Bramble's Edge Academy, Tome 1 : Exhumation du roi fae

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2021-08-02T19:06:20+02:00

Bienvenue à l’Académie Bramble’s Edge. Une université où les Fae perfectionnent leur maîtrise des éléments. Exactement ce dont un être puissant a besoin, nest-ce pas?? Le problème ? Je ne fais pas partie de ces êtres puissants. Alors, quand mon heure est venue de rentrer à l’Académie, j’ai essayé d’échapper aux collecteurs, j’atterris, impuissant, au milieu de la cour, les ailes brisées. J’éprouvai immédiatement une attirance indésirable pour Maurelle, la femelle sexy, mais elle représentait un fardeau trop lourd pour mes épaules. Ma mère m’avait bien fait comprendre que je devais garder la tête basse et passer mes trois années ici sans attirer l’attention. Malheureusement, un simple sourire de Maurelle suffisait à me faire oublier mon nom. Et, pour aggraver la situation, le destin n'a cessé de nous réunir.

Bienvenue à l’Académie Bramble’s Edge, l’université où les Fae perfectionnent leur maîtrise des éléments. N’importe quel être puissant aurait certainement rêvé d’une telle éducation, non?? Le problème?? Je ne fais pas partie de ces êtres puissants. Alors, quand mon heure est venue de rentrer à l’Académie, j’ai essayé d’échapper aux collecteurs. Impuissant, j’atterris au milieu de la cour, les ailes brisées. Par la suite, je n’ai pas tardé à éprouver une attirance indésirable pour Maurelle. Cette femelle sexy représentait un fardeau trop lourd pour mes épaules. Ma mère m’avait fortement conseillé de garder la tête basse et de ne pas attirer l’attention pendant mes trois années ici. Malheureusement, un simple sourire de Maurelle suffisait à me faire oublier mon nom. Et, pour aggraver la situation, le destin ne cessait de nous réunir, mais pas pour des moments sensuels comme je l’aurais espéré?! Non?! Nous allions découvrir un complot pour empoisonner les étudiants, ainsi que l’existence d’un groupe secret d’assassins au service de la directrice. Quel genre d’école forme des tueurs au sang-froid sur son campus et fomente des complots mortels?? Avec un groupe de Fae meurtriers dans les parages, j’aurais dû rester dans ma chambre et me contenter d’étudier comme tout le monde. Mais je n’étais pas comme les autres élèves à l’académie. Je refusais que mon peuple se laisse manipuler et se trouve privé de sa magie élémentaire. La vraie raison de ma rébellion se révéla. J’étais l’héritier du trône Fae?! La seule personne susceptible de changer la vie de mon espèce. Rien de tel pour compliquer davantage ma situation déjà précaire. Les dangers augmentaient et je voulais revendiquer mon trône, mais ma prise de pouvoir aurait des retombées qui frapperaient d’innombrables victimes et je me sentais incapable de vivre avec cette idée.

c'était sympa beaucoup d'action dans ce premier tome qui est quand même ausis un peu introductif pas trop de sexe tout est suggéré de façon explicite ça m'as pas dérangé es que le lirai la suite oui bien sur si je la trouve un jour bonne lecture pas oufissime mais bin distrayant quand même

Je ne m'attendais pas à grand-chose pour ce livre. J'avoue que j'y allais sans grande conviction, je m'attendais à une romance paranormal bof bof avec beaucoup trop de cul. Avec la place de la femme mise à mal. Donc j'en ressors très agréablement surprise de ma lecture.

Les faes ont perdu contre les êtres humains, ils se voient forcés de travailler pour ces derniers. Mais comment des jeunes contre ce régime rentrent dans le rang ? C'est probablement en lien avec l'université obligatoire pour les faes. C'est là que sont conduits Ryker et Maurelle. Ensemble, ils vont essayer de comprendre comment échapper à l'emprise humaine.

Alors ce livre est loin d'être parfait, je trouve même que ça manque affreusement de rigueur dans le choix des mots utilisés. Il y a des erreurs basiques qui sont faites. Personne ne leur dit que ce n'est pas à un inconnu de décrire la personnalité des autres personnages. Je vous explique, Ryker voit pour la première fois Maurelle, il se dit tout de suite que c'est la femme la plus forte qu'il est rencontré (alors que je ne la trouve pas particulièrement forte), il sort cette information de nulle part. Ryker dès le début idolâtre limite Maurelle, ce qui ne me rend pas très à l'aise, j'aime l'amour naître, là d'un coup il est subjugué. Je ne dis pas que cela ne marche jamais, mais il faut prendre en compte que la vision qu'il a de l'inconnu peut ne pas être la même en réalité ou bien nous parler d'âme soeur, mais là on nous parle vaguement de lien qui les lis (est-ce qu'il se forme, car c'est eux, ou les liens se forment au contact de l'importe qui tant qu'il y a des sentiments ?).

La romance est too much, à chaque fois que les personnages se regardent on a le droit à un rappelle de la plastique parfaite des personnages (alors on va me dire que celle de Maurelle ne l'est pas, mais si. Ce n'est pas, car elle ne ressemble pas aux autres faes, que dans notre univers elle ne serait pas incroyablement sexy). En gros, c'est lourd de nous rappeler leur physique constamment.

Je pense que ça ne va pas vous surprendre suite à ce que j'ai écrit plus tôt, on parle beaucoup trop vite d'amour. Le personnage dit qu'il était déterminé à ne pas tomber amoureux d'elle (quand je parle de manque de rigueur c'est un exemple), il passe tout son temps avec elle donc il n'a pas essayé (on nous le dit vaguement sans nous le montrer : erreur à ne pas faire), en plus l'amour ça se choisit pas. En plus la tournure de phrase nous fait comprendre qu'il est déjà amoureux, ça fait quoi 1 semaine, même pas qu'il la connaît.

Par contre, même s'il y a des maladresses, j'ai apprécié que pour une fois une grande partie du roman, le narrateur soit un homme, je ne sais pas trop pourquoi, mais je préfère cela en romance.

Je préviens pour la mise en page, c'est la même chose que chez Saxus un mix entre les dialogues entre guillemet comme en anglais et les tirés en France.

J'ai donné beaucoup de défauts à ce livre pour autant je ne l'ai pas trouvé mauvais, j'ai passé un bon moment, la plume est fluide (le manque de rigueur dans le choix des mots c'est différent),

L'univers est vraiment prometteur, l'intrigue est cohérente, bien qu'extrêmement prévisible. J'ai envie de savoir ce qu'il va arriver dans la suite. Je pense que je tenterais le tome 2.