Brassage compromis, Tome 2 : Douce amertume

Description ajoutée par Gkone 2019-04-08T19:42:09+02:00

Dominic Price, assistant du procureur des États-Unis, est sous le coup des dettes de son père. La cible qu’il a dans le dos fait de lui une menace pour tous ceux qu’il aime, alors quand son partenaire veut rendre leur relation publique, il s’empresse de prendre la fuite. Pas parce qu’il n’est pas amoureux, mais parce qu’il ne supporte pas l’idée de mettre Cam en danger.

Cameron Byrne, expert en kidnapping et en sauvetage, est déterminé à découvrir quels ennuis ont poussé Nic à fuir, mais des nouvelles dévastatrices de son pays le ramènent à Boston et à l’affaire qui hante sa famille depuis deux décennies. Mettant sa fierté de côté, il appelle Nic à l’aide.

Ensemble, ils cherchent des réponses, naviguant sur le champ de mines du passé de Cam. Mais lorsqu’ils se rapprochent trop de la vérité, Cam doit utiliser toutes les compétences de son arsenal pour sauver l’homme qu’il aime... avant qu’il ne soit trop tard.

Description VO :

Assistant US attorney Dominic Price is staring down the barrel of his father’s debts. The bull’s-eye on his back makes him a threat to everyone he cares about, so when his lover wants to go public with their relationship, he bolts. Not because he isn’t in love—he can’t stomach the thought of putting Cam in danger.

Kidnap and rescue expert Cameron Byrne is determined to figure out what trouble Nic is running from, but devastating news from home brings him back to Boston and to the cold case that has haunted his family for two decades. Shoving aside his pride, he calls Nic for help.

Together they search for answers, navigating the minefield of Cam’s past. But when they get too close to the truth, Cam must use every skill in his arsenal to save the man he loves…before it’s too late.

Il se pencha en avant, le front posé contre la tempe de Nic.

- Tu sais ce que je regrette aussi ? chuchota-t-il d’une voix rauque.

Nic s’essuya à nouveau le visage, puis passa la main sur son dos, apaisant, tandis que l’autre main se posait sur sa cuisse.

- Tu n’as rien…

- Je regrette qu’elle puisse mourir sans savoir que je suis tombé amoureux.

Nic sursauta, l’articulation de sa mâchoire s’ouvrit sous les lèvres de Cam, et la main sur le dos de ce dernier se figea tandis que l’autre sur sa cuisse se crispa.

- Elle pourrait ne jamais savoir que son fils avait trouvé un homme intelligent et beau, un soldat et un avocat, qui serait à ses côtés, même s’il ne le méritait pas.

- Boston, dit-il d’une voix râpeuse.

Il recula et encadra le visage de Nic dans ses mains, les sens en éveil devant les poils plus épais que d’habitude qui lui piquaient les paumes.

- Je suis tellement désolé, bébé. Je réalise maintenant à quel point je veux qu’elle te connaisse, qu’elle sache que tu m’as rendu plus heureux que je ne l’aie jamais été, que je t’aime.

Il se pencha en avant, déposant un baiser au coin de sa bouche.

- Je suis vraiment désolé d’avoir été trop lâche pour lui dire.

De longs doigts apaisants remontèrent le long de son dos et encadrèrent ses cheveux.

- Tu ne me dois pas d’excuses.

Il secoua la tête.

- Je t’aime, Dominic. La dernière chose que je veux faire c’est de cacher cet amour, à qui que ce soit. Peux-tu me pardonner ?

- Rien à pardonner.

- Est-ce que tu m’aimes ?

Les lèvres de Nic glissèrent sur sa joue, l’effleurant, tandis que la main sur sa cuisse s’élevait.

- Plus que je le devrais.

Ce tome était meilleur que le premier. J’ai bien aimé même si je maintiens que la série agent et associé était meilleure.

Nic et Cam sont bien ensemble mais Nic refuse d’emménager avec Cam de peur de le mettre en danger à cause des menaces qu’il a reçues par le créancier de son père endetté. Un séjour de 5 semaines à San Diego pour le boulot va permettre à Nic de se rendre compte du manque de Cam mais les retrouvailles ne vont pas se passer comme prévu avec l’incendie criminel du nouveau logement de Nic puis un appel de la famille de Cam lui annonçant l’état critique dans lequel se trouve sa mère. Cam part donc à Boston avec Jamie mais la situation va faire qu’il demande à Nic de le rejoindre… Un tome très prenant avec une immersion dans la famille de Cam ainsi que l’affaire non résolue de sa sœur disparue depuis longtemps. On ne s’ennuie pas un seul instant et on en redemande.

