Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 692
Membres
1 063 966

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Boys of Tommen, Tome 1 : Binding 13



Description ajoutée par CherryReads 2023-05-17T13:53:43+02:00

Résumé

Le premier, le dernier et le seul véritable amour a toujours été le rugby.

Jusqu'à aujourd'hui.

Il veut la sauver.

Elle veut se cacher.

Elle est abîmée.

Il est déterminé.

Le destin les a réunis.

L'amour les lie.

Johnny Kavanagh a tout pour lui. Sur le terrain de rugby, il est une force avec laquelle il faut compter. Prêt pour la célébrité, il se dirige tout droit vers le sommet. Rien ne peut se mettre en travers de son chemin, n'est-ce pas ?

Pas même la nouvelle fille timide du collège Tommen. Celle avec les yeux tristes et les bleus cachés. Celle qui le distrait comme personne ne l'a jamais fait.

En proie à une blessure cachée et désireux d'impressionner les recruteurs qui observent chacun de ses mouvements, Johnny a été placé sur un piédestal si haut qu'il n'a pas le droit à l'erreur.

S'efforçant de maintenir l'équilibre, et sur la crête de la Campagne internationale d'été, Johnny doit garder la tête dans le jeu. Il doit rester concentré et ne peut pas se permettre de laisser des distractions l'empêcher d'avoir une vue d'ensemble.

Mais que se passe-t-il lorsqu'une fille solitaire aux yeux tristes devient la seule image ?

La vie n'a jamais été facile pour Shannon Lynch. Brimée et torturée, elle arrive au collège Tommen au milieu de l'année scolaire, priant pour un nouveau départ et désespérant de se débarrasser des démons qui l'assaillent.

Dès son premier jour dans cette prestigieuse école privée, elle entre en contact avec le tristement célèbre Johnny Kavanagh.

Elle se retrouve à nouveau la cible des brutes alors qu'elle forme une alliance fragile avec l'étoile montante du rugby.

Johnny et Shannon, qui se lient d'une amitié compliquée et sont aux prises avec leur indéniable alchimie, doivent faire face à des obstacles qui menacent leur relation.

Deux adolescents aux antipodes l'un de l'autre entrent en collision.

L'amitié, le premier amour, la célébrité naissante, les secrets horribles et la douleur se mêlent dans Binding 13.

Les cœurs se lient et les vies s'entremêlent dans Binding 13.

Afficher en entier

Classement en biblio - 114 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par maelleco27 2023-09-04T21:32:12+02:00

Grabbing the front of my shirt, he dragged me towards him and sniffed my mouth.

"You traitor!" he choked out, looking comically horrified. "You went to the chipper!"

"Yeah, I did," I replied, shoving away from him. "And it was fucking delicious, and I have no regrets."

"What did you have?"

"A few cheeseburgers and a curry-chips."

"How did it taste?"

"Better than sex."

"We're supposed to be on a diet!" Gibsie hissed in an appalled tone before quickly asking, "Did you get me something?"

"Yeah, I got you a burger."

"Thanks, Johnny."

"And then I got hungry so I ate it."

"You're a monster."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

https://lecturesdejenn.wordpress.com

Un parfait slow burn qui vous fait entrer progressivement dans son univers addictif, haut en couleur, séduisant, violent, brutal et impossible à lâcher. La série "Boys of Tommen" en vaut largement le détour et je suis impatiente de lire les autres tomes (surtout celui qui sera consacré à Gibsie !!)

Shannon est le personnage qui apporte intrigue, mystère, sensibilité et fragilité mais aussi beaucoup de force au roman. On ne peut pas ne pas succomber à sa bienveillance. Dès le début on se questionne à son sujet. Son apparence, la manière dont elle réagit presque instinctivement à certaines situations est intrigante et renforce le mystère qui gravite autour d'elle. J'ai apprécié que l'auteure n'en fasse pas des tonnes, que ce ne soit pas cliché. J'ai été happé du début à la fin et son développement émotionnel était si fort et si beau ! Là encore, j'ai apprécié que l'auteure n'en ait pas fait une femme un peu nunuche, clichée au regard des sujets qu'elle endure. Elle apprend à progressivement se libérer des chaines du passé, bien que certaines soient plutôt tenaces, tout ne se résout pas d'un coup mais elle ne lâche rien et cette mentalité de petite guerrière qui veut protéger les siens m'a séduite.

