Bratva

Description ajoutée par VaLouka 2018-02-14T11:05:01+01:00

Malgré une situation financière difficile, Kira Lyadova mène une vie paisible et rangée dans sa ville natale de Chatoura, à cent vingt kilomètres de Moscou.

Tout son univers bascule le jour où elle se voit contrainte de remplacer sa collègue de travail lors d’une soirée privée, organisée pour un client de la plus haute importance.

Ledit client se trouve être en réalité Vadim Nazarov, un homme d’affaires richissime. Mais les révélations ne s’arrêtent pas là… Il est également le parrain de la Joukovskaïa, une mafia puissante et, lors de cette soirée, il doit choisir son épouse parmi une quinzaine d’invitées, triées sur le volet.

Kira tombe des nues puis panique lorsque Vadim jette son dévolu sur elle. Après une tentative de fuite, elle est emmenée de force jusqu’à la demeure de l’homme d’affaires. Prisonnière, la jeune femme cherche alors tous les moyens possibles pour se tirer de ce mauvais pas.

Mais peut-elle réellement échapper à un parrain de la mafia prêt à tout pour l’épouser ? Et après les épreuves qu’ils vont traverser, Kira aura-t-elle toujours envie de le fuir ?

Avertissement sur le contenu : ce livre contient quelques scènes susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes et des personnes non averties. Il ne convient donc pas aux mineurs. La maison d’édition décline toute responsabilité dans le cas où ce récit serait lu par un public non adapté.

Extrait ajouté par Suzanne55 2018-03-01T08:48:34+01:00

Vadim s’apprêtait à refermer la porte quand il se ravisa.

— Oh ! Petite précision qui a son importance. Inutile de chercher à t’enfuir ! Le couloir est truffé de caméras, mentionna-t-il en pointant son index sur un petit boîtier noir accroché au plafond, juste en face de la porte de la chambre.

— Je suis donc ta prisonnière, crachai-je, les poings sur les hanches.

Tellement en colère, je l’avais tutoyé sans m’en rendre compte.

— À toi de voir. Si tu adoptes une attitude moins hostile, tu seras libre de tes faits et gestes. Enfin, en partie du moins, parce que tu seras constamment sous la surveillance d’un garde du corps.

Ses paroles me remplirent de rage. Il m’obligeait à l’épouser et il voulait que j’accepte la situation sans broncher, comme si tout cela était normal.

— Tu ne me laisses aucun choix, à part celui de devenir ton épouse ! Ce sont bien des méthodes mafieuses.

Un fin sourire apparut au coin des lèvres de Vadim.

— À demain, déclara-t-il calmement avant de refermer la porte derrière lui.

La gorge serrée, les yeux brûlant de larmes, je m’assis sur le lit. J’avais l’impression de vivre un cauchemar. Durant quelques minutes, je restai là, hagarde, à me demander si tout ceci était bien réel.

Commentaire ajouté par Susu76 2021-02-27T22:22:25+01:00

Une histoire fort bien sympathique. Il y a de très bonnes idées mais j'ai trouvée que ça allait un peu trop vite malgré que le contexte est intéressant. A certains passages, je voulais un peu plus de détails mais comme ci que ça couper court ? Enfin cela dit, il reste un bon roman même si j'aurais aimée que l'on espace un peu le temps.

Commentaire ajouté par ophacosta 2020-08-30T13:55:09+02:00

Toujours une bonne lecture, un voyage en Russie qui refuserait ?

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-07-07T11:06:21+02:00

Histoire convenue mais détente assurée dans l'univers de la mafia russe. L'écriture est fluide et cet ouvrage se lit très vite.

Commentaire ajouté par chriss_1980 2020-05-19T14:12:11+02:00

Vite lu, vite oublié.

C'est agréable pour passer le temps mais hautement prévisible.

Le chef mafieux qui joue de ses influences et sa force pour obtenir ce qu'il veut.

Tempo cadencé mais à peine.

Commentaire ajouté par Anaellela 2020-03-26T04:19:56+01:00

Je n'ai jamais vu des événements aller si rapidement.. des choses acceptées si facilement.. je mets 2/10 pour le caractère des personnages..

Pour faire une histoire intéressante en 120 pages avec ce thème.. il faut être sacrément doué.. je dirai même que ce n'est pas possible. Il faut prendre le temps de développer les choses afin que le lecteur puisse tomber sous le charme des personnages. L'auteur a pris les differents composants d'une histoire et les a mis côte à côte..

J'ai longtemps hésité à le mettre dans la section "je n'ai pas apprécié ", mais la fille de 16ans que j'étais aurait peut être aimé cette simplicité.

L'histoire n'est pas construite.. pour ne pas dire inintéressante désolé.

Commentaire ajouté par pezou_ma 2020-03-21T10:24:03+01:00

Belle découverte, j'ai adoré l'histoire!

Commentaire ajouté par Xisca14 2020-02-07T02:36:14+01:00

Une histoire qui avait du potentiel. Dommage que tout aille si vite. Je pense que cela aurait mérité plus de développement. Pas désagréable à lire pour autant.

Commentaire ajouté par Mariona 2019-09-03T21:04:21+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Kyra et Vadim. Je trouve qu'elle change un peu.

Commentaire ajouté par hunter57 2019-07-30T15:57:43+02:00

C'est un bon roman qui se lit sans prise de tête. L'écriture est fluide, mais certains passages auraient pu être plus développer.

Commentaire ajouté par Candy-5 2019-06-12T11:56:25+02:00

un livre sans prise de tête. j'ai un peu hésité sur son classement car j'ai trouvé que cela n'était pas assez développé sur certains passages (comme d'autres commentaires).

par exemple : on passe ''elle doit aller retrouver ses collègues et son patron'' au lendemain matin ? que s'est-il passé ?

Bratva

• France : 2018-01-29 - Poche (Français)

Lucie0 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-01T21:16:37+02:00
saouda l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T18:01:47+01:00
crissou l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-27T20:22:28+02:00
Taina-5 l'ajoute dans sa biblio or