Brûlure de glace, tome 1 : Tentation interdite

Description ajoutée par cdv25 2014-09-24T21:38:39+02:00

Nora est une jeune Ayurvie, impulsive et passionnée, la digne représentante de son élément : le feu. Aidan est un Ange Noir, mélancolique et réfléchi, à l'éternel physique de jeune homme malgré ses cinq cents ans. Elle est la Vie, il est la Mort ; les deux faces d'une même pièce irrémédiablement liées, mais qui ne pourront jamais se faire face. Pourtant guidés par un rêve mystérieux et leur passion commune pour la musique, le destin va les pousser l'un vers l'autre. Une tentation interdite ! De cette rencontre vont naître des sentiments profonds qui les mèneront à braver les interdits érigés par leurs peuples. Mais de nombreuses embûches ne cessent de se dresser sur leur route et menacent de les séparer à jamais...

" En marchant vers ma moto, je repensai à la soirée passée.

Je me sentais bien avec Ryan, et surtout je ne pensais à personne d'autre en sa compagnie, enfin la plupart du temps ! N'était-ce pas le plus important ? Il était attentionné, un amant fantastique, intelligent, avec le sens de l'humour et il savait m'apaiser quand il le fallait. Bien sûr, cette voix qui résonnait dans ma tête et qui faisait l'apologie de ma relation avec lui était celle de la raison. Et elle ne réussit pas à faire taire l'autre petite voix tapie en moi qui me guidait vers ce mystérieux inconnu.

Le sentiment d'avoir été observée plus tôt resurgit avec une rapidité foudroyante. Et bientôt je ne pensai à rien d'autre qu'à l'inconnu aux yeux verts et violets. Était-il vraiment au café ? Si oui, il serait venu me voir. Combien de temps m'avait-il espionnée ? Nous avait-il vus avec Ryan ?

Une grande tristesse me gagna soudain quand je repensai à mon compagnon. Bien que la soirée que nous venions de passer ensemble eût été agréable et intense, je ne parvenais pas à oublier l'énigmatique Immortel. Certes, je ne pensais presque pas à lui en compagnie de Ryan, mais dès que je me retrouvais seule, mes idées galopaient vers lui. J'imaginais notre rencontre, ce dont nous parlerions, ce que je voulais savoir de lui, pourquoi j'avais ressenti pareille douleur à son contact. Dès que Ryan s'éloignait, le souvenir de l'Ange Noir s'emparait immédiatement de mon esprit.

Combien de temps faudrait-il pour que la situation devienne ingérable ? Combien de temps faudrait-il pour que je pense aussi à lui en présence de Ryan ? Et dans combien de temps ne voudrais-je plus voir ce dernier ? J'étais partie tôt ce soir; le besoin de sa présence commençait déjà à faiblir. Je me connaissais suffisamment pour savoir à quel point l'attirance que j'éprouvais pour l'inconnu aurait des conséquences désastreuses sur Ryan.

Je ne voulais pas lui imposer ça.

Pas à lui.

Avec dépit je me rendis compte que je devrais probablement le quitter et mettre fin à notre histoire avant de trop le faire souffrir.

- Je n'arrête pas de penser à lui... je suis désolée Ryan...

Je murmurai ces mots avec une émotion que j'eus du mal à contenir.

- Pourquoi es-tu désolée pour lui ?

Je tressaillis quand j'entendis cette voix derrière moi. Je me retournai derechef et sursautai, surprise de voir que l'objet de mes désirs se tenait face à moi, un léger sourire au coin des lèvres. "

--------------------------------------------------------------- https://lesoupirduroman.wordpress.com/2016/04/03/brulure-de-glace-tome-1-tentation-interdite-emmanuelle-nachin/

Ce livre ne ma pas emballer domage, car quand j'ai lu le résumé il ma tous de suite plus et au final petite déception.

Par moment dans certain chapitre on tourne en rond et l'histoire ou la description est très très long.

Je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture et aux personnages. J'ai abandonné le livre au bout d'une dizaine de chapitre car je n'aimais pas l'histoire que je trouvais trop raplapla et niais. Personnages immatures.

Pour commencer, je dois bien avouer que j'ai eu extrêmement de mal à entamer ma lecture. En effet, l'histoire met un temps fou à commencer. Il ne se passe rien d'intéressant durant plus d'une centaine de pages, si ce n'est plus, nous ennuyant totalement. Heureusement que l'auteure nous donne les informations nécessaires pour qu'au moins nous ne soyons pas perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement mais très lentement.

Les personnages principaux, Nora et Aidan, sont très attachants. Si au début j'ai eu un peu de mal avec eux, à cause de ce côté " long " qui m'a empêché de pleinement profiter de l'histoire, par la suite je me suis véritablement attachée à eux. Au fil des pages nous apprenons à les connaître et nous découvrons deux protagonistes très différents mais géniaux qui se complètent parfaitement. J'ai adoré leur duo et ai hâte de le voir évoluer dans le prochain tome.

