Commentaire de Antanasia-Crosszeria

Break Point, Tome 1

Commentaire ajouté par Antanasia-Crosszeria 2021-04-27T19:20:41+02:00

Break Point est vraiment dans la même lignée que ma lecture précédente, Whispering Cliffs. C'est encore une fois une romance sportive, ça parle d'un sport qui n'est pas forcément très courant dans les romances : le tennis. Et comme toujours on retrouve la sempiternelle intrigue des romances sportives MM : la peur du coming out ! (C'est possible de faire autre chose ? Je pense qu'on a fait le tour !)

Dans ce livre nous avons deux points de vue, celui de Travis Montgomery qui est joueur de tennis accompli, qui vient de gagner la compétition qu'il rêve de gagner et celui du Dr. Ashton Kennedy, un médecin du sport qui débute. Les deux jeunes hommes étaient amis, puis amants avant de rompre, car Travis a refusé de faire son coming out et cette décision a pesé sur son couple. Maintenant qu'il est de retour chez lui, c'est le moment de renouer avec son ex.

J'écris cette chronique, seulement une semaine après l'avoir lu et ce que je me souviens de ma lecture, c'est un bon gros : rien. Je me souviens de l'intrigue de base, de la note que je lui avais donné (Sympa, mais avec des choses à revoir) mais je ne serais pas réellement dire pourquoi. C'est clairement un livre qu'on lit est qu'on oublie très vite après.

Je me souviens que le personnage de Travis ne m'a pas fait rêver, mais j'ai du mal avec les romances MM ou les personnages masculins font souffrir leur amant alors qu'ils doivent juste être eux-même pour que tout ailles bien, attention c'est seulement dans le cas de figure, où rien ne laisse passer que ça va mal aller. Ici tout laisse à penser que le coming out va se faire sans le moindre problème.

Mais comme je l'ai dit c'est une romance très commune, donc si vous aimez les romances MM sportive je pense que vous allez trouver votre bonheur mais ce n'est pas non plus le roman de l'année.

Réponses au commentaire de Antanasia-Crosszeria