Quant à Johnny, il est LE personnage coup de cœur de cette série (après Gibsie, of course). Il est celui qui a dédié toute sa vie au rugby. C'est vraiment un personnage avec un caractère extrêmement bien travaillé. Je m'attendais à retrouver un peu le cliché du sportif, arrogant qui cache une personnalité plus bienveillante, qu'on adore lire et relire. Mais absolument pas. Il est foncièrement honnête, avec du caractère, gentil, tendre et drôle et mature. Une personnalité forte à laquelle s'ajoute une dimension psychologique intéressante. C'est un personnage qu'on adore du début à la fin, avec lequel on vibre et on vit l'histoire et dont on ne se lasse pas une minute.

J'ai adoré le fait que leur relation va au-delà de la simple attraction physique du joueur de rugby envers la nouvelle élève timide. Johnny est la parfaite représentation du "He falls first and harder". C'est un amour si pur, sincère et altruiste ; il mettrait le monde en feu si une seule personne ose s'en prendre à Shannon. Dans cette relation il y a plus d'enjeux que la simple attraction : c'est la détermination de trouver ce qu'elle cache, vouloir la protéger de tous les événements du monde qui peuvent la blesser, la meurtrir et la terroriser, la mettre et la savoir en sécurité, sans que l'on tombe dans le cliché à en lever les yeux au ciel. Et c'est un des côtés de la personnalité du personnage masculin que j'ai le plus aimé : sa détermination, sa loyauté sans faille envers ses amis et sa famille et le fait qu'il n'ait pas peur de faire comprendre aux autres qu'il se battra contre quiconque s'en prendrait à la nouvelle élève. Il ne la connait pas mais il SENT qu'il se passe plus que ce qu'elle ne démontre. Bref, j'ai trouvé que tout était savamment dosé pour ressentir intensément chacune des émotions qui composent ces deux romans.

L'autrice a une plume si intense et magnétique qu'on ne peut pas détourner les yeux du roman, on a besoin de connaitre la suite. Tout est addictif, fluide, bien équilibré entre l'émotion, les bouleversements, le sensuel et la joie. On ne se contente pas de rester en surface mais on plonge au plus profond de l'univers du roman, on vit l'histoire, on entre dans la vie des personnages, quand ils sont terrifiés on craint pour eux, quand ils sont heureux on sourit pour eux et on craque tout simplement pour eux. Rien n'est laissé au hasard, où arrive comme un cheveu sur la soupe. Non, tout est calculé et maîtrisé à la perfection. Aucune concession n'a été faite sur les scènes à visualiser, les sujets à aborder, les sentiments à faire vivre au lecteur. Et ce, pour ressentir toute la palette d'émotions qui est ici délivrée. Ce qui a rendu l'histoire folle, du début jusqu'à la toute dernière page.

"Binding 13" et "Keeping 13" sont la définition des romans qui ne vous laissent pas indemne et qui vont vous embarquer pour une sacré aventure : une aventure qui va vous faire peur, qui va vous faire sourire et souffrir, vous rendre heureux et vous bouleverser. C'est bien plus qu'une simple romance, c'est la découverte de soi, le dépassement de ses traumatismes, la reconstruction de soi, être assez fort pour accepter de l'aide, guérir, apprendre à faire confiance et à voir au-delà des apparences, se battre pour ceux que l'on aime, faire tout ce qui est notre pouvoir pour les avoir en sécurité, partager ses craintes et ses doutes. Le tout, gravitant autour d'un amour pur et inconditionnel. Je vous les recommande les yeux fermés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Note : 5 / 5 gros coup de cœur ❤️

