Brave story : Volume 1

6 notes | 10 commentaires

Description ajoutée par Lily-Hime 2010-11-14T16:45:07+01:00

Wataru, jeune écolier de 11 ans, ne rêve que d'une vie tranquille entouré de ses parents. Mais la réalité est toute autre: son père quitte la famille, laissant sa mère dans un état de choc tel qu'elle finit à l'hôpital. Wataru voit le monde s'écrouler autour de lui. Sa rencontre avec Mitsuru, le nouveau de sa classe, va tout changer. Il lui montre le chemin d'un monde magique où les souhaits deviennent réalité pour ceux qui le méritent. En franchissant la porte qui mène à Vision, Wataru va enfin pouvoir changer son destin! Il embarque alors dans une aventure fantastique, entouré de dragons, de chevaliers, de sorciers et de bien étranges créatures. Armé d'une épée magique, il part à la recherche des joyaux ( gemmes )qui lui permettront de trouver la Déesse de la Destinée, ultime étape de sa quête initiatique, et qui pourra peut-être sauver sa mère et sa famille..

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Dylan-Alexander 2016-05-30T13:04:40+02:00

Un petit moment depuis que je l'ai lu ; un été après avoir vu l'adaptation anime qui m'avait laissé un peu sur ma fin, j'ai le souvenir de l'avoir dévoré d'une traite alors que dans celui-ci "rien ne se passe" pour celui qui se fie à la première de couverture , promesse d'une foule fantastique de créatures et personnages en tout genres croisant la route de notre protagoniste qui se révèle n'être pas si "brave" après tout. Le tour de force de ce "pavé jeunesse"(livre épais à grosse police) c'est de nous tenir jusqu'au bout,et même,de nous faire nous procurer le deuxième tome qui se rachète en tenant la promesse de la couv du premier ET du deuxième tome. Pour les amateurs de fantastique et de soleil qui se lève le tout baignant dans une innocence propre au genre.

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2014-11-23T15:43:27+01:00

Un livre agréable mais sans plus.

Je l'ai acheté parce que la couverture m'attirait. Le scénario a achevé de me convaincre. Mais à sa lecture, j'ai tout de même eu quelques déceptions. L'histoire est en effet très longue à se mettre en place. Dans ce tome 1, notre héros, Wataru, passe des moments très difficiles, entre son père qui trompe sa femme, qui abandonne tout le monde sans accorder un seul regard à son fils... Et la mère qui tente de faire un double suicide, il y a de quoi être perturbé ! Et tout ça se passe en un seul volume d'une épaisseur non négligeable. Certes, le héros arrive dans un autre monde, Vision, mais avant ça, il doit faire des concessions. On ne prend véritablement connaissance de ce monde que dans le tome 2, il faut attendre un bon tome avant que l'intrigue ne se mette parfaitement en place.

Étant restée sur ma faim, j'ai tout de même voulu lire les deux autres tomes de cette trilogie. L'histoire m'a tout de même plu, malgré les côtés négatifs que j'ai pu ressortir dans cette critique. Il faudra que je le relise afin d'être plus objective.

Commentaire ajouté par LeoBaskerville14 2013-12-27T12:00:15+01:00

Ce manga je l'avoue est un peu spécial ...

L'histoire est un peu lente ...

Mais justement ce qui la rattrape c 'est ses personnages si attachant ... Je le trouve agréable à lire et pas trop compliquer juste un peu lassant au bout d'un certain moment ...

Commentaire ajouté par miwaku 2012-07-13T17:10:36+02:00

c'est difficile a rentrer dedans mais quand on est dedans ces vraiment tres bon!

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-05-28T09:31:27+02:00

L'histoire est pas mal, mais un peu lente, il faut attendre pas mal de temps avant de vraiment pouvoir rentrer dedans, et à vrai dire, ça n'a rien d'exceptionnel, il y a de nombreuses choses déjà vues, et surtout la plupart du temps, c'est assez prévisible. Les personnages sont pas terribles, et au final, dans ce premier tome, on n'a pas vu grand-chose, sûrement pour placer l'histoire avant la suite, mais je préfère quand les choses vont plus vite.

Commentaire ajouté par Kuro-Baka-Neko 2012-02-04T11:52:55+01:00
Envies

Ayant lu le manga, puis regarder le film (j'ai adoré la fin, soit dit en passant) , je me mettrais bien au roman un de ces quatre.

Commentaire ajouté par Miharu-chan 2011-09-01T14:16:13+02:00

J'avais déjà vu le film et j'avais bien pleuré mais en lisant le livre, j'étais tout le temps en larme !! Pauvres Wataru et Mitsuru !!! ;-(

Commentaire ajouté par chobits 2011-07-09T15:51:01+02:00

jé vu le film quant jave 12 ans jé pleuré a la fin mitsuru é tellement attachant

Commentaire ajouté par Yohannai 2011-06-22T23:26:44+02:00

J'ai trouvée que c'était un peu dur pour s'accrocher dessus et sa fait environ un an que je l'ai lu mais le plus que je me suis avancée dans l'histoire le plus que je me disait "Hé! Wow, c'est bien mieux que je le croyais!" puis le livre était fini. J'qvais déja de la misère a m'acrocher a l'histoire et la, j'ai completement perdu tout le sens de l'affaire.

Je ne dit pas qu'il n'est pas bon mais je crois que sa va me prendre un troisième tentative de le lire avant d'aprécier entierement ce livre!

Commentaire ajouté par Lily-Hime 2010-11-14T16:52:10+01:00

J'aime beaucoup le tome un, il est très accrochant.