J'ai adoré cette nouvelle série de livre. J'ai hâte de découvrir les autres tomes

Ce livre est super. Après avoir lu pendant très longtemps la guerre des clans, cette histoire paraît très simple en revanche je trouve qu'il ne se passe pas assez de choses et qu'il mérite d'avoir plus d'action.

Je le conseille.

J'aime bien Braveland mais je trouve que Erin Hunter a fait de meilleurs livres.

J'ai beaucoup aimé un petit air au roi lion franchement je recommande hâte de lire les autres tomes

Étant un grand fan de la guerre des clans, j'ai été ravi de découvrir une nouvelle série d'Erin Hunter, qui m'a d'ailleurs agréablement surpris : on sort de l'univers américain de ses autres séries pour aller en Afrique, dans la savane. J'ai retrouvé son style habituel quoique le livre est un peu pour les plus jeunes que pour la guerre des clans. J'apprécie les personnages de cette série, très attachants, ainsi que l'histoire, addictive et attrayante.

Un premier tome que j’ai dévoré et adoré !

Un vrai coup de cœur.

Si vous êtes fan des livres de Erin hunter, je ne peux que vous le recommander. Encore plus si vous aimez que vos personnages soient des animaux.

Mon avis entier par ici :

La Guerre des Clans a bercé mon début d’adolescence et j’ai été plus que ravie de retrouver la plume d’Erin Hunter. C’est écrit à la troisième personne et le point de vue est alternatif. On suit Grand Cœur le lionceau, Épine le babouin et Céleste la jeune éléphante.

Le jeune lion n’a pas un début de vie facile. Son père se fait tuer par un rival qui décide de se débarrasser des mâles, qu’ils soient adultes ou non. Parvenant à s’enfuir, Grand Cœur est recueilli par la Troupe de la Forêt Claire, une famille de babouin à laquelle appartient Épine. Les deux jeunes vont très vite se lier d’amitié.

Le début m’a fait penser au Roi Lion, mon Disney préféré, mais on s’en éloigne assez rapidement. On plonge au cœur de la savane et découvre ses animaux. Tout n’est pas tout rose et l’équilibre qui règne entre eux ne tient qu’à un fil.

Avec ce roman, j’ai retrouvé le schéma de la Guerre des Clans. Pas très original certes mais le contexte complètement différent permet de ne pas se focaliser dessus.

C’est un roman que je recommande dès l’âge de 8 ans. C’est un roman qui mélange action et intrigue tout en incluant des valeurs telles que la loyauté et l’amitié. Je trouve que les messages passés sont supers pour des enfants qui souhaitent lire et découvrir de nouvelles choses.

Une saga exceptionnel, je la recommande à tout amateur d'Erin Hunter !

J'ai tout de suite accroché à la série , qui nous plonge rapidement dans la savane et la vie des héros . Mais j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs éléments faisant penser a la guerre des clans , tel que le changement de nom pour les lions . Le début de l'histoire de Grand cœur m'a fait penser au Roi lion , mais en se rapprochant plus de la réalité (Spoiler(cliquez pour révéler) pour le combat , la prise de pouvoir, ect . Je recommande vivement cette série si vous aimez Erin Hunter et les animaux de la savane , de plus on ne s'attend absolument pas a certains éléments arrivant vers la fin du tome 1[spoiler]tel que piment qui cache bien son jeu