Un tome très fort niveau émotions qui m'a fait verser une petite larme. En effet, on plonge dans le passé de Cam. La disparition de sa soeur, vingt ans auparavant, a bouleversé la vie de Cam et de sa famille et a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui. Mais les blessures sont toujours présentes et ne pourront cicatriser qu'avec la vérité, savoir ce qui est arrivé à Erin. C'est ce qui va arriver avec la réouverture du dossier sur le cas et l'enquête qui en découle. Plusieurs moments sont déchirants surtout ceux avec la maman de Cam... Bref, très émue par Cam dans ce tome.

On aurait tellement de choses à dire sur cette série mais ce que je retiens c'est la force des liens entre tous ces personnages, qu'ils soient filiaux, fraternels, amicaux et amoureux. Tous forment une famille qui se soutient dans les pires moments... Que ce soit à Boston ou San Francisco. Et Nic est juste parfait dans ces moments avec Cam. Non pas qu'il ne le soit pas quand tout va bien. Mais dans ce tome, on voit encore plus l'intensité de l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. C'est de plus en plus sérieux entre eux et ce, même avec la menace que Vaugh fait peser. Nic soutient, aide Cam à supporter la maladie de sa mère, l'enquête sur la disparition d'Erin et les répercussions psychologiques. Il l'empêche de s'effondrer et lui remet les idées en place quand c'est nécessaire. J'aime beaucoup ces deux hommes, par leurs caractères, leurs passés et surtout la relation qu'ils ont. Je ne m'en lasse pas.

Je suis toujours aussi fan du style de l'auteure et de sa capacité à nous tenir en haleine de chapitre en chapitre. Il y a du suspense, de l'action avec les enquêtes, celle de Cam et celle de Nic et de l'équipe sur Vaugh et Curtis. Sans oublier la romance et des moments intimes, peu nombreux, mais toujours très bien écrits.

Je valide à 200% ce spin-off et fonce lire le tome 3 pour espérer avoir le fin mot de l'histoire et surtout la fin heureuse !

Attention si vous n’avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Suite de l'histoire de notre duo Nic et Cam. Nous reprenons juste après la fin du premier tome, l'auteure nous ajoute un suspense supplémentaire.

Après 4 mois ensemble, Cam propose à Nic d'emménager ensemble, mais Nic n'est pas prêt et surtout il ne veut pas mettre Cam en danger. Il accepte même un travail de procureur sur San Diego pour 6 semaines.

La mère de Cam fait un AVC au retour de Nic. Il part pour Boston, sans lui car celui-ci doit avancer sur l'enquête par rapport aux dettes de son père, et surtout Cam n'a pas avoué à sa famille sa relation homosexuel.

Cameron Byrne, 36 ans est agent spécial au FBI. Il a grandi dans une famille très unie et nombreuse, 3 frères et une sœur disparue, présumée morte. C'est un homme protecteur, prêt à tout pour les gens qu'il aime.

Dominic Price, 46 ans est procureur fédéral et copropriétaire du Gravity. Ancien militaire, il est droit et loyal. Il a grandi seul, rejeté par son père et la mort de sa mère. C'est un homme courage, prêt à se sacrifier pour ce qu'il aime.

La narration est à la troisième personne du point de vue de Cam et de Nic.

L'intrigue est très bien menée, deux enquêtes en parallèle. Cam doit s'occuper de la promesse faite à sa mère, tout en aidant Nic avec les attaques des commanditaires pour les dettes de son père. Nic est prêt à tout pour aider Cam dans sa quête et tenir sa promesse, même à rester dans l'ombre de sa famille.

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous amène une nouvelle enquête aux détails très précieux et bien intégrés à l'histoire. L'évolution de notre couple est tout aussi intéressante que l'intrigue autour des disparitions. Le rythme est dynamique et prenant, aucun ennui ou temps mort, excellent !

