Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de BrandOfHeroine : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le secret des fleurs, tome 1 : Le dahlia bleu Le secret des fleurs, tome 1 : Le dahlia bleu
Nora Roberts   
J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! emplis de mystère et de romance... Juste excellent !

par naiky
Le secret des fleurs, tome 2 : La rose noire Le secret des fleurs, tome 2 : La rose noire
Nora Roberts   
Ce deuxième est tout aussi bien même si j'ai préférer le premier... le nouveau point de vue donne de la couleur à la série ! Norah est vraiment forte!

par naiky
Le secret des fleurs, Tome 3 : Le lys pourpre Le secret des fleurs, Tome 3 : Le lys pourpre
Nora Roberts   
Ce troisième tome est magnifique et cloture très bien la saga ! Les livres de Norah son vraiment addictif et ses personnages sont attachant... Une série juste excellente !

par naiky
Féeries, Intégrale Féeries, Intégrale
Nora Roberts   
Il sagit de l'intégrale des 3 livres Féeries .A savoir Le château des secrets,L'étoile d'argent et La forêt enchantée.

par micaroval
FBI/US Attorney, Tome 4 : L'amour... non merci ! FBI/US Attorney, Tome 4 : L'amour... non merci !
Julie James   
Merci à J'ai Lu d'avoir supprimé des passages lors de la traduction... Je ne vois pas l'intérêt !...
Le sommeil des dieux Le sommeil des dieux
Frédérique De Keyser   
Une courte nouvelle que j'ai apprécié certes le livre ne déborde pas d'action mais du fait de sa taille en faire plus aurait été bâclé. Cette nouvelle ouvre une intéressante perspective que l'auteur pourrait utiliser dans une saga plus complète

par Snaga78
Toi et moi Toi et moi
Kristan Higgins   
Un véritable condensé de bonne humeur, de joie de vivre et d'humour cette romance contemporaine écrite dans un style très fluide avec un vocabulaire simple qui va droit dans le mille. Tout s'enchaîne très vite, ne laissant aucun temps mort avec une succession de personnages dont certains très haut en couleur, une chronique légère autour d'un couple séparé depuis plus de dix ans mais qui chacun à leur façon n'a pas enterré leur relation.

Harper est une brillante avocate dans la trentaine, spécialiste du divorce, très pragmatique, tout est parfaitement organisé dans sa vie et son futur est déjà écrit. Ainsi elle a décidé qu'il était temps pour elle d'accélérer sa relation de deux ans avec son petit ami Dennis ,une envie de famille et de bébés parfaits la titillant. Comme elle l'annonce à son ami le Père Bruce ( homme d'église unique en son genre d'ailleurs !) elle va lui suggérer qu'ils seraient temps qu'ils envisagent le mariage et tout ce qui va avec.

Dennis c'est le très beau et très sexy pompier, attentionné et charmant sur qui toutes les femmes se pâment, mais qui apparaît plutôt comme un grand enfant qui se laisse guider par la vie. Dès le départ nous comprenons qu'Harper malgré son plan parfaitement organisé va droit dans le mur avec sa demande, et que ce pauvre Dennis malgré tous ces atouts n'est pas fait pour elle, heureusement un coup de fil providentiel va couper court à cette demande et sauver notre couple d'un futur désastre.

La sœur de notre héroïne lui annonce qu'elle se marie avec le demi-frère de l'ex-mari de sa demi-sœur ( oui je sais c'est un peu compliqué ces relations familiales). Harper et Nick vont donc se retrouver au mariage et une succession d'événements vont aboutir à deux choses: la séparation d'Harper de son beau pompier et la reprise de la relation d'Harper avec son ex-mari. Cependant comme nous le savons toutes la vie n'est pas un long fleuve tranquille et avant de se retrouver ces deux là vont devoir non seulement s'expliquer mais aussi se pardonner et croyez avec une femme au caractère d'Harper et un homme têtu comme Nick rien ne va être simple; pour notre plus grand bonheur de lectrices.

