Break the rules

Description ajoutée par Liligreen 2020-05-18T08:29:42+02:00

Par amour, elle est prête à briser toutes les règles...

Hayden Smith. Un nom synonyme de puissance, de violence et de danger. Un nom redouté aussi bien par les prisonniers que les gardes de l’établissement pénitentiaire où Adria vient d’être embauchée en tant qu’infirmière. Son but : se rapprocher de Jake, son frère, condamné pour avoir vengé le meurtre de leur sœur. Mais la réalité est bien plus sombre qu’elle l’imaginait : dans cet univers carcéral froid et cruel, seules règnent la violence et la loi du plus fort. Si elle veut aider Jake, Adria va devoir apprendre les codes de ce monde impitoyable. Et qui de mieux placé qu’Hayden Smith pour l’initier ? Face au chef de cartel aussi séduisant que manipulateur, Adria va devoir respecter une seule règle : ne jamais baisser sa garde…

Extrait ajouté par bellajessica 2020-07-19T05:27:52+02:00

— Belle comme tu es, tu vas te faire bouffer toute crue par le premier détenu qui posera les yeux sur toi.

— Arrêtez de vous inquiéter. Mon cabinet sera très bien surveillé, et les détenus les plus dangereux ne seront pas autorisés à venir me voir. Ils seront directement transférés dans l’hôpital sécurisé à quelques kilomètres, tentai-je de les rassurer. Je ne risque rien.

Ils me scrutèrent de la même manière que M. Tanner une heure plus tôt.

— Est-ce que Jake est au courant ? me demanda Andrew tout en prenant place dans le fauteuil face à moi.

— Bien sûr que non. Tu sais bien que je ne l’ai pas revu depuis son incarcération il y a six ans.

Son air se fit soudain curieux.

— Pourquoi travailler dans la prison où il est détenu alors que tu n’y es jamais allée avant, bien que tu ne vives qu’à quelques dizaines de kilomètres de là ?

Je viens de la terminer j’ai été tenue en haleine par l’histoire. C’est violent et sensuel. On ne s’ennuie pas. J’aimerai aussi une suite ou du moins en savoir un peu plus sur l’après, il y a une vraie fin mais ... je suis tombée amoureuse du personnage d’Alec ! Hayden Smith m’a moins fait d’effet que son second de clan. Super lecture encore avec de la mafia et des méchants.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Break the Rules – Victoria Arabadzic

Oh! Arrêtez-vous quelques minutes, vous allez adorer! Une histoire MAGNIFIQUE, entraînante et fabuleuse. Vous aurez l’impression de regarder un film d’action. Les scènes sont tellement bien décrites que je voyais les images défilées à toute vitesse dans ma tête. Wow!

Adria est douce, mais déterminée et elle fera tout pour retrouver son frère, emprisonné pour avoir tué l’homme qui a assassiné leur sœur. Elle aura la chance d’être engagée comme infirmière dans la prison où son frère est détenu. Mais une prison pour hommes peut être un endroit dangereux, surtout pour une femme. C’est un endroit cruel, dur et violent. Les hommes les plus puissants y font la loi, tels qu’Hayden Smith. Ce prisonnier ne laisse pas Adria indifférente et, par chance, elle sera rapidement sous sa protection.

« -J’ai très faim, lâcha-t-il…

-Et moi, je dois trouver un tournevis.

Il me regarda comme si j’avais dit quelque chose d’improbable et resta silencieux quelques secondes comme pour savoir si je plaisantais.

-Sérieusement? Et qu’est-ce que tu pourrais bien faire avec? Je connais des meilleurs moyens de se défendre…

-Ce n’est pas pour cet usage! C’est pour dévisser une grille d’aération dans mon bureau à la prison…

-Tu plaisantes, j’espère! On n’est pas dans Prison Break, chérie! Ici on est dans le monde réel, où ce genre de plan est voué à l’échec. »

Hayden ne laisse rien au hasard. En protégeant la jeune femme, il gagne alors son billet de sortie. Ce dernier est malin, contrôle tout autour de lui et veut sortir de cette prison. Il sait que la jeune femme a des secrets et, grâce à elle, il sait qu’il peut sortir de prison plus rapidement. Donnant-donnant. Toutefois, il ne s’attendait pas à faire face à une adversaire si coriace, si douce et si attirante.

