Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par faf09 2021-07-12T13:46:04+02:00

🌸 J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se passe dans le milieu carcéral, thème inédit pour moi 😊, Adria m'a beaucoup plus, elle est brisée par la vie et sa force de caractère est impressionnante.... j'avoues avoir eu un peu plus de mal avec Hayden, chef de cartel prisonnier dans la prison où travaille Adria... il m'a paru froid et distant, je ne savais pas trop le fond de sa pensée, je me suis tellement plus attachée à Alec...

La plume de l'auteure est tellement juste, on ressent la pression, l'action, les risques pris par les personnages... c'est incroyable et révélateur du travail qui a dû être fait en amont 👍😊

Mon insta le_monde_de_faf

Commentaire ajouté par Soah 2021-07-09T21:21:00+02:00

Lecture addictive dans le milieu carcéral. On ne s'ennuie pas et le suspense nous entraîne dans une course contre la mort des prisons de Floride jusqu'au Panama et les Cartels sud-américain.

J'ai vraiment apprécié l'alchimie entre Hayden et Adria. Mais j'ai vraiment eu un coup de cœur pour Alec.

Ce roman a quelques défauts (normal pour un premier roman) mais l'auteur a su gagné des points, par son imagination dans le scénario qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin (on est d'accord c'est pas la vraie vie, c'est une fiction).

J'ai hâte de découvrir ce qu'elle nous révèle pour la suite.

Commentaire ajouté par Morgane-43 2021-07-08T19:01:36+02:00

Étant friande des livres avec comme thèmes, les univers carcéraux, j'ai de suite craquée pour le résumé de cette histoire ! En plus, la couverture est top. Il était dans ma PAL depuis un certain temps, ce n'est qu'à la sortie du tome 2 que j'ai lu Break the rules pour éviter toute frustration ! (en vérité, la fin du premier n'est pas du tout frustrante, limite j'aurai pu m'arrêter à la !)

Donc, dans ce roman, nous découvrons Adria, une infirmière dont le frère est en prison pour avoir causé la mort du meurtrier de leur sœur aînée à tous deux. L’héroïne va réussir à être embauché là où se trouve Jake, son frère qu’elle n’a pas revu depuis son arrestation qui date depuis quelques années déjà. Ce qu’elle veut plus que tout, c’est avoir de ses nouvelles en vrai et non pas par téléphone et de le voir surtout. C’est à cet endroit où elle va faire la rencontre d’Hayden Smith, un prisonnier dont tous se méfient. Il est aussi beau que froid.

Cette lecture, je l’ai apprécié, mais j’avoue que je m’attendais à plus. A mieux ! Le personnage d’Hayden m’a semblé pas assez approfondi. Je n’ai pas ressenti de réel attachement pour les personnages de l’histoire et je le regrette. Il m’a manqué de la noirceur et du danger. Le héro est un homme qui est censé être sombre, même si dans l’histoire, il l’est, j’aurai préféré qu’il soit d’une autre manière. Il est plus du genre manipulateur, profitant des faiblesse d’Adria pour qu’elle soit à son coude. Elle, d’ailleurs, je l’ai trouvé naïve. Plate aussi. Très influençable.

En revanche, j’ai bien aimé le reste du roman ! Le gros point noir pour moi fut les protagonistes. Pour ce qui est du contenu, il est top ! On est vite entraîné par l’histoire. Je n’ai pas dévoré Break the rules, mais je n’ai pas non plus eu envie d’abandonner ma lecture ou de survoler des passages. La plume de l’auteure est fluide. L’ambiance Prison break m’a vraiment plus, ça y fait clairement penser d’ailleurs ! C’est aussi pour cette raison que l’envie de lire ce livre m’est venu. En plus, j’ai été attiré par la couverture dingue qu’il a ! :’D

Commentaire ajouté par writingagirl 2021-07-04T17:54:16+02:00

Break The Rules est ce genre de livres dont on sait d'office qu'il sera un coup de❤. Il en fait partie, je dirais même qu'il fait partie de mes meilleures lectures de cette année 2020.

Ce livre traite d'un sujet que je n'avais encore jamais expérimenté : l'univers de la prison, qui m'a énormément plu. C'est quelque chose d'original, qu'on ne voit pas souvent dans les romances.

