Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Bozette25 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Ten Tiny Breaths, Tome 3 : Saisir Ten Tiny Breaths, Tome 3 : Saisir
K. A. Tucker   
De mieux en mieux.
L'écriture et le déroulement des histoires de l'auteur s'améliorent au fil des tomes.
Ici nous retrouvons Caïn et Charlie.
Caïn est devenu adulte trop tôt à cause de son enfance difficile.
Quant à Charlie, elle essaie d'échapper à son père qui est un baron de la drogue.
Leur histoire est belle et touchante.


par Adèle
Les Âmes vagabondes Les Âmes vagabondes
Stephenie Meyer   
Les âmes vagabondes est vraiment un livre génial ; c'est l'un des seuls qui a autant joué avec mes émotions, au point de me faire pleurer. J'crois bien que c'est tout simplement LE meilleur de livres que j'ai lu. Bien plus émouvant et beau que l'autre saga à succès de Stephenie Meyer. Son vrai talent, c'est de faire vivre les émotions à ses lecteurs avec l'attachement qu'on porte aux personnages.
Dépassé les premières pages et un début assez difficile à prendre, je le concède, on peut plus lâcher l'histoire en cours de route. Ça serait comme abandonner les Humains aux mains des âmes ^^
On rentre vraiment dans l'histoire à ce moment là, quand Gaby rejoint les humains, et on vit vraiment cette incroyable histoire à travers elle. Alors impossible de s'arrêter, on veut toujours savoir ce qu'il se passe si on tourne la page d'après. Ce livre est vraiment addictif, je crois.
Sinon, toujours les longues descriptions de la part de l'auteur, ce qui nous permet vraiment de bien visualiser le décors, et imaginer les personnages à merveille. Ce livre vaut la peine d'être lu, malgré un début assez difficile. Parce que l'histoire qui suit et si juste, si belle, on se met si facilement à la place de Gaby, l'âme dans un corps humain, mais aussi on comprend tout à fait Mel, coincé dans la tête de son hôte.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, Gaby est obligée de faire des choix, décisifs pour son avenir au sein de la petite communauté d'humains avec qui elle vit.
Et quand vient la fin... Ce sont ses amis qui prennent une bonne décision pour elle.
Une fin surprenante, et un second tome attendu avec impatiente... J'espère avec toujours autant d'émotions, et qu'il nous transportera comme le premier à pu le faire. J'espère aussi sincèrement que le film adapté de cette fabuleuse histoire ne sera pas raté, qu'il retranscrira les émotions du livre à merveille et qu'il transposera correctement l'histoire du roman.
Je peux dire que c'est un livre qui m'a vraiment marqué :)

De plus, j'ai acheté la version avec le chapitre bonus, et ça vallait le coup ! [spoiler]On apprend qu'est ce qui se passe dans la tête de Melanie quand elle se retrouve à nouveau seule dans son corps [/spoiler](j'crois que j'en ai trop dit pour ce qui n'avait pas lu le livre, là, non ? :P)

par Marie.
Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui Pushing the Limits, Tome 3 : Pas sans lui
Katie McGarry   
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2014/07/crash-into-you-katie-mcgarry.html

À poser ces premiers mots pour la chronique de Crash into you, j’ignore encore s’il me sera aisé ou au contraire compliqué de coucher sur le papier tout ce que j’ai ressenti. J’espère quand même donner envie à certains de se plonger dans cette merveilleuse histoire qui remporte le coup de cœur total chez moi.

Ce troisième opus de Pushing de limits, reprenant le même « univers », le même contexte que les deux premiers tomes, nous permet de découvrir Isaiah, que nous avons déjà croisé auparavant, et Rachel. Isaiah est un jeune des rues, meilleur ami de Noah, qui vit normalement dans une famille d’accueil, sa mère ayant été jugée et incarcérée plusieurs années auparavant. Mais pour pouvoir apporter sa contribution au loyer qu’il paie avec Noah en collocation pour avoir droit à un peu de liberté, il va s’engager dans une course clandestine, une nuit, qui va tout changer. Rachel, elle, est une jeune femme qui cherche absolument à cacher ses faiblesses, puisque dans sa famille, elle semble être celle qui apporte le rayon de soleil. Elle vit presque pour une autre, à la place d’une autre, pour assurer l’entente à la maison. Mais ce n’est qu’une façade. Et un soir, pour oublier, elle va se lancer elle aussi dans une course clandestine.
Aucun des deux n’imagine que cette course d’un soir pourrait les lier bien plus qu’ils ne l’avaient envisagé.

