Breakfast Lunch Tea

Description ajoutée par MlleAnastasia 2012-03-01T15:52:28+01:00

Breakfast, Lunch, Tea est le premier livre de recettes, l'auteure co-fondatrice avec son mari Jean-Charles, du Rose Bakery. Cette cantine épicerie d'un genre totalement nouveau ouvre en 2002 au rez-de-chaussée d un immeuble parisien de la rue des Martyrs (Paris, 9e arr.) et devient rapidement un des rendez vous gourmands privilégiés à Paris. Conjuguant simplicité et naturel, Rose Bakery se démarque du concept traditionnel du restaurant en créant un lieu de partage et de convivialité où l on sert une cuisine basée sur des produits frais du jour. Après avoir travaillé pendant 10 ans dans l industrie de la mode, les Carrarini ouvrent en 1988 à Londres, Villandry, une épicerie fine « bio » dont le concept influencera l'ouverture au cours des années 1990, de nombreux autres endroits à Londres. Villandry constitue ainsi les fondations de Rose Bakery. D'inspiration franco-anglaise, 100 des plus fameuses recettes de Rose sont ainsi réunies dans l'ouvrage : des scones du petit déjeuner aux cakes à l'orange de l'après midi, en passant par les soupes, les risottos, les tartes aux légumes et les salades. L'ouvrage retrace aussi l'histoire du Rose Bakery racontée par Rose Carrarini dans l introduction et porte un regard amusant et tendre sur l'entourage de Rose et Jean-Charles.

Commentaire ajouté par genova 2012-04-18T08:36:46+02:00

Les recettes de ce livre sont délicieuses et saines ! J'ai notamment apprécié son betty aux pommes dont je ne peux plus me passer. Il y a de belles images montrant la beauté des aliments et des recettes dans leur simplicité, ainsi que des scènes de la vie de tous les jours. Et c'est justement ce qui est bien dans ce livre : les recettes ne sont pas compliquées, c'est une cuisine que l'on peut faire tous les jours.

Breakfast Lunch Tea

• France : 2007-06-25 (Français)