Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Julie1983 2020-06-23T07:52:08+02:00

Je viens de la terminer j’ai été tenue en haleine par l’histoire. C’est violent et sensuel. On ne s’ennuie pas. J’aimerai aussi une suite ou du moins en savoir un peu plus sur l’après, il y a une vraie fin mais ... je suis tombée amoureuse du personnage d’Alec ! Hayden Smith m’a moins fait d’effet que son second de clan. Super lecture encore avec de la mafia et des méchants.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-11-25T00:51:32+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Break the Rules – Victoria Arabadzic

Oh! Arrêtez-vous quelques minutes, vous allez adorer! Une histoire MAGNIFIQUE, entraînante et fabuleuse. Vous aurez l’impression de regarder un film d’action. Les scènes sont tellement bien décrites que je voyais les images défilées à toute vitesse dans ma tête. Wow!

Adria est douce, mais déterminée et elle fera tout pour retrouver son frère, emprisonné pour avoir tué l’homme qui a assassiné leur sœur. Elle aura la chance d’être engagée comme infirmière dans la prison où son frère est détenu. Mais une prison pour hommes peut être un endroit dangereux, surtout pour une femme. C’est un endroit cruel, dur et violent. Les hommes les plus puissants y font la loi, tels qu’Hayden Smith. Ce prisonnier ne laisse pas Adria indifférente et, par chance, elle sera rapidement sous sa protection.

« -J’ai très faim, lâcha-t-il…

-Et moi, je dois trouver un tournevis.

Il me regarda comme si j’avais dit quelque chose d’improbable et resta silencieux quelques secondes comme pour savoir si je plaisantais.

-Sérieusement? Et qu’est-ce que tu pourrais bien faire avec? Je connais des meilleurs moyens de se défendre…

-Ce n’est pas pour cet usage! C’est pour dévisser une grille d’aération dans mon bureau à la prison…

-Tu plaisantes, j’espère! On n’est pas dans Prison Break, chérie! Ici on est dans le monde réel, où ce genre de plan est voué à l’échec. »

Hayden ne laisse rien au hasard. En protégeant la jeune femme, il gagne alors son billet de sortie. Ce dernier est malin, contrôle tout autour de lui et veut sortir de cette prison. Il sait que la jeune femme a des secrets et, grâce à elle, il sait qu’il peut sortir de prison plus rapidement. Donnant-donnant. Toutefois, il ne s’attendait pas à faire face à une adversaire si coriace, si douce et si attirante.

« -Tu me rends fou, Adria Lawrence. »

Victoria Arabadzic a une plume envoûtante. Je n’ai pas pu lâcher ma lecture! Un premier roman magnifique, bravo! J’ai adoré! Ces personnages sont réalistes, attirants et attendrissants. Adria est forte, maligne et déterminée à sauver son frère, brisant toutes les règles, même les siennes. Et comment ne pas tomber sous le charme d’Hayden? Il est puissant, violent (eh oui! Ça reste un prisonnier quand même), mystérieux et charmant. Ils ont tous les deux un caractère vigoureux et ils sont déterminés. J’ai particulièrement aimé Alec, le garde du corps d’Adria, l’un des hommes d’Hayden. Il est doux et veut seulement la protéger. Mais on ne peut contrôler l’amour et Adria veut Hayden.

Une romance originale dans le milieu carcérale. Une histoire fabuleusement entraînante et intense, pleine de péripéties, d’action et de sensualité. À lire absolument! 12/10

P.S. : Il paraît qu’il y aura une suite… J’ai extrêmement hâte de la lire! Bonne lecture!

Résumé :

Par amour, elle est prête à briser toutes les règles...

