Braalor le Nécromancien

Description ajoutée par Seth_HORVATH 2022-11-25T16:35:54+01:00

Braalor, le Nain albinos s’éveille brusquement au cœur d’un volcan, un torrent de lave à ses pieds. Où est-il ? Et surtout, à quelle époque ?

Les injonctions du Dieu Fou bourdonnent encore dans son esprit. Il a une mission à accomplir…

Braalor, assisté de ses différents acolytes, aussi singuliers que pittoresques va, au fil des pages, côtoyer des héros et des dieux, rencontrer des Elfes, des Nains et des Semi-hommes, ou encore affronter des Orques.

Il devra faire preuve de sagacité, voire de férocité et ne ménagera pas ses efforts, quitte à employer de terrifiants sortilèges, pour parvenir à ses fins.

Parcourez les chemins de Barcil avec lui, dans une grande aventure pleine de magie, de mystères et d’humour noir…

Extrait ajouté par Seth_HORVATH 2022-11-25T16:45:17+01:00

... Braalor extirpa par un sortilège, le reste des informations tapies au fond de l’esprit d’un des deux hommes, qui se révéla être l’un des meneurs de l’expédition. Puis il les fit tuer par Grashâk, sans autre forme de procès… Estomaquée, l’Elfe protesta :

- Vous n’avez donc aucune pitié, Braalor ?

- Avec ces humains ? Par ma barbe, aucune ! Il n’en aurait eu aucune non plus vis-à-vis de nous et crois-moi, sa conscience était gangrénée par la cruauté. J’y ai aussi appris une chose inquiétante au sujet de cette armée que Laymo est en train de constituer : il pactise avec des tribus orques !

- Impossible ! Les humains ne trafiquent pas avec ces horreurs !

- Les hommes peut-être, mais le Dieu Fou, si ! C’est pour eux qu’il prélève vivres et richesses. Dans l’est de Chendou, il a asservi deux villages d’une peuplade d’humains dégénérés qui se mangeaient entre eux. Ils fournissent aussi désormais des ressources aux tribus orques. Laymo les excite et attise leur haine grâce à je-ne-sais quel stratagème, leur promettant les terres et les richesses d’Oukta et de Pevek.

- Par l’Arc Sacré ! Il faut faire cesser cela ; nous devons immédiatement prévenir Elfes et Nains de ce danger imminent !

L’albinos se gratta la barbe et répondit :

- Hmmm. Je vais d’abord placer ma descendance en sécurité et envoyer quelques corbeaux, pour localiser ces orques. Nous aviserons ensuite…

Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2023-05-04T09:19:53+02:00

Une bonne histoire qui m'a fait retourner et retrouver des personnages du cycle de Barcil.

On se laisse porter par l'histoire, car au début, on ne comprend pas exactement les objectifs de ce nain albinos.

On va retracer aussi son histoire son parcours à ce moment-là, j'ai beaucoup aimé ce personnage, mais petit à petit, j'ai trouvé qu'il en devenait un peu détestable et égoïste pour à la fin, on retrouvait un peu de sentiments envers les autres grâce à une forte amitié fidélité. Quel plaisir ça a été pour moi de retrouver Gienah, Personnage que j'ai énormément aimé lors de la lecture de la nouvelle qui lui était consacrée. Je dois avouer qu'arriver a la moitié du livre, j'ai commencé à avoir envie que ça avance même s'il y a beaucoup d'actions de voyage de rebondissement. Conclusion une bonne petite lecture distrayante avec un bel univers.

Commentaire ajouté par ElaRaleuse 2023-03-05T11:07:57+01:00

Nous faisons la connaissance de Braalor, un nain avec une particularité physique mais pas que..., il est doté de pouvoirs magiques.

Voilà, j'arrête là, la description de ce personnages.

Si vous voulez en savoir plus, à vous de venir découvrir ce roman.

Au début, ce petit personnage, haut en couleur (si je peux me permettre), ne m'a pas du tout séduite. Il est bourru, grognon et il m'insupportait.

Mais au fil de l'histoire, j'ai commencé à m'attacher, à l'apprécier et même à l'aimer. (C'est vous dire).

L'histoire est bien rythmée.

De l'action à toute les pages, le lecteur est tenu en haleine.

Quelques passages sombres et glauques (moi j'adore) sont un plus dans cette lecture.

L'écriture est fluide et agréable à lire.

C'est palpitant, passionnant et je vous invite à vous plonger dans l'univers de Seth.

Vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par sbooky_witch 2023-03-03T20:34:20+01:00

Dans ce roman, l'auteur exploite le monde du Cycle de Barcil créé par Jean-Marc Doppfer. Il peut se lire indépendamment des autres nouvelles. Pour ceux qui ne connaissent pas cet univers, ce livre vous donnera envie de le découvrir les autres récits. Et pour ceux dont les terres ont déjà été foulées, vous apprécierez retrouver les héros des autres histoires.

En ce qui concerne ce livre, je n'ai pas été prise toute de suite dans l'histoire. J'ai eu du mal à comprendre le but que poursuivait notre héro. En soi, la quête était un peu confuse. Il y a quelques retours dans le passés et j'aurais aimé qu'ils soient indiqués différemment afin de se situer plus facilement dans le récit.

Sinon j'ai bien aimé l'évolution du personnage principal grâce à ses différentes rencontres. Le fait de retrouver des héros des autres nouvelles dont l'elfe, Giennah que j'avais beaucoup aimée, m'a plu. La plume de l'auteur est toujours agréable et j'aime le franc-parler qu'il donne à ses différents protagonistes et leur personnalités bien définies.

J'ai senti aussi quelques inspirations du Seigneur des anneaux ce qui évidemment m'a plu.

Pour les fan d'univers fantastiques développés et immenses, je recommande sans hésitation!

Spoiler(cliquez pour révéler)Braalor se réveille soudain et lorsqu'il découvre que 300ans se sont écoulés, il se rend compte qu'il doit s'acclimater à des énormes changements par rapport à son époque. Il cherchera à tout prix à transmettre son héritage à ses descendants, mais malheureusement la tâche ne sera pas des plus aisée, d'autant qu'il devra affronter le Dieu Fou dans son esprit mais aussi sur Barcil car il tente de provoquer une guerre. Dans sa quête de réconciliation entre les différents peuples, il sera accompagné la plus part du temps de créatures qu'il aura zombifiées, mais son aversion des vivants change lorsque sa route croise celle du semi-homme Gloron. Ensemble parviendront-ils à éviter le malheur en Barcil?