Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BrandOfHeroine : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Lieutenant Eve Dallas, Tome 26 : Scandale du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 26 : Scandale du crime
Nora Roberts   
Un tome vraiment excellent !

Ce tome nous change des autres où on ne sait pas vraiment dès le début qui a fait le coup. Là, Eve sait qui c'est et cherche des preuves pour faire tomber la coupable. Du coup, le côté addictif a marché à fond avec moi parce qu'[spoiler]Ava Anders[/spoiler] est tellement diabolique que j'avait vraiment hâte qu'Eve la remette à sa place !

Le moment de l'interrogatoire d'[spoiler]Ava[/spoiler] est un moment tellement jouissif ! J'ai adoré.

J'ai eu beaucoup de compassion pour Bebe Petrelli et sa vie gâchée, les efforts qu'elle fait pour offrir une vie décente à ses enfants sont admirables.

En revanche, je n'ai éprouvé aucune compassion à l'égard de Suzanne Custer. Eve l'a très bien exprimé en disant que c'était une lâche qui aurait très bien pu faire d'autres choix dans la vie que d'en arriver à faire ce qu'elle a fait.

Le passage avec le petit vendeur à la sauvette qu'Eve avait rencontré dans Souvenirs du crime était génial. Il m'a mit du baume au coeur et j'espère qu'on le reverra par la suite.

La nouvelle du mariage de Louise et Charles m'a beaucoup émue. Le fait qu'il ait décidé de changer de métier pour elle, alors qu'elle ne lui demandait rien, est tellement romantique ! J'ai hâte d'"assister" au mariage.

Bref, les Eve Dallas sont toujours aussi géniaux et je me jette sur la suite !
Lieutenant Eve Dallas, Tome 27 : L'Autel du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 27 : L'Autel du crime
Nora Roberts   
mon avis est partagé sur ce livre. Je suis toujours contente de revoir ces beaux personnages mais je trouve que ce livre est un peu redondant. On revient trop souvent sur l'enfance des héros et cet aspect a été plusieurs fois abordé dans les autres romans. Je crois que l'auteur devra trouver un rebondissement inattendu pour le prochain livre ou finir cette saga. Cela reste quand même un bon divertissement mais ce n'est pas le meilleur de la série.

par jujube
Lieutenant Eve Dallas, Tome 27.5 : Crime rituel Lieutenant Eve Dallas, Tome 27.5 : Crime rituel
Nora Roberts   
Tout commence par une soirée huppée à laquelle Eve assiste, perchée sur des stilettos qui lui meurtrissent les pieds, en compagnie de Connors quand tout à coup un homme nu, couvert de sang et tenant un couteau fait irruption dans la pièce. De femme du monde Eve redevient instantanément flic et prend en charge l'homme. Elle trouve bientôt le lieu du crime, une autre suite de l'hôtel dans lequel elle se trouve, avec un corps de femme, égorgée, au milieu d'un pentagramme.

La nouvelle faisant à peine 100 pages les évènement s'enchaînent vite : la scène de crime, les premiers résultats, l'audition des témoins et l'arrestation des coupables se suivent rapidement mais on retrouve tout l'ambiance d'un Eve Dallas. On a de la peine pour le jeune homme quand on réalise ce qui s'est passé et l'on est, comme Eve, ravis de voir le tueur et ses complices arrêtés sans ménagement.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 28 : Promesses du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 28 : Promesses du crime
Nora Roberts   
Meilleur que le précédant, c'est toujours un plaisir de lire les livres de cette série. Il est toujours aussi tordant de voir évoluer Eve avec les personnes qui l'entourent, surtout avec sa filleule Bella. Cependant, rien de nouveau et de spectaculaire, juste un bon livre qui fait du bien.

par jujube
Lieutenant Eve Dallas, Tome 29 : Filiation du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 29 : Filiation du crime
Nora Roberts   
Une histoire pleine de suspense mais aussi de noirceur voir de malveillance. En lisant ce tome j'ai bien ressenti le mal que le tueur a infliger à ses victimes. D'ailleurs le récit est parfois lourd émotionnellement.

