Boys don't cry

566 notes | 424 commentaires | 78 extraits

Description ajoutée par Melanyy 2012-07-22T22:25:42+02:00

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie.

Celle dont il a toujours rêvé.

Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien.

Le leur.

Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer.

Mais les garçons ne pleurent jamais...

Classement en biblio - 1 985 lecteur

Extrait ajouté par moumouthe 2011-11-23T11:48:36+01:00

-On ne t'a jamais dit que les garçons ne pleurent pas? a dit Adam.

-J'ai récemment découvert quelque chose, ai-je réparti sans chercher à arrêter les larmes de roulaient sur mes joues. Les garçons ne pleure pas mais les hommes oui

C'est un livre magnifique avec une histoire attachante.

Le personnage principal qui est à la fois un fils, un père et un frère,nous fait vivre des moments très émouvants, étant donné qu'il a du mal a montrer ses sentiments. A la fin on en a plus que ce qu'il nous en faut. Le livre n'est pas tant basé sur le fait qu'il soit père à 17ans mais plutôt sur une famille un peu "éclatée" qui apprend à redevenir soudée.

On ne s'ennuie jamais et le seul reproche que l'on puisse lui faire est le fait qu'il soit trop court. (:

Comme toujours, Malorie Blackman nous a pondu un véritable chef d'oeuvre. Une histoire émouvante et magnifique, tellement surprenante. En abordant à la fois deux sujets tabous : la paternité chez les mineurs et l'homosexualité non assumée, à travers l'histoire d'Adam, le frère de Dante, le personnage principal. Quoi qu'il en soit, l'auteure ne tombe pas dans le cliché, et le résultat est là : pas une seule seconde d'ennui dans ce livre... Si les garçons ne pleurent jamais, selon Adam, les lecteurs, eux, risquent bien de se retrouver avec des yeux humides...

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-06-16T22:59:28+02:00

Un livre que j'ai beaucoup aimé , très émouvant avec chacun des personnages qui sont tous énormément attachant , que se soit Adam , Dante ou leur père. j'ai vraiment apprécié ma lecture et quand je suis arrivé a la fin je l'ai trouver trop court, j'ai vue qu'il y aura un tome 2 et je suis curieuse de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-06T14:58:52+02:00

J'ai bien aimé ce livre, les personnages sont attachants et fort réalistes!

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2017-05-20T17:12:54+02:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années déjà et je me souviens qu'il m'avait vraiment marqué et touché. Une très belle histoire et belle expérience avec une vrai morale.

Je referais une relecture pour compléter mes propos...

Commentaire ajouté par cbevery 2017-05-14T21:08:52+02:00

Houaww... Quelle claque littéraire ! J'ai vraiment adoré ce bouquin, c'est le style de livre qu'on lit à grande vitesse, que l'on dévore, on ne peut pas s'en détacher et quand on l'a fini on est tout secoué et on en veut encore plus...

Ce livre de 300 pages est vraiment très beau, c'est une très belle expérience qui nous fait énormément réfléchir...

C'est une vraie morale qui ne peut que touché et plaire, on s'attache dès le début à Dante, mais aussi au caractère d'Adam , au père ou encore à la petite bouille de Emma...

L'écriture est vraiment très réaliste, on avait l'impression de vivre l'histoire avec eux, et d'être impliqué dans l'affaire...

Une vraie douceur que je ne pourrais pas oublier...

Commentaire ajouté par LucieLefort 2017-05-13T12:10:59+02:00

Ce roman m'a touchée en plein cœur. Boys don't cry est une immense morale de 300 pages.

J'ai adoré m'identifier à Dante, supporter son père, rire aux blagues d'Adam et fondre devant la petite Emma. J'avais l'impression de vivre avec eux et de faire partie de leur famille.

Les thèmes abordés sont pris avec tact, douceur mais aussi tels qu'ils sont: l'auteur ne nous cache par pour autant la dureté des épreuves que doivent subir de Dante et de son frère.

