Jeune femme calme et introvertie, June peine à se reconstruire suite à un événement traumatisant. Son hypersensibilité la pousse à fuir les gens et leurs émotions bien trop invasives pour elle. Sa seule source de réconfort se trouve alors dans l'amitié de Sam, sa meilleure amie. Lorsque deux hommes la kidnappent pour faire chanter son père, homme d'affaires influent, son monde bascule et ce n'est pas son supposé « sauveur » qui arrangera les choses. En effet, Jason a un plan, un but, et sauver June n'en fait pas partie, bien au contraire. C’est la vengeance qui anime cet homme, aussi séduisant que rustre, et il semblerait que le père de June ait frappé à la mauvaise porte… Toutefois, leur cohabitation pourrait bien ébranler toutes leurs convictions, faisant naître un lien capable de changer à jamais leur vision de la vie.
« J’ai l’impression d’être un ovni dans ce monde. La moindre pensée me heurte, je cogite sur mon passé, mon avenir, sur le regard des autres… J’ai lu un jour dans un magazine que l’hypersensibilité était une richesse, pour moi elle devient une véritable tare. Je ressens tout au centuple, les émotions m’arrivent de plein fouet sans que je n’y sois préparée. Le pire est que pratiquement personne n’est en mesure de comprendre ça. Je suis une extraterrestre, une personne à part, hors norme. »
Je viens vous parler de l’une de mes dernières lectures : « Break Free » de Andréa Generali paru chez Cherry Publishing le 17 janvier dernier.
Une Dark Romance soft qui aborde la résilience, où une jeune femme percluse d’angoisses et de peurs incontrôlables pourra se révéler combative face a l’adversité, où elle brisera ses chaînes personnelles pour se libérer.
Ce roman est classé comme Dark Romance car l’auteure insuffle à son récit une ambiance sombre et oppressante. La violence, le kidnapping, les trafics, les mensonges et les manipulations ont la part belle. Pour autant cette histoire est assez modérée dans la mesure où certains personnages ne sont pas tels qu’on le pressent. Jason n’est évidemment pas un enfant de chœur mais son attitude envers June est troublante… Tantôt protecteur, tantôt brusque, tantôt d’une froideur polaire, tantôt prévenant et caliente… J’ai vraiment apprécié leurs échanges et beaucoup aimé leurs évolutions respectives. Comme si chacun pouvait libérer l’autre…
Je ne connaissais pas encore Andréa et j’avoue que j’ai eu la bonne surprise de découvrir une plume fluide, un style facile à lire. Une Dark Romance qui souligne surtout la psychologie des personnages plutôt que la violence dont ils sont capables.
Une Dark Soft donc, idéale pour celles et ceux qui souhaiteraient s’initier, où le suspense et les rebondissements tiennent en haleine autant que l’histoire d’amour prend le temps nécessaire pour éclore.
Un bon moment de lecture pour moi et j’en remercie Andréa, merci pour cette confiance et l’envoi de ce service presse.
Je suis une grande fan d'Andrea Generali 🥰 j'aime beaucoup sa plume ! Elle a le don de nous tenir en haleine dans chacun de ses romans et celui-ci ne fait pas exception.
June est une jeune femme fragile, écorchée par la vie, elle a subit des choses difficiles voire même atroces.
Jason est un homme au passé sombre, c'est une personne qui renferme beaucoup de secret.
L'association des deux est juste magnifique ! Il permet à June de sortir de sa chrysalide pour devenir un magnifique papillon !
Je trouvais qu'on avait peu de fois le point de vue de Jason dans le roman, mais au final je comprends mieux pourquoi. On découvre au fur et à mesure des éléments importants pour la bonne compréhension de l'histoire. C'est encore meilleur !
Si vous avez lu le résumé, vous saurez donc que c’est une dark romance, je ne suis pas une grande adepte de ce genre, mais ici, c’est très léger. C’est le contexte qui fait que c’est dark et quelques scènes un peu sanglantes, mais le reste franchement, j’ai trouvé ça très soft contrairement à ce que j’ai pu lire dans ce genre.
J’ai vraiment adoré le personnage de June, évidemment, je me suis énormément reconnue en elle, c’est une HPE (Haut Potentiel Émotionnel), c’est une hypersensible. Donc tout ce qui va avec, le sentiment de décalage avec les autres, les angoisses, l’envie de plaire à tout le monde, s’oublier pour faire plaisir aux autres… En tant qu’hypersensible, j’ai trouvé son personnage très réaliste. Mais malgré tout ça, elle va beaucoup évoluer au cours de l’histoire, elle va se révéler. Elle a vécu un événement traumatique qui l’a rendue encore plus sensible, mais elle va réussir à vaincre ses peurs, à se défendre, à rester forte. Je l’ai beaucoup admiré, je l’ai adoré.
