traumas sont abordés avec force et douceur. J’avais envie de me battre pour lui, qu’il soit protégé et qu’il protège aussi!

Le duo que forme ces deux là est explosif et parfait! Ils se complètent et s’acceptent. Même s’ils ont des traumas qu’ils ne gèrent pas forcément de la bonne façon…

J’ai également adoré les deux amis de Taiga, ils m’ont beaucoup fait rire, à essayer de retenir en vain leur pote qui fonce se mettre dans le pétrin. Ils l’acceptent malgré ses idioties.

Pour conclure c’est une pépite! Un condensé de drame et d’humour, bref un récit puissant qui marque l’esprit!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liaminouche 2023-11-18T12:49:35+01:00
Diamant

J’ai tout simplement adoré ce manga ! Au début Taiga et son optimisme sont a mourir de rire 🤣 Et puis, plus on avance dans l’histoire, plus on découvre nos deux personnages et leurs faiblesses. L’auteur aborde très bien la dysphorie de genre ainsi que les problèmes sociétaux qui vont avec. On voit les personnages évoluer l’un avec l’autre mais aussi avec les personnages secondaires.

Une très belle histoire que je recommande à 300% ! C’est un gros coup de cœur ! ♥️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loumiel 2023-07-22T21:45:32+02:00
Or

Je ne peux que me rejoindre au concert de louange !

Déjà les dessins sont aussi beaux que la couverture laissait présager, et tout y est réussi, les décors comme les personnages. Leurs émotions sont particulièrement palpable.

Ensuite, j'ai trouvé l'histoire maitrisée à la perfection. L'auteur avait une histoire à dire, une vraie tragédie, et il l'a écrite avec brio.

Les évènements décrits sont vraiment déchirant, mais on assiste avec passion la reconstruction des personnages.

C'est très touchant, et il y a une touche d'humour très justement dosée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2023-07-17T07:49:41+02:00
Diamant

Taiga adore les super-héros et rêve d'en être un, finalement, il est devenu un mec qui a la réputation de ça la pété et qui fait preuve de beaucoup d'arrogance. Dès le premier jour, il a le coup de foudre pour Maria la madone du club de théâtre, et même lorsque que celle-ci déclare être un garçon, il ne prend pas en compte ces sentiments et décide arbitrairement que c'est une fille.

De l'autre côté, on a Yû, un garçon qui se déguise en fille pour aider son club et qui cache de profondes blessures de l'enfance et qui a beaucoup de mal encore à définir s'il est un garçon ou une fille quand il s'adresse aux autres.

Ces deux garçons aux antipodes l'un de l'autre ont un jour rêvé à leurs façons de devenir des super-héros, mais le destin a cruellement réduit leur rêve d'enfant en désillusion. Entre acceptations de sois et de celle d'autrui chacun va faire un pas vers l'autre.

Un manga que j'ai trouvé touchant, l'auteur aborde des thèmes forts sous couvert d'un premier amour pour un autre garçon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyrefly 2023-06-20T23:29:02+02:00
Lu aussi

"Boy meets Maria" m'a été très mal présenté.

Je pensais lire un manga one-shot où le personnage principal rencontrait une personne non-binaire, et des discussions sur l'identité du genre avaient lieux.

Mais ce n'est pas vraiment de ça que parle ce livre.

De un, "Maria" (Arima) est un garçon cisgenre, qui questionne sa masculinité et essaie de gérer son côté féminin suite à son passé très traumatisant (et dur à lire...) : Spoiler(cliquez pour révéler)sa mère l'ayant élevé comme une fille pendant des années, puis se faisant violer par un adulte dans une scène très graphique alors qu'il venait de lui révéler son "secret" et son malaise. Mais je n'ai jamais eu l'impression qu'Arima pensait être autre chose qu'un garçon.

Ensuite, je pensais que c'était une romance, et techniquement c'en est une, mais oof. Cette relation m'a semblée très malsaine, et des deux côtés, l'un obsédé par l'autre et l'autre abusif. Spoiler(cliquez pour révéler)On en parle des DEUX agressions sexuelles ? D'abord Arima montre son pénis à Taiga sans son consentement pour prouver qu'il est un garçon, et puis le contact génital qu'il fait à Taiga en tentant d'expliquer ce qu'il ressent à cause de ce qu'il lui est arrivé. Il s'excuse tout de suite, mais bon.

J'étais mal à l'aise tout le long, et j'attendais juste que Taiga et Arima apprennent à gérer leurs traumatismes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2022-08-31T00:30:25+02:00
Or

Ce one-shot nous fait rencontrer Taiga, un lycéen plutôt simplet qui va tomber raide dingue amoureux d'une lycéene du club de théâtre lors qu'il la voit danser sur scène pour la première fois. Il s'agit de Maria, Yû Arima de son vrai nom, un lycéen androgyne ayant l'habitude de se travestir pour jouer un rôle féminin au club de théâtre. On découvre alors un personnage au genre flou, s'habillant en fille dans son enfance avant de subir un traumatisme (gros TW : Spoiler(cliquez pour révéler)viol sur mineur representé), et aujourd'hui il navigue entre ses deux identités mais sans y trouver sa place. C'est alors que la présence de Taiga va se révéler salvatrice. Ce dernier accumule les gaffes, mais sa naïveté va progressivement disparaître quand il va faire face aux autres au lieu de fuir et surtout se rapprocher d'Arima à qui il va permettre de s'accepter tel qu'il est...

Un one shot dense qui aborde la non binarité avec un récit poignant offrant une belle fin sans nous épargner des moments dramatiques. À réserver à un public averti du fait de la présence d'une scène explicite de Spoiler(cliquez pour révéler)viol sur mineur).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaketon 2022-08-23T17:44:12+02:00
Argent

Présenté comme original, comme traitant de la frontière de genre entre homme et femme, ce yaoi manque finalement sa cible. Il ne pousse pas assez loin, se voulant shonen-aï pour se détacher des yaoi sans une distinction par l'éditeur, il s'est finalement perdu en chemin car la romance n'est pas crédible, et pas assez développée de toutes les façons. La dysphorie de genre manque aussi de précision. Finalement, ce sont les personnages secondaires qui s'en sortent le mieux, même si leur répliques sont parfois difficile à comprendre, comme hors contexte (peut-être des difficultés dans la traduction). Davantage shonen qu'autre chose, mais encore une fois, les cartes sont brouillées par une scène d'une violence extrême de seinen, la scène la plus dure que j'ai pu voir dans un manga à ce jour, et s'y ajoute les réflexions désobligeantes sur l'homosexualité. Pour résumer, le manga est comme son personnage principal, superficiel, qui se découvre un peu, mais pas assez pour être réussi.

Afficher en entier

Date de sortie

Boy meets Maria

  • France : 2022-06-24 (Français)

Activité récente

Edenia l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T15:19:51+02:00
Carrott l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-15T15:00:21+01:00
Melocks l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T17:01:47+01:00
Loumiel l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-18T21:35:26+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 8
extraits 4
Evaluations 26
Note globale 8.52 / 10