Ahiniiiin ! *pleure* Mon résumé est tellement nul ! En même temps, comment diantre voulez-vous que je réussisse à faire un résumé correct d’un livre que j’ai tellement aimé que j’ai du mal à en trouver les mots ?
Parce que oui, Crash into you est de ces romans qui vous embarquent tellement, qui vous frappent à un point tel que vous vous demandez comment d’autres romans ont pu passer pour des coups de cœur ! Le reste devient dérisoire, et celui-ci se hisse illico dans le top 5 ! (imaginez un peu tout ce que j’ai pu ressentir et ce que je ressens encore)

Crash into you m’a émue, j’ai totalement fondu pour le couple Rachel/Isaiah, je suis tombée amoureuse de ce dernier, et tout était parfait. Pour eux ? Certainement pas. Ils vivent des choses horribles, des deux côtés, mais leur histoire m’a retournée entière. J’avais des papillons, j’avais mal avec eux, pour eux, et chaque instant où ils étaient seulement eux deux me réchauffait intérieurement. Qu’est-ce que c’était bien !

Comme toujours, j’ai énormément apprécié le fond difficile et réaliste que Katie McGarry plante pour son histoire. Les courses clandestines, la domination de certains dans les rues, les dettes qui vous lient à celui qui détient presque votre vie entre ses mains… et de l’autre côté, la famille de façade qui survit après la mort d’un des enfants et qui, consciemment ou non, en fait pâtir les suivants et surtout la dernière qui sert de remplacement. L’auteure a très bien su examiner et présenter ces sujets sans leur ôter leur âpreté, et l’immersion est totale. On ne juge personne. On se contente d’avoir de l’antipathie pour certains, de la pitié pour d’autres… bref, on vit avec Isaiah et Rachel au fur et à mesure des pages.

Les deux héros m’ont énormément plu par leurs caractères hors normes. Isaiah, même s’il est loin d’être un ange et en a conscience, possède de belles valeurs, et son envie de protéger Rachel de tout ce qu’il sait être des dangers dans la rue… Trop chou ♥ Rachel, de même, pense énormément au bonheur de sa famille et s’en veut d’être tiraillée entre celle qu’elle est et ce que ses proches aimeraient qu’elle soit.
Tous les deux ont de merveilleuses qualités et… je soupire encore avec un sourire en repensant à eux. Ils sont vraiment faits pour aller ensemble.

Je me dois de dire aussi que tout l’entourage des deux protagonistes est très bien représenté, on se prend d’affection pour bon nombre d’entre eux, malgré leurs défauts, comme Abby, ou les frères de Rachel, surtout West et Ethan qui m’ont beaucoup touchée. Tout ceci est beaucoup plus prégnant du côté de Rachel, du fait de ses quatre frères et de l’importance que revêt sa famille dans le cœur de la jeune fille, mais Noah, Echo, Abby et les autres m’ont aussi énormément plu. Ahlala…

Ce roman a été un coup de cœur pour d’autres raisons, aussi. La plume de l’auteure, fantastique et criante de vérité, douce et qui a su m’embraser aussi. Me faire oublier que je tiens un livre est une chose : me faire oublier que Rachel et Isaiah sont des personnages de fiction en est une autre. Katie McGarry a réellement su donner vie et âme à ses héros et j’en redemande, encore et encore ! Elle vous emporte dans le tourbillon de ses mots en vous faisant ricocher avec habileté entre la voix d’Isaiah puis celle de Rachel. C’est addictif et vous en redemandez toujours plus !