Tout d'abord, l'intrigue se met plutôt rapidement en place et on n'attend pas indéfiniment que l'action arrive. Et j'ai aimé que le plan ne se déroule pas comme prévu. L'auteure a su parfaitement fait réagir ses personnages en catastrophe, et qu'est - ce que j'ai aimé ça ! A partir de là, tout s'enchaîne à une vitesse folle. Entre actions, frustrations, tentation, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

La tension entre les protagonistes a été un vrai régal, du début jusqu'à la fin ! L'auteure arrive à nous faire aimer des personnages, et à en faire détester profondément d'autres.. Entre Hayden qui parfois, se montrait odieux envers Aria, mais au fond, on ne peut que le comprendre. En parlant d'Aria, celle ci ne s'est pas laissée mener par le bout du nez une seule fois par Hayden ! Sa répartie envers lui témoigne de son fort caractère. Ca fait plaisir de voir des heroines qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Jake, le frère de Aria, est adorable et quand même assez méfiant de sa relation que sa sœur entretient avec Hayden. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on voit très bien que Jake reprend peu à peu goût à la vie, lui qui a été enfermé en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Alek, le bras droit de Hayden, a été un soutien émotionnel tellement fort pour notre héroïne.

En bref, ce premier tome a été un coup de coeur, comme dit en début de chronique. Le tome 2, déjà sorti, m'attend sagement dans ma PAL. Je suivrais les prochains romans de Victoria avec grande attention, sa plume addictive et fluide m'a convaincue dès les premières pages.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-07-01T21:50:42+02:00

Très bonne lecture, j'ai beaucoup aimé être de le milieu carcéral. Hate de lire la suite

Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-06-29T16:50:17+02:00

C’est une lecture qui frôle le coup de cœur ! Pourtant dès le début de ma lecture, je me suis demandé ce qui allait me la faire détester ou pas aimer. Je m’attendais à retrouver des scènes olé qui allait me faire lever les yeux au ciel…Mais il n’y en avait pas ! Agréablement surprise d’aimer, j’ai dévoré ma lecture. Si bien, que j’ai dû la lire trop rapidement. J’aurais trop aimé rester encore un peu avec chaque personnage…Surtout Hayden (ui ui je vous vois venir). Il y avait de la tension entre chaque page, entre chaque évènement, le rythme du roman était super bon. C’était parfois émouvant, d’autres j’étais carrément amusée (surtout par Hayden (OUI ENCORE lui mais chut). Sinon…Quoi vous dire de plus qu’il faut le lire ? J’ai été surprise d’aimer mais tellement heureuse si vous saviez…J’aime une NR ! Et après ça…Si vous avez vu mes storys et toute la clique…Grâce à CE roman, j’ai réussi à trouver mon genre de romances que j’aime !!

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-06-29T15:02:02+02:00

La vie d'Adria a basculé le jour du meurtre de sa sœur ! Ca a été le début de la spirale infernale qui a brisé sa famille et son cœur. Car juste après, son frère Jake a été arrêté et emprisonné pour le meurtre de l'assassin d'Hanna... Et depuis qu'il a été incarcéré, Adria doit se contenter d'un coup de téléphone par semaine. Mais la jeune femme n'en peut plus donc elle a décidé de prendre les choses en mains. Après avoir obtenu son diplôme , elle postule à un poste vacant d'infirmière au centre pénitencier où Jake purge sa peine, afin de pouvoir se rapprocher de lui... Mais elle n'était pas préparée à cette nouvelle vie ! Ni à faire de nouvelles rencontres. Qui est cet homme, Hayden Smith, aussi beau qu'arrogant, et qui fait naitre en elle des sensations étranges ? Qu'a t il fait pour être en prison ? Lorsqu'Hayden lui fait une proposition qui fait éclore en elle un nouvel espoir, a t elle raison d'écouter son cœur plutôt que sa raison ?

C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture. Car ayant lu le début du second volet #boulet, j'avais certaines infos et j'avais envie de savoir comment on en était arrivé là ! J'ai beaucoup aimé ce roman. La plume de Victoria Arabadzic est énergique, fluide et addictive. L'univers qu'elle met en place autour de ses personnages est original. Autant je n'ai pas regardé "Prison Break" car histoire ne me branchait pas, autant je me suis passionnée pour celle d'Adria, Jake, et Hayden. J'ai vraiment apprécié son approche du sujet, et les retournements de situation. La démarche première d'Adria était noble, elle voulait juste pouvoir revoir son frère. Mais des éléments vont venir se greffer, et tout part en vrille ! Au fur et à mesure que nous avançons dans notre lecture, les rebondissements se succèdent et il est vraiment très difficile de lâcher le roman, c'est totalement prenant ! En plus du suspense qui nous tient en haleine, Victoria Arabadzic vient ajouter le relation entre Adria et Hayden. Leurs interactions sont intenses, pleines de mystères et de passion contenue. Cela contribue à faire monter la pression. Entre eux, ça fait des étincelles et on se demande quand (et comment) ça va exploser et qu'elles en seront les retombées...