J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Jason, cet homme froid et qui tue sans hésitations et sans remords. Mais au cours de l’histoire, on le découvre, on découvre son histoire et tout fait sens. On comprend pourquoi il agit comme ça, pourquoi il est dans ce milieu. Lui aussi a vécu un événement traumatique qui l’a changé, métamorphosé. Mais malgré le respect et la peur qu’il impose autour de lui, on sent aussi son instinct de protection quand il est avec June. Il la pousse à se dépasser, à se défendre, à exprimer ses émotions, il va vraiment l’aider à sortir de sa coquille. C’est un homme qui tue de sang-froid, mais qui est passionné d’astronomie, de musique et de littérature. Ce personnage m’a énormément touchée.
Ce sont deux personnages brisés, avec des démons qui les hantent chaque jour. J’ai vraiment aimé leur relation, on est loin du syndrome de Stockholm, ici June a vraiment des raisons d’avoir des sentiments naissant pour son kidnappeur. Malgré la peur qu’elle ressent parfois à son contact, elle sait également qu’il ne lui fera pas de mal, elle se sent en sécurité avec lui. Elle va même lui confier ce qui lui est arrivé, ce qu’elle n’avait jamais dit à personne. Et lui va aussi s’ouvrir à elle, se confier petit à petit. Leurs sentiments vont ensuite lentement prendre une nouvelle tournure.
Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce livre, c’est l’action et surtout le secret qui plane pendant presque toute l’histoire. Je savais que quelque chose clochait, qu’on ne savait pas tout, que June ne savait pas tout. Son père est riche, elle le sait, mais elle sent aussi qu’il y a autre chose, d’ailleurs, Jason va lui confirmer cette piste. Mais j’étais très loin de m’attendre à ça, ce plot twist est incroyable, je n’ai rien vu venir…
Une dark romance assez soft malgré quelques scènes de violence, des personnages très attachants, de l’action, beaucoup de secrets qui tiennent en haleine du début à la fin. C’est un combo parfait pour moi, j’ai réellement dévoré ce livre, une fois commencé, je ne pouvais plus m’arrêter. J’ai trouvé la plume de l’auteure vraiment addictive, j’ai tellement voulu découvrir ce qui se cachait derrière tout ça que je n’ai pas vu les pages défiler. Je recommande donc une nouvelle fois cette auteure que j’aime beaucoup.
June est une jeune femme qui m'a tout de suite plu avec sa timidité. Et au fils des pages son caractère va bien changer car oui elle va se faire kidnapper.
On se doute bien qu'à partir de ce moment rien ne sera plus pareille pour June. Mais on est loin de la vérité.
L'auteure aime nous torturé avec son suspense. Car on se demande qui est jason, pourquoi il l'a kidnappe a son tour. Car au départ June se fait kidnapper par 2 personnes... puis Jason arrive et la kidnappe a son tour.... euhhh vous me suivez toujours ?
Tout au long de ma lecture je me suis demandé qui était jason et a partir d'un moment on obtient nos réponses mais qui ramènent d'autres questions. Oui aufaite jusque la fin de l'épilogue on découvre un tas de choses.
Gros coups de coeur pour ce livre avec des personnages attachantes comme Rosa, sa maman ou son amie.
« — Alors tu ne t’es pas posé plus de questions que ça ? Tu ne t’es pas demandé s’il ne m’était pas arrivé quelque chose ?
Il ouvre la bouche et ses prunelles balayent la pièce de manière hagarde.
— Ba… qu’est-ce qui aurait pu t’arriver ? »
❦
June est une femme hypersensible qui peine à se reconstruire suite à un événement traumatisant. Alors se faire kidnapper par deux gars en qui elle n'avait déjà pas confiance après leur premières rencontres n'arrange pas vraiment les choses. Mais si cet enlèvement la conduisait finalement vers une nouvelle version d'elle-même ?
❦
C'est la première fois que je lis la plume d'Andréa Generali et je ne suis pas déçue ! Déjà, je trouve qu'elle a une façon d'écrire très fluide et addictive. On enchaîne les pages sans vraiment les voirs passer. Ensuite, j’ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteure a mener cette histoire. J'ai trouvé ça réaliste même si on ne l'imaginera jamais dans la vraie vie, doux malgré le contexte de l'histoire.
❦
Même si j'avoue que j'aurais aimé avoir plus de PDV de Jason, j'ai aimé comment la psychologie des personnages a été traité et comment elle a évoluée. June est un personnage que j'ai beaucoup affectionné, car je me suis énormément reconnu en elle. Ses inquiétudes, ses doutes et son hypersensibilité ont été comme un reflet aux miennes.
❦
Malgré les débuts un peu compliqué avec Jason, j'ai tout de même réussi à l'apprécier. J'ai apprécié le fait qu'il ne soit pas un être froid et dénué de sentiments qui n'a pour seul but dans la vie : tuer. C'est vraiment son comportement protecteur envers June alors qu'il avait une vengeance à accomplir qui m'a poussé à lui donner toutes ses chances et je ne le regrette pas. Jason a une histoire aussi touchante que June et il mérite que tout le monde lui donne sa chance.
❦
J'ai trouvé que le dosage action & moment calme a très bien été fait. Pour le coup, je n'ai pas été en manque d'action et je n'ai pas été surchargé non plus. Étant fan des slowburn, j'ai apprécié le temps que ça a pris pour que June et Jason se rapprochent, s'attachent, se retrouvent. Ils n'ont pas cherché à se sauter dessus tout de suite et ils n'ont pas voulu accélérer les choses aussi.