Pour les personnages je ne change pas d'avis : j'adore toujours suivre Eve, son mari et tout le petit groupe qui les entourent. Par contre, j'aimerais un peu plus de reconnaissance de ses supérieurs vis à vis d'Eve. On hésite pas à la réprimander ou à l'insulter elle et son mari, malgré l'aide que celui-ci fourni gratos aux flics, mais quand il s'agit de la féliciter là c'est juste "Bon boulot, Dallas !".

par Koukai77
Lieutenant Eve Dallas, Tome 29.5 : Mémoire du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 29.5 : Mémoire du crime
Nora Roberts   
Tout commence sur un ferry, une famille de touristes profite de son séjour à New York pour aller visiter la statue de la liberté. Mais la mère tombe sur une scène qu'elle n'aurait pas dû voir et disparait.
Voici donc Eve en route pour un bateau (un de engins qui flotte, ou pas ...) et elle est en rogne d'autant que sur place elle trouve plus de questions que de réponses !
Mais rien ne va l'arrêter pour identifier la victime et surtout trouver son meurtrier.

Cette enquête tourne autour de l'identité de la victime et son "métier", mais elle touche également Eve car elle est en lien avec le HSO et Eve aura à prendre une décision difficile. C'est de ses enquêtes où on se demande qui est le "méchant" et qui est le "gentil", où NR joue avec les codes. Elle donne l'occasion à Connors d'être très présent dans l'investigation et donne des moments excellents entre eux.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 30 : Fantaisie du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 30 : Fantaisie du crime
Nora Roberts   
Un bon tome, sans plus...

L'aspect technique et technologique de ce tome m'a un peu ennuyée. De plus, j'ai trouvée l'enquête assez lente, sans véritable rebondissement. Mais bon, ça reste du Eve Dallas donc on en a quand même pour son argent !

L'assassin m'a paru assez stupide, alors qu'il est censé être un génie. En tout cas, j'espère que [spoiler]Benny et Cill[/spoiler] seront heureux ensemble !

Nadine et la dédicace de son bouquin m'ont émue...

Vivement le prochain tome !

ilovethehost.overblog.com
Lieutenant Eve Dallas, Tome 31 : Addiction au crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 31 : Addiction au crime
Nora Roberts   
Un excellent tome !

Les tueurs dans ce tome sont absolument monstrueux !! Leur façon de voir le monde qui les entoure et les gens qui ne sont pas de leur monde est complètement tordue. Le mobile de leurs crimes, à savoir une compétition de chasse au gibier humain sur fond de Cluedo déjanté, fait d'eux de véritables monstres. Leur arrogance et leur stupidité m'ont stupéfiée. Avec une montagne de preuve contre eux dans 9 meurtres, ils croient encore que non seulement ils ne passeront pas une seul jour en prison, mais qu'en plus grâce à leur pouvoir et à leur argent ils vont pouvoir détruire Eve, Connors et leur carrières respectives. Incroyable !

Le début du tome était génial ! Merci à Mme Roberts de nous offrir plus de 50 pages d'Eve et Connors en vacances en Irlande, chez Sinead. C'était magnifique ! J'adore le petit Sean. J'espère qu'on les reverra souvent, lui et toute la famille.

Bref, encore une fois une enquête passionnante et un couple qui nous ravit ! Vive la suite !

ilovethehost.overblog.com
Lieutenant Eve Dallas, Tome 31.5 : L'Ombre du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 31.5 : L'Ombre du crime
Nora Roberts   
'équipe de Eve se détend autour d'un bon repas après avoir clôturé une affaire difficile, lorsque cette dernière raccompagne un des convives une femme morte lui tombe littéralement dans les bras. Et une chose étrange se passe à ce moment là. Avant de mourir la femme lui parle d'une personne disparue et la supplie de la retrouver.
Eve se lance alors à la poursuite de l'assassin et de la jeune inconnue.

NR introduit vraiment le paranormal dans ce tome, c'est surprenant et la réaction de Eve d'autant plus compte tenu des évènements. Bref une excellente surprise, toujours une joie véritable à lire ce petit bijou.

par Teodubois
Lieutenant Eve Dallas, Tome 32 : Perfidie du crime Lieutenant Eve Dallas, Tome 32 : Perfidie du crime
Nora Roberts   
j'adore ...j'ai lu les 32 tome avec plaisir ...NORA ROBERTS nous emportent dans des histoires policière qui ressemble a la réalité ..corruption ,meurtres ,sont au programme...EVE DALLAS .PEABODY...est toute la brigade de la criminelle vont mener l'enquète ...a ne pas rater ...et je dit vite le tome 33

par jimmylou