Une autre raison, encore ? Jusqu’à la dernière minute, j’ai retenu mon souffle. Les surprises se sont faites nombreuses, côtoyant une tension insoutenable et pourtant délicieuse. J’ai vraiment tremblé, dans ce bouquin, craignant le pire tellement j’étais impliquée et surtout, que c’était inattendu. Katie McGarry a réussi le méga tour de force à me pulvériser toutes mes attentes, à me faire peur plus d’une fois, à me faire espérer d’une force inouïe !

Je crois que j’aurais encore tellement de choses à vous dire. Je pourrais épiloguer sur cette magnifique (joli euphémisme) couverture, sur la hardcover en dessous de la jaquette, sur… sur tout le livre. Crash into you fait définitivement partie de mes meilleures découvertes littéraires. Des meilleures histoires que j’ai jamais lues. Elle a trouvé sa place dans ma bibliothèque, dans mes indispensables et possède désormais une place dans mon cœur. Je ne pourrai plus penser à ce couple Isaiah/Rachel sans avoir un sourire et un petit quelque chose en moi.

En conclusion, je ne vous recommande pas Crash into you, ça va bien au-delà ! Si vous avez l’occasion de pouvoir le lire, n’hésitez pas, c’est un bijou en mots, et encore tellement plus. Il a ravi mon cœur, nul doute qu’il saura encore en ravir d’autres ! Vous voulez vivre une histoire, à défaut de la lire et de rester spectateurs ? Plongez dans ce livre, vous ne serez pas déçus, laissez-vous happer par l’histoire magique et si forte de ces deux-là… la vie n’a rien de simple, ils en sont l’exemple même, mais ils montrent que l’amour peut tout surmonter ♥
Ma chronique ne rendra jamais assez justice à tout ce que ce livre m’a fait éprouver et combien il mérite d’être lu et… et… j’en perds mes mots. Je devrais m’arrêter ici.
Sans aucune fausse note à mon goût, ce sera un 20/20 pour moi, voire 21 ;) …
Insaisissable, Tome 2.5 : Fracture Me Insaisissable, Tome 2.5 : Fracture Me
Tahereh Mafi   
Je viens de le finir en VO et je suis choquée. Choquée par les pensés d'Adam, lui qui criait haut et fort son amour pour Juliette ne l'aime en faite pas tant que ça...enfin pas autant qu'il ne le faisait croire dans les autres tomes. Il la considère comme une petite fille faible qu'il doit protéger, elle n'a en fait pour lui même pas autant de valeur que son frère James et nous dit clairement qu'a choisir il choisirai James...
En clair les pensés d'Adam ne son pas ce à quoi on s'attend forcément.
Moi qui préférais déjà Aaron à Adam là il n'y a plus de doute: AARON!!! Adam ne la mérite pas mais toi vas y fonce elle est faite pour toi mon AARON D'AAAMMMOOOUUURR!!! <3


par cerise14
Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout Pushing the Limits, Tome 2 : Prêts à tout
Katie McGarry   
Ayant lu '' Hors Limites '' racontant l'histoire d'Echo et de Noah, empreint d'une grande tristesse, et d'un amour plus que solide, je ne peux que me réjouir d'apprendre qu'une histoire sur Beth, la meilleure amie de Noah, va être écrite. J'ai vraiment hâte de tenir ce roman entre mes mains.

par Elo2300
Twilight : Midnight Sun Twilight : Midnight Sun
Stephenie Meyer   
j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!