Dans ce roman, nous suivons Shannon Lynch qui arrive à Tommen pour essayer d’avoir une nouvelle vie. En effet, depuis son jeune âge elle est victime d’harcèlement. À Tommen, tout change elle commence à revivre normalement avec ses amies Claire & Lizzie. Elle commence même à s’intéresser à Johnny Kavanagh, le capitaine de l’équipe de rugby, doué et populaire. Pourtant, sa vie est loin d’être paisible surtout chez elle…

Si je vous dis que j’ai été en larmes en lisant quelques passages, me croyez-vous ? Ce livre est poignant et intense. Il nous passer par toutes les émotions possibles : joie, tristesse, colère, soulagement. On a envie de protéger Shannon et Johnny. On apprend à les connaître au fil des pages et on a envie de les connaître plus en profondeur comme d’autres personnages présents dans le roman.

Les psychologies des personnages sont très bien travaillées même si j’ai eu du mal parfois avec la façon de penser de Johnny sur l’âge de Shannon même si cela peut être compréhensible.

J’ai eu une haine incontrôlable pour les parents de Shannon et un amour inconditionnel pour ceux de Johnny. On se souvient de la scène de l’hôpital 🥹. Joey est un personnage qui me tarde de découvrir dans la suite de la saga ainsi que Gibsie et Hughie, Claire et Lizzie qui sont des protagonistes très importants pour l’avancée du scénario mais aussi dans la vie de nos deux héros principaux. Ils ont tous un charme, ça m’a attiré. Les personnages de ce livre sont drôles et touchants. J’ai beaucoup ri à cause de Gibsie. J’ai envie d’en savoir plus sur Lizzie et Hughie qui sont plutôt discrets dans ce tome-ci.

Une belle romance scolaire. Surtout que j’adore quand on retrouve les personnages dans les autres romans (ou les small town romances).

Afficher en entier
Diamant

Une lecture addictive et passionnante.

Ce livre ne sera pas pour tous le monde, mais si ce livre est pour vous, il deviendra votre nouvelle obsession! J'ai lu cette petite brique (800 pages) en moins de 2 jours. Les personnages, l'histoire, tout etait tellement addictive que je ne pouvais pas poser le livre une fois ma lecture commencée.

Tout d’abord, ce livre est RAFRAÎCHISSANT. Il est basé en Irlande, il suit Shannon, qui vit dans un quartier difficile et qui a une vie de famille compliquée mais RÉALISTE. Je pense que bien souvent, dans les livres, les situations traumatisantes sont exagérées et ne semblent pas nécessairement réelles. Parfois, le choc-factor est utilisé pour dire : oh, ce personnage est brisé, plutôt que de nous montrer ce que c'est que de vivre avec les abus et vivre avec la peur constante.. De plus, entendre de l'argot britannique m'a réchauffé le cœur.

Deuxièmement, les personnages semblaient réels. Je comprendrais pourquoi les gens ont l'impression que ce livre est long, que les scenes sont étendues, mais cela me semble réaliste. Les personnages avaient de vraies conversations, s'ils avaient besoin de parler, ils parlaient des choses, je comprends que ce type d'écriture n'est pas pour tout le monde, mais cela a ajouté au sentiment que C'ÉTAIT RÉEL. Toutes les situations ne sont pas réglées en 3 pages.

Troisièmement, j'ai adoré Shannon et Johnny, j'ai aimé tous les personnage, mais les deux personnages principaux sont particulièrement attachants. Johnny est une ligue a part entière. La façon dont il a pensé et agi a été INCROYABLE tout le temps.

Quatrièmement, ce livre est ADDICTIF. Je n'ai pas pu le lâcher, pendant une journée entière j'ai eu du mal à faire autre chose que lire ce livre, certains livres de 300 pages sont plus fastidieux à lire que cette brique de 800 pages.

