Bran Mak Morn

Description ajoutée par x-Key 2011-02-01T19:27:44+01:00

Bran Mak Morn, le loup de la bruyère, le roi des Picts (la race oubliée), le chef des hommes des ténèbres, homme solitaire et taciturne, fier et révolté, barbare et sauvage, roi de la lande et des êtres oubliés par l'Histoire, Bran Mak Morn se bat pour sa liberté et pour celle de son peuple, face aux Romains, les envahisseurs sans pitié.

Dans « Les rois de la nuit », c'est Kull, le roi atlante de Valusie, qu'il appelle à son aide, mais dans « Les vers de la Terre » (que Lovecraft qualifiait de « chef-d'œuvre macabre » et qui est considéré outre-atlantique comme l'une des meilleures nouvelles jamais écrites par Howard) c'est aux rejetons des Ténèbres et à de sombres maléfices qu'il a recours. Car Bran Mak Morn, l'un des héros les plus puissants de Howard, est aussi l'un des plus sombres et des plus désespérés. Pour lui, qui est le roi des ombres, des illusions et de la vanité des choses, seul compte l'instant présent : les ères se succèdent et l'oubli du Temps recouvre les hommes à jamais.

Extrait ajouté par ComteHislec 2014-10-31T12:33:28+01:00

- Quoi ! s'écria Bran. Tu n'as jamais entendu parler de Rome, l'empire qui exerce son emprise sur le monde entier ?

- Aucun empire ne domine le monde, répondit l'autre sur un ton dédaigneux. Le plus puissant royaume sur terre est celui sur lequel je règne.

- Et qui es-tu ?

- Kull d'Atlantide, roi de Valusie !

Cormac sentit un frisson glacé couler le long de son échine. Les yeux gris et froids ne cillaient pas... Ceci était incroyable... monstrueux... surnaturel.

Commentaire ajouté par ILLIOS 2020-11-17T22:23:43+01:00

Avant tout culte

Commentaire ajouté par Fabior 2017-02-28T23:18:40+01:00

Il ne pouvait deviner, bien qu'il y ai pensé, que ce peuple allait être aujourd'hui étudié et retrouvé en dehors de ses frontières. Robert E. Howard les fait revivre, mais à sa manière.

Commentaire ajouté par erkerk1200 2010-09-11T21:16:56+02:00

Typique des nouvelles des années 30. pour les afficionados de Howard et Lovencraft.

"Bran Mak Morn" est sorti 2020-11-18T01:40:42+01:00
background Layer 1 18 Novembre

Bran Mak Morn

• France : 2009-11-27 - Poche (Français)
  • France : 2020-11-18 (Français)

ILLIOS l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T22:22:28+01:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T18:24:38+01:00
Fabior le place en liste or
2017-02-28T23:18:57+01:00