Braxiens, Tome 2 : Ravik's Mercy

Description ajoutée par babarsoph 2019-03-03T12:46:29+01:00

Pour Braxia. Pour l’avenir. Pour la vengeance.

En tant qu’hybride, la plus rare de toute la galaxie, Mercy a été obligée de se cacher au grand jour de peur que les esclavagistes et les collectionneurs ne la pourchassent. Ironique compte tenu que son défunt père avait été le plus grand esclavagiste de l’Empire guldanais. Déterminée à faire amende honorable pour tous les torts qu’il avait causés, elle se rend en mission sur Braxia. Mais ses plans dérapent rapidement lorsqu’elle rencontre Ravik ; un géant au visage terrifiant dont la planète est plongée dans le chaos.

En tant que nouveau souverain de Braxia, Ravik est entouré d’ennemis. Sa planète est au bord de la faillite et empêtrée dans ses anciennes coutumes, rétrogrades et fanatiques. Lorsqu’une femme exotique, impertinente et indépendante accepte à contrecœur sa protection durant son séjour sur Braxia, elle devient à la fois sa force et sa plus grande vulnérabilité. Tandis que ses détracteurs complotent contre lui, Ravik craint que les horreurs de son passé ne détruisent le bonheur fragile et la lueur d’espoir que cette femme lui apporte ainsi qu’à son peuple.

Dans ce monde brutal et impitoyable, la cupidité, la haine et les obsessions maladives s’affrontent dans une lutte sans merci pour le pouvoir, pour l’avenir et pour la vengeance.

Extrait ajouté par taibhs_ghost 2021-04-10T03:47:15+02:00

— Mercy, tu sais que je suis en faveur du changement, mais tu ne peux pas simplement tout renverser du jour au lendemain et penser que cela ne fera pas de remous, arguai-je en glissant mes doigts dans mes cheveux. Les hommes ont déjà fait énormément de concessions. Donne-leur le temps de s’ajuster avant de leur présenter d’autres exigences.

— Cela n’a rien à voir avec eux ! s’exclama Mercy. Pourquoi les hommes doivent-ils toujours tout ramener à eux ?

— Parce que nous sommes des idiots rongés par l’insécurité et que nous avons besoin que nos femmes nous prennent avec des pincettes, sinon nous tombons en morceaux. Et quand cela se produit, c’est excessif et pas très beau à voir, dis-je en me rapprochant lentement d’elle.

Elle s’ébroua.

— C’est ÇA, ta justification ?

— Ce n’est pas une justification, simplement les faits, dis-je en haussant les épaules. Ne penses-tu pas que je fais face au même problème chaque fois que je…

Une odeur subtile, inhabituelle me fit figer sur place.

Commentaire ajouté par cleooo 2022-07-01T23:36:54+02:00

Excellent tome qui se lit à point nommé après Aléas du destin. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Mercy, je la trouve passionnante à tous les niveaux et l'on pressent que sa relation avec Ravik n'est et ne sera pas de tout repos.

Ne faites pas la même erreur que moi, je n’étais pas informée.

Je conseille vivement de lire les quatre premiers tomes de Verédia pour comprendre la complexité de Braxien et Verédia (ils sont complémentaires), avant ce tome-ci.

Une très agréable suite.

Le scénario complète le 1er tome, de façon intéressante et développe la culture Braxienne. On saisit l’ampleur de la tâche.

Les rebondissements durs s’accélèrent dans le dernier quart du livre. C’est violent, les scènes d’action sont efficaces ainsi que les enjeux politiques.

Les personnages sont charismatiques sous une écriture vive.

On ne s’ennuie pas. La suite devrait être à la hauteur.

En bref, une trame bien ficelée, avec de l’action, du repenti, une plume énergique et un couple qui tient la route.

Commentaire ajouté par Lysiony 2019-04-24T14:06:57+02:00

Un livre que j'ai attendu avec impatience ! J'aime toujours autant, le monde dans lequel nous évoluons ici : les détails de l'environnement, les descriptions des us et coutumes, les personnages auxquels nous nous attachons rapidement... Mercy ne m'a pas ici déçu, j'avais vraiment hâte d'en connaitre plus à son sujet. Toutefois, je n'ai pas mis ce livre dans ma liste de diamant car je le trouve un peu moins rythmé que le 1er tome. Ce livre reste toutefois une très bonne lecture ! Je le recommande !

Une lecture très sympathique. On s'attache rapidement aux personnages. L histoire est bien rythmée.

Mely-4 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-09T20:22:58+02:00
cleooo le place en liste or
2022-07-01T23:22:17+02:00