Les émotions sont parfaites. Nous ressentons parfaitement grâce à la plume la peur de Cam de perdre sa mère, et sa culpabilité pour sa sœur, ainsi que son chagrin, mais aussi son amour pour Nic et son besoin de plus dans leur couple. Quant à Nic, c'est un homme solitaire qui a peur d'avancer dans ce sentiment d'amour et de souffrir, ou de faire souffrir. Il veut rester à l'écart pour leur bien, mais l'attirance et le désir sont parfois plus forts que tout. La relation intime est sensuelle et très bien écrite, chaude.

Une révélation, une enquête, un deuil, de l'amour,... Une excellente suite pour notre duo, de belles avancées pour leur amour, une enquête résolue dans le chagrin et la culpabilité grâce à une belle plume captivante et intéressante. Un tome bien rythmé, vivement la suite !

Une suite que j’ai attendu et cela en a valu le coup. Si j’avais aimé le premier opus, celle-ci est un coup de coeur. J’ai déjà hâte de poursuivre l’aventure, mais aussi de m’offrir cet opus papier et relire depuis le début. Le spin off est vraiment à la hauteur de l’original.

Nic et Cam vont devoir affronter de nouvelles menaces. Leurs relations va être mises à rudes épreuves et quand il sera l’heure d’affronter le passé, il sera temps pour notre équipe d’ouvrir les yeux.

Un tel plaisir de retrouver ce duo et plus les pages tournaient et plus je tombais sous leurs charmes. De grosses étoiles dans les yeux ! Mais parlons en un peu en détails et sans spoil, promis.

Nic est toujours en difficulté. Il ne veut pas mettre son amant en danger et à tendance à reculer à chaque étape. Pourtant, quand un événement va se produire, il va recevoir un électrochoc et les sentiments vont être de la partie. Un héros comme on aime : disponible, à l’écoute et attentionné, qui va enfin s’ouvrir.

Cam était comme un rayon de soleil, mais les ombres vont obscurcir le tableau et nous allons découvrir une autre de ses facettes. De révélations en découverte, j’ai adoré retrouver ce personnage qui cache autant. Il est sûr de lui et sait ce qu’il veut et va nous le prouver.

Un couple absolument sublime. Ce tome est un condensé d’émotions et notamment sur leurs relations. La romance est bien présente et se développe. Notre coeur prend tout et ils m’ont charmé de chapitres en chapitres. Dès le départ, j’avais eu peur qu’on soit dans un duo « j’avance pour mieux reculer » et qu’on soit dans une similitude d’Aidan et pas du tout. Je les adore et j’ai hâte de les retrouver.

C’est aussi un énorme plaisir de retrouver nos personnages. Même si Aidan est un peu plus en retrait, Jamie est de l’équipe. Mais aussi Lauren et son bagout, Mel et ses astuces. La famille a une place importante dans ce volet et on va clairement tomber amoureux de celle de Cam. Un voyage à Boston pour découvrir un entourage soudé même dans la tourmente. Dois-je déjà espérer un spin off ? Sur Keith par exemple !

Bien sûr, nous sommes dans une romance, mais une romance suspense et préparez-vous la tension va être à son comble. Passé et présent se chevauchent et Layla nous montre encore une fois la force de son travail et de son imagination. A peine mon roman ouvert, je l’ai dévoré. C’était addictif et j’en redemande !

Maintenant, je suis dans l’attente. Une saga que j’aime de plus en plus à chaque tome. Un titre que je vous recommande fortement pour la romance, les personnages et l’univers. Une enquête trépidante qui va vous tenir en haleine. Un coup de coeur à découvrir.

[Lecture VO]

Wahouu. Ce livre est intense, haletant et extrêmement addictif ! Pas moyen de le lâcher jusqu'à la fin, j'ai tout lu d'une traite. Les enquêtes sont vraiment prenantes.

On en apprend plus sur le passé des personnages dans ce tome, au sujet du sentiment de culpabilité de Cam et du tatouage de Nic. Et on voit aussi leur relation évoluer.

Tout n'est pas encore paisible à la fin de ce tome, la menace Vaughn pèse toujours comme une épée de Damoclès au dessus de leurs têtes.

Brassage compromis, Tome 2 : Douce amertume

• France : 2021-12-09 (Français)

Inanna le place en liste or
2023-01-26T14:03:27+01:00
Folize le place en liste or
2023-01-12T17:31:38+01:00
Lhexia le place en liste or
2022-04-23T13:02:22+02:00

• Craft Brew (Trouble Brewing #2) - Anglais