Boys Don't Cry

Description ajoutée par Melanyy 2012-07-22T22:25:42+02:00

Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie.

Celle dont il a toujours rêvé.

Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien.

Le leur.

Être père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer.

Mais les garçons ne pleurent jamais...

Extrait ajouté par moumouthe 2011-11-23T11:48:36+01:00

-On ne t'a jamais dit que les garçons ne pleurent pas? a dit Adam.

-J'ai récemment découvert quelque chose, ai-je réparti sans chercher à arrêter les larmes de roulaient sur mes joues. Les garçons ne pleure pas mais les hommes oui

C'est un livre magnifique avec une histoire attachante.

Le personnage principal qui est à la fois un fils, un père et un frère,nous fait vivre des moments très émouvants, étant donné qu'il a du mal a montrer ses sentiments. A la fin on en a plus que ce qu'il nous en faut. Le livre n'est pas tant basé sur le fait qu'il soit père à 17ans mais plutôt sur une famille un peu "éclatée" qui apprend à redevenir soudée.

On ne s'ennuie jamais et le seul reproche que l'on puisse lui faire est le fait qu'il soit trop court. (:

Comme toujours, Malorie Blackman nous a pondu un véritable chef d'oeuvre. Une histoire émouvante et magnifique, tellement surprenante. En abordant à la fois deux sujets tabous : la paternité chez les mineurs et l'homosexualité non assumée, à travers l'histoire d'Adam, le frère de Dante, le personnage principal. Quoi qu'il en soit, l'auteure ne tombe pas dans le cliché, et le résultat est là : pas une seule seconde d'ennui dans ce livre... Si les garçons ne pleurent jamais, selon Adam, les lecteurs, eux, risquent bien de se retrouver avec des yeux humides...

Commentaire ajouté par Lea-86 2018-01-21T02:59:36+01:00

J'ai apprécié cette lecture qui n'est pourtant pas vraiment mon style habituel. Les personnages et les enjeux qui s'articulent autour du destin de cette petite Emma m'ont bien plongés dans l'histoire, j'ai aussi aimé les deux points de vue et l'histoire d'Adam qui vient se fondre avec celle de son frère Dante.

Je regrette cependant la fin, j'aurai aimé suivre les Bridgeman plus longtemps.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Perock 2018-01-16T10:15:53+01:00

Ce livre touchant pote un message fort.

Il s'agit ici de l'histoire de toute une famille réunit pour un seul but celui de prendre soin d'une petite fille.

Je penses que c'est le genre de livre que devrait lire nos jeunes, ils pourrait tres certainement en conscientise plus d'un au risque de la vie et avec un peu de chance réduire le harcèlement .

Commentaire ajouté par GabiBacardi 2017-12-27T14:41:13+01:00

Humour, moral, sentiments, j'ai adoré découvrir ce roman ! On s'attache presque aussitôt aux personnages, et l'écriture très fluide de l'auteur fait que les pages défilent à vitesse grand V !

Commentaire ajouté par Diamond03 2017-12-03T14:38:55+01:00

Une magnifique histoire et une belle morale en prime ! J'ai adoré lire ce roman !

Commentaire ajouté par alexdidine 2017-11-12T00:34:04+01:00

Un très bon roman, qui selon moi change des autres puisque les rôles son inversés. Un roman qui aborde des sujets difficiles et qui mêlent quelques pointes d'humour.

Un roman que je recommande

Commentaire ajouté par Caro2 2017-10-30T13:17:57+01:00

Ça faisait bien longtemps que j'avais envie de lire ce roman qui traînait dans ma bibliothèque. Résultat, je me suis lancée et j'ai franchement apprécié.

Mes craintes avec ce genre de livres qui traitent de sujets "difficiles" sont que les auteurs n'aillent pas assez loin, que ce soit trop niais ou au contraire, trop pessimiste. Dans ce cas-ci, Malorie Blackman a su trouver le juste milieu; elle aborde deux sujets compliqués ( devenir parent très jeune et l'homosexualité) en posant les problèmes qui y sont liés mais aussi quelques solutions. Elle les aborde sans en faire des tonnes. Elle ne propose pas non plus de solutions "magiques", mais elle fait comprendre aux lecteurs que parfois, sous les problèmes, se cachent des choses importantes qui nous permettent d'aller mieux lorsqu'on en prend conscience.

J'aime aussi le titre choisi, car il représente un cliché très ancré et a un lien avec toute l'histoire. L'auteur arrive à contrer cette "croyance" et la petite morale à ce sujet passe très bien sans un côté trop "moralisateur".

Pour ce qui est des personnages, comment ne pas adorer la petite Emma qui est au coeur du changement subit par cette famille d'hommes. Elle est la petite touche qui attendrit les trois mâles. J'ai également adoré Adam, j'aurais bien aimé plus de chapitres écrits de son point de vue.

Concernant l'histoire , elle est bien menée et l'écriture fluide, ce qui nous pousse à avancer dans le roman et à avoir envie de le terminer. Les quelques rebondissements sont bien placés ce qui permet à l'auteur d'aborder des sujets compliqués sans ennuyer le lecteur.

Bref, un très beau roman, riche, émouvant que j'espère faire lire à mes élèves.

Commentaire ajouté par Iscia 2017-10-23T12:10:15+02:00

Un roman émouvant et bien traité, relatant les difficultés à assumer ses responsabilités à un si jeune âge, l'ouverture d'esprit, la tristesse de se sentir rejeté par sa famille et que, parfois, les choses les plus inattendues sont les meilleures.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-16T06:18:58+02:00

Un roman excellent, qui pousse à la réflexion sur pas mal de sujet. Il écrit tout en légèreté avec quelques pointes d'humour.

Et pourtant, ce livre saura vous marquer, abordant des sujets difficiles et poussant à la tolérance.

Je conseille !

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-09-21T19:31:23+02:00

J'avais emprunter ce livre au CDI de mon lycée il y'a 3 ans, je dois avouer que j'étais en manque de lecture et que j'ai pris ce livre un peu au hasard. Résultat : j'ai tout simplement été bluffée !

Je le recommande 1 000 fois !

Commentaire ajouté par Pouine 2017-09-07T14:51:19+02:00

J'ai lue ce livre au lycée il y a plus de 3 ans, l'histoire est tellement bien que je les acheté pour pouvoir le re lire. Je le récommande a toutes les personne qui aime les histoires dans ce genre.

Boys Don't Cry

• France : 2011-10-19 (Français)

Nororm le place en liste or
2018-01-12T22:08:06+01:00
Iscia le place en liste or
2017-12-28T14:24:06+01:00

Lecteurs 2 065