par Puce880
Évanescence, tome 1 : Une haine brutale Évanescence, tome 1 : Une haine brutale
Penelope Douglas   
Tatum est victime de harcèlement. Depuis ses 14 ans, son meilleur ami et voisin, Jared, semble prendre un malin plaisir à la persécuter. Après une année sabbatique en France, Tate revient dans son ancien lycée où Jared continue de la harcelée. Cependant, Tate n'est plus la même, elle est plus confiante, plus sûre d'elle. Elle est motivée à prendre sa revanche.
Bully (tyran) est un roman qui m'a transporté, et a fait écho à de vieilles rancœurs. Tate est victime chaque jour de moqueries et de rumeurs injustifiées. On apprend à vivre avec les moqueries à ses côtés. Jared prend plaisir à persécuter ce qui fut sa meilleure amie. Il se montre méchant, haineux, insolent, vicieux. Il se décharge de sa haine sur une proie facile et manipulable ; Tatum.
L'histoire se consume et finit par s’apaiser petit à petit. Tate est résolue à trouver la raison de cette haine. Parce qu'au fond, elle n'a pas fait le deuil du garçon aimant qu'elle connaissait. Jared avait besoin d'aide, elle n'était pas là. Ce reproche, peut-être encensé, a eu raison de son amitié pour elle. Jared s'est alors déchargé de sa haine, de sa douleur physique et morale sur cette proie familière et manipulable. Ruinant ainsi sa vie pour se délecter de pouvoir la contrôler. Par instinct, il était attirer par la peur qu'il suscitait en elle et en profitait pour jouer avec elle.
This is how bullies are made.

[spoiler]Et puis la situation s'est retournée contre Jared. Après tant de haine, il est difficile de faire confiance à quelqu'un. C'est ainsi, que le drame est arrivé. Un doute et toute la maigre confiance à dégringoler. Tatum a été souillée à travers cette "sex-tape". La pire humiliation. L'histoire est rentré dans l'ordre.[/spoiler]
Cependant, ce livre nous met en garde. L'humiliation, la moqueries ne se basent sur aucun fait réel. C'est un préjugé. Parfois la haine, entraîne les choses trop loin, hors de portée et la situation devient incontrôlable.
Se liguer contre quelqu'un permet malheureusement à beaucoup d'exister. Un tyran se décharge de sa haine personnelle.

Pour conclure, j'ai adoré ce livre et je conseille à tous de le lire car le niveau d'anglais est plutôt simple !


par Kiiwako
À corps perdus, tome 2 : S'abandonner À corps perdus, tome 2 : S'abandonner
Maya Banks   
A la base j’apprécie assez le style et l’écriture de Maya Banks, mais pour le coup je n’adhère pas vraiment à cette trilogie. Le tome 1 « Succomber » ne m’a pas laissé un souvenir intarissable mais j’attendais la suite pour vraiment me faire une opinion. Tout nous laissai croire que nous aurions un tome plus intense et plus sombre et bien je peux dire que je suis légèrement déçue. Au final cette saga ne me transporte pas.
Non pas que les personnages soient mauvais ou que leurs histoires soient inintéressantes mais voilà, je n’accroche pas. Pourtant Jensen paraissait très prometteur, mais là on retrouve un dominant tout doux, tout gentil, plein de patience et qui accepte sans mal d’être dominé pour que la belle Kylie se sente en sécurité. On tombe donc dans une romance des plus banale et on retrouve les défauts du premier tome, à savoir les longueurs et les répétitions.
Par contre, même si à la lecture je n’ai rien ressenti et bien j’ai tout de même envie de connaître la suite des aventures de ces trois couples d’amis.
Dans ce second tome, nous avons deux voix, celle de Kylie, la belle-sœur de Joss, et celle de Jensen, le nouvel associé de Dash.
En bref, un tome plein de tendresse, d'amitié et d'amour. Pour celles qui n'aiment pas l'univers BDSM, rassurez-vous, ici nous en sommes très loin !

par coco69
Avec ou sans uniforme... Avec ou sans uniforme...
Maya Banks    Sylvia Day    Karin Tabke   
Ce livre est génial on retrouve 3 auteures supers réunies en un seul livre et franchement j'ai adoré !!! Les 3 histoires sont tellement géniales que j'ai même pas une préférence particulière . De toute façon des histoires d'amour avec des mecs en uniforme (et sans XP) ça pouvait que me plaire XD

par ingaelisa
Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire Ten Tiny Breaths, Tome 1 : Respire
K. A. Tucker   
Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.
Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.
Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.
[spoiler]La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.[/spoiler]
“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”
Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.

par Kiiwako