Hayden Smith. Un nom synonyme de puissance, de violence et de danger. Un nom redouté aussi bien par les prisonniers que les gardes de l’établissement pénitentiaire où Adria vient d’être embauchée en tant qu’infirmière. Son but : se rapprocher de Jake, son frère, condamné pour avoir vengé le meurtre de leur sœur. Mais la réalité est bien plus sombre qu’elle l’imaginait : dans cet univers carcéral froid et cruel, seules règnent la violence et la loi du plus fort. Si elle veut aider Jake, Adria va devoir apprendre les codes de ce monde impitoyable. Et qui de mieux placé qu’Hayden Smith pour l’initier ? Face au chef de cartel aussi séduisant que manipulateur, Adria va devoir respecter une seule règle : ne jamais baisser sa garde…

Commentaire ajouté par Eloysee 2021-03-29T01:15:09+02:00

J'ai lu cette histoire en commun avec une amie, et nous avions su aux premières pages que nous allions adorer.

Nous ne nous attendions pas du tout à cette lecture. L'histoire allait au delà de ce qu'on avait imaginé. C'était bien plus. Beaucoup plus.

J'ai trouvé ça très originale. Le personnage d'Hayden était incroyable. Le bad boy par excellence. (Mama I am in love with a criminal..) Mais pour autant, au fond de lui, bien au fond, il est tendre. C'est un homme loyal qui respecte ses promesses. Et une promesse entre eux va les unir.

Cette promesse va faire prendre beaucoup d'ampleur à leur relation. Ils tournaient parfois autour du pot alors qu'il fallait être AVEUGLE pour ne par voir l'attirance entre eux, mais soit.

Je tiens à parler d'un personnage qui m'a beaucoup marqué. Alec. J'ai adoré ce personnage. Il ajoutait tant de légèreté à l'histoire. Il faisait sourire, savait rassurer les autres. Il était d'une immense douceur. J'aimerai un Alec dans ma vie.

Globalement j'ai adoré. Un tome 2 est prévu et j'avoue que si l'histoire s'était arrêtée là, ça ne m'aurait pas déranger du tout. Enfin, à quelques détails prêt...

Enfin, j'ai tout de même hâte de retrouver notre duo de choc, Adria et Hayden.

Commentaire ajouté par Lyana-Holly 2020-09-18T17:10:25+02:00

attention énorme coup de coeur 2020 pour moi

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-04-26T18:16:51+02:00

Une lecture sympathique, avec une intrigue addictive. Toutefois je trouve qu'il manque pas mal de réponses à nos questions et qu'il manque une vraie fin. J'ai appris qu'il y aurait potentiellement un tome 2, je serais curieuse de savoir ce que cela donnera. Toutefois j'ai apprécié le personnage d'Hayden ainsi que celui d'Adria bien qu'un chouille trop indécise dans ses choix. J'espère que le tome 2 apportera certaines réponses car la fin arrive trop vite.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-11-29T17:54:06+01:00

Un énorme coup de cœur pour ce livre lu en une journée

Il est complètement Addictif dans le milieu carcéral

Hâte de lire le tome suivant

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-11-23T18:10:06+01:00

Qu est ce que j ai ri en lisant ce livre. Tellement de choses risibles, peu crédibles.

Hayden est un homme dangereux oui ok mais quand on voit ce qu il est capable de faire pourquoi ne l a t il pas fait avant ? Pourquoi avoir attendu l'arrivée d Adrian ? Aucune crédibilité.

Les événements s enchaînent très vite pour elle, bien trop vite d ailleurs pour là aussi avoir un semblant de crédibilité.

Le retour du clan mc Carthy, hormis pour faire une histoire, je n' ai pas saisi.

Les personnages sont creux, ils manquent cruellement de psychologie, que ce soit les principaux mais également Shane, Alec (qui d ailleurs a eu un comportement que je n' ai pas du tout compris), Mady est absente, Andrew est peut être le mieux écrit.

Pas d originalité, on sait à l avance ce qui va de passer au fur et a mesure des pages.

Bref j ai pas du tout accroché à cette histoire a laquelle je n' ai absolument pas cru.

Commentaire ajouté par oceaaane1 2020-11-21T23:26:06+01:00

J'adore !!! Je recommande ce livre à 1000%.

L'histoire est original, bien écrite, intense et les personnages sont fantastiques.

Commentaire ajouté par Justiin3 2021-04-04T12:08:52+02:00

Ce livre m'intriguait énormément par son thème de la prison ! J’ai été un peu déçu malheureusement.