Je recommanderais ce livre à 100%, je ne pense pas qu'il est à tout le monde, mais je sais maintenant pourquoi les gens sont obsédés par toute la série.

Afficher en entier
Diamant

Le premier livre à me faire pleurer comme ça, il en vaut la peine c'était incroyable

Afficher en entier
Diamant

Cette première histoire d'amour entre ces deux adolescents fait du bien et est rafraichissante comparée aux relations compliquées et parfois toxiques que nous pouvons rencontrer bien souvent dans des livres de tout genre littéraire dont les protagonistes sont des jeunes de leurs âges.

Shannon et Johnny sont deux personnages bien différents, chacun vivant dans un monde fermé qui leur est propre, et éprouvant les souffrances qui y sont liées.

Shannon : son histoire est bouleversante mais est malheureusement trop courante dans notre société. Certains passages de son histoire peuvent d’ailleurs être inconfortables à lire pour certains lecteurs ayant vécu ou été témoin d’actions dont elle est victime.

Johnny : sa relation malsaine par rapport à son sport est tout à fait commune et compréhensible. Cette relation malsaine ne tâche en revanche pas ses relations amicales et sentimentales à travers lesquelles nous pouvons lire les lignes de son cœur.

Gibsie : ce livre n’aurait pour ma part pas été le même sans ce personnage qui m’a fait rire du début à la fin.

Les 789 pages de ce livre (version originale) ont été beaucoup trop rapides à lire, j’en aurais voulu davantage mais ceci est seulement lié au fait que j’ai vraiment apprécié cette lecture. Je rencontre toujours quelques difficultés à lire lorsque j’approche la fin d’un livre pour des raisons qui me sont étrangères, mais ça n’a pas du tout été le cas avec Binding 13, ce qui n’était presque jamais arrivé auparavant.

Cette histoire n’est définitivement pas faite pour tout le monde en raison de la description de scènes pouvant être perturbantes et contrariantes. Je n’ai jamais ressenti autant de mépris envers des personnages que ceux de la famille de Shannon. De plus, certaines conversations sont déchirantes, notamment entre Shannon et sa maman. Ce texte dans son entièreté est loin de m’avoir laissée indifférente.

Je recommande Binding 13 si et seulement si l’impact que l’histoire est susceptible d’avoir peut être encaissé par le lecteur.

Afficher en entier

Est ce que quelqu'un sait si cette saga va être traduite ?

Afficher en entier
Diamant

Exellent livre, très marquant. Attention à bien lire les sujets abordés. J’ai adoré l’ambiance, le scénario tout. Je recommande

Afficher en entier
Diamant

If you haven’t read this book yet then you’re missing something…

Afficher en entier
Or

https://lecturesdejenn.wordpress.com

Un parfait slow burn qui vous fait entrer progressivement dans son univers addictif, haut en couleur, séduisant, violent, brutal et impossible à lâcher. La série "Boys of Tommen" en vaut largement le détour et je suis impatiente de lire les autres tomes (surtout celui qui sera consacré à Gibsie !!)

Shannon est le personnage qui apporte intrigue, mystère, sensibilité et fragilité mais aussi beaucoup de force au roman. On ne peut pas ne pas succomber à sa bienveillance. Dès le début on se questionne à son sujet. Son apparence, la manière dont elle réagit presque instinctivement à certaines situations est intrigante et renforce le mystère qui gravite autour d'elle. J'ai apprécié que l'auteure n'en fasse pas des tonnes, que ce ne soit pas cliché. J'ai été happé du début à la fin et son développement émotionnel était si fort et si beau ! Là encore, j'ai apprécié que l'auteure n'en ait pas fait une femme un peu nunuche, clichée au regard des sujets qu'elle endure. Elle apprend à progressivement se libérer des chaines du passé, bien que certaines soient plutôt tenaces, tout ne se résout pas d'un coup mais elle ne lâche rien et cette mentalité de petite guerrière qui veut protéger les siens m'a séduite.