Nick a toujours aimé Harper du jour ou il a posé les yeux sur elle pour la première fois et leur séparation, six mois après leur mariage l'a profondément blessé. Le problème de notre héros c'est qu'il est persuadé que ce désastre est entièrement du à notre héroïne, à aucun moment il ne se remet en cause et il faudra pas mal de temps avant qu'il accepte que lui aussi est en partie responsable de cette séparation.

Cette histoire traitée sur un ton joyeux est beaucoup plus profonde qu'il apparaît. Sous couvert de conversations légères et de répliques caustiques, l'auteure nous fait un joli plaidoyer du mariage en insistant bien sur le fait que l'amour n'est pas tout ,et que les difficultés de la vie ,les incompréhensions, le manque de maturité et surtout le fait de connaître l'autre avant de s'engager sont autant d'embûches qui se présentent sur le chemin d'un mariage longue durée. Le point fort de cette romance ce sont les personnages, ils sont modernes, loin d'être parfaits on peut se mettre à leur place ; et les situations dans lesquelles nous les suivons sont réalistes, c'est simplement la vie de tous les jours. Une lecture très agréable.



par samba
Les Chicago Stars, Tome 4 : Ensorcelée Les Chicago Stars, Tome 4 : Ensorcelée
Susan Elizabeth Phillips   
je suis désolé de la dire mais j'ai moins ce tome que les autres mes préférées sont toujours les 2 premiers j'ai quand même bien aimé être replonger dans la ville de Salvation et retrouver les autres personnages du tome 3 mais bon j'ai trouvé plus ennuyeux que les autres et moins aimer le personnages de Rachel que les autres héroïnes des autres livres mais bon il est quand même bien pour passer un bon moment, malgré ma déception ça ne m'empêcheras de lire les autres livres.

par pourteau
Les Chicago Stars, Tome 6 : Parfaite pour toi Les Chicago Stars, Tome 6 : Parfaite pour toi
Susan Elizabeth Phillips   
j'ai adoré ce tome, c'est d'ailleurs par celui ci que j'ai débuté la série "chicago star" sans le savoir. Je suis contente que j'ai lu la republie.
Annabelle est une jeune femme gaie, joyeuse et gentille, Heath un gagnant. Leur histoire est pleine de rebondissement et j'ai adoré la fin quand notre héro masculin se rend compte de son amour, le top !
Bref à lire

par mman
L'amour par petite annonce L'amour par petite annonce
Debbie Macomber   
Une petite histoire bien agréable à lire. Assez improbable mais une fois qu'on accepte l'idée qu'un cow-boy sexy va avoir besoin d'une femme et qu'il cherche celle-ci par petite annonce, le reste coule tout seul.

Il y a deux histoires en parallèle. Celle de Travis/Mary et celle de Logan/Tilly.

J'ai eut beaucoup de mal avec celle de Logan et Tilly car je ne voyais pas où elle menait et que c'était assez perturbant de suivre Tilly.. C'est du : je te veux - je te veux plus - je te veux - Oh mon dieu, je te veux plus.. Ce qui rend la chose ... désagréable à lire. Mais bon, elle est nécessaire à l'histoire et à son déroulement.

En ce qui concerne Travis / Mary, c'est assez amusant de voir comment deux personnes tout à fait différentes vont tout faire pour s'accepter et faire preuve de compromis.

Un ténébreux cow boy solitaire, qui a eut les enfants de son frère à charge, suite au décès de ce dernier et qui devient complètement débordé.

Mary, une jeune bibliothécaire, extrêmement timide qui n'est jamais sortie de sa ville natale et qui va tout quitter pour Travis, bien qu'elle ne l'ait jamais vu.

C'est agréable à lire et personnellement, je ne m'attendais pas à cette fin.

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce bouquin :)

par Anna081