Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 144

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Odlag 2015-11-21T13:17:21+01:00

A cet instant précis, j'étais heureux. Et à cet instant précis, je crois que tout le monde dans la cuisine était heureux. Avant l'arrivée d'Emma, nous ne faisions que partager la même maison. A présent, nous vivions ensemble. On n'avait répondu à aucune des questions essentielles, on n'avait pas eu non plus de révélations, rien n'avait été résolu. Mais nous étions une famille.

Et pour le moment, rien n'était plus important.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Odlag 2015-11-21T13:14:01+01:00

- C'est un truc d'homme. La plupart d'entre vous ont beaucoup de mal à demander de l'aide. Vous considérez que c'est un signe de faiblesse, que les gens vont vous juger et estimer - que Dieu vous en garde ! - que vous n'êtes pas capables de vous en sortir tout seuls.

Afficher en entier
Extrait ajouté par aurelegardinier 2015-07-09T00:22:17+02:00

-On ne t'a jamais dit que les garçons ne pleurent pas? a dit Adam.

-J'ai récemment découvert quelque chose, ai-je réparti sans chercher à arrêter les larmes de roulaient sur mes joues. Les garçons ne pleure pas mais les hommes oui

Afficher en entier
Extrait ajouté par AmeliaEarheart 2015-04-04T10:01:47+02:00

Ce "quelque chose" était "quelqu'un".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nutellahazel 2015-01-15T18:33:14+01:00

J'ai fixé Mélanie. Elle n'avait pas 19 ans. Comment a-t-elle pu être aussi stupide pour tomber enceinte? Elle n'avait jamais entendu parler de la pilule? J'étais encore en train d'ingérer le fait qu'elle soit mère lorsqu'elle m'a tiré de mes pensées:

- Dante, tu m'écoutes?

- Hein?

- Dante, c'est toi le père. Emma est ta fille.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bit-Lit-Fantasy 2015-01-07T09:31:06+01:00

"Les occasions sont à chaque coin de rue, mais l'opportunité ne frappe qu'une fois à ta porte".

Afficher en entier
Extrait ajouté par GraceDivine 2014-09-07T22:14:34+02:00

- Papa, tant que tu seras dans ma chambre, ai-je soupiré, tu pourras enlever le poster de Beyoncé ?

Papa a fait semblant d'essayer de se retenir de rire.

- Pourquoi ?

Je suis devenu écarlate et j'ai décidé de ne pas mordre à l'hameçon. Heureusement, Papa n'a pas insisté.

- OK, mon fils, pas de problème.

J'ai ignoré son petit air entendu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-19T15:23:51+01:00

- Mal ?

- Oui, a murmuré Adam.

- Beaucoup ?

- Beaucoup.

- Bisou ?

Adam a soupiré puis souri.

Le premier vrai sourire depuis bien longtemps.

- Oui, s'il te plaît.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Slemad 2013-12-15T18:54:27+01:00

« -Tu crois vraiment que c’est ma fille?

Les mots m’avaient échappé.

Adam et Papa ont tous les deux grimacé.

–Bon, laissez tomber, ai-je marmonné.

–Évidemment que c’est ta fille ! a affirmé Adam. C’est ton portrait craché !

–Je croyais que tous les bébés ressemblaient à Winston Churchill, ai-je rétorqué en jetant un regard en coin à Emma. » p.82

Afficher en entier
Extrait ajouté par pikafou 2013-12-07T19:49:19+01:00

Adam,

Je suis sans doute la dernière personne dont tu as envie d'avoir des nouvelles et je ne t'en voudrais pas si tu jettes cette lettre à la poubelle sans la lire mais j'espère que tu me donneras la chance que je ne t'ai pas donnée et que tu liras jusqu'à la fin.

Comme tu le sais sûrement, je passerais bientôt au tribunal. Mon avocat essaie de réduire les charges à coups et blessures sans intention de blesser mais la police a les photos et les rapports des médecins qui expliquent parfaitement ce que je t'ai fait. Il est très probable que je fasse de la prison. Ma mère ne veut plus rien savoir de moi et mes amis m'ont laissé tomber. Je ne leur en veux pas. Crois-moi, je n'essaie pas d'obtenir ta sympathie. Après ce que j'ai fait, je sais que c'est impossible. Si je suis envoyé en prison, je n'aurai que ce que je mérite. Je l'accepte. J'ai pensé passer plutôt que de t'envoyer une lettre mais tu avais raison, je suis un lâche. Pourtant, il faut que je te le dise : je suis désolé. Je sais que ce ne sont que des mots et qu'il est trop tard, mais je suis vraiment désolé. Quand je me remémore cette nuit, je n'arrive toujours pas à croire à ce que j'ai fait.

Je veux e demander une faveur. Je sais que je n'en ai pas le droit mais je te demande quand même. Tu m'écriras quand je serais derrière les barreaux ? Je te donnerai mon après le jugement. Si tu choisis de m'ignorer, je comprendrai. Mais j'espère que tu auras pitié de moi. Je n'ai plus personne dans ma vie maintenant. N'est ce pas ironique ? J'avais peur de perdre mes amis et ma famille en révélant que je suis homosexuel alors je n'ai rien dit et je les ai perdus quand même.

Il paraît que tu n'es pas encore retourné au lycée. Est-ce que c'est parce que, comme moi, tu te sens mort à l'intérieur ? Est-ce que c'est parce que la vie ne te semble plus valoir le coup d'être vécue ? Tu m'as dit un jour que nous étions très semblables et je ne t'ai pas cru à l'époque. Mais tu avais raison. Une fois de plus. Je suppose que c'est pour ça que je sais comment tu tu dois te sentir. Trahi. Je t'ai dit des choses que je n'avais jamais dites à personne. Jamais. Nous étions proches, toi et moi. Je t'ai juré que je tenais à toi et c'était vrai (c'est toujours vrai), ce qui ne m'a pas empêché de te faire du mal. Maintenant, tu penses que le monde est plein d'hypocrites et de menteurs comme moi, alors à quoi bon continuer ? Je n'ai pas la réponse à cette question. Sache seulement qu'il ne passe pas une seconde sans que je regrette profondément ce que j'ai fait. J'espère que tu me répondras. Tu es ma dernière chance de me sentir à nouveau humain. Mais si tu ne veux pas ou ne peux pas, je comprendrai.

Prends soin de toi.

Ton ami,

Joshua

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode