Livres
494 046
Membres
491 710

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Cababip

Boys Don't Cry


Commentaire ajouté par Cababip 2019-02-11T13:37:12+01:00

Cela faisait longtemps que ce livre me faisait de l’œil, et je me suis -enfin- lancée dans mon deuxième livre de Malorie Blackman.

Franchement, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé les personnages authentiques, très attachants (cœur sur toi Adam) et nous pouvons sans mal nous identifier à eux.

Ils sont bourrés de défauts, prennent de très mauvaises décisions, mais c'est ça qui est bon. On stoppe là les romans habituels où les protagonistes sont plus parfaits les uns que les autres, et qui sont ennuyants à en mourir.

Les sujets abordés sont d'actualité, et nous émeuvent même parfois. On y parle de l'homosexualité et de cette peur irrationnelle de ne pas être accepter dans cette société pas si ouverte au XXIe siècle, de la parenté excluant trop souvent les hommes et des clichés de la "virilité" qui collent à la peau des garçons encore aujourd'hui.

L'écriture est légère, fluide mais poignante. J'ai été transportée d'un endroit à un autre, je me suis laissée emporter, tout simplement.

La seule chose que je regrette, c'est cette fin trop rapide, qui coupe brutalement les liens avec les personnages. On perçoit que l'auteure voulait réserver des choses pour le tome 2, mais du coup c'est dommage.

Maintenant.. plus qu'à acheter le deuxième opus !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode