Boyfriend App

Description ajoutée par Celeste 2014-03-24T16:23:49+01:00

Audrey McCarthy est une geek de terminale. Il y a trois ans, son père est mort dans un accident. Avant ce tragique événement, elle avait plutôt la cote, était meilleure copine avec Blake (la fille ultra populaire du lycée), tout allait bien.

Audrey a bien sûr eu du mal à se remettre de la mort de son père, et à présent, elle traîne avec les accros d'informatique, c'est-à-dire que niveau popularité, elle peut repasser.

Et sa vie sentimentale n'est pas non plus à son summum. C'est alors qu'on annonce la tenue d'un grand concours qui récompensera l'élève qui saura créer l'app la plus novatrice. Le gagnant se verra offrir une bourse d'études pour aller dans l'université de son choix. En cherchant l'appli la plus novatrice à créer, elle arrive rapidement à l'idée d'élaborer un programme qui permettrait de définir l'homme idéal de l'utilisatrice et de l'informer dès que ce dernier se trouve à proximité.

Mais les choses ne vont pas se passer comme Audrey l'avait prévu, et il semble que trouver un nouveau copain ne soit pas aussi facile que télécharger une nouvelle app !

Extrait ajouté par Lily01 2014-04-20T16:49:27+02:00

Ses lèvres effleurèrent les miennes, et nous nous fondîmes l’un dans l’autre. Sa bouche était si douce. Il l’ouvrit légèrement, et son baiser de fit plus ardent, plus insistant, jusqu’à ce que son corps se raidisse contre moi. Je peinai à reprendre mon souffle. Peu importait le nombre de fois que j’avais fantasmé ce moment : c’était tellement mieux que tout ce que j’avais pu imaginer. Je nouai mes bras autour de son cou et l’embrassai aussi passionnément qu’il l’avait fait, jusqu’à ce que je ne tienne presque plus sur mes jambes. J’étais comme une poupée de chiffon entre ses bras.

Contactée par Babelio pour un Masse Critique privé, j'ai tout de suite accepté de lire et de chroniquer ce roman au résumé accrocheur. Je m'attendais à une lecture légère et amusante et c'est tout à fait le cas. Même si "Boyfriend App" a quelques défauts, j'ai pris plaisir à suivre les aventures d'Audrey, notre jeune héroïne geek ! Je remercie Fanny pour cette découverte.

Au début de l'histoire, Audrey est une geekette de terminale, pas franchement populaire. Elle l'était pourtant, avant la mort de son père. Elle était alors l'amie de la riche et sublime Blake et s'apprêtait à sortir avec un beau sportif : Xander. Pourtant, ce n'est pas cette Audrey clichée que nous découvrons mais une jeune fille triste depuis le décès de son père. Blake est devenue son ennemi, une peste qui n'hésite pas à la ridiculiser, sans raison. Heureusement, Audrey est bien entourée. Elle a des amis fidèles qui la soutiennent à chaque coup dur.

Les deux premières parties de l'histoire m'ont vraiment plu. Lorsque la célébrissime entreprise "Public" lance un concours d'Applications avec 200 000 dollards à la clé, Audrey n'hésite pas une seule seconde et réfléchit alors à la meilleure application possible. Immédiatement, c'est le déclic. Les adolescentes (Audrey comprise) rêvent toutes du prince charmant et pour les aider à le trouver, notre héroïne va créer la "Boyfriend App". Même si je n'ai pas toujours compris le langage informatique d'Audrey, j'ai aimé suivre la conception de la "Boyfriend App" et surtout la phase test! La jeune fille est, comme l'était son père, une véritable petite pirate informatique, capable de tout. Pourtant, Audrey respecte un code de conduite. Elle ne doit pas se servir de son talent pour nuire aux autres, même si eux n'hésitent pas à s'en prendre à elle.

La troisième partie m'a néanmoins déçue. Dès que Audrey découvre le "grand secret" de Public, j'ai trouvé que l'histoire était tirée par les cheveux. Cette dernière partie a manqué de crédibilité, un peu comme les films d'espionnage adolescents. On sait que ce n'est absolument pas réaliste, on apprécie mais sans plus. J'ai eu surtout du mal à comprendre le choix d'Audrey suite à cette découverte. Même s'il donne lieu à une scène très drôle (dans la cafétéria!), j'ai trouvé que le roman perdait en interêt.

Certains personnages sont très stéréotypés comme Blake et sa clique mais les héros sont intéressants. Audrey a des qualités que j'apprécie chez les héroïnes de romans "young adult". Elle est intelligente, débrouillarde et rigolote. L'auteure a pensé à insérer une romance dans son histoire puisque Audrey aime en secret Aidan, un de ses amis troglos (ce qui ne l'empêche pas de fantasmer également sur le petit-ami de Blake). J'ai craqué pour Aidan. C'est un jeune homme timide et réservé, bien différent de notre héroïne. Lui aussi participe au concours de la meilleure application et pour être honnête, j'ai préféré la sienne!

