Boyfriend Material, Tome 1

Description ajoutée par -Rachel- 2020-08-17T19:59:15+02:00

Wanted:

One (fake) boyfriend

Practically perfect in every way

Luc O'Donnell is tangentially--and reluctantly--famous. His rock star parents split when he was young, and the father he's never met spent the next twenty years cruising in and out of rehab. Now that his dad's making a comeback, Luc's back in the public eye, and one compromising photo is enough to ruin everything.

To clean up his image, Luc has to find a nice, normal relationship...and Oliver Blackwood is as nice and normal as they come. He's a barrister, an ethical vegetarian, and he's never inspired a moment of scandal in his life. In other words: perfect boyfriend material. Unfortunately apart from being gay, single, and really, really in need of a date for a big event, Luc and Oliver have nothing in common. So they strike a deal to be publicity-friendly (fake) boyfriends until the dust has settled. Then they can go their separate ways and pretend it never happened.

But the thing about fake-dating is that it can feel a lot like real-dating. And that's when you get used to someone. Start falling for them. Don't ever want to let them go.

Source : Goodreads

Extrait ajouté par -Althea-4 2022-03-20T15:17:45+01:00

p175:(text message)

Oliver: I am actually proud of you. I just thought it would sound patronising to say it.

Luc: You must have noticed I have zero self-respect.

[...]Oliver: I think you've just forgotten where you put it.

Luc: Well you've seen my flat.

Commentaire ajouté par RudyGestinAuteur 2024-03-06T09:28:48+01:00

De l’humour, de l’abnégation, addictif bien que parfois les personnages, par leurs hésitations, leur inconfort dans leur propre vie, peuvent agacer. Mais les sentiments, qui au début les éloignent, les provoquent, vont finir par les réunir totalement alors que leur histoire partie d’un « accord alambiqué » n’annonçait rien d’évident!

Commentaire ajouté par tlrzkpldsorfl 2023-03-03T15:28:14+01:00

Un livre sympathique, à la fois plein d'humour et sérieux. Le pdv à la première personne permet de s'identifier à Lucien, surtout dans les phases où il overthink et dans ses mental break-down. Pareil pour Oliver. Certains autres personnages sont foncièrement stupides (Alex) ou mauvais (Jon Fleming) et donnent envie de les secouer très fort, mais ça dessert bien l'intrigue.

Autrement, j'apprécie le traitement qu'il est fait de la façon dont comment les tabloids peuvent impacter autant la vie de quelqu'un, même quand il n'est pas vraiment une célébrité, et de la fragilité qu'on ressent lorsqu'on est dans la situation de Luc.

Commentaire ajouté par Artanis89 2022-10-01T23:35:40+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'humour de Luc qui est très attachant et l'évolution de sa relation avec Oliver.

Le seul point négatif que je lui trouve sont les quelques longueurs lors des dialogues, car il me semble peu probable qu'autant de personnes soient aussi imbéciles dans l'entourage d'un seul personnage.

Commentaire ajouté par Jow27 2022-09-05T14:27:29+02:00

Un très bon roman, j'ai adoré être dans la tête de Luc, il est hyper drôle et je me suis (vraiment trop) identifiée à ses frasques quotidiennes ! Il a quasiment le même âge que moi et je me suis sentie personnellement attaquée par son incapacité à faire de l'Adulting, je suis exactement pareil lol

Sa relation avec Oliver progresse très lentement mais j'ai bien aimé qu'on passe en moyenne une moitié du bouquin centrée sur les problèmes de Luc et l'autre moitié sur ceux d'Oliver. Au final, leur relation m'a semblé relativement réaliste (bien qu'un peu dramatique mais bon Luc est une drama queen, donc qui est surpris ?) et ils forment un couple qui fonctionne contre toute attente.

J'aurais aimé plus de moment avec leurs amis, surtout ceux de Luc, qui sont présents au début et à la fin mais disparaissent un peu de l'histoire quand Luc est avec Oliver, c'est dommage.

En bref un roman feel-good qui vous fera rêver et espérer qu'un Oliver viendra toquer à votre porte, à vous aussi !

Commentaire ajouté par ceciltom57360 2022-08-18T10:41:44+02:00

Lu en VO ! Hilarant, j'ai jamais autant ri de toute ma vie, ça fait extrêmement plaisir de lire une romcom queer aussi bon mood et intelligente

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2022-08-08T19:13:26+02:00

[Lu en VO]

J'ai apprécié l'humour de ce livre. Malheureusement, il contient de trop nombreuses longueurs. Les familles sont également toxiques, sans qu'aucun enseignement en soit retiré à part le "c'est comme ça on y peut rien". Dommage.

Commentaire ajouté par VinkaLinka 2021-04-18T17:41:02+02:00

J'ai tellement, teeeeellement ris devant ce livre. La relation entre Oliver et Lucien est aussi adorable que hilarante. Et si le personnage de Luc m'agaçait au début, je me suis attachée à lui et le voir évoluer était un plaisir.

Une trope classique, du bon humour et un adorable couple, que demander de plus ?

Commentaire ajouté par AmaraDeline 2020-12-01T21:44:46+01:00

Je dois avouer que j’ai vraiment apprécié cette histoire. Plonger dans la tête de Luc, ce gars un peu (bcp) paumé, mais entouré d’amis riches en couleur, était un bon moment d’évasion.

Indépendamment du fait qu’il y a pas mal de référence pop culture (que je valide à 100%), j’ai adoré certains passages plus spécifiques par rapport aux français dont je ne parlerais pas pour éviter les spoilers.

Vis-à-vis des deux personnages principaux, Lucien et Oliver sont attachants, drôles et possèdent cette fragilité qui fait d’eux de bons protagonistes. Leur alchimie fonctionne parfaitement (et imparfaitement) selon moi.