L'action est très présente durant la deuxième partie du livre, ce qui est vraiment bien. Ainsi, nous ne nous ennuyons pas jusqu'à la fin. Les surprises et rebondissements nous tiennent en haleine et nous donne toujours envie d'en savoir plus. Cela attise notre curiosité, ce qui est très positif.

L'univers de l'auteure n'est pas original, pourtant il est appréciable. L'auteure a ajouté sa petite touche personnelle afin de le rendre un peu moins banale, ce qui est une très bonne chose. Ainsi, cela nous permet tout de même d'identifier clairement son livre par rapport aux autres du même genre. J'ai grandement apprécié.

La fin est frustrante, surprenante, inattendue... horrible en fait ! Je me demande comment l'auteure a pu nous faire ça. Elle nous donne l'eau à la bouche, nous rendant impatients de lire la suite qui promet d'être surprenante et mouvementée. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que l'auteure nous réserve !

La plume de l’auteure est très douce et fluide avec de très bonnes descriptions. Nous n'avons aucun mal à imaginer les scènes ainsi qu'à nous transporter aux côtés des personnages, ce qui est vraiment un bon point.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette histoire mais il ne s'agit pas d'un coup de cœur. Tout d'abord parce que le début était vraiment très long, mais aussi parce que j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à réellement se mettre en place. Hormis cela, j'ai sincèrement passé de super moments en compagnie des personnages qui sont vraiment adorables. De même, la fin m'intrigue et me rend impatiente de découvrir la suite !

Pour plus de chroniques :

Que dire que dire. Un début de livre qui m'a laissée dubitative car premièrement tous se passe trop vite, bien trop vite! Un regard et c'est l'amour fou! Faut pas abuser quand même. Deuxièmement on ne parle que de la romance, du genre: je ne peux pas le toucher mais j'en crève d'envie, je ne rêve que de l'embrasser, je suis excitée au possible ne serais qu'en le regardant dans les yeux, et bla-bla-bla. Et encore je ne vous parle que d'elle pas de lui car on en est un peu près au même point. Troisièmement la famille de Nora qui a énormément de potentiel d'un point de vu fantastique et bien au final on a pas grand chose. Ses sœurs qui semblent être sa vie avant Aidan on en entend plus beaucoup parler apres le premier tier, les anciens on les voit vite fait et apres plus rien, bref c'était décevant.

Au milieu du roman je me suis dis: je crois que je vais le terminer mais je ne vais pas lir elle tome deux car cela devient beaucoup trop mièvre et je sais pas ce qui s'est passé mais d'un coup l'histoire bouge et bim on veut savoir la suite car enfin on s'intéresse à autre chose que leur couple.

Je pense que je vais enchaîner sur la suite car de toute façon je veux savoir ce qui se passe et qu'il n'y a que deux tomes alors cela ne me prendra pas longtemps.

Bref une histoire sympa, un amour trop rapide, un dénouement finalement beaucoup plus intéressant que les deux tiers précédents mais je vous le conseil quand même pour passer un petit moment sans prise de tête.

Le résumé me semblait prometteur mais j'ai finalement été déçue car je m'attendais à mieux. Mais comme je suis d'une nature plutôt curieuse, je vais quand même me lancer sur le tome suivant... en espérant toutefois que la lecture sera plus satisfaisante.

-----------------------------------------------------------------

Mon blog: www.lesoupirduroman.wordpress.com

À la lecture des premiers chapitres, j’étais certaine que j’allais adorer ce roman, mais l’histoire ne démarre jamais. Alors qu’il y avait matière à faire un roman plein de mystère, de suspens, d’action, il ne se passe rien ! Et les petits éléments intriguant (comme le passé d’Aidan) parsemés ici et là dans le récit ne sont que survolés. J’aurais aimé qu’on s’y attarde, que les personnages enquêtent, qu’ils se posent plus de questions pour créer un climat de tension. Mais rien du tout, jusqu’à 30 pages avant la fin, on est à 100% axé sur la romance. Une romance que j’ai trouvée, la plupart du temps, beaucoup trop mièvre à mon goût. Avec une Nora qui n’arrête pas de penser à quel point Aidan est beau, et qu’elle se perd dans son regard et blablabla… et quand on est du point de vu d’Aidan, c’est à peine mieux ! Bon, pour redonner à l’auteure ce qui lui revient, il faut quand même dire que quelques passages ont réussi à déclencher de petits papillons, mais ils étaient trop rares. Pour moi, le gros point positif du roman c'est le monde fascinant que l'auteur a créé, avec les Anges noirs et les Ayurvies, mais malheureusement, elle n'a pas réussi à en tirer le meilleur parti. Je sais qu'une suite est prévue, mais je ne crois pas que je la lirai.

Tops de suspense tus le suspense .

Ce livre m'a laisser sur ma fin.