« -Tu me rends fou, Adria Lawrence. »

Victoria Arabadzic a une plume envoûtante. Je n’ai pas pu lâcher ma lecture! Un premier roman magnifique, bravo! J’ai adoré! Ces personnages sont réalistes, attirants et attendrissants. Adria est forte, maligne et déterminée à sauver son frère, brisant toutes les règles, même les siennes. Et comment ne pas tomber sous le charme d’Hayden? Il est puissant, violent (eh oui! Ça reste un prisonnier quand même), mystérieux et charmant. Ils ont tous les deux un caractère vigoureux et ils sont déterminés. J’ai particulièrement aimé Alec, le garde du corps d’Adria, l’un des hommes d’Hayden. Il est doux et veut seulement la protéger. Mais on ne peut contrôler l’amour et Adria veut Hayden.

Une romance originale dans le milieu carcérale. Une histoire fabuleusement entraînante et intense, pleine de péripéties, d’action et de sensualité. À lire absolument! 12/10

P.S. : Il paraît qu’il y aura une suite… J’ai extrêmement hâte de la lire! Bonne lecture!

Résumé :

Par amour, elle est prête à briser toutes les règles...

Commentaire ajouté par LilouMeow 2021-10-19T22:09:55+02:00

Au vue des notes, je suis assez étonnée car je n'ai pas trouvé ça exceptionnel.

L'idée de base m'a attirée mais je me suis rendue compte qu'on était dans un Prison Break fragile. Le scénario est parfois peu crédible et on devine facilement les étapes qui suivent. Pour le côté spicy qu'on m'avait vendu, ben non... Bref, je ne suis pas du tout du même avis que la majorité.

Je le place tout de même dans le bronze pour l'écriture fluide de l'auteur.

Commentaire ajouté par Emelyne0112 2021-10-07T22:27:59+02:00

C’est dommage que je ne puisse pas effacé ma mémoire pour pouvoir le relire sans connaître l’histoire… J’ai adoré et ça faisait un moment qu’un livre ne m’avait pas autant captivé. L’histoire, le contexte, l’action et les personnages : un mix gagnant ! L’histoire entre les personnages évolue au fur et à mesure et on s’attache rapidement à ces derniers. Super lecture et gros coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par chatonlivresque 2021-10-06T17:27:55+02:00

C'est ma très chere sam qui m'a convaincue se l'acheter et c'est également elle qui m'a poussé à le sortir de ma pal. Et ce bout de femme me connaît si bien que j'ai eu un coup de coeur pour ce roman.

Le 1er point et qu'on ne s'ennuie jamais. L'auteure nous embarque dans son monde et on ne veut pas en sortir. C'est le milieu carcéral qui va être développé dans cette romance. En effet ce livre se passe belle et bien en prison. Il va être question d'évasion et de choisir les meilleurs partenaires pour atteindre ses objectifs.

C'est sombre et sensuel à la fois. Il nous montre que l'amour est une force inimaginable et qu'à ses côtés même l'impossible devient possible. Peu importe que ce soit l'amour fraternel ou l'amour d'un couple. Il y aura toujours une force insoupçonnée qui lie les deux personnes.

Les retournements de situations m'ont mis les fesses au sol. C'est fou les idées de malade que l'auteure a eu pendant l'écriture de son roman. J'etais bluffée par le tournant que prenait ce récit.

L'écriture s'accorde à l'ambiance du roman et le rend terriblement addictif. Il devient impossible de le laisser sur le côté sans y repenser. Il se laisse engloutir. Petit par petit sans vous en rendre compte vous allez approcher de la fin.

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2021-09-27T21:14:37+02:00

L'histoire est très sympa. Les personnages sont intéressants. Bon livre.

Commentaire ajouté par pommedamour 2021-09-14T23:25:51+02:00

Tres addictif. Original.

Un seul point négatif. Trop long surtout vers la fin. Je commençais a perdre un peu de l'intérêt.

Commentaire ajouté par Aurore_91 2021-09-13T17:29:01+02:00

Sacré coup de coeur!

J’ai été transportée par ce livre, l’histoire est belle, sombre et poignante (tout autant que les personnages).

Hayden est mystérieux et tellement intense.

Adria est forte et courageuse…

De l’angoisse à la joie en passant par le doute et la tristesse, je suis passée par toutes les émotions.