Quant à Johnny, il est LE personnage coup de cœur de cette série (après Gibsie, of course). Il est celui qui a dédié toute sa vie au rugby. C'est vraiment un personnage avec un caractère extrêmement bien travaillé. Je m'attendais à retrouver un peu le cliché du sportif, arrogant qui cache une personnalité plus bienveillante, qu'on adore lire et relire. Mais absolument pas. Il est foncièrement honnête, avec du caractère, gentil, tendre et drôle et mature. Une personnalité forte à laquelle s'ajoute une dimension psychologique intéressante. C'est un personnage qu'on adore du début à la fin, avec lequel on vibre et on vit l'histoire et dont on ne se lasse pas une minute.

J'ai adoré le fait que leur relation va au-delà de la simple attraction physique du joueur de rugby envers la nouvelle élève timide. Johnny est la parfaite représentation du "He falls first and harder". C'est un amour si pur, sincère et altruiste ; il mettrait le monde en feu si une seule personne ose s'en prendre à Shannon. Dans cette relation il y a plus d'enjeux que la simple attraction : c'est la détermination de trouver ce qu'elle cache, vouloir la protéger de tous les événements du monde qui peuvent la blesser, la meurtrir et la terroriser, la mettre et la savoir en sécurité, sans que l'on tombe dans le cliché à en lever les yeux au ciel. Et c'est un des côtés de la personnalité du personnage masculin que j'ai le plus aimé : sa détermination, sa loyauté sans faille envers ses amis et sa famille et le fait qu'il n'ait pas peur de faire comprendre aux autres qu'il se battra contre quiconque s'en prendrait à la nouvelle élève. Il ne la connait pas mais il SENT qu'il se passe plus que ce qu'elle ne démontre. Bref, j'ai trouvé que tout était savamment dosé pour ressentir intensément chacune des émotions qui composent ces deux romans.

L'autrice a une plume si intense et magnétique qu'on ne peut pas détourner les yeux du roman, on a besoin de connaitre la suite. Tout est addictif, fluide, bien équilibré entre l'émotion, les bouleversements, le sensuel et la joie. On ne se contente pas de rester en surface mais on plonge au plus profond de l'univers du roman, on vit l'histoire, on entre dans la vie des personnages, quand ils sont terrifiés on craint pour eux, quand ils sont heureux on sourit pour eux et on craque tout simplement pour eux. Rien n'est laissé au hasard, où arrive comme un cheveu sur la soupe. Non, tout est calculé et maîtrisé à la perfection. Aucune concession n'a été faite sur les scènes à visualiser, les sujets à aborder, les sentiments à faire vivre au lecteur. Et ce, pour ressentir toute la palette d'émotions qui est ici délivrée. Ce qui a rendu l'histoire folle, du début jusqu'à la toute dernière page.

"Binding 13" et "Keeping 13" sont la définition des romans qui ne vous laissent pas indemne et qui vont vous embarquer pour une sacré aventure : une aventure qui va vous faire peur, qui va vous faire sourire et souffrir, vous rendre heureux et vous bouleverser. C'est bien plus qu'une simple romance, c'est la découverte de soi, le dépassement de ses traumatismes, la reconstruction de soi, être assez fort pour accepter de l'aide, guérir, apprendre à faire confiance et à voir au-delà des apparences, se battre pour ceux que l'on aime, faire tout ce qui est notre pouvoir pour les avoir en sécurité, partager ses craintes et ses doutes. Le tout, gravitant autour d'un amour pur et inconditionnel. Je vous les recommande les yeux fermés.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

"Boys of Tommen, Tome 1 : Binding 13" sort 2024-09-12T00:52:02+02:00
background Layer 1 12 Septembre

Date de sortie

Boys of Tommen, Tome 1 : Binding 13

  • France : 2024-09-12 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 114
Commentaires 8
extraits 27
Evaluations 42
Note globale 9.27 / 10