❦
C'est vraiment la lenteur de la romance, la douceur des personnages, l'action dans un univers dangereux et le personnage très touchant de June qui m'ont autant fait apprécier cette lecture. Si vous cherchez une dark romance soft en compagnie de personnages aussi touchants que réalistes, Break Free est peut-être fait pour vous !
Ce livre est classé en dark romance mais très honnêtement elle est très soft.
.
June est une jeune femme hyper sensible, hyper émotive, introvertie et manque de confiance en elle. Fille d’un riche trader, elle se fait kidnapper afin de faire chanter chanter son père. Quand Jason la sauve des griffes de ses ravisseurs, elle ne sais pas que lui aussi a ses raisons et ses secrets pour la garder captives.
.
June va bien sûr évoluer au cours de l’histoire. Mais ce que j’ai aimé c’est que son attitude ne change pas soudainement. Elle s’interroge, se remet en question, s’analyse, analyse sa vie et avec l’aide de son ravisseur elle va peu à peu, doucement prendre confiance en elle.
.
Et oui, Jason va l’y aider. Il est loin du gangster, de la brute qu’on pourrait imaginer. Au contraire, il est attentionné et doux avec June. Un véritable contraste avec ce qui lui fait vivre.
.
C’est pour cela que durant une grande partie du roman on se demande quelles sont ses motivations et quel est son intérêt de garder June prisonnière?
.
Le style de @andrea_generali_auteure est vraiment très agréable à lire. A la fois prenant et fluide.
Merci à @cherrypublishing pour ce SP incroyable. Une Dark romance comme je les aime certes soft mais une Dark romance quand même. Donc si vous voulez vous initier à la Dark romance, ce roman est fait pour débuter.
J’ai découvert pour la première fois la plume de l’auteure et je suis ravi de cette découverte. Elle est fluide, Addictives et très facile à lire. L’histoire était également addictives. J’ai donc lu ce roman en une journée. En effet, j’avais très hâte de le commencer, car le résumé me donner trop envie. Je ne suis donc pas déçu.
J’ai beaucoup aimé la psychologie des personnages. Entre les actions et les moments calmes c’était parfait et bien mené, ce qui ne fait pas un roman très lourd à lire. J’ai également apprécié la relation entre June et Jason qui n’a pas été trop rapide. Ils se rapprochent, s’attachent et se retrouvent tout en douceur. Le fait que Jason protège a tout pris June alors qu’il est sensé se venger grâce à elle a été un plus. On va comprendre pourquoi il est en arriver là et pourquoi il kidnappe June.
June est quelqu’un que j’ai beaucoup affectionnée car je me suis retrouver pas mal en elle. On va voir son évolution face au monde extérieur grâce à Jason. Elle prend beaucoup confiance au fil de la lecture.
L’intrigue était juste dingue, c’est un gros point positif. Il ne manque rien, les informations sont très importantes.
Leur relation est très intéressante à découvrir et je suis ravie d’avoir lu ce livre qui pour moi mérite 4 étoiles sur 5 😃
Pour commencer je tiens à dire que c'est une Dark Romance assez soft, donc si vous voulez vous initier a la Dark, ce livre est fait pour vous 🌟
Merci a Andréa de m'avoir fait confiance en me permettant de lire sa romance 🥰
Dans cette romance on va découvrir June et Jason 😊
June est une jeune femme calme et introvertie. Elle est hypersensible a tout ce qui l'entoure et malheureusement ça lui pose un problème pour interagir avec les autres et découvrir de nouvelle chose. 🌺
Jason quand a lui est sur de lui, beau, exigent et ce qu'il veut, il le prend. 💓
Dans cette romance, on va voir toute l'évolution de June face au monde extérieur et ça grâce à l'aide de Jason🤗
Quand a Jason, on va enfin comprendre pourquoi il en est arrivé là, qu'est ce qu'il l'a poussé à faire ses choix de vie 🥰
J'ai adoré découvrir leurs histoire, la plume est très addictive et j'avais qu'une envie, savoir la suite 🤩
On a un mélange de secret, mystère et pleins de rebondissements ☺️
Résumé
Jeune femme calme et introvertie, June peine à se reconstruire suite à un événement traumatisant. Son hypersensibilité la pousse à fuir les gens et leurs émotions bien trop invasives pour elle. Sa seule source de réconfort se trouve alors dans l'amitié de Sam, sa meilleure amie. Lorsque deux hommes la kidnappent pour faire chanter son père, homme d'affaires influent, son monde bascule et ce n'est pas son supposé « sauveur » qui arrangera les choses. En effet, Jason a un plan, un but, et sauver June n'en fait pas partie, bien au contraire. C’est la vengeance qui anime cet homme, aussi séduisant que rustre, et il semblerait que le père de June ait frappé à la mauvaise porte… Toutefois, leur cohabitation pourrait bien ébranler toutes leurs convictions, faisant naître un lien capable de changer à jamais leur vision de la vie.
Afficher en entier