Commentaire de rowenabookine

Break Free

Commentaire ajouté par rowenabookine 2023-02-13T17:12:37+01:00

Si vous avez lu le résumé, vous saurez donc que c’est une dark romance, je ne suis pas une grande adepte de ce genre, mais ici, c’est très léger. C’est le contexte qui fait que c’est dark et quelques scènes un peu sanglantes, mais le reste franchement, j’ai trouvé ça très soft contrairement à ce que j’ai pu lire dans ce genre.

J’ai vraiment adoré le personnage de June, évidemment, je me suis énormément reconnue en elle, c’est une HPE (Haut Potentiel Émotionnel), c’est une hypersensible. Donc tout ce qui va avec, le sentiment de décalage avec les autres, les angoisses, l’envie de plaire à tout le monde, s’oublier pour faire plaisir aux autres… En tant qu’hypersensible, j’ai trouvé son personnage très réaliste. Mais malgré tout ça, elle va beaucoup évoluer au cours de l’histoire, elle va se révéler. Elle a vécu un événement traumatique qui l’a rendue encore plus sensible, mais elle va réussir à vaincre ses peurs, à se défendre, à rester forte. Je l’ai beaucoup admiré, je l’ai adoré.

J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Jason, cet homme froid et qui tue sans hésitations et sans remords. Mais au cours de l’histoire, on le découvre, on découvre son histoire et tout fait sens. On comprend pourquoi il agit comme ça, pourquoi il est dans ce milieu. Lui aussi a vécu un événement traumatique qui l’a changé, métamorphosé. Mais malgré le respect et la peur qu’il impose autour de lui, on sent aussi son instinct de protection quand il est avec June. Il la pousse à se dépasser, à se défendre, à exprimer ses émotions, il va vraiment l’aider à sortir de sa coquille. C’est un homme qui tue de sang-froid, mais qui est passionné d’astronomie, de musique et de littérature. Ce personnage m’a énormément touchée.

Ce sont deux personnages brisés, avec des démons qui les hantent chaque jour. J’ai vraiment aimé leur relation, on est loin du syndrome de Stockholm, ici June a vraiment des raisons d’avoir des sentiments naissant pour son kidnappeur. Malgré la peur qu’elle ressent parfois à son contact, elle sait également qu’il ne lui fera pas de mal, elle se sent en sécurité avec lui. Elle va même lui confier ce qui lui est arrivé, ce qu’elle n’avait jamais dit à personne. Et lui va aussi s’ouvrir à elle, se confier petit à petit. Leurs sentiments vont ensuite lentement prendre une nouvelle tournure.

Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce livre, c’est l’action et surtout le secret qui plane pendant presque toute l’histoire. Je savais que quelque chose clochait, qu’on ne savait pas tout, que June ne savait pas tout. Son père est riche, elle le sait, mais elle sent aussi qu’il y a autre chose, d’ailleurs, Jason va lui confirmer cette piste. Mais j’étais très loin de m’attendre à ça, ce plot twist est incroyable, je n’ai rien vu venir…

Une dark romance assez soft malgré quelques scènes de violence, des personnages très attachants, de l’action, beaucoup de secrets qui tiennent en haleine du début à la fin. C’est un combo parfait pour moi, j’ai réellement dévoré ce livre, une fois commencé, je ne pouvais plus m’arrêter. J’ai trouvé la plume de l’auteure vraiment addictive, j’ai tellement voulu découvrir ce qui se cachait derrière tout ça que je n’ai pas vu les pages défiler. Je recommande donc une nouvelle fois cette auteure que j’aime beaucoup.

Réponses au commentaire de rowenabookine