Braxiens, Tome 1 : Anton's Grace

Description ajoutée par Valfe 2018-11-13T10:37:23+01:00

La vengeance est une créature patiente.

Grace est aux abois. Son agent et ex-petit ami, Marcus, s’est enfui, l’abandonnant sur la péniche de plaisir, Venus Hive. Ses créanciers exigent le remboursement immédiat de sa dette. Incapables de trouver Marcus, ils décident que Grace fera parfaitement l’affaire. Désespérée, elle se tourne vers Anton Myers, le riche et impitoyable propriétaire du Réseau Hive. Il accepte de l’aider. Ses conditions : qu'elle fasse tout ce qu’il veut pendant six mois.

Anton attend cet instant depuis longtemps. Grace ne se souvient pas de lui, mais il ne l’a pas oubliée. Se soumettre contractuellement à tous ses ordres ne la protégera pas. Un Braxien n’oublie jamais un affront à son honneur. Grace va payer… avec intérêts.

ATTENTION :

Anton’s Grace est une dark romance s’adressant à des lecteurs de 18 ans et plus. Il utilise un langage mature et contient des scènes explicites de violence physique et sexuelle qui peuvent indisposer certaines personnes. Ce livre explore également le thème de la violence conjugale et de l’esclavage. Si vous êtes un lecteur sensible, prière de vous abstenir.

Extrait ajouté par TallaMcCabe 2021-06-12T16:15:16+02:00

Quand j’ai été rappelé plus tôt que prévu de mon camp d’entraînement, j’avais naïvement cru que mon père m’avait convoqué pour me récompenser des distinctions que j’avais reçues pendant mon entraînement au combat, dit Krygor avec un rire triste. Les gardes m’ont dit qu’il m’attendait dans la cour. Quand j’ai aperçu une douzaine d’adolescents des clans doyens assemblés dans la cour, j’ai pensé qu’ils étaient venus célébrer avec moi.

Je savais déjà où se dirigeait cette histoire. Pourtant, je l’écoutai avec une fascination morbide.

Commentaire ajouté par cleooo 2022-06-25T01:31:26+02:00

C'était une lecture addictive, intéressante, dure, violente et émotive. Le début m'a laissé perplexe par sa violence et la crudité des mots employés puis, au fil de la lecture, le ton est devenu plus souple, les personnages ont prit de la profondeur et ont perdus de leur froideur. Grace est attachante, j'ai eu envie de l'aider plusieurs fois et ai partagé sa peine sur les humiliations qu'elle a subie mais elle a su s'en sortir et être forte pour elle même et pour ceux qu'elle aime. A voir le rapport avec les Chroniques de Vérédia :-)

Commentaire ajouté par Guiro30 2022-03-19T12:26:24+01:00

C'est le tome que j'ai le moins aimé dans cette saga. Mais il faut le lire pour comprendre le reste. Et je vous le conseille d'ailleurs car la suite est vraiment top (surtout mélangé avec les chroniques de Vérédia).(t3)

Cet auteur est une découverte pour moi, et autant j'ai aimé les chroniques de Veredia autant j'apprécie celle des Braxien, ayant lu Ravik et krygor avant Anton.

En revanche j'ai été plus distabilisé par cette romance, car bien que ce fut une dark sois disant, le viol et la maltraitance surtout l'humiliation ne m'a pas du tout attiré, elle m'a même repugnée.

Dans l'ensemble la trame de l'histoire est bien, c'est pour ça que je la place dans la catégorie Bronze.

Je ne suis pas férue de Dark Romance, je ne sais même pas comment j’ai fait pour tomber sur ce titre… Mais le résumé m’a tenté alors je me suis dit, pourquoi pas ?

Résultat des courses ?

J’ai été parfaitement malmenée du début jusqu’à la fin. Les héros sont hyper nuancés et on se prend à avoir pitié d’eux, à les détester puis à les aimer. Grâce est naïve et superficielle au début, elle le sait, et ce qu’elle va vivre auprès du héros va lui faire réaliser que l’habit ne fait pas le moine. Pareillement pour Anton qui est bien décidé à venger son honneur des insultes que Grâce a proféré à son encontre. Mais derrière la vengeance, les scènes de sexe et la SF, il y a également une thématique forte et tout à fait actuelle : l’acceptation de la différence physique et raciale. D’ailleurs, pour avoir lu d’autres titres de cette autrice, c’est récurrent. Elle en a fait son cheval de bataille et perso, ça me plait beaucoup.

Pour en revenir au récit, c’est très violent, avec des scènes insoutenables (en tout cas, j’ai eu du mal, surtout avec la scène de viol très graphique – peut-être trop). Mais l’univers riche et bien travaillé, les conflits politiques et sociaux plutôt bien amenés m’ont totalement embarquée.