Mon avis sur Adria est mitigé. A la base, elle avait tout pour être heureuse mais un drame a brisé sa vie et sa famille. J'ai aimé sa force de caractère, sa détermination à aller jusqu'aux bouts des choses mais j'ai trouvé que pour une jeune fille qui a vécu tant d'épreuves, elle est quand même bien naïve... Cela fait peut être son charme, mais moi, elle m'a fait levé les yeux au ciel quelque fois... Mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé Adria.

Hayden Smith est insaisissable et j'ai adoré ça ! J'ai apprécié qu'il reste égal à lui même tout au long du récit, arrogant et mystérieux. On a vraiment l'impression que rien ne peut l'atteindre ! J'ai hâte d'en savoir plus sur lui

Avec les personnages secondaires, Victoria Arabadzic a crée un univers complet. Ils ont tous leurs importances et un rôle à jouer. J'ai adoré ce sentiment d'union et de loyauté...

Suspense et passion sont les mots d'ordre de cette romance originale et addictive ! On vibre et on retient notre souffle aux côtés d'Adria, Hayden,Jake et les autres... J'ai hâte de connaitre la suite ^^

Béa - actubooks.blogspot.com

Entre le thème qui me changeait un peu de mes classiques et le résumé qui me donnait envie, je n’ai pas eu trop de mal à me plonger dans cette histoire.

On ne voit pas souvent passer des romances qui se passent dans l’univers carcéral et je suis contente de l’avoir lu. L’autrice a une plume plutôt prenante, j’ai même eu du mal à le poser tant les événements ne cessent de rebondir et de nous accaparer.

Adria est une jeune femme forte et déterminée. Dès lors que sa famille a été détruite, elle a tout fait pour garder le cap. Même si elle n’a eu que peu d’alliés autour d’elle. Aujourd’hui, elle veut pouvoir revoir et entourée son frère car le sort s’acharne sur lui. Pour se faire, elle se fait embaucher dans la prison où il est incarcéré.

C’est un monde immoral et dur mais quand on aime, on peut être amené à faire n’importe quoi pour arriver à ses fins. Comme laisser le plus mauvais des hommes de cette prison s’approcher d’un peu trop près.

Hayden Smith n’est pas du genre à aimer qui que ce soit, tuer quelqu’un ne lui fait ni chaud ni froid. Par contre, il va aller de surprise en surprise avec la belle Adria.

Je me suis laissée emporter par l’histoire. Elle est plutôt rythmée, pas le temps de se laisser aller à avoir des états d’âme. Adria va en voir de toutes les couleurs. La menace est partout et elle ne sait plus où donner de la tête. Si elle sait ce qu’elle veut pour son frère, elle est moins sûre pour ce qui est de l’homme qui partagera sa vie. Je crois que c’est la seule chose que je peux reprocher à l’histoire. Je n’aime pas les femmes indécises et pour le coup, Adria l’est.

Malgré ce détail, c’est plaisant de suivre l’héroïne, tant dans ses pensées que dans ses actions. Le monde que l’autrice a créé est intéressant tout comme les personnages. Et puis, c’est excitant de se demander s’ils vont réussir à aller jusqu’au bout du plan qui va être élaboré. Tout aussi stressant d’ailleurs car de nombreux obstacles vont se mettre sur leur chemin. Une histoire vraiment plaisante avec des personnages forts.

Commentaire ajouté par Sabrina47 2021-06-26T00:56:17+02:00

L'histoire est bien écrite et les personnages sont intéressants. On se plonge facilement dans l'univers du livre. La rencontre entre les deux protagonistes est explosives et mène des situations toutes plus folles les unes que les autres. Une jolie romance.

Commentaire ajouté par Juubookstagram 2021-06-20T20:56:17+02:00

Très bonne lecture, je n’ai pas eu les émotions que j’attendais mais histoire super originale, très addictive et pleine de rebondissements. Ça ne manque pas d’action, on ne s’ennuie pas une seconde, j’ai adoré les événements qui s’enchaînent assez vite et les moments d’introspection du personnage féminin, et les nombreux personnages secondaires qui apportent de la vie au roman