Contours of the Heart, tome 2 : Softly

Description ajoutée par cdv25 2016-03-22T17:42:15+01:00

"J'avais perdu l'envie jusqu'à ce jour."

Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l’avant et l’après. Aujourd’hui, il se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis.Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforce de gagner son coeur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…

Extrait ajouté par Tiate 2016-08-19T12:52:00+02:00

- Tu ne vas pas me perdre. Mais il n'est pas question que je te fasse ce que Kennedy t'a fait. Tu as des rêves, et tu dois les réaliser. J'ai besoin que tu les réalises. Parce que..., fis-je en prenant une inspiration, ...je t'aime, Jacqueline Wallace.

Elle déglutit, les yeux baignés de larmes.

- Je t'aime aussi, Landon Lucas Maxfield.

Sentant mon coeur gonfler de joie, je me penchai pour l'embrasser, l'aimer, la posséder. Dans sa formule un peu cérémonieuse, j'entendis comme un écho de mon avenir - un avenir dont j'étais sûr que même l'éloignement n'aurait pu me dissuader. "Landon Lucas Maxfield, acceptez-vous de prendre pour épouse..."

Commentaire ajouté par Jow27

Je n'avais pas mis ce livre dans ma PAL lorsqu'il est sorti. La raison ? J'avais toujours trouvé le principe de base de raconter la même histoire du point de vue d'un autre un peu ennuyeux, et pour être franchement honnête, un peu prendre son lecteur pour un idiot, en lui lançant de temps en temps un os à ronger (c'est-à-dire bien souvent une minuscule scène supplémentaire) tandis qu'on copiait/collait la plupart des passages sans s'embarrasser de les approfondir, et qu'on se contentait de pointer des évidences qui pouvaient déjà être déduites depuis le premier tome comme si c'étaient de véritables "révélations", en ôtant ainsi toute part de mystère aux personnages. Et après quelques expériences malheureuses, j'étais bien décidée à ne pas me faire avoir avec celui-là.

Mais voilà, je suis une incorrigible curieuse, et le personnage de Lucas n'était pas assez présent, assez développé à mon goût dans le premier tome. Tel un chien enragé, je mourrais d'envie de connaître ses pensées, et aussi la part de son histoire personnelle qui ne pouvait être racontée dans le tome de Jacqueline.

Et ce fut une immense surprise de lire ce tome. J'ai ADORE ! vraiment, ça doit être la première fois qu'un auteur fait VRAIMENT l'effort de nous fournir une histoire différente de la première, et non pas seulement de changer le point de vue et de décalquer les dialogues. Ce tome n'est pas seulement "l'histoire de Easy du point de vue de Lucas", ce tome est véritablement l'histoire de Lucas, il s'approprie les évènements ; et l'alternance de narration entre Lucas et Landon, entre son passé et son présent, se forme comme un dialogue adressé à lui-même. On est vraiment centré sur lui et personne d'autre. On en découvre TELLEMENT plus sur sa personnalité et ce qu'il désire, comment il en est arrivé là et sa détermination à s'en sortir. Jacqueline, au fond, n'est qu'un personnage secondaire (j'entends par là que ce n'est pas tant elle qui compte, mais plutôt ce que LUCAS pense d'elle, comment LUI la voit et comment il interagit avec elle). J'ai été admirablement surprise du véritable travail fourni par l'auteure, qui se donne la peine de nourrir son personnage avec des révélations jamais évidentes, jamais superficielles. Et au lieu d'atténuer le mystère autour de Lucas, elle est parvenue à l'approfondir et à me faire aimer le personnage encore plus !

Un grand bravo, une performance qui mérite d'être soulignée quand on voit que certains auteurs ne se donnent pas cette peine. On sent vraiment que l'auteure tient à ses personnages, et par cet attachement à eux, elle nous fait les aimer nous aussi. En fait, je pense même qu'elle nous montre tout son respect, parce que son travail reconnaît enfin que ses lecteurs tiennent à ses personnages comme à des êtres vivants, autant qu'elle tient à eux, et que pour cela il faut leur délivrer une performance digne de leurs attentes.

Commentaire ajouté par IsaR

J'avais lu "Easy" il y a un bon moment et c'est tant mieux, parce que ça permet de mieux redécouvrir l'histoire du point de vue de Landon/Lucas. Il a un côté "trop bien pour être vrai" (intelligent, protecteur, sexy, chevaleresque, patient etc) mais ici c'est contrebalancé par le récit de ses bêtises d'ado qui le rendent moins parfait, plus humain, plus attachant, je trouve.

Du coup dans ce tome c'est Jackie qui fait un peu potiche, on ne sait rien de ce qu'elle pense, c'est pourquoi je pense que c'est vraiment utile de lire les 2 pour avoir un point de vue complet.

Commentaire ajouté par Arendelle 2017-05-15T16:53:52+02:00

Il est intéressant de redécouvrir cette histoire selon le point de vue De Lucas/Landon et de découvrir par la même occasion son passé. J'apprécie toujours autant le style et la plume de Tammara Webber.