Adria n’est pas mon héroïne préférée, malgré le fait qu’elle soit extrêmement courageuse et loyale, je l’ai trouvé trop naïve et influençable par moments, ses sentiments sont parfois confus également.

Hayden, je l'ai apprécié à partir du milieu du récit et encore, assez égal à lui-même, il a un comportement ambivalent un coup attentionné la minute d’après, violent. Il a certes un passif quelque peu envahissant, mais il se refuse à elle, mais ne souhaite pas la voir avec un autre, à un moment donné, il faut se décider.

J’ai été déçu, car je m’attendais à ce qu’il est un rôle de mec badass et violent, mais très vite fou amoureux d’Adria, à la protéger, la soutenir et lui voue une adoration et celui qui à jouer ce rôle-là n’est autre que :

Alec, je me suis bien plus attachée à lui qu'à Hayden, durant tout le livre, je me disais, mais pourquoi elle ne va pas finir avec lui il est juste parfait pour elle, bon Hayden s’améliore sur la fin, mais Alec restera mon préféré et j’ai été très déçu de la situation du personnage à la fin du roman, il était très intégré à l’intrigue et va d’un coup s’effacer, il m’a clairement manqué sur la fin et j’aurais aimé au pire un spin-off sur lui avec une autre qui aurait remplacé l’amour qu’il avait pour Adria.

J’ai eu même l’impression malgré l’affection qu’elle lui portait qu’elle faisait exprès de le laisser espérer pour rendre jaloux Hayden et ça m'a déranger.

C’est donc la raison qui ne m’a pas fait apprécier le roman comme je le pensais :) Alec, si tu vois cette chronique, oublie Adria, je suis là pour toi ;)

Commentaire ajouté par Morgane-43 2021-07-08T19:01:36+02:00

Étant friande des livres avec comme thèmes, les univers carcéraux, j'ai de suite craquée pour le résumé de cette histoire ! En plus, la couverture est top. Il était dans ma PAL depuis un certain temps, ce n'est qu'à la sortie du tome 2 que j'ai lu Break the rules pour éviter toute frustration ! (en vérité, la fin du premier n'est pas du tout frustrante, limite j'aurai pu m'arrêter à la !)

Donc, dans ce roman, nous découvrons Adria, une infirmière dont le frère est en prison pour avoir causé la mort du meurtrier de leur sœur aînée à tous deux. L’héroïne va réussir à être embauché là où se trouve Jake, son frère qu’elle n’a pas revu depuis son arrestation qui date depuis quelques années déjà. Ce qu’elle veut plus que tout, c’est avoir de ses nouvelles en vrai et non pas par téléphone et de le voir surtout. C’est à cet endroit où elle va faire la rencontre d’Hayden Smith, un prisonnier dont tous se méfient. Il est aussi beau que froid.

Cette lecture, je l’ai apprécié, mais j’avoue que je m’attendais à plus. A mieux ! Le personnage d’Hayden m’a semblé pas assez approfondi. Je n’ai pas ressenti de réel attachement pour les personnages de l’histoire et je le regrette. Il m’a manqué de la noirceur et du danger. Le héro est un homme qui est censé être sombre, même si dans l’histoire, il l’est, j’aurai préféré qu’il soit d’une autre manière. Il est plus du genre manipulateur, profitant des faiblesse d’Adria pour qu’elle soit à son coude. Elle, d’ailleurs, je l’ai trouvé naïve. Plate aussi. Très influençable.

En revanche, j’ai bien aimé le reste du roman ! Le gros point noir pour moi fut les protagonistes. Pour ce qui est du contenu, il est top ! On est vite entraîné par l’histoire. Je n’ai pas dévoré Break the rules, mais je n’ai pas non plus eu envie d’abandonner ma lecture ou de survoler des passages. La plume de l’auteure est fluide. L’ambiance Prison break m’a vraiment plus, ça y fait clairement penser d’ailleurs ! C’est aussi pour cette raison que l’envie de lire ce livre m’est venu. En plus, j’ai été attiré par la couverture dingue qu’il a ! :’D