J’ai également été surprise par la qualité de la traduction (cela change de certains titres anglophones ne passant pas forcément par la manière traditionnelle de l’édition).

Bref, même si, de base, ce n’est pas vraiment mon genre, j’ai bien aimé et ai commencé le tome 2 dans la foulée.

Aide / Informations trouvées

Interaction entre les 2 séries

« Afin de pleinement apprécier l’histoire globale de cette saga répartie entre les Chroniques de Vérédia et les Braxiens, il est fortement recommandé de lire les tomes dans l’ordre suivant :

Fuite du Destin (Chroniques de Vérédia 1)

Destin Aveugle (Chroniques de Vérédia 2)

Élever Amalia (Chroniques de Vérédia 3)

Anton’s Grace (Braxiens 1)

Aléas du Destin (Chroniques de Vérédia 4)

Ravik’s Mercy (Braxiens 2)

Mains du Destin (Chroniques de Vérédia 5)

Krygor’s Hope (Braxiens 3) »

Extrait de

Braxiens, Tome 3 - Krygor's Hope

Regine Abel

C’est violent, dur, j’étais prévenue c’est du Dark.

J’ai eu beaucoup de mal avec l’héroïne au début mais le scénario et l’écriture ont permis de faire évoluer le personnage et comprendre son comportement.

L’univers est impitoyable, l’écrivaine n’épargne personne. Cela nous fait sortir de notre zone de confort, incontestablement, surtout lors de l’agression.

La toile de fond est bien trouvée malgré l’environnement. Ce n’est pas une

« romance » traditionnelle. Mais on saisit les motivations de chacun, mêmes les ignobles.

En bref, un livre tranchant, une plume vive, une trame noire, brutale, et des personnages intéressants. Pour public averti.

J'ai beaucoup aimé ce livre malgré les avis négatifs. Maintenant il est classé dark romance donc ça annonce la couleur de suite. Alors oui il y a des scènes de violence, de sexe non désiré mais je trouve que l'auteure a su faire passer un message derrière tout ça.

Regine Abel amène avec cette histoire de vengeance et de contrat, une thématique bien plus profonde qui est: l'acceptation de la différence.

Car au début l'héroïne ne supporte pas le héros (ni ceux de sa race) à cause de leurs différences physiques avec les humains. Au fur et à mesure de leur relation, ce dégoût se transformera en amour et j'ai trouvé qu'à l'heure où l'apparence est souveraine, ce roman souffle un droit à la différence rafraîchissant.

De plus il y a aussi le pardon qui est soulevé ici et son côté rédempteur envers le héros.

Les personnages sont bien développés, Grace au début m'a un peu fait tiquée mais elle se révèle être une femme forte et déterminée. Les personnages secondaires sont attachants surtout Marcus et on a un passage avec Ravik qui est le héros du tome suivant.

Alors je ne peux que conseiller cette lecture aux amateurs de science fiction et à ceux à qui la dark romance ne fait pas peur.

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre d'ailleurs je n'ai pas été jusqu'au bout

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-03-15T10:42:44+01:00

Autant je ne suis pas une fervente adepte des Dark, autant j'aime en lire de Temps en temps mais la, ça n'est pas possible. L'héroïne se fait torturer et violer (et la je ne parle pas de "Je te force et tu finis par aimer ça et avoir un orgasme" , mais de viol réel avec douleurs, pleurs, sang, hurlements, supplications) par l'homme qu'elle aime... et finis par lui pardonner. Non mais la grande blague ? Je ne parle pas du reste par ce que c'est dans le même genre. J'avais déjà lu d'autres livres de Regina Abel, un peu dans la même veine, que j'avais apprécié sans plus, mais la, pas possible pour moi.

Commentaire ajouté par Lysiony 2019-03-10T13:44:23+01:00

J'avais déjà beaucoup aimé la série avec Amalia et ça reste ici le cas. J'ai aimé ce personnage naïf et candide qu'incarnait Grace qui murie et nous démontre une certaine force ainsi que le côté sombre et meurtri du héros. La romance ici est classée dark alors pour les gens non adeptes de ce thème, ne lisez pas ce livre qui baigne dans cette atmosphère de violence. Je dois d'ailleurs avouer que la dernière scène a été particulièrement dure à lire. Je ne m'attendais pas à avoir l'estomac retourné alors que je suis familière de ce thème. En tout cas, superbe lecture !

Mely-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-09T20:22:52+02:00
cleooo le place en liste or
2022-06-25T01:22:53+02:00