Mon cœur déborde d'amour pour ces deux-là et je n'ai qu'une envie: connaître la suite dans le deuxième tome !

Commentaire ajouté par Naeana 2017-04-21T22:58:44+02:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années et j'ai adorer l'histoire que je trouve touchante et j'ai bien vite fini celui-ci.

Je ne me souviens pas très bien de toute l'histoire car cela va faire un moment, mais je sais que j'étais beaucoup toucher par la volonté du jeune garçon à devenir un père.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2017-04-20T22:47:55+02:00

Un roman bouleversant qui aborde la thématique de la paternité précoce avec beaucoup de tact et d'intelligence. Je me suis sentie accueillie comme dans une seconde famille chez Dante, Adam et Tyler. L'histoire évoque aussi l'homosexualité et les préjugés et la cruauté stupide et dévastatrice dont notre société peut faire preuve. Une oeuvre brillante de Malorie Blackman, tout simplement.

Ma chronique : http://lunartic.skyrock.com/3292097086-FICHE-LECTURE-Boys-don-t-cry.html

Commentaire ajouté par nini86 2017-03-28T14:43:31+02:00

Superbe! Quelle leçon de vie ! Ces trois garçons et cette petite emma sont tellement attachants qu On aimerait se glisser dans la famille! J ai beaucoup rigolé,et a la fois j ai été très touché par moment ! J espère pouvoir lire vite la suite!

Commentaire ajouté par Eilly 2017-03-07T16:14:38+01:00

Les 3 premiers chapitres étaient assez fastidieux, j'ai eu du mal à rentrer dedans et pour cause, la brutalité avec laquelle on entre dans ce sujet. Bon, j'exagère peut-être en parlant de brutalité, mais je n'ai pas apprécié l'entrée en matière, le fait qu'une mère décide d'abandonner son bébé sans rien dire à son père, qui vient juste d'être au courant et qui l'appelle le nouveau-né, "La Chose", c'était loin d'être plaisant. Ensuite je ne comprenais pas où voulait nous mener l'auteur avec les chapitres sur Adam. Vraiment, j'ai eu un blocage. Mais quelques minutes après, je tenais un tout autre discours!

J'ai été avalé par ce livre, par ces personnages et leurs histoires. J'ai adoré la délicatesse et la joie de vivre d'Adam, j'ai eu énormément de peine pour lui également, j'ai eu envie d'avoir le même père qu'eux, bien qu'il soit radin en parole d'amour car il a très bien pris la situation catastrophique qui lui tombait dessus et il a accepté tout de suite la petite. Pour finir j'ai aimé Dante et son courage exemplaire, ses faiblesses ainsi que sa belle évolution. Ce petit gars de 17 ans a une force incroyable en lui, il voulait tout faire pour que la petite se sente bien, il a prit ses responsabilités tel un homme, il n'avait pas honte d'être avec sa fille et il l'aimait plus que tout, ça se ressentait fortement. Cette gamine a réussi à recoller une famille et à y amener un peu d'harmonie.

Les sujets traités sont multiples, bien ficelés et pensés. Je préfère les taire pour vous laisser la surprise.

C'est un roman fort et juste qui n'en fait pas des tonnes, le genre qui laisse une petite trace dans le coin de votre mémoire et que vous avez envie de conseiller au monde entier.

Je ne pouvais m'arrêter de comparer ce livre avec Accroche-toi Sam, qui m'a déçu sur la fin, alors que celui-ci m'a envoûté !

Un conseil : ne vous fiez jamais aux premiers chapitres, poursuivez au moins votre lecture jusqu'à la page 100 ! Vous pourriez passer à côté de belles pépites... comme celle-ci !

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-03-07T11:22:47+01:00

Un livre simple qui évoque deux problèmes. Les réactions de Dante au début sont logiques et il se développe après d'une jolie façon. L'histoire d'Adam est un peu plus rapidement traitée. Un jolie livre sur les sentiments familiaux.

• France : 2011-10-19 (Français)

Lecteurs 1 985