Ne dit on pas que les rêves sont parfois prémonitoire. Quand deux êtres que tout oppose, rêve l'un de l'autre, on peut alors s'imaginer que le destin s'en mêle.

Cependant la vie et la mort ne se font jamais face

Pourquoi Nora et Aidan, sont faits pour se rencontrer ?

La vie et la mort peuvent-être liées à jamais ?

En finissant ma lecture, je vous l'avoue je suis mitigée.

Ce livre ne ressemble à aucun autre, l'Auteure a su créer son propre univers.

Deux peuples s'opposent dans le monde des humains, ils doivent garder l'équilibre entre la vie et la mort, pour que l'évolution de la nature suive son cours normal. Cependant les Anges noirs (ils ne doivent tuer que les âmes dont c 'est la fin) on déraper et depuis les Ayurvie sont là pour contrôler que le cycle de la vie soit respectée.

Aidan est la mort, lui qui combat ses frères pour que le cycle de la vie soit respecté, mais je reste sur mes gardes, il cache beaucoup de choses le jeune homme (enfin il a 500 ans quoi). Nora est la vie, elle représente l'élément le plus fort le feu, qui peut détruire n'importe quel Ange noir, mais elle se retrouve totalement désarmée devant cet amour impossible.

Pourquoi suis-je mitigée, tout simplement cette histoire est très belle, nous avons deux êtres que tout opposent, personnes ne veux les voir ensemble, normal est ce que le feu et la glace sont compatible ? En logique non, mais l'un ne vas pas sans l'autre.

La beauté de cette relation c'est justement qu'il ne peut y en avoir, ils ne peuvent pas se toucher, s'embrasser sans faire du mal à l'autre , aucune interaction.

C'est romantique et à la fois frustrant de voir que deux êtres qui sont fait l'un pour l'autre ne peuvent vivre leur amour à cause de leur destin, cependant ils vont il se rapprocher tout en sachant que cette relation risque de déclencher des conflits.

Malheureusement il manque d'action à mon goût, on arrive parfois à décrocher, car il y a trop d'informations. Je m'explique, entre les Ayurvie, les anges noirs , les vampires, on nous les présentes mais en même temps il y a du flou, il m'est arrivée au milieu de lecture de me dire mais c 'est qui lui déjà. Je me suis un peu perdue.

Le style un peu saccadée du début m'a désorientée. Il manque parfois un lien entre les différents chapitres, j'ai eu cette impression de coupures..

Même si l'histoire est sublime, si l'ensemble des personnages ont leurs places dans cette romance paranormale, j'aurai voulu un peu plus de rythme surtout dans les premiers chapitres, ça aurait fourni plus de puissance à l'histoire et il aurait été un véritable coup de cœur.

Je suis en fermant la dernière page totalement frustrée, car je veux la suite, je veux savoir le pourquoi du comment.

l'Auteure a su créer sa propre légende et je n'ai qu'une envie la découvrir totalement.

Je suis frustrante heinnn j'en dis beaucoup mais pas suffisamment, en effet pour en connaître d'avantages à vos liseuses :) http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/05/chronique-sp-brulure-de-glace-t1.html

Merci à Cyplog pour ce moment de lecture.

Je dois dire que j'ai été surprise par ma lecture même ci à la fin j'ai un goût mitigé à la bouche.

Le monde qu'a créé l'auteur est très original et j'adhère parfaitement. On a droit à deux points de vue celui de Nora et d’Aidan. Ce qui m'a un peu déroutée par moment c'est dans le même chapitre on a droit au le point de vue des deux protagonistes à tour de rôle plusieurs fois, mais bon je me suis fait avec.

Passons à l'histoire.

Tout débute d'un rêve pour eux. Nora est une jeune femme avec pour élément le feu. Elle a un fort caractère et aime les sensations fortes. Aidan semble ne pas aimer sa condition et c’est le chanteur de son groupe gothique...

Deux êtres que plein de choses séparées. Elle est la vie et lui la mort. Un toucher c'est la souffrance assurée, mais rien ne va les arrêter. J'ai été frustrée par moment. Je comprends ce que l'auteur a voulu créé ce qui est bien, mais j'avoue que certaine séparation je les ai trouvés longue.

Les personnages secondaires ont leur place et intervient quand il le faut même les méchants pour cela on a tout un paquet. De l'action pas vraiment, mais plutôt des scènes qui fait grimper la frustration sur la suite des événements. La fin de ce tome est le clou. J'ai hâte de lire la suite pour voir ce qui va arriver à nos héros.

Alors pour résumé. Bien qu'il manque un quelque chose pour que je sois complément conquise j'ai bien aimé ma lecture. Et on sort des chantiers battus alors laissés vous tenter.

Je n'ai malheureusement pas réussit à rentrer dans l'histoire pourtant l'idée était bonne... j'en ai lu la moitié et j'ai abandonné .... le style d'écriture ne me plait pas... dommage

Brûlure de glace, tome 1 : Tentation interdite

• France : 2014-10-18 (Français)