J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite!!!

Commentaire ajouté par Yannemi09 2017-04-26T18:54:41+02:00

Ce deuxième tome est dans la même lignée que le premier : absolument parfait ! L'écriture toujours aussi fluide, le personnage de Lucas (dont nous suivons désormais les pensées) est à tomber ! Cette alternance entre Landon et Lucas est très bien pensée, déchirante parfois, on comprend parfaitement les liens entre les deux et l'évolution du personnage depuis le drame de son enfance.

Vraiment un gros coup de coeur cette histoire !

Commentaire ajouté par Marine56_sts 2017-04-20T16:33:43+02:00

Je viens de finir le livre et je peux affirmer que je suis satisfaite. C'est une histoire agréable à lire, quoi que un peu bateau dans certain faits, mais je me suis laisser porter par l'histoire. Je n'ai pas particulièrement ressentie d'émotion forte et intense et après avoir lu un roman riche en émotions c'est très reposant. C'est mignon et gentils, mais je n'ai pas été impressionnée. C'est un livre que je recommande pour ceux qui veulent une lecture légère et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Cyachou 2017-03-31T14:30:30+02:00

J'avais totalement été conquise par Easy qui m'avait bouleversée.

Aujourd'hui, je suis ravie d'avoir pu me replonger dans l'univers de Lucas pour qui j'avais eu un réel coup de coeur. On rêve toute d'un homme comme lui, et son histoire est tellement touchante.

Softly est plus sombre que Easy, mais il nous apporte une nouvelle facette de l'histoire que j'ai pu dévorer avec plaisir.

Commentaire ajouté par LNA5 2017-03-14T09:43:43+01:00

J’étais un peu sceptique à l’idée de lire cette suite. Bien souvent ce genre de tome qui reprennent le premier, avec le point de vue inverse, sont purement commerciaux et n’apportent que des miettes de faits supplémentaires. Mais j’étais assez intriguée par le tome 1 pour pousser ma lecture et pour une fois ce n’était pas une déception.

Faire un roman aussi long en reprenant uniquement les faits du tome précédent n’aurait conduit à rien de bien intéressant. Ici il y a alternance de chapitres parlant de l’histoire d’Easy du point de vue de Lucas et d’autres de son enfance/adolescence, jusqu’au moment où débute l’histoire que l’on avait suivie précédemment.

Les chapitres sur son enfance/adolescence nous font découvrir Landon avant le drame et après, son parcours, les évènements qui ont fait ce qu’il est aujourd’hui. Il n’y a pas besoin de combler des pages et des pages pour faire un tome complet, du coup ceux sur le moment présent apportent vraiment des éléments supplémentaires à l’histoire. On découvre des moments inédits, les pensées de Lucas…

Commentaire ajouté par kroll76140 2017-02-20T17:34:11+01:00

que dire,comme le premier tome,une histoire très touchante!

mais au fil de ma lecture,je me lasse un peu,j'ai très vite l"impression de relire le même livre.

Commentaire ajouté par Madikera 2017-02-18T01:02:53+01:00

Quoi dire très !

Histoire très touchante magnifique

Commentaire ajouté par sorello 2017-01-30T15:24:05+01:00

Comme pour le tome 1, je reste perplexe. j'ai franchement du mal a saisir la raison de l'obsession de lucas pour jackie, pourquoi elle pas une autre ? même en étant dans sa tête j'ai encore eu du mal a saisir et revoir les même scènes m'ont laissée totalement indifférente. le vrai point fort de ce livre, c'est de découvrir lucas avant. les flashbacks de sa vie qui nous permette de le découvrir un peu plus.

Commentaire ajouté par celestinejulie 2017-01-17T03:57:02+01:00

J'ai beaucoup aimé, c'est différent du tome précédent, on a plus de détail sur Landon, et on comprend mieux sa façon de faire de penser ainsi que certain de ses actes ou ses hésitations, un tome complémentaire au premier mais pas ennuyant bien au contraire!

A lire!

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par 1001histoires 2017-01-09T21:46:50+01:00

J'ai vraiment préféré cette version à Easy. J'étais déjà dans l'histoire car j'ai enchainé les deux tomes donc ça m'a permis de pas être trop perdu sur le déroulement.

En général je ne suis pas trop pour les tomes quand c'est la même histoire mais du point de vue d'un autre personnage. Mais pour le coup c'est vraiment réussi car on apprend vraiment d'autre chose, notamment sur le passé de Landon. Et surtout une fin qui ma surpris mais dans le bon sens.

C'est un livre que conseillerai volontier.

Contours of the Heart, tome 2 : Softly

• France : 2016-07-06 (Français)
  • USA : 2014-05-06 (English)

Jul11 le place en liste or
2017-09-13T15:01:13+02:00
lazi26 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-12T00:41:01+02:00
Deane le place en liste or
2017-08-18T02:18:32+02:00
Flouks le place en liste or
2017-08-16T10:28:04+02:00
Amellou l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T16:31:41+02:00

• Breakable - Anglais