Boys don't cry

Description ajoutée par Melanyy 2012-07-22T22:25:42+02:00

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie.

Celle dont il a toujours rêvé.

Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien.

Le leur.

Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer.

Mais les garçons ne pleurent jamais...

Extrait ajouté par moumouthe 2011-11-23T11:48:36+01:00

-On ne t'a jamais dit que les garçons ne pleurent pas? a dit Adam.

-J'ai récemment découvert quelque chose, ai-je réparti sans chercher à arrêter les larmes de roulaient sur mes joues. Les garçons ne pleure pas mais les hommes oui

C'est un livre magnifique avec une histoire attachante.

Le personnage principal qui est à la fois un fils, un père et un frère,nous fait vivre des moments très émouvants, étant donné qu'il a du mal a montrer ses sentiments. A la fin on en a plus que ce qu'il nous en faut. Le livre n'est pas tant basé sur le fait qu'il soit père à 17ans mais plutôt sur une famille un peu "éclatée" qui apprend à redevenir soudée.

On ne s'ennuie jamais et le seul reproche que l'on puisse lui faire est le fait qu'il soit trop court. (:

Comme toujours, Malorie Blackman nous a pondu un véritable chef d'oeuvre. Une histoire émouvante et magnifique, tellement surprenante. En abordant à la fois deux sujets tabous : la paternité chez les mineurs et l'homosexualité non assumée, à travers l'histoire d'Adam, le frère de Dante, le personnage principal. Quoi qu'il en soit, l'auteure ne tombe pas dans le cliché, et le résultat est là : pas une seule seconde d'ennui dans ce livre... Si les garçons ne pleurent jamais, selon Adam, les lecteurs, eux, risquent bien de se retrouver avec des yeux humides...

Commentaire ajouté par Iscia 2017-10-23T12:10:15+02:00

Un roman émouvant et bien traité, relatant les difficultés à assumer ses responsabilités à un si jeune âge, l'ouverture d'esprit, la tristesse de se sentir rejeté par sa famille et que, parfois, les choses les plus inattendues sont les meilleures.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-16T06:18:58+02:00

Un roman excellent, qui pousse à la réflexion sur pas mal de sujet. Il écrit tout en légèreté avec quelques pointes d'humour.

Et pourtant, ce livre saura vous marquer, abordant des sujets difficiles et poussant à la tolérance.

Je conseille !

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-21T19:31:23+02:00

J'avais emprunter ce livre au CDI de mon lycée il y'a 3 ans, je dois avouer que j'étais en manque de lecture et que j'ai pris ce livre un peu au hasard. Résultat : j'ai tout simplement été bluffée !

Je le recommande 1 000 fois !

Commentaire ajouté par Pouine 2017-09-07T14:51:19+02:00

J'ai lue ce livre au lycée il y a plus de 3 ans, l'histoire est tellement bien que je les acheté pour pouvoir le re lire. Je le récommande a toutes les personne qui aime les histoires dans ce genre.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-08-31T15:26:29+02:00

L'histoire est très intéressante. Tout d'abord, la première chose que fait Dante, une fois qu'il se retrouve seul avec son enfant, est de trouver un moyen pour ne pas avoir à s'en occuper car il ne veut surtout pas garder son bébé. Tout au long du livre on voit son attachement envers sa fille grandir et son esprit s'ouvrir vers la possibilité d'élever son enfant seul avec seulement l'aide de son père et de son frère qu'il aime plus que tout. Il va aider ce dernier à faire face à ses harceleurs qui sont homophobes et qui le frappe régulièrement. Un roman choral, qui montre l'importance de la famille.

Commentaire ajouté par -mademoiselle- 2017-08-20T17:03:36+02:00

Les personnages sont tellement touchant, le livre magnifique. Depuis quelques années déjà ce livre est mon préféré, je n'est pas de mots tellement il est génial !

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-07-30T18:53:08+02:00

J'ai fais une première lecture de ce livre quand j'étais plus jeune et j'avais adoré l'histoire.

Aujourd'hui, j'aime toujours autant. On suit les aventures de deux frères, mais aussi l'histoire d'une famille qui a éclaté.

On suit l'évolution - principale - de Dante qui apprend à être père et d'Adam qui fait face à ses problèmes (lié à la cruauté et les préjugés par rapport à son homosexualité).

Les personnages sont toujours attachants et j'ai autant apprécié l'évolution de la relation entre Dante et sa fille (elle est vraiment trop mignonne), mais également la relation entre les deux frères et leur père.

Cependant le lecture m'a parut bien trop simple, mais les deux sujets (généralement tabous) sont bien traités et reste bien ancré dans la réalité.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une suite qui semble ne pas être sortit en France (et à mon avis elle est pas prête de sortir). Même si je serais tenté à la lire, je ne la vois pas d'un très bon œil.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-07-23T11:36:18+02:00

Un très bon roman, avec des personnages attachants. Le thème abordé n'est pas simple mais le sujet est très bien traité, et la lecture est agréable.

Commentaire ajouté par Pamie 2017-07-07T19:03:56+02:00

Un bon livre de Malorie Blackman, comme toujours. Par contre, je pense avoir préféré la série Entre chiens et loup quand j'étais adolescente. Peut-être que j'ai simplement vieilli et apprécie un peu moins son style de romans quand j'ai lu Boys don't cry. C'est tout de même un bon livre, mais je n'ai pas accroché aux personnages comme j'aurais espéré et la fin m'a laissé avec plusieurs questions... Je le recommande tout de même. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par mickaela 2017-06-30T16:25:51+02:00

Un très bon moment de lecture avec une histoire qui parle un peu des sujet qui fâchent. Les personnages sont attachant et le livre bien ecrit.

Boys don't cry

• France : 2011-10-19 (Français)

Koyla le place en liste or
2017-10-19T21:55:50+02:00
RedYab l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T18:05:42+02:00

Lecteurs 2 036