Hâte d’attaquer le tome 2.

En attendant je recommande vivement!!!

Commentaire ajouté par Miliebook 2021-08-31T19:36:32+02:00

Waaaaaaou voilà ce que je pense de ce livre !

Alors ça fait quelque temps que ce livre me fait de l'oeil mais la couverture m'enchantais pas .. le résumer non plus ! Enfaite je me voyais pas lire un livre sur un milieu carcéral ... Puis jetait a mille lieux de me douter que ce livre était une pépite....

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon ce livre me fait énormément pensée a Prison break (iloveprisonbreak) il m'a transporter j'ai bien le tempérament de Adri, mais Alec fut mon gros coup de coeur franchement un vrai coup de peps dans cette lecture grace a ce personnage... Parlons de Hayden beau muscler mystérieux pas mal le cocktail.. puis il y a Andy qui a une amitié infaillible ... Franchement on vois que l'écrivain a passer du temps a écrire ce livre a rien laisser en suspens...

Jake me soule un peu (énormément même j'accroche pas) et cette fin est attroce franchement

Ce livre ma fait passer du rire au larmes ... Je l'ai lu en 2j tellement j'ai adorée. Je le conseil un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Sharlynoux 2021-08-30T00:16:50+02:00

J'ai adoré ce livre ! On retrouve le coté prison évasion est beau garçon. J'ai beaucoup aimé ce livre même s'il a quelques similitudes avec prison break. Le fait qu'on ai un vrai recul sur l'histoire et qu'elle dure dans le temps permet d'apprécier encore plus l'histoire. Nous retrouvons des personnages attachants qui nous permettent d'encore plus d'entrer dans l'histoire. On a de l'action, de la romance que demander de plus !

Commentaire ajouté par mistinguette60 2021-08-29T21:20:25+02:00

Ce livre se passe en partie dans un univers particulier: le milieu carcéral.

J'ai bien aimé le personnage d'Adria qui est quand même un femme forte. J'ai détesté Hayden même si sur la fin il m'a surprise et en bien. J'ai trouvé dommage que le personnage de Jake ne soit pas plus exploité. C'est quand pour lui qu'Adria prend tous ses risques.

Cette lecture a été assez plaisante pour ma part.

Commentaire ajouté par luciealz 2021-08-28T01:49:13+02:00

Je ne sais pas par où commencer, tellement j'ai été époustouflée entre retournement de situation, passion, émotion...

L'histoire de Adria et de sa famille m'a touchée, surtout Jack qui ferai tout pour ses soeurs (bon il ne lui en reste qu'une).

J'ai adoré découvrir d'une manière approfondie le milieu carcéral, ce milieu impitoyable, mais en même temps été dégoutée de la corruption facile grâce à l'argent et le pouvoir. J'ai quand même pu constater quelques incohérences, comme quand Adria a réussi à faire rentrer un tournevis dans la prison.

L'histoire entre Hayden, l'homme impitoyable et redoutable et Adria est elle aussi touchante, bien que le fait qu'Adria perde tout ses moyens devant lui m'énerve quand même (Spoiler(cliquez pour révéler)elle lui a quand même pardonné très vite le fait qu'il lui ait caché qu'il soit marié), sois digne ma fille ! Cependant, leur histoire va vraiment devenir interessante quand Hayden va arrêter d'être dédaigneux envers Adria.

Et Alec, parlons-en ! ce mec est incroyable ! J'aurai autant aimé qu'Adria finisse avec lui.

J'aurai cependant aimé avoir aussi le point de vue d'Hayden, qui je trouve manquait cruellement dans le fil de l'histoire.

J'ai eu un pincement au coeur en lisant la dernière phrase, je me suis clairement attachée aux personnages (tous quels qu'ils soient) et à leurs histoires. La fin est bien trop abrupte, j'aurai aimé plus de détails sur leur vie de criminels recherchés (mais il y a un tome 2 donc ça rassure).

L'auteure a une belle plume (malgré quelques fautes de traduction), elle arrive à me transmettre les émotions des personnages, et à me captiver du début à la fin, il n'y a eu aucun moment de mou, j'ai l'impression qu'il s'est passé tellement de choses différentes, l'additivité était au rendez-vous !

Break the rules

• France : 2020-06-17 (Français)

lina60 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-09T20:13:43+02:00