Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 427
Membres
1 006 205

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de megmars

Boyfriend App


Commentaire ajouté par megmars 2014-05-23T22:20:15+02:00

Contactée par Babelio pour un Masse Critique privé, j'ai tout de suite accepté de lire et de chroniquer ce roman au résumé accrocheur. Je m'attendais à une lecture légère et amusante et c'est tout à fait le cas. Même si "Boyfriend App" a quelques défauts, j'ai pris plaisir à suivre les aventures d'Audrey, notre jeune héroïne geek ! Je remercie Fanny pour cette découverte.

Au début de l'histoire, Audrey est une geekette de terminale, pas franchement populaire. Elle l'était pourtant, avant la mort de son père. Elle était alors l'amie de la riche et sublime Blake et s'apprêtait à sortir avec un beau sportif : Xander. Pourtant, ce n'est pas cette Audrey clichée que nous découvrons mais une jeune fille triste depuis le décès de son père. Blake est devenue son ennemi, une peste qui n'hésite pas à la ridiculiser, sans raison. Heureusement, Audrey est bien entourée. Elle a des amis fidèles qui la soutiennent à chaque coup dur.

Les deux premières parties de l'histoire m'ont vraiment plu. Lorsque la célébrissime entreprise "Public" lance un concours d'Applications avec 200 000 dollards à la clé, Audrey n'hésite pas une seule seconde et réfléchit alors à la meilleure application possible. Immédiatement, c'est le déclic. Les adolescentes (Audrey comprise) rêvent toutes du prince charmant et pour les aider à le trouver, notre héroïne va créer la "Boyfriend App". Même si je n'ai pas toujours compris le langage informatique d'Audrey, j'ai aimé suivre la conception de la "Boyfriend App" et surtout la phase test! La jeune fille est, comme l'était son père, une véritable petite pirate informatique, capable de tout. Pourtant, Audrey respecte un code de conduite. Elle ne doit pas se servir de son talent pour nuire aux autres, même si eux n'hésitent pas à s'en prendre à elle.

La troisième partie m'a néanmoins déçue. Dès que Audrey découvre le "grand secret" de Public, j'ai trouvé que l'histoire était tirée par les cheveux. Cette dernière partie a manqué de crédibilité, un peu comme les films d'espionnage adolescents. On sait que ce n'est absolument pas réaliste, on apprécie mais sans plus. J'ai eu surtout du mal à comprendre le choix d'Audrey suite à cette découverte. Même s'il donne lieu à une scène très drôle (dans la cafétéria!), j'ai trouvé que le roman perdait en interêt.

Certains personnages sont très stéréotypés comme Blake et sa clique mais les héros sont intéressants. Audrey a des qualités que j'apprécie chez les héroïnes de romans "young adult". Elle est intelligente, débrouillarde et rigolote. L'auteure a pensé à insérer une romance dans son histoire puisque Audrey aime en secret Aidan, un de ses amis troglos (ce qui ne l'empêche pas de fantasmer également sur le petit-ami de Blake). J'ai craqué pour Aidan. C'est un jeune homme timide et réservé, bien différent de notre héroïne. Lui aussi participe au concours de la meilleure application et pour être honnête, j'ai préféré la sienne!

Les amis de Audrey sont très présents, surtout sa cousine. Grande fashionista et célèbre blogueuse, Lindsay est là pour Audrey et son aide va lui permettre de faire monter la "Boyfriend App" dans le classement de popularité. Ce groupe de geeks est soudé. Même si deux projets participent au concours, il n'y a pas de rivalité entre les amis.

Le style est simple et agréable et l'auteur a choisi d'utiliser le passé simple/imparfait. Le choix de la première personne est judicieux et nous permet de comprendre notre geekette, qui s'exprime parfois comme si tout le monde pouvait comprendre son jargon informatique!

En bref, "Boyfriend App" est un roman sympathique, frais et léger qui se lit rapidement! Il n'y aura pas de suite puisqu'il s'agit d'un one-shot.

3,5/5 http://megworld.over-blog.com/article-boyfriend-app-katie-sise-123707577.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de megmars

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode