Les Tribulations de Brandt et Donnelly, Tome 2 : Combattre ses démons

La carrière de lutteur au lycée de Jonah Fischer a été brillante, mais il est maintenant la vedette d’une série de vidéos sur le web. Le monde entier a pu voir la preuve que son meilleur ami l’excitait. La famille conservatrice de Jonas veut le guérir, sa ville et son école conventionnelles le veulent normal. La seule personne qui le veut encore tel qu’il est, c’est Casey Melville, le même meilleur ami qui l’a excité devant tout le monde. Pendant ce temps, Casey commence à se demander s’il n’y a pas plus dans ses sentiments envers Jonas qu’il le pensait.

Les agents Brandt et Donnelly – amants et partenaires au travail – ont été chargés de rechercher le coupable qui a posté la vidéo. Tout en enquêtant sur l’affaire, ils aident également Jonah et Casey à se frayer un chemin à travers leurs sentiments et les orientent vers un refuge lorsque la famille de Jonah se retourne contre lui. Mais le mystère demeure: qui veut à ce point blesser Jonas en publiant ces vidéos et pourquoi ? Heureusement que Jonah et Casey ont trouvé des amis – ils auront besoin de toute l’aide et de tout le soutien qu’ils peuvent obtenir.

Source : site de l'éditeur

— Alors, dans la section gay, nous commençons par « Suis-je gay ? » puis « Pourquoi suis-je gay ? » à « Oui, putain, je suis gay donc fais avec ! » là-bas tout au bout. Puis sur cette étagère nous avons « Quel genre de gay suis-je ? » et « Comment avoir du sexe gay ? » et enfin « Pourquoi personne ne veut avoir du sexe gay avec moi ? », mais honnêtement, vous n’aurez pas à vous inquiéter de ça avant de nombreuses années. Vous me suivez jusque-là ?

Casey, les yeux un peu perdus, hocha la tête bêtement. Jonah semblait à peine respirer.

— Génial. Au prochain bloc, nous avons la section coming-out. Faire son coming-out à sa mère, c’est cette étagère – et ces quatre par-là. Faire son coming-out à son père se situe sur les deux étagères suivantes, et puis vers le bas, aux grands-parents et aux cousins germains, et finalement aux oncles riches qui pourraient vous ôter de leur testament si vous êtes gay. Compris ?

Les garçons acquiescèrent d’un signe de tête impuissant.

— Puis, enfin, nous avons la culture gay, la cuisine gay, les voyages gays et l’entretien automobile gay. Nous avions une section mode gay, mais maintenant c’est juste la section de mode au niveau inférieur. C’est fabuleux. Des questions ?

Malgré des rebondissements et des aspects caricaturaux, j'ai apprécié ce tome, je l'ai même préféré au premier.

Il se déroule dans une zone rurale en déclin où le fanatisme religieux est la norme. J'ai adoré Casey et Jonah, leur force, leur amour et leur détermination. Ils sont épaulés durant l'enquête par Brandt et Donnelly qui a grandit dans le même environnement. Retrouver Bryce et Nestor est un super bonus.

Lire un livre où des personnes s'affirment malgré les préjugés, cela donne espoir et cela fait du bien.

Une histoire que j'ai bien apprécié !

Les deux personnages sont très fort je trouve, ils s'assument et se battent contre les débilités et les préjugés de ce monde sans faiblir et j'apprécie beaucoup car ça change des moments pleurnichard et désespéré.

Je suis attristée quand je me dis qu'il y a encore des endroits et des gens qui pensent de façon aussi idiote et qui ont des préjugés comme quoi l'homosexualité est un péché et ce genre de conn****... heureusement de plus en plus l'Eglise s'ouvre l'esprit et devienne plus intelligent... Quand on pense qu'il condamne l'amour de deux hommes ou deux femmes mais qu'il justifie et défende leur acte de pédophilie... u-u

Et bien sûr cela a été un vrai plaisir de retrouver Gabriel et Ethan !!! J'ai adoré les voir un peu en parrain gay pendant toute l’histoire et... avec Bryce et Nestor bien sûr toujours aussi drôle !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)Puis cette demande en mariage, oh là là, je tuerai pour voir la réaction de Bryce quand ils vont lui dire.

J'avais pas vraiment accroché à l'histoire du premier tome. Par contre, sur ce tome, la romance entre les deux policiers passe au second plan, et j'ai été touchée par l'histoire de Jonah et de Casey, et par les thèmes abordés.

La galerie de personnages secondaires est très sympa aussi.

On retrouve notre équipe de choc, les agents Brandt et Donnelly partenaires au boulot comme dans la vie. Assumant pleinement leur sexualité au grand jour, ils se retrouvent souvent à enquêter sur des affaires ciblant les jeunes, les vidéos à tendance sexuels voir pornographiques et tournant quelques fois autour de l'homosexualité. Ils vont se retrouver à devoir dénicher un voyeur qui publie des vidéos de jeunes hommes nus sur le web dans un petit bled enraciné dans une bigoterie extrême poussant les gens à se cacher d'eux-même.Cette petite ville ne vit que pour et par le sport qu'est la lutte masculine et fonde de grands espoirs notamment sur Jonah qui va pourtant se retrouver au cœur de la tourmente.

Ces vidéos mettent à mal sa future entrée dans une équipe de lutteurs universitaires, sa carrière professionnelle mais aussi sa relation avec son meilleur ami Casey pour lequel il réagit physiquement très explicitement. Pour éclaircir cette affaire, Brandt et Donnelly vont s'atteler à la tâche de démêler cette situation inextricable et soutenir Jonah et Casey vers l'acceptation de leur penchant commun.

Tout comme dans le premier volume, l'enquête est à la base de rencontres entre tous ces personnages au parcours plus ou moins difficiles afin de créer des liens. L'amour et surtout le respect des différences restent au cœur du roman. Le milieu sportif est un milieu difficile d’accès et c'est au sein de celui-ci que Jonah et Casey vont devoir s'imposer tout en restant fidèles à leurs sentiments et à eux-même.

L'auteur décrit efficacement la mentalité arriérée d'un petite ville vivant comme dans les années cinquante, ne voulant à aucun prix évoluer et refusant, à Jonah et Casey notamment de vivre pleinement leur amour. S'y mêle une mentalité moyenâgeuse, une pression religieuse extrême accompagnée de bourrage de crâne complètement inutile qui fait relativement froid dans le dos et n'incitant pas les gens à vivre leur sexualité librement. Le combat des deux jeunes gens va devenir un exemple pour tous.

Malgré le sujet difficile traité par l'auteur, les personnages secondaires sont de retour pour mon plus grand plaisir auxquels s'en ajoutent de nouveaux tous aussi plaisant, aux interactions plus que facétieuses qui allègent le sérieux de l'enquête.

Un bon cocktail bien dosé qui donne très envie de mater des lutteurs s'arrachant le maillot et de patienter jusqu'au prochain tome. Rose taylor http://meninbooks.eklablog.com/combattre-ses-demons-le-tribulations-de-brandt-et-donnelly-2-de-xavier-a169256286

Dans ce tome intense nous retrouvons Brandt & Donnelly lors d'une enquêtes dans une petite ville où les mentalités sont pour le moins arriérées !

Ce tome est particulièrement centré sur deux personnages Jonah & Casey qui sont au centre du "drame" se jouant dans cette communauté, ces deux derniers personnages sont tout simplement fantastiques de par leur maturité, leur force, leur courage, et même si j'aurais aimé avoir un peu plus de Gabriel & Ethan, nos deux inspecteurs, j'ai énormément apprécie ma lecture !

Je recommande.

C'est un vrai régal. J'ai adoré la diversité de personnages (jeunes et adultes, haut en couleur ou tout en sobriété), retrouver les deux partenaires même si le contexte est différent. J'ai hâte de lire la suite et peut être de retrouver tous les protagonistes pour les suivre.

J'ai adoré retrouver Gabriel et Ethan en tant que couple et enquêteurs. J'ai également totalement fondu pour Casey et Jonah... Surtout Jonah. Leur amitié, leur innocence, leurs fragilités et leurs forces, les difficultés dans lesquelles ils se retrouvent mais aussi la façon dont Casey principalement gère les choses de façon positive et lumineuse. J'ai été heureuse de retrouver des personnages secondaires marquants et hauts en couleur du premier tome comme Bryce et Nestor.

Les Tribulations de Brandt et Donnelly, Tome 2 : Combattre ses démons

• France : 2019-07-04 (Français)

Lhexia le place en liste or
2022-03-24T10:34:04+01:00
Lyne le place en liste or
2019-12-02T03:52:44+01:00
vw2712 le place en liste or