Boys don't cry

Description ajoutée par Melanyy 2012-07-22T22:25:42+02:00

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie.

Celle dont il a toujours rêvé.

Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien.

Le leur.

Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer.

Mais les garçons ne pleurent jamais...

Extrait ajouté par moumouthe 2011-11-23T11:48:36+01:00

-On ne t'a jamais dit que les garçons ne pleurent pas? a dit Adam.

-J'ai récemment découvert quelque chose, ai-je réparti sans chercher à arrêter les larmes de roulaient sur mes joues. Les garçons ne pleure pas mais les hommes oui

C'est un livre magnifique avec une histoire attachante.

Le personnage principal qui est à la fois un fils, un père et un frère,nous fait vivre des moments très émouvants, étant donné qu'il a du mal a montrer ses sentiments. A la fin on en a plus que ce qu'il nous en faut. Le livre n'est pas tant basé sur le fait qu'il soit père à 17ans mais plutôt sur une famille un peu "éclatée" qui apprend à redevenir soudée.

On ne s'ennuie jamais et le seul reproche que l'on puisse lui faire est le fait qu'il soit trop court. (:

Comme toujours, Malorie Blackman nous a pondu un véritable chef d'oeuvre. Une histoire émouvante et magnifique, tellement surprenante. En abordant à la fois deux sujets tabous : la paternité chez les mineurs et l'homosexualité non assumée, à travers l'histoire d'Adam, le frère de Dante, le personnage principal. Quoi qu'il en soit, l'auteure ne tombe pas dans le cliché, et le résultat est là : pas une seule seconde d'ennui dans ce livre... Si les garçons ne pleurent jamais, selon Adam, les lecteurs, eux, risquent bien de se retrouver avec des yeux humides...

Commentaire ajouté par -mademoiselle- 2017-08-20T17:03:36+02:00

Les personnages sont tellement touchant, le livre magnifique. Depuis quelques années déjà ce livre est mon préféré, je n'est pas de mots tellement il est génial !

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-07-30T18:53:08+02:00

J'ai fais une première lecture de ce livre quand j'étais plus jeune et j'avais adoré l'histoire.

Aujourd'hui, j'aime toujours autant. On suit les aventures de deux frères, mais aussi l'histoire d'une famille qui a éclaté.

On suit l'évolution - principale - de Dante qui apprend à être père et d'Adam qui fait face à ses problèmes (lié à la cruauté et les préjugés par rapport à son homosexualité).

Les personnages sont toujours attachants et j'ai autant apprécié l'évolution de la relation entre Dante et sa fille (elle est vraiment trop mignonne), mais également la relation entre les deux frères et leur père.

Cependant le lecture m'a parut bien trop simple, mais les deux sujets (généralement tabous) sont bien traités et reste bien ancré dans la réalité.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une suite qui semble ne pas être sortit en France (et à mon avis elle est pas prête de sortir). Même si je serais tenté à la lire, je ne la vois pas d'un très bon œil.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-07-23T11:36:18+02:00

Un très bon roman, avec des personnages attachants. Le thème abordé n'est pas simple mais le sujet est très bien traité, et la lecture est agréable.

Commentaire ajouté par Pamie 2017-07-07T19:03:56+02:00

Un bon livre de Malorie Blackman, comme toujours. Par contre, je pense avoir préféré la série Entre chiens et loup quand j'étais adolescente. Peut-être que j'ai simplement vieilli et apprécie un peu moins son style de romans quand j'ai lu Boys don't cry. C'est tout de même un bon livre, mais je n'ai pas accroché aux personnages comme j'aurais espéré et la fin m'a laissé avec plusieurs questions... Je le recommande tout de même. Bonne lecture!

Commentaire ajouté par mickaela 2017-06-30T16:25:51+02:00

Un très bon moment de lecture avec une histoire qui parle un peu des sujet qui fâchent. Les personnages sont attachant et le livre bien ecrit.

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-06-16T22:59:28+02:00

Un livre que j'ai beaucoup aimé , très émouvant avec chacun des personnages qui sont tous énormément attachant , que se soit Adam , Dante ou leur père. j'ai vraiment apprécié ma lecture et quand je suis arrivé a la fin je l'ai trouver trop court, j'ai vue qu'il y aura un tome 2 et je suis curieuse de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-06T14:58:52+02:00

J'ai bien aimé ce livre, les personnages sont attachants et fort réalistes!

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-05-20T17:12:54+02:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années déjà et je me souviens qu'il m'avait vraiment marqué et touché. Une très belle histoire et belle expérience avec une vrai morale.

Je referais une relecture pour compléter mes propos...

Commentaire ajouté par cbevery 2017-05-14T21:08:52+02:00

Houaww... Quelle claque littéraire ! J'ai vraiment adoré ce bouquin, c'est le style de livre qu'on lit à grande vitesse, que l'on dévore, on ne peut pas s'en détacher et quand on l'a fini on est tout secoué et on en veut encore plus...

Ce livre de 300 pages est vraiment très beau, c'est une très belle expérience qui nous fait énormément réfléchir...

C'est une vraie morale qui ne peut que touché et plaire, on s'attache dès le début à Dante, mais aussi au caractère d'Adam , au père ou encore à la petite bouille de Emma...

L'écriture est vraiment très réaliste, on avait l'impression de vivre l'histoire avec eux, et d'être impliqué dans l'affaire...

Une vraie douceur que je ne pourrais pas oublier...

Commentaire ajouté par LucieLefort 2017-05-13T12:10:59+02:00

Ce roman m'a touchée en plein cœur. Boys don't cry est une immense morale de 300 pages.

J'ai adoré m'identifier à Dante, supporter son père, rire aux blagues d'Adam et fondre devant la petite Emma. J'avais l'impression de vivre avec eux et de faire partie de leur famille.

Les thèmes abordés sont pris avec tact, douceur mais aussi tels qu'ils sont: l'auteur ne nous cache par pour autant la dureté des épreuves que doivent subir de Dante et de son frère.

Mon cœur déborde d'amour pour ces deux-là et je n'ai qu'une envie: connaître la suite dans le deuxième tome !

Boys don't cry

• France : 2011-10-19 (Français)

nathsu l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-07T21:02:35+02:00
ever58 le place en liste or