Les amis de Audrey sont très présents, surtout sa cousine. Grande fashionista et célèbre blogueuse, Lindsay est là pour Audrey et son aide va lui permettre de faire monter la "Boyfriend App" dans le classement de popularité. Ce groupe de geeks est soudé. Même si deux projets participent au concours, il n'y a pas de rivalité entre les amis.

Le style est simple et agréable et l'auteur a choisi d'utiliser le passé simple/imparfait. Le choix de la première personne est judicieux et nous permet de comprendre notre geekette, qui s'exprime parfois comme si tout le monde pouvait comprendre son jargon informatique!

En bref, "Boyfriend App" est un roman sympathique, frais et léger qui se lit rapidement! Il n'y aura pas de suite puisqu'il s'agit d'un one-shot.

3,5/5 http://megworld.over-blog.com/article-boyfriend-app-katie-sise-123707577.html

Commentaire ajouté par Eva-38 2021-02-21T22:57:28+01:00

Le concept pouvait être intéressant mais on se lasse vite. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je pense que pour lire cette histoire il ne fait pas dépasser 16 ans maximum. Au delà c'est limite .

Commentaire ajouté par Elsa2709 2021-02-20T13:41:31+01:00

Boyfriend App, c'est une romance assez sympa à lire. Pour ma part, je l'avais lu dans une période où je lisais beaucoup de romance ado, qui se passaient au lycée, etc. J'étais dans l'ambiance et c'était agréable.

Commentaire ajouté par LolaSerafi 2020-07-31T10:38:27+02:00

J'ai passer un super bon moment. Je l'ai fini il y a longtemps mais je garde des bons souvenirs et je le relirai c'est sûr !

Commentaire ajouté par Maite17 2019-02-18T22:16:11+01:00

J'AAADDDDOOORREE ce livre. Et oui j'exprime ma joie ou plutôt ma satisfaction devant ce livre. Je ne pensais absolument pas que je l'aurai fini vite et pourtant si. J'ai tellement était prise dans cet engrenage qui ne me fait jamais arrêter de lire. Vraiment, il a tout pour plaire à tous le monde. Juste magnifique lisez le et vous verrez!!!

Commentaire ajouté par lilylafleur 2019-02-08T17:22:18+01:00

le debut étais chouette mais je me suis un peu perdue à la fin...

Commentaire ajouté par MiniLu 2018-11-15T13:05:18+01:00

Ce livre commençait bien mais j'ai trouvé qu'il partait dans tous les sens. En tout cas, j'ai beaucoup aimé Aidan

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-04-03T20:27:35+02:00

Lecture mignonne et agréable, un tome qui se lit facilement, mélange très léger de science fiction et de tranche de vie. Rien d’extraordinaire mais tout de même sympa.

Commentaire ajouté par sayonara 2018-02-09T22:36:16+01:00

Un bon livre avec une histoire intéressante.J'ai bien aimé le fait que Audrey soit une pro de l'informatique,ça change.Par contre,je l'ai trouvée très bonne poire.Je peut comprendre qu'elle ne sois pas rancunière mais pas besoin de pardonner tous les gens qui lui ont fait du mal.J'avoue qu'a cause de ça elle ne pas fait partie de mes personnages féminin préférés.Le meilleurs personnage ici est sans aucun doute Aiden;Il est doux,attentionné,protecteur et gentille.J'attendais avec impatience tout les passages avec lui.Bref,c'est un assez bon roman adolescent.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-12-18T22:16:21+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre...je l'ai lu seulement en quelques heures.

C'était le résumer et la couverture qui m'ont attiré. J'adore les histoires d'amour ! Mais là...mon avis reste très mitigé, j'ai parfois ris dans les passages.

Audrey quand à elle ...je sais que ça partais d'une bonne intention de gagner le concour mais au fur et à mesure ca c'est aggravé.

Je ne savais pas vraiment qui choisir entre Xander et Aiden , tout les deux, ils ont à peine prononcé une soixantaine de phrase dans tout le livre.

D'habitude je tombe tout de suite amoureuse d'un personnage masculin et l'héroïne finit toujours avec lui mais là je me suis trompé !

Je ne vais pas jusqu'à dire que ce livre est une déception mais voilà.

Bref si jamais il vous prend l'envie de le lire , eh ben... xD

Commentaire ajouté par Phyllis 2017-12-14T01:28:17+01:00

Ce livre est tellement malsain. Il valide certains comportements et certaines remarques comme si c'était une norme qu'il fallait absolument appliquée.

Mention au plop twist de milieu de livre, plop twist qui ne devrait jamais existé parce qu'à aucun moment, quelqu'un reprend le personnage principal pour lui expliquait à quel point ses actions ont été dangereuses et qu'elle n'aurait jamais du agir ainsi, validant ainsi (comme dit plus haut) un comportement qui est pourtant bien trop répréhensible.

Un livre qui ne vaut clairement pas le coup.

Je comprend même pas qu'un éditeur ait pu dire oui à ce type de bouquin en sachant l'influence que ça peut avoir sur les ado.

Boyfriend App

• France : 2014-04-15 (Français)
  • USA : 2013-04-30 (English)

Dasmine l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-06T00:04:18+02:00