Bran Ruz

Description ajoutée par anonyme 2013-01-20T16:41:47+01:00

Quatrième de couverture Casterman 1981

On dit qu'un jour la ville d'Is réapparaitra, lorsque les injustices qui dominent le monde auront cessé d'affliger les humains, lorsqu’enfin société sera réellement sans classe. car il y a un futur.Le modèle social symbolisé par Is autrefois n'avait aucune chance de s'imposer autrefois. Mais il le peut dans l'avenir, parce que l'avenir enferme toutes les potentialités.Les breton attendent depuis longtemps le retour du roi Arthurqui est en "dorminions" dans l'ile merveilleuse d'Avalon. Mais il attendent aussi que Dahud, tenant la main de Branz Ruz, leur ouvre les portes de la nouvelle cité d'Is. En fait, nous attendons tous cette heure

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2020-05-10T12:43:02+02:00

Je comprends bien la volonté d'avoir voulu respecter strictement le texte de ce chant traditionnel breton, mais était-ce une bonne idée ? L'auteur explique lui-même que lorsqu'il est dit en public, il épuise deux chanteurs... Et à lire, c'est très très indigeste. Heureusement, les dessins d'Auclair sont à tomber par terre de beauté, et l'album vaut la peine d'être feuilleté rien que pour ça. Par contre, si vous voulez vraiment le lire, prévoyez une bonne après-midi bien concentré.

Bran Ruz

• France : 